Décidément après le Liban, la Chine, notre Ségolène nationale n’a même plus besoin de sortir de notre territoire pour semer la panique dans un pays ami. En une phrase, elle nous met tout le Canada à dos, sans même nous valoir, en retour, la moindre tendresse du Québec, tant le piège dans lequel elle est tombée est grossier. Certes le Général de Gaulle avait lancé le célèbre « vive le Québec libre ! ». C’était une autre époque. Une autre histoire, une autre stature. Il n’était venu l’idée à personne que ce pouvait être par hasard. Notre problème est aujourd’hui que la France est soumise aux aléas d’une candidate à la Présidence de la République qui ne semble pas mesurer les conséquences des propos qu’elle tient à propos d’autres pays. Au risque de dégrader notre image dans le monde. Les Affaires Etrangères ne s’improvisent pas. Elle pourrait, au moins, se faire conseiller convenablement. Qu’elle demande par exemple à Hubert Védrine dont chacun reconnaît la compétence. D’ici là un bon conseil : ne rien dire et s’en remettre aux débats participatifs, comme dans l’antiquité, aux oracles !
Encore un dérapage à la suite d’une déclaration à l’emporte pièce entre deux portes, pour improviser une réponse à un journaliste québecois. Malheureusement, cette méthode du "c’est le dernier qui parle qui à raison" devient de moins en moins risible et de plus en plus inquiétante (pour reprendre la terminologie volontairement anxiogène très en vogue au sein de la gauche française). Et faute de mieux, sur ce thème comme sur les précédents, l’on tente désormais de transformer une bourde stupide en ligne politique réfléchie.
Votre proposition de recourir aux conseils avisés d’Hubert Védrine est effectivement bonne. Mais celui-ci serait-il vraiment intéressé pour le faire, là est toute la question…
C’est à se demander si elle mesure les conséquences de ses propos !
Malgré nos excellentes relations j’ai remarqué que c’était un sujet sensible chez nos " cousins " qui n’ont pas tous approuvé les propos du Général de Gaulle, loin s’en faut….. Le sachant , notre maitresse de montebourde aurait du apprendre sa leçon par coeur avant de se lacher devant le micro tendu….
Elle a du consulter des experts citoyens lors d’un débât participatif !
Pour l’Independance des peuples .. je souhaite qu’on donne leur autonomie au Corses .. comme cela je cesserais de payer des impots inutiles .. J’espere que mon opinion participera de Sa campagne …
Et pourquoi pas aussi l’autonomie de la Basse Normandie .. , ou de l’Orne , et meme du Donfrontais … Rattachons nous a Monaco
En maniere de diplomatie , on ne dit jamais rien , mais on fait passer le message par des actions .
Il est évident pour qui connait un tout petit peu le Canada que cette question est hautement sensible au sein même du pays et ce n’est surtout pas sur ce sujet qu’il faut échanger sans la finesse nécessaire.
Les personnalités compétentes au PS connaissent l’envergure plus que médiocre du personnage et ont depuis belle lurette prédit ce qui est en train de se passer. Je ne penses pas qu’un homme compétent comme Védrine ait envie de se griller et d’entacher ainsi sa réputation.
Savoir s’attacher les services de conseillers de valeur est aussi une qualité que visiblement Sego ne possède pas.
Au passage, sa position sur le refus du nucléaire civil au Iranien est tout aussi délirante. Le traité de non-prolifération est basé sur le deal nucléaire civil contre renoncement à l’armement nucléaire. Remettre cela en cause remet aussi en cause tout la stratégie qu’a adopté la communauté internationale depuis 60 ans, au profit de la sécurité d’un état qui n’a même pas signé ce traité.
Après la madonne des sondages, l’éléphante dans un magasin de porcelaine ?
Si Si par malheur, Mme Royale était élue Présidente de la République, je lui suggère, dès les premiers jours de son mandat, d’accorder son indépendance à la Corse et transferer tous les avantages dont bénéficie l’Ile de Beauté à cette pauvre Région du Poitou-Charentes en compensation des dommages subis depuis prés de trois ans sous l’a-gouvernance de la Baronne de Mougins. Dan ce cas, bien entendu, Mme Royal, deviendrait citoyenne corse, et partirait illico s’installer en Corse.
Il faut laisser faire les pros comme Douste Blazy et ses declarations sur le peuple iranien et la grande civilisation iranienne en pleine crise nucleaire …….
Qui a dit:
Je préfère vivre dans la Chine totalitaire que dans le Japon démocratique.
Non ce n’est pas Douste Blazy mais N.Sarkozy, nos amis Japonais rient encore.
et je ne rappèle pas la sortie ubuesque aux USA.
Il va être temps que nos candidats nomment leurs ministres des affaires étrangères!!!
Ces propos sont scandaleux. Elle ne mesure pas la portée de ces actes. Comme vous le signalez, les Affaires Etrangères ne s’improvisent pas ! Cette femme est dangereuse pour la France !
http://www.arnaudclement.org/art...
chaque mois vous évoquez la fréquentation de votre blog, en dehors des chiffres bruts vous devez imaginer j’éspère que tous ceux qui vous lisent ne partagent pas tous vos avis, vous êtes intéressant quand vous parlez de "votre" LOLF mais n’est-il pas possible de critiquer un adversaire sans parler de lui avec mépris, morgue out dérision.
ne pensez-vous pas que vous éviteriez des commentaires outranciers de certains de vos lecteurs en ayant un peu plus de hauteur dans vos critiques.
Il est dommageable de voir que ces déclarations, somme toute amicale, entre deux personnalités de deux grands pays francophones du monde libre (France, Québec), alimentent de la vaine polémique à but politique, et une minitempete dans un verre d’eau…
Pourquoi donc autant de commentaires sur des déclarations qui ne font que continuer les politiques de coopérations et de courtoisies francophones initiées par le général de Gaulle, et des positions traditionnelles de la France concernant la fraternité qui nous lient avec le Québec et le droit des Québécoises et des Québécois à décider d’eux-mêmes de leur sort et de leