Cette émission présentée par Gilles Leclerc, en partenariat avec le journal Les Echos, a réuni Michel Didier, Directeur de Rexecode, François Carlier, Directeur adjoint des études et de la communication, Frédéric Boccara, économiste et membre de la direction du PCF et moi-même autour d’un débat sur la question suivante : Faut-il taxer les super profits ?
L’émission a été diffusée hier à 18h45 mais si le sujet vous intéresse, je vous invite à regarder les rediffusions qui auront lieu : aujourd’hui à 14h00, jeudi à 12h00, samedi à 7h00 et lundi à 2h00.
Une législation à géométrie variable : n’est ce pas ce qu’on appelle "le fait du Prince" ?
Surtout quand ceux qui veulent taxer les "supers" profits oublient la poutre dans leur oeil
Dans cet échange de visions d’économies de marché ce qui m’a marqué est que l’économie selon la gauche revendiquerait à elle seule le bonheur des Hommes et préconise des solutions qui n’envisage pas les conséquences boomrang de la démagogie.
Or, l’économie de marché, comme vous l’avez expliqué est un outil froid dont les Hommes dépendent. Que l’on le veuille ou non cet outil doit être affûté, réglé et réactif pour être performant dans le mouvement mondial dans lequel nous évoluons. Pourquoi ? Pour la beauté d’un mécanisme offert aux nantis ? NON : pour la sécurité des Hommes ! Comment une politique digne de ce nom pourrait ne pas penser à cette finalité. Le Libéralisme, dans son acception d’origine on l’aime ou pas mais on n’a pas les moyens de faire beurk.
Cordialement – Catherine
Les fautes d’orthographe grossières, quelle honte! – J’ai honte..
Catherine
Merci pour la censure: il va de soit que nos brillants hommes politiques ne parlent jamais de "merde" de "connard" ou d’autres jolis vocables très français…De Villepin par exemple?