Ségo aux antilles, selon Delize ! (lien caduque)
Sa suggestion n’est pas mauvaise ! Au moins, elle ne fâchera personne. Puis évitera le sujet délicat de « l’indépendance ». Après le Québec et la Corse, n’en rajoutons pas !
Ségo aux antilles, selon Delize ! (lien caduque)
Sa suggestion n’est pas mauvaise ! Au moins, elle ne fâchera personne. Puis évitera le sujet délicat de « l’indépendance ». Après le Québec et la Corse, n’en rajoutons pas !
Rira bien qui rira le dernier 😉
Aucun média ne parle de la mise en demeure que j’ai reçue hier:
5-yearslater.com/index.ph…
Veillons cependant à ne pas glisser dans la méchanceté. L’impertinence est un art délicat. Ratée, elle est une goujaterie. Réussie : une élégance. Quel challenge !
signé A Lambert
In cauda venenum
Faut etre serieux avec la Corse nous dit on … Bien , mais alors pourquoi il a t’il encore des nuits bleues , pourquoi y mitraille t’on encore des gendarmeries .. J’attends que nos ministres soient serieux avec ces voies de faits … Pourquoi n’arrete t’on pas les fauteurs de troubles .. je ne demande pas d’envoyer les Paras , Massu et Bigeard .. mais simplement le respect de la loi partout sur le territoire . Mais question est donc simple
Pourquoi la Corse doit etre demeurer Française ?
Dans sa bulle Delize aurait pu écrire " et dans mon programme j’ai aussi prévu l’accès à l’indépendance pour la Martinique et la Guadeloupe , comme pour la Corse , à l’exemple du Québec…" ce qui rend plus que dubitatif A. Césaire , l’indépendantiste-poete , qui se demande peut etre si c’est encore la bonne solution…..
EUH… et l’abolition de la peine de mort totalement inutile dans la Constitution alors !! A mon avis même niveau !
Quizas es una aberacion Senor Lambert…Pero eso no lo es:
http://www.resiliencetv.fr/modul...
El Mejor Tom, una vez estudiante a la faculdad de derecho de Caen-Basse-Normandie!
D’accord avec Ornais, je ne vois pas au nom de quoi, l’on ne pourrait pas discuter de l’indépendance de la Corse (ou d’autre territoires). Vu, ce que cette île coûte au contribuable, cette question ne devrait pas être tabou…
Etant donné les sommes phénoménales versées par l’état à ces iles et en réponse,le manque de loyauté ,le défi pemanent au droit,l’arrogance,je crois, en effet, que le poète-indépendantiste doit etre moins radical.
Heureusement que tous les iliens ne se ressemblent pas et je suis particulièrement fier de saluer les marins-pecheurs de l’Ile de Sein , mes compatriotes bretons , honneur de la France libre en 1940….
Certes…Yffic !
Humour (autre cible)
-Ca y’est! s’écrie Nicolas Sarkozy en exultant, je suis vizir à la place du vizir.
Sa moitié s’inquiète :
-Tu ne mens pas ?
-Pas maintenant. Ce n’est plus la peine.
En pleine consternation, Nicolas Sarkozy, suite aux récentes élections, confiait à un ami:
-Ce qui me mine, c’est que la moitié des mensonges que mes adversaires répandent sur mon compte est vraie.
@ contre courant
La phrase d’Iznogoud est qu’il veut etre calife la place du calife et non grand vizir.
Je constate que vos lacunes depassent le cadre de l’economie !
à B.S.
et encore vous me surestimez! ces histoires drôles sont de Adonfff(concurrent de Delize), et je ne me suis pas permis de les modifier.
Nous venons de l’apprendre aujourd’hui, la police a testé récemment un nouveau process efficace, les policiers demandent qu’il soit généralisé.
Pierre S. se fait voler son scooter à Neuilly(c’est la banlieue!), aussitôt les plus fins limiers de la police sont sur l’affaire, le scooter est retrouvé à Bobigny et des suspects sont arrêtés, des test ADN sont pratiqués, ce sont les coupables!
Tous ceux qui croient, que le fait que S., soit Sarkozy, ait influé sur le traitement de ce fait divers se livrent à de basses attaques politiciennes de période électorale .
N. Sarkozy ne sait pas ce que font les R.G, alors les policiers…
Marie-Ségolène, dans sa Royale béatitude, et son immaculé Joconditude, nous submerge de la platitude de ses certitudes, en enchaînant les gaffes.
La Reine de la bourditude a licencié MonteBourde pour ses dérapages.
Sur le même principe elle devrait s’auto licencier pour ses propres bourdes.
