N’est-ce-pas un petit symbole de l’opération qui commence demain lundi, dans le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut ? Il appellera, semble-t-il, tous les bloggeurs à lui envoyer leurs podcasts les plus réussis pour nourrir le site Internet TF1.fr, grâce à l’outil développé par Wat, la plate-forme Web 2.0 appartenant au groupe TF1. Les meilleurs sujets pourraient même être diffusés dans le journal télévisé. Cela fait partie des évolutions possibles du mariage entre les différents types de médias. La chasse aux scoops est déjà lancée par la rubrique « alertez-moi ». Tout cela est naturellement en son tout début. Mais bien malin est celui qui peut prétendre prévoir totalement l’avenir en la matière. Mon petit avis d’amateur est que chaque utilisateur de moyens audiovisuels est devenu, grâce aux technologies, un acteur médiatique en puissance. Faisons-en un progrès ! Et ce n’est pas gagné !
Et voila l’essence du journalisme selon TF1 …. Les presentateurs TV offrant un entretien exclusif avec Fidel Castro , en compagnie d’une centaine d’autres journalistes .. en touchant de l’argent detourné par P Bottton , un industriel Lyonnais .. Aujourd’hui voila le retour de "Je Suis partout" .. le tele delation en marche .. Disparu les journalistes , reste le sordide et le voyeurisme comme la noyade de la Omayra Sanchez a Armero
Merci a TF1 , la chaine de reference en matière de sordide et de vulgaire . On a pu voir la gare du Nord saccagée .. bientot les attentats en Direct comme si l’on y etait ..Cool le pouvoir au peuple ..
L’information est indispensable et nécessaire, mais ne tombons pas effectivement dans l’outrance .
Trop d’informations sur des sujets "violents" par ex. FONT CERTAINEMENT BEAUCOUP PLUS DE MAL QUE DE BIEN, mais nous sommes confrontés à cette ambiguité où nous souhaitons être informés car lorsqu’il y a censure, on crie au viol de la démocratie, et de l’autre côté toute image ou tout commentaire ne sont , non seulement , pas forcément recommandables mais peuvent être des exemples néfastes.
T.F. 1 , à mon sens, vaut bien n’importe quelle autre chaine !
c’est à chacun de savoir la disséquer l’information reçue.
Si cette rubrique apporte effectivement une ouverture sur une information un peu trop censurée MAIS sans intention de nuire , d’apeurer, ou d’introduire de la sensiblerie … POURQUOI PAS .
A VOIR.
Stratégiquement pour les chaînes de télévision, je pense que c’est l’une des seules pistes pour éviter de se faire "manger" par l’Internet.
assisterions-nous à l’essor du "vous-rnalisme" ? 😉