Son grand meeting tenu ce soir à Paris n’aura pas dissipé le trouble qui laisse perplexes les Français. Son image reste brouillée. Après un an d’omniprésence médiatique qui l’a propulsée sur le devant la scène en doublant ses deux rivaux aguerris, elle se retourne aujourd’hui contre les conglomérats des médias qui l’ont inventée et placée face à une immense responsabilité pour laquelle elle n’était pas préparée. Accuser les autres ne lui permettra pas de lever les doutes sur sa propre crédibilité. Aucun des grands sujets de ce monde n’a été, à ce jour, traité à la hauteur dans ses propos. Aucune proposition n’a été formulée. Ce soir encore, elle aura moins parlé de désirs d’avenir que d’un clivage gauche -droite rebattu. Elle s’est livrée à une politique politicienne classique, s’est étourdie de bains de foules comme pour se masquer l’ampleur de la tâche à accomplir. Histoire aussi de tenter de relâcher la pression médiatique et les doutes qui pèsent sur sa capacité à proposer une vision de la France. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’y sera pas parvenue.
Qui a payé la campagne de promotion de Mme S. Royale , avant qu’elle ne soit la candidate officielle du PS ?
Sa nullité est telle que l’on se demande si elle n’a pas été promue par ses adversaires politiques pour éviter un candidat PS plus consistant !
Il est exact que maintenant que Roger Hanin nous a expliqué que Mitterand etait de droite , que sarkozy est de gauche et qu’apres un vote PCF au 1er tour , il votera Nicolas Sarkozy au second… on voit , on voit bien, on voit tres bien l’expression de la pensée politique.
D’ailleurs Roger Hanin ne pose t il pas dans le meme temps qu’elle est aujourd’hui la definition de la gauche et de la droite.
Decidemment les trajectoires de certains sont d’une lisisbilité et d’un eclairage sur les candidatures stupefiant.
Ah il faut dire rapidement a Madame Moreno que Societes-com n’est pas un site de ragots, pour la prochaine fois ou elle voudra defendre Monsieur Godfrain.
Cela la rendra un peu plus credible , surtout apres ses fanfaronnades a Envoyé Special. ( la politique parla hauteur ).
Royal n’a pas presente des nouvelles propositions hier, 6 fevreir ? normal , il parait que le grand oral est prevu pour le 11 fevrier.
Mais cela fait encore une semaine de bavardage pour ne pas expliquer ….
Comment peut -on evaluer a 4.6 milliards pour 5 années le cout des exnoreations de charges sociales et fiscales quand l’institut de l’entreprise ( debat2007.fr) evalue cette msure , avec les seules heures supplementaires actuellement faites, a 4.6 milliards par an ?
Plutot que de s’attarder sur les delais de Royal , expliquer son programme normalement !!!
Elle est tombée dasn le piège de l’agressivité tendu à ceux qui n’ont rien à dire et qui dès lors s’en prennent aux autres !
Son "virage a gauche" ne trompera personne, elle sent que ca ne marche pas comme elle le fait depuis des mois donc elle change au beau milieu du gué et va nouqs ressortir les bon vieux trucs de gauche
Alors attention, il y a déjà eu des échecs retentissant !!
C’est affligeant !
Et puis ce ton monocorde quand elle s’exprime, quelle dynamisme ! quelle chaleur humaine !
Au fait comme M. Toretton s’implique dans la campagne, il serait bien que Mme Chazal ne présente plus le journal comme l’otn fait Mmes Shonberg et Drucker, à moins que cela ne soit réservé qu’aux femmes de droite.
Le piège se referme. Incapable de se réformer comme ils ont été incapable de réformer la France, les socialistes ont choisi une candidate qui semblait en position de gagner les élections, sans se préoccuper de savoir si elle en avait l’envergure tout en essayant de masquer leur schizophrénie idéologique.
Evidement, tout cela vole en éclat à l’épreuve de vérité de la campagne.
Face a un candidat d’une grande densité et cohérence, qui ne fait pas l’erreur d’attaquer l’autre camp mais se focalise sur lui-même et son programme, la pression va être trop forte et va faire imploser le PS.
Avec comme premier signe l’énervement et la paranoïa de l’entourage de la candidate, la non implication des autres courants du PS qui préparent l’élection suivantes et le ralliement de personnalité de gauche à NS pour le moins étonnant.
Je ne pense pas que le PS y survive dans sa forme actuelle. Peut-être allons-nous enfin assister à l’émergence d’un parti social démocrate avec DSK et Bayrou ?
"Le discours de perigueux est une merveille". L’acteur Roger Hanin recommande de lire le discorus de préigueux qui fait 75 pages …selon lui.
Et il le repete sur tous les plateaux : 75 pages.
C’est etrange le discours disponible sur U-M-P.org fait 6 pages et pour un discours d’une petite heure 75 pages…..
Roger Hanin aurait il ete trompe a l’insu de son plein gré .
Discredit sur Jospin qui aurait trahi Mitterand pour cause de droit d’inventaire , il faut lui rappeller la campagne de 1995 au maitre a penser de la case serie francaise .
c’est assez pitoyable. J’en reste à mon espérance: l’extinction de ce socialisme clérical exclusivité française, comme sa matrice. Pourvu que Chirac ne soit pas tenté.
Ce show de communication n’apporte rien de nouveau si ce n’est que révéler une crispation de la candidate revenant à des méthodes classiques au PS. Mais le plus intéressant était sans doute l’attitude des apparatciks au prmier rang qui affichaient un ennui "noir" et un manque de conviction éclatant!
" héraut d’une "nouvelle oligarchie", d’un "système clanique" et des "puissances de l’argent" "le profit rapace", "le règne débridé du capitalisme fou et du libéralisme sauvage"
S. Royal le 7 février 2007-02-07
J’espère que vous n’allez pas laisser passer cela !
Faut-il qu’elle se sente à ce point diminué pour effectuer un retour aussi caricatural vers les années de G. Marchais !
J’ai rajeuni de 26 ans !
Il ne manque plus que le programme commun dimanche !
Quand on chasse le socialo-marxisme, il revient au galop !
La gauche européenne ne doit plus rien comprendre, ils avancent, notre gôche recule encore une fois devant les réformes.
PS
Comment va faire Bayrou maintenant que Mme Royal attaque aussi les media qu’elle ne rejetait pas, il y a quelques semaines. Il est vrai que le thermomètre était meilleur.
Dr Royal et miss Ségo : dans l’ombre d’une madone
Voici un extrait du livre de Evelyne Pathouot, ancienne attachée parlementaire de Ségolène Royal dans les Deux-Sèvres, extrait qui illustre bien sa facheuse tendance à se poser en tant que victme.
"Elle est parfois une sorte de saint Sébastien criblé de flèches auquel le sens de l’honneur ordonne qu’on le délivre de ses bourreaux. Cela lui permet d’esquiver certains coups bas ou de placer ses adversaires en position de faiblesse. S’ils la critiquent, ce n’est pas parce qu’elle a tort ou parce qu’ils ont une autre vision de la société. Non, elle est, en tant que femme, en tant que mère, en tant que Ségolène, la victime d’odieuses machinations qu’on épargne à ses rivaux. Cette posture victimaire ne se traduit pas exclusivement chez elle par « des cris et des larmes ». Elle en joue pour éluder toutes les questions embarrassantes… "
http://www.lefigaro.fr/magazine/...
Et j’ose espérer qu’elle va continuer. Je ne vois pas comment elle pourrait changer ?
A Question
D’accord avec vous: ses adversaires les plus féroces (DSK + LF) savent que si elle passe, ils seront piétinés. Ils doivent être en train de viser 2012.
Monsieur Olivier Stirn, ministre des Dom Tom sous le Président Mitterand vient de se rallier à N.S.L’Ump étant un parti ouvert selon lui, lors que le PS est un parti fermé.Un ancien ministre estimé….
J’ai du mal à comprendre les socialistes. Alors qu’ils comptent en leur sein des hommes (et des femmes ) remarquables, de solides pointures, c’est madame Royal que l’on nous présente, simplement parce que, à un moment où on ne demandait finalement rien à personne, elle est sortie en tête de vagues sondages …
Méfiez vous , BERNIQUE , à force d’utiliser sous toutes ses formes le mot "clérical " vous allez finir par attraper un T.O.C…..Bien cordialement.