Il faut dire qu’avec la fine équipe qui c’est agglutiné autour d’elle, Marie-Ségoléne soi-même, Flamby, Montebourde, Lang, Dray, Taubira, Chevènement, on n’est pas dans le cadre de la présidentielle, mais dans le comique troupier.
@ contre courant
C’est là tout votre problème. Vous faîtes confiance à des gens incompétents !
Ce n’est pas trop grave pour l’humour. C’est beaucoup plus gênant pour l’économie.
Pour augmenter les impots , plutot que de voter PS je preferarais voter pour Mademoiselle Arlette Laguiller .
A quoi sert le PS aui fait soit de la LCR/FO/Pc allégé soit de la droite allégé aussi ..
Je veux un etat fort , pas un etat et un gouvernement mou
à B.S.
Je suis très éloigné de VOS CERTITUDES et de ceux qui affirment détenir la vérité.
Douter ne signifie rien d’autre que d’être vigilant, sinon cela peut être dangereux.
[Georg Christoph Lichtenberg
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Le doute est le commencement de la sagesse.
[Aristote
@ contre-courant
Chacun pourra constater que vous nous assenez ici en permanence les certitudes niaises de votre idéologie marxiste dont l’échec a été patent et tragique.
Vous confondez croyances et connaissance. Sur les premières sont bâtit les fausses certitudes et les doutes inutiles. Sur la seconde, constamment actualisée et affinée par les esprits les plus brillant de la planète, est basée une véritable philosophie de l’action.
Ce n’est pas la médiocratie ambiante qui fera avancer le monde.
à B.S.
Quelle haute estime avez vous de vous-même.
Les esprits les plus brillant ne sont pas tous béatement ultra-libéraux.
l’ultra-libéralisme est bien une idéologie au même titre que le marxisme.
@ contre courant
Quand je parle d’esprits brillants je pense aux hommes de savoir, prix Nobel et autres chercheurs, universitaires, de différentes opinions politiques, qui font avancer la connaissance dans tous les domaines et pas seulement l’économie. La compréhension des phénomènes complexes demande une synthèse multidisciplinaire de tous les savoirs.
Et je n’ai certainement pas l’impudence de m’inclure dans la liste !
L’ultra-libéralisme n’a aucun sens et ne correspond à rien. C’est juste le vilain grand méchant loup inventé par la psycho-rigidité des tenants de l’idéologie marxiste pour éviter de se remettre en cause.
Le libéralisme n’est pas une idéologie. Personne ne l’a inventé, même si certain ont essayé, a posteriori, d’en expliquer les mécanismes. C’est juste le fruit de l’évolution à travers les ages des échanges entre les hommes. On retrouve d’ailleurs des traces de commerce dès les premiers pas de l’homme moderne, au début de la préhistoire.
C’est ce que l’on appelle dans les sciences de la complexité une émergence et cela n’a rien avoir avec de l’idéologie.
De la même manière que les personnes religieuses vont imaginer le monde en fonction des religions supposées des uns et des autres, les idéologues de votre genre classe le monde en fonction de supposée fractures idéologiques, quitte à en inventer au passage, afin que la réalité ce conforme à leur croyance
Ce mode de pensée primaire n’est d’aucune utilité pour comprendre le mode actuel.
mais BS que croyez vous donc concernant votre cible?
Dr Royal et miss Ségo : dans l’ombre d’une madone
No comment !
http://www.lefigaro.fr/magazine/...
@ Bernique
Je constate que les tenants de cette vulgate que constituent la gauche de la gauche c’est constitué après la chute du mur, en quasi-religion, avec des croyances totalement deconnectées de la réalité.
C’est frappant de voir qu’ils n’argumentent pas mais répètent inlassablement leur crédo par le biais d’une série d’affirmations supposées être la vérité vrai. Ils combattent le mal (il faut battre la droite ) sans autre justification (on ne se justifie pas le combat contre le mal !!!) et ont leur ennemi absolu, l’antéchrist (Sarko) qui va mener à la fin du monde.
On n’est vraiment pas très loin des évangélistes américains et des Talibans !
le libéralisme est bien une idéologie, le libéralisme est la dénomination pudique du "capitalisme sauvage" qui lui ne s’embarrasse pas de doctrine ni de suppositions l’objectif est clair : le FRIC d’abord, et la GUERRE comme moyen si il le faut !
bien à vous les biens pensants, et tant qu’à faire à votre très cher débilyou bush qui lui en cannait un bout sur
le capitalisme sauvage, et la guerre … mais peut-être s’agit il d’un primaire ?
Julien M-P nous offre une belle illustration d’incantation religieuse cathartique
tandis que d’autres nous ne offrent rien du tout ! ni illustration ni incantation ! et surtout pas d’idées nouvelles ! la pauvreté grâce au capitalisme sauvage en voilà une bonne idée nouvelle ! mais ça ce n’est sûrement pas la vérité vraie ! d’ailleurs l’abbé Pierre s’est toujours gouré sur tout !
par contre le "bernique" du blog là, avec ses propos bien plus que tendancieux, nous ressentons de suite qu’il est bien connecté sur certaines réalités ! pas de problème ! aucun doutes ! et effectivement nous ressentons aussi que monsieur "bernique" n’est vraiment pas très loin des évangélistes américains et des Talibans !
A Julien M-P
Si ici il y a un Taliban, ce n’est pas Bernique.
c’est vrai ? il y a un taliban sur ce "blog" ? t’inquiètes pas ! je ris, car en lisant ton dernier "post" je me doutais que étais bien de ce siècle
de grandes lumières, (pardon d’immenses lumières) que nous propose sans aucune pudeur les textes sacrés du catéchisme libéral
(pardon le catéchisme du facho libéralisme)
ils ne se mouillent pas trop tes camarades "libéraux" là sur ce "blog" très polissé ? c’est bien dommage ? les élections c’est pas si souvent.
@Julien
Voici un bel exemple de credo :
Le libéralisme est bien une idéologie, le libéralisme est la dénomination pudique du "capitalisme sauvage" qui lui ne s’embarrasse pas de doctrine ni de suppositions l’objectif est clair : le FRIC d’abord, et la GUERRE comme moyen si il le faut !
Une série d’affirmations sans aucun argument. Il ne manque plus que le "Je crois " devant chaque phrase. Vous affirmez vos croyances et vous n’analysez rien.
Par exemple, quand vous décrivez le comportement prédateur des usa.
Cela s’appelle de l’impérialisme et cela n’a aucun rapport avec l’économie de marché et le libéralisme. (et au passage, c’est ce que l’on a fait avec le reste du monde pendant plus de 2 siècles).
Votre système de pensée qui divise le monde entre les méchants capitalistes et les gentils "on ne sait plus très bien qui" n’est plus pertinent pour comprendre le monde d’aujourd’hui, si toutefois se système de pensée ait été pertinent un jour !
c’est un blog qui bouge ? les libéraux dorment ? hé oui !
ha ! ça y est ! j’ai réveillé un libéral ! un vrai apparemment
1) Je n’ai pas argumenté, car je suis sur un "blog" et non pas en train décrire un bouquin ! de plus je ne crois rien monsieur BS, j’affirme seulement ce que j’observe du monde, l’analyse procède en priorité de l’observation, de l’expérience plus explicitement , en tous cas pas de la simple croyance. D’autant plus que de nos jours, nous ne croyons plus que ce l’on vois (observe) je réaffirme donc que le capitalisme sauvage, n’est pas porteur de progrès, loin de là ! de plus du point de vu de l’analyse, je vous dirais aussi que le capitalisme sauvage procède bien de la prédation … s’il s’agissait d’autre chose, nous le saurions (observé) les dégâts tant sociaux qu’environnementaux sont on ne peu plus observables ?
2) L’impérialisme US, (de plus en plus violent) procède bien lui aussi de l’économie de marché, il en découle plus exactement, tant l’appétit de beaucoup de citoyens américain est insatiable, en matière d’énergie ? Tel l’impérialisme communiste en son temps, l’impérialisme américain (capitaliste) veut affirmer des valeurs, qui n’en sont pas ! y compris par la guerre, certes subliminale au sein de l’Europe, mais physique partout dans le monde, d’ailleurs Rambo et débilyou bush nous en prépare une autre en Iran, le désastre en Irak n’étant pas suffisant.
3) vos propos : (et au passage, c’est ce que l’on a fait avec le reste du monde pendant plus de 2 siècles). En gros, vous me dites que "c’était comme ça hier, alors ça sera comme ça demain, et tant qu’à faire ça sera comme ça pour toujours" Merci, en effet, c’est exactement le système de pensé du capitalisme sauvage ! très belle démonstration, avec un tel système de pensé, il est certain que nos sociétés n’évolueront jamais que dans la guerre et la souffrance.
4) ce n’est pas mon système de pensé qui divise le monde monsieur BS, ce sont les comportements irresponsables du capitalisme sauvage (de l’impérialisme de la pensé unique) qui le divise … j’ose dire l’assassine.
@ Julien
Encore une série d’affirmation.
Le cerveau n’est pas une simple boite enregistreuse. Pour analyser la réalité, il utilise un logiciel, un système de pensée. Dans le votre, vous partagez le monde entre les bons (vous-même et vos congéneres) et les mauvais, les libéraux auxquels vous prêtez les pires intentions.
La réalité est complexe et ce n’est pas avec une vision binaire que l’on comprend le monde moderne. Et de grace, éviter de projetter votre vision simpliste sur les autres. Votre système morale est puéril.
En ce sens, intellectuellement, vous ne valez pas mieux que les talibans.
Restons ZEN.
Il a raison monsieur G Forestier, monsieur BS, restons zen. En réalité, il semble bien que ce ne soit que vous qui ne soyez que vraiment puéril ? ou alors aveugle ? Si je relis tous vos "posts", dans tous les cas, vous vous contentez de rester, tout en haut de votre hauteur, et d’ accuser les autres de "binarisme", de "talibanisme" de projection simpliste, de bon, de mauvais (j’en passe), bref, vous n’apporter rien, ni au débat, ni au monde. Après analyse, il semble bien que vous vous écoutiez parler (écrire), vous vous entêtez à ne rien voir (observer). Je me permets de vous rappeler que, bien pire que la pensé binaire, il y a la pensé unique, d’une personne qui s’isole dans ses convictions, tel un "taliban". Vous avez une chance inouïe monsieur BS, je suis ingénieur informatique, c’est vous dire à quel point j’en connais un bout sur le logiciel. Tel le libéralisme, c.à.d le "capitalisme sauvage", un logiciel mal pensé, mal développé, mal testé, mal recetté, peut, si les résultats fournis par celui-ci, ne sont pas analyser à temps, entraîner des dégâts considérables, voir irréparables. N’en va -t-il pas de la même manière, ici, en ce moment, sur cette planète ? Pas la planète des singes, mais bien celle du libéralisme ? En définitif, et pour en finir avec vous monsieur BS, ce qui n’est pas puéril, c’est la distinction la plus exacte possible, du vrai et du faux, du bon et du mauvais, du possible et de l’impossible, dans l’intérêt immédiat du plus grand nombre, car c’est cela un monde moderne, le reste n’étant que futilité.
@ julien
Maintenant, on comprend mieux l’origine de votre pensée binaire. Malheureusement, l’algèbre booléen ne parait pas le plus adapté pour appréhender la complexité du monde actuel.
Vous vous contentez d’affirmer que le libéralisme est mauvais. Il faudrait peut-être argumenter un tantinet et surtout quantifier.
Plus globalement, appliquer un jugement moral a un système économique est particulièrement inadapté.
Si on se place dans une perspective évolutionniste darwinienne, on peut considérer que si un écosystème devient prépondérant, c’est qu’il est particulièrement efficace et performant.
Si on utile le prisme des sciences de la complexité, la généralisation à l’ensemble de la planète de l’économie de marché représente une émergence majeure, donc un saut qualitatif dans le processus de complexification de la société humaine et par définition un important progrès.
Quant au procèdé qui consiste a tenter de disqualifier son interlocuteur quand on est à court d’argument, c’est classique et particulièrement puéril.
En re lisant tous les "post" nous nous rendons bien compte de qui tente toujours de disqualifier les autres, et se plaît à s’écouter parler (grammaire narcissique)
Le capitalisme sauvage (pudiquement votre libéralisme) entraîne la misère, la guerre et la mort partout dans le monde, je ne vous l’argumenterai pas, simplement, je ne saurais trop vous conseiller de lire des journaux, plus spécialisés, dans l’actualité mondiale, plutôt que des journaux spécialisés dans les théories plus que douteuses de la finance. Mauvaises nouvelles pour vous, les journalistes même les plus "libéraux" seraient ébahis en vous lisant.
Appliquer un jugement moral, sur le système du "capitalisme sauvage" est non seulement une liberté (je vous rappelle que notre pays, est le pays des droits de l’homme), mais surtout un devoir immédiat, tant les désastres observés et dénoncés sont importants, et rien ne nous indique un avenir allant vers une amélioration ! Ou est le progrès ? Ou est la performance ? Dans l’immédiat, nous ne constatons, que l’accumulation de richesses pour une minorité, et un désespoir profond pour toujours plus d’immenses populations. La pauvreté progresse partout !! On s’appuyant correctement sur la théorie de Darwin, nous avons froid dans le dos, à la pensé, de tragiquement persister dans l’application mondiale du capitalisme sauvage.
Conclusion : nous constatons, qu’il est pratiquement impossible de dialoguer avec vous, tant (tel un taliban) vous vous arque boutez toujours très froidement, non pas sur des convictions, mais sur des illusions, (aveuglement). Nous ressentons donc en vous lisant, que le libéralisme relève plus du totalitarisme plutôt que de la liberté.
Personne d’autre ne veut dialoguer sur ce" blog" ? le libéralisme primaire est fatiguant (désespérant)