De nombreux Français sous-estiment la grippe ou la confondent avec d’autres maladies. La grippe est beaucoup plus pénible qu’un simple rhume. Elle attaque nez, gorge, bronches et poumons. Elle déclenche de la fièvre, des frissons, des douleurs et une puissante fatigue durant 2 à 5 jours, suivis d’une longue période de faiblesse. Pour ma part, après chute et rechute, j’en suis déjà à deux semaines ! Et j’en ai MARRE ! Il semble qu’elle cause même … des décès chaque année, je ne m’en sens cependant pas encore là !
Je ne suis pas non plus un fan pour raconter ma vie sur le blog mais je m’inquiète de tous ceux qui m’ont adressé des mails et commentaires ces jours derniers et qui doivent s’étonner de mon silence. Sincèrement, je ne suis pas au top pour répondre. Merci de votre compréhension. On verra demain. Chaque matin, je guette la guérison magique !
C’est en effet un des aspects positifs de la Prévention de nos services de santé : on offre aux personnes agées le vaccin chaque année et personnellement je m’en félicite. Le changement de climat entre St-Domingue et la Basse Normandie nous aura privé de nos aliments quotidiens mais je parie sur un retour rapide à votre clavier. C’est ce que je vous souhaite bien sincèrement car la grippe est une véritable calamité pour ceux qui la subissent.
Ah, il parait que les systèmes sociaux des pays ultra-libéraux d.amérique du nord sont mauvais…….
En tout cas, en Alberta (Canada), ma boite me paye tous les ans le vaccin.
Et je n’ai que 36 ans. En France, à part les 5 années que j’ai passé comme sous-officier dans l’armée, il a toujours fallut que je paye pour être vacciné.
Chaque année le même cirque dans les entreprises: des non-vaccinés trop zélés viennent tousser dans la nuque de leurs collègues et laisser leurs virus sur les clenches de portes avant de rester 2 semaines devant la télé. Résultat: 30% des effectifs sur le carreau. Non seulement ce n’est pas très sympa pour les vaccinés qui se tapent tout le travail mais c’est catastrophique pour la productivité de l’entreprise… Alors c’est très bien de rembourser le vaccin pour les personnes âgées mais il me semble qu’il serait bien plus judicieux d’inciter les actifs (jeunes ou moins jeunes) de se vacciner.
Bon rétablissement Monsieur LAMBERT . IL vaut mieux avoir la grippe que d’ attraper une SEGOLINITE ……..
Sinceres pensées pour une bonne et rapide récupération , Monsieur Lambert .
cordialement
A jfm,
En ce qui me concerne, lorsque j’étais sapeur pompier communal, mon centre de secours m’a offert le vaccin … 15 jours aprés j’étais au lit avec une solide grippe.
Qu’on évite cependant d’en tirer des conclusions hatives sur l’efficacité des vaccins
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la grippe:
Le réseau sentinelles qui retrace la situation épidémiologique en France métropolitaine
rhone.b3e.jussieu.fr/sent…
Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Gri…
Réseaux et Systèmes d’Information Santé au service des professionnels
http://www.caducee.net/DossierSp...
Bonne lecture
Bon rétablissement à vous monsieur Lambert.
à DAVID : je viens d’évoquer ce sujet avec 2 secrétaires du Conseil Général de mon Département : les vaccinations sont gratuites mais non obligatoires pour tous les agents …..
C’est vrai, c’est détestable d’être malade et je vous souhaite de vous rétablir vite.
Profitez-en pour penser aux personnes atteintes de graves maladies ou de lourds handicaps, c’est lorsqu’on est dans un état de faiblesse qu’on est le plus à même de les comprendre.
La maladie nous fait aussi prendre conscience que les slogans de performance ont leur limite!
bon rétablissement, mr lambert…
pourquoi les entreprises ne proposeraient-elles pas la vaccination à leurs salariés, sans que ça ne soit obligatoire ?
je pense que ça leur couterait mons cher que d’avoir 1/3 des effectifs absents ….
Pour aider le corps à remonter :
– 1 cuillère de sirop ou jus d’Argousier de chez Welada (plein de vitamine C – naturelle)
– 1 cure de gérimax.
Bon retour
Désolée de vous savoir accablé par une mauvaise grippe.
Mais lorsque vous sentirez vos forces reprendre le dessus, rien ne pourra vous arrêter!
Courage.
Bien cordialement
Catherine
la nature est là pour vous rappeler qu’elle est plus forte que l’homme, même le plus courageux !…..bon rétablissement .
Il serait souhaitable que le vaccin contre le virus de la grippe soit remboursé ; sachant que la grippe fait des dégâts sur la santé et aussi sur l’économie française. Une vaccination nécessite une visite chez un médecin pour la prescription, une prestation infirmière, plus le coût du vaccin. il serait certainement possible de prévoir un système plus "pratique" et plus "rapide" : pourquoi pas via la médecine du travail ou ?…, de manière à alléger le coût d’une vaccination, ce qui pemettrait une prise en charge de l’ensemble de la population. A REFLECHIR
En effet la grippe est … mortelle : environ 3 millions de morts dans le monde chaque année. Rétablissez-vous vite. Bon courage.
Merci à tous de vos messages amicaux. Je vous trouve géniaux de savoir nourrir, à partir de mon modeste cas, des débats sur les remboursements ou non de la vaccination. Bref, il n’y a pas mieux que le blog pour ouvrir de bonnes et vraies discussions. Pour ma part, je suis prêt à échanger toute gratuité ou tout remboursement contre une guérison immédiate. Et j’espère aussi échapper au sort rappelé par Arnaud sur les 3 millions de morts ! Cordialement, AL.
il manquerait plus que la vaccination contre la grippe soit obligatoire !
faut savoir raison garder. A Lambert récupérez au mieux. J’endure votre silence sur la dernière prestation de Ségolène
Tous mes voeux de prompt et complet rétablissement.
Hâte toi lentement…. La convalescence doit se faire…..
Bon courage.
Bien cordialement.
Tous mes voeux de prompt rétablissement. Je comprends la hargne qui vous anime à quelques encablures de la ligne d’arrivée, mais tout champion doit savoir écouter son corps. Aujourd’hui, votre corps vous dit "pause". Et si vous n’y consentez pas, nous ferons pression sur votre service syndical.
Si nous pouvons vous transmettre par nos claviers les anticorps nécessaires …
Bonjour
Je vous lis bien souvent avec beaucoup d’interêt et puisque vous ne pouvez plus écrire, nous nous y essayons… je vous invite donc sur lolik@hautetfort.com. Si vous guérissez, je l’appelerai lolik anti grip !
meilleures salutations
L’Etat n’a-t-il pas proposé une campagne de vaccinations à ses élus ?
Il est vrai aussi que s’il fallait vacciner l’ensemble des personnes dépendant de l’Etat, nous mettrions encore à mal le déficit de la S S ! En ce qui me concerne et malgré mon jeune âge, je me suis faite vacciner gratuitement par mon entreprise. C’est une politique comme ou une autre de lutte contre l’absentéisme…
Et pour l’instant, pas de méchants microbes à l’horizon…
Je vous savais en petite forme (c’était le cas déjà à l’AG des maires de l’Ornej. Mais je ne doute aucunement que tout cela ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir et qu’à l’instar de votre combat politique, vous saurez faire montre de détermination, de conviction et de courage pour retrouver votre forme olympienne !
Bien amicalement,
La prise en charge de la vaccicnation des salariés par l’entreprise est déjà pratiqué en france sur la base du volontariat et ceci sans subventions de l’état. Certe ceci peut paraitre marginal (grandes entreprises, administration… et fonction des décisions directions). mais les gains de productivité sont suffisamment conséquents pour reconduire ceci chaque annés pour celles ayant fait le test.
Tous mes voeux de prompt ratablissement, aprés deux semaines le virus devrait etre inoffensif et vous permettre ainsi de revnir au top de votre forme.
@ Djiheldé : Le vaccin devient actif environ trois semaines aprés sont injection. Alors 15 jours aprés c’etait pas de chance…
pour ne pas attraper la grippe il faut se faire vacciner bien sur mais il faut aussi manger suffisament pour être costaud!
Après une vingtaine de commentaires et pas mal d’avis sur la vaccination, on parle beaucoup de la prise en charge (contribuable par ci, employeur par là)… je constate qu’il ne viendrait à l’esprit de personne de payer soi-même son vaccin. Edifiant!
à DAVID PULS : un peu injuste votre commentaire car en ce qui me concerne je n’avais pas attendu l’age de la S.S. pour me prémunir , à mes frais , contre cette grippe…..
à DAVID PULS :
Même réponse que yffic31.
De plus rien n’est incompatible les finalités sont différentes, pour l’individu le but de la vaccination est d’éviter la maladie, pour les entreprises de maintenir sa productivité, pour la sécu de diminuer les coûts de ce virus.
L’individu est libre de ce choix de vaccination (bien que certaines situations financières et humaines interdisent ce choix) , mais rien n’empêche de l’inciter…
Réconfortant le message d’ARNAUD: vous devez être d’un grand remède pour vos amis lorsque ceux ci sont malades!
Pour ma part je vous ai rejoint Monsieur LAMBERT comme bon nombre de Français dans cette pandémie qui marque le début de l’extinction de l’espèce humaine, comme en 18, puissance 45…stop!! c’est 3 millions de morts par an et non 3 milliards, j’ai lu trop vite…!
J’ai mal à la tête, ça doit être sans aucun doute un effet de la grippe: prière à ARNAUD : je ne souhaite pas connaître le nombre de morts suite à une tumeur du cerveau…
Plus sérieusement, beaucoup plus sérieusement, très bon rétablissement Monsieur LAMBERT!
Un fidèle ornais.
Thé vert en quantité,des bouillons de légumes comme au bon vieux temps et le temps de le dire vous irez mieux…Alors alimentez-vous bien.Nous avons tous besoin de vous savoir en bonne forme.Nous permettre d’échanger est pour nous d’un grand bénéfice.Merci pour cette oeuvre commune.Revenez-nous vite!
A thierry
En écrivant que les finalités sont différentes entre l’individu et l’entreprise vous confirmez exactement ce que je pointe du doigt à savoir que les gens sont en déconnexion totale de leur responsabilité personnelle au sein de la communauté (MA productivité? Le problème de mon patron… MON rhume? Le problème de la sécu). Je considère que ce mode de penser est sans doute le problème principal dans notre pays. La productivité de l’individu EST celle de l’entreprise (et donc la sécurité de l’emploi… entre autre). Le coût que chacun fait peser la Sécu à une influence directe sur la performance et la pérennité du système. Le jour où tout le monde aura compris ça, on aura bien avancé.