Cela devient une banalité perverse de mettre en cause les médias !
Et par là même prendre les gens pour des moutons incapables de faire le tri.
Personnellement j’observe que les journalistes, nonobstant leurs « patrons », font un vrai travail de mise en forme honnête de cette campagne qui commence.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement
Catherine
Personne n’aura plus l’audace et le talent qu’eut un Chirac en 1995 de redonner vie aux mantras socialistes au point de savoir mieux les réciter que les socialistes eux-mêmes.
Le PS français, dernier parti socialiste européen de son espèce, n’admettra certes jamais tout ce qu’il doit à Chirac, tant en 95 qu’en 97. C’est fort logiquement qu’il se retrouva sans base électorale en 2002. Condamné au rôle de vote protestataire bourgeois depuis 2004, que lui reste-t-il, désormais ?
Quelle girouette ! Tantôt à droite, tantôt à gauche; elle va comme le vent la porte ! Les gens aiment qu’on leur parle de sécurité, elle fait l’intransigeante (en 2006). Nicolas Sarkozy a été excellent lundi soir, alors elle vire complètement à gauche, souhaitant maintenant rallier à sa cause tous les antis… TOUT !
Un Président de la République est quelqu’un qui doit avoir une certaine ligne de conduite, SA ligne de conduite, la suivre et l’imposer à son gouvernement. On ne cherche pas quelqu’un qui vit et parle uniquement en fonction des sondages …
Quelle honte également d’aller citer Diams dans son discours face aux jeunes ! (on notera que face à cette population, Madame a quitté son tailleur blanc pour la veste en cuir noir…)
Pitoyable quand elle a voulu se la jouer rappeuse en marquant bien les syllabes !
Il est exact que maintenant que Roger Hanin nous a expliqué que Mitterand etait de droite , que sarkozy est de gauche et qu’apres un vote PCF au 1er tour , il votera Nicolas Sarkozy au second… on voit , on voit bien, on voit tres bien l’expression de la pensée politique.
Tout cela est très logique, aujourd’hui les notions de droite et de gauche sont dépassées ont est pour la guerre contre l’Iran et plus tard contre la Russie, ou l’on est pour des négociations avec un monde qui ne nous est pas hostile par principe, mais qui est en train de le devenir devant les attaques dont il est l’objet
Il y a d’un coté ceux qui rêvent d’un axe Washington Londre Tel-Aviv, de l’autre ceux qui souhaitent un axe Paris Berlin Moscou
que se soit dans la majorité ou l’opposition la fracture est la et le duel Chirac Sarko en définitive s’y réduit, tout le reste est de l’attrape nigaud
On est plus dans la présidentielle, mais dans l’élection de la victime suprême.
Il faut souligner que se faire passer pour une victime, peut être très payant sur le plan électoral.
Par nature le défenseur de la veuve et de l’orphelin, vole au secours des victimes. Dans les chaumières, on a un faible pour les victimes.
Fort de ce principe :
Le Pen, en spécialiste précurseur, nous la joue victime des signatures.
Bayrou, nous la joue victime des médias (Le Pen avait déjà usé de la ficelle).
Royal, s’improvise victime des RG ! Pour faire oublier que c’est de ses bourdes dont elle est la victime.
Hollande qui n’aime pas les riches, est victime de son argent. Avec un million d’euros dans une SCI, on imagine à quel point il doit se haïr.
Le slogan de campagne devrait être : « Plus victime que moi tu meurs ».
Il est vrai que quand on a rien à dire, se victimiser est un bon moyen d’occuper le terrain médiatique. Ca peut compenser le vide de la pensée, tout en étant rentable au plan électoral.
Mais quelqu’un n’a t’il pas dit que les Français étaient des veaux. Alors à la veille de l’élection, on caresse le veau (pardon, l’électeur) dans le sens du poil, pour lui tirer une larme et sa compassion au passage.
Pour compléter le tableau, à l’extrême gauche on a pléthore de victimes du système.
Avec Bové, on à même un délinquant notoire qui a le droit de se présenter à l’élection, pour surfer sur cette vague (il cherche peut être la compassion qui peut l’aider dans ces déboires avec la justice).
Monsieur le Ministre, entre la petite écervelée qui se croit un jour présidente de la république et le p’tit battu de l’école primaire qui un jour se sent grandi par la présidentielle, j’ai comme l’impression que nos principaux candidats de la 2007 ont de véritables challenges à surmonter. Nos candidats doivent psychologiquement être suivi, j’en suis sûr… Monsieur le Ministre, la France de 2007 risque de voter pour des déprécients psychologiques et j’ai crû comprendre que je devais éviter la 2007, alors j’ai pris la liberté citoyenne de ne pas aller retirer ma carte d’électeur, j’ai choisi comme Johnny de devenir observateur de la démocratie française sans devenir acteur… C’est si bon ! L’un par honte, l’autre par principe de confiscation imposable comme la France adore se glorifier… Non je rigole ! Johnny a le droit de vote. Sarko risque de passer, finalement, de tout les psychologiquement atteint, Sarko a plus de tête que la queue sans tête du PS dont la féminité nous atteint dans tout nos sens… Voyez ce que les médias nous présentent. Une dichotomie Sarko-Ségo. Alors que près de 50 candidats sont en lisse.
Si cela n’était qu’un slogan, mais c’est hélas la triste réalité
Pourquoi avoir choisi "Ségolène" , le P.S. a fait une grosse erreur, car à part faire de la représentation…..son programme sonne le "glas". D.S.K. aurait d’avantage représenté le sérieux de la gauche.
Une représentation féminine "oui", même deux fois "oui" mais par quelqu’un qui a quelque chose dans la tête et non pas des boulettes.
La seule obsession est l’imposition, il faut reconnaitre qu’elle est très bien secondée par son compagnon? d’ailleurs, il serait préférable qu’ils se séparent de leur "patrimoine" sinon ils ne vont plus pourvoir s’aimer !…. c’est franchement du niveau "maternelle" mais cela montre l’agressivité qu’ils ont envers une certaine catégorie de Français et là cela devient grave, et après on s’étonne qu’il y ait des départs vers des pays voisins.
Ségolène a été désignée candidate sur un malentendu : les militants ont cru qu’il votaient pour Miss Poitou-Charentes. Mais non ce n’est pas pour un concours de beauté, c’est pour la présidentielle !!
Elle n’est tout simplement pas crédible quand elle parle : aucun charisme, elle a un sourire forcé dans chacune de ses interventions….
A part critiquer Nicolas Sarkozy, elle ne propose rien : son programme est un trou noir ……
Elle en est réduite à se lancer dans de basses polémiques (affaire des RG, ….) ou à caricaturer son principal adversaire tellement elle n’a rien a dire.
Il faut dire qu’elle est entourée de François Hollande qui ne l’aide pas vraiment dans sa campagne (il dit le contraire de sa candidate) et Arnaud Montebourg qui fait les frais de son humour décapant au 15ème dégré.
En plus de cela, de nombreux intellectuels ou hommes politiques de gauche se rallient à Nicolas Sarkozy, c’est dire si elle ne convainc personne.
Elle n’a de toutes façons pas la carrure d’une présidente de la République : au niveau international, elle décrédibilise l’image de la France (au Liban, en Chine, au Québec). Les déplacements à l’international, c’est du sérieux : il ne faut pas faire, et surtout dire, tout et n’importe quoi. On n’y va pas que pour faire des photos de modes sur la muraille Chine ou faire du tourisme…..
Pour être honnête, je trouve que DSK était le plus à même d’être le candidat officiel du PS. Tant pis pour eux ….
Heureusement qu’à droite qu’il y a un candidat crédible, courageux, franc, avec des convictions, convainquant et qui a des choses à dire sur tous les sujets importants …. Nicolas Sarkozy évidemment
Alain Finkielkraut soutient Nicolas Sarközy
: « Plus victime que moi tu meurs ». Il est vrai que quand on a rien à dire, se victimiser est un bon moyen d’occuper le terrain médiatique
"L’état juif est ce personnage mythique qui conjoint les deux rôles de la victime et du héros."
[Alain Finkielkraut]
Extrait de " Le juif imaginaire "
Collection : Points Essais
Une dépêche intéressante : PARIS (Reuters) – Comme pour le fils de Nicolas Sarkozy, les policiers avaient déployé les grands moyens après le vol, en 2003, du deux roues du fils Hollande-Royal, Thomas, écrit Le Parisien.
Le quotidien, qui revient sur la polémique provoquée par le recours aux test ADN dans l’enquête sur le vol du deux roues du fils du ministre de l’Intérieur, souligne que la même énergie a été déployée dans l’affaire Hollande.
Il précise qu’en novembre 2003, la police parisienne avait été dessaisie au profit de la section criminelle de la 2ème division de police judiciaire et que des tests ADN avaient été également effectués.
elle datée de ce jour samedi 10 février 2007.
D’ou l’intérêt de ne pas lancer de polémique et de parler du fond ! Vivement demain on va tout savoir, enfin il semble que non !
A Yffic
un T.O.C ? qu’est-ce que c’est? Mais je maintiens ma position… La Frandce est placée devant son miroir mais un miroir en bien mauvais état.
TROUBLE OBESSIONNEL CONVULSIF sorry
A Yffic
1.Je suppose que vous suivez l’actualité et que vous avez entendu ou lu (entre autres) le discours de Villepinte!
2. Je sais de quoi je parle . Et j’ai constaté toute ma vie les lacunes en matière de connaissances historiques d’une majorité de français.
3. il y a un refus évident d’une de nos composantes psychologiques qui pourtant ne cesse de marquer notre histoire post-révolutionnaire et notre destin.
Je sais donc bien l’inanité de mon effort mais ce n’est pas une raison suffisante pour l’abandonner. Il suffit que cette semence de mots pénètre le cortex de certains et les éclaire!
oui ,BERNIQUE , vous avez souvent des analyses percutantes et pas mal d’humour …. Quant aux défaillances de nos compatriotes pourtant éclairés par l’intelligentsia la plus brillante du monde il y aurait en effet beaucoup à dire…..je viens de suivre les débats du dimanche soir animés par Christine Ockrent après avoir écouté presque la totalité des envolées de Villepinte cet après-midi suivies des cafouillages habituels de Serge Moati ( Ripostes). Comme dirait mon épouse : tu n’en as pas encore marre ?
ici en NZ impossible de voir l’émission de PPDA. mais ce que je lis dans la presse me fait bondir: Maman Royal veut nous materner. Mais enfin qu’est ce que ce charabia qui rabaisse la fonction présidentielle à une nurserie? On demande un Homme /femme ayant autorité, compétence, clairvoyance et courage, sachant dire au Peuple la Vérité et ses exigences et pas quelqu’un distribuant des fadaises à tout va!
Je comprends aussi que le combat polititque risque fort de devenir Sarkozy/Bayrou et ce serait tant mieux.
à Bernique Funambule ,
"On demande un Homme /femme ayant autorité, compétence, clairvoyance et courage, sachant dire au Peuple la Vérité et ses exigences et pas quelqu’un distribuant des fadaises à tout va!"
==> vous demandez peut-être cela ; mais ça ne vous autorise pas à utiliser avec véhémence un on injurieux pour ceux qui ne partagent absolument pas dans vos attentes ! Alors pour notre bien-être démocratique, merci de consentir à quelques efforts pour mettre en perspective la relativité de votre point de vue, tout à fait respectable à ceci près !
Un autre de ses meeting qui vaut aussi son pesant de nougat :
le meeting de Dunkerque ou elle ne propose rien de moins que de ne pas construire le second porte avion et reverser le budget prévu dans le budget de l’éducation nationale.
Voir la vidéo ici :
http://www.nouvellepolitique.com...
quelle ire! ce n’est pas moi chante des contines aux français mais elle qui, faute de mieux, excipe de sa maternité pour justifier sa candidature, ce qui donne à celle ci une coloratura ridicule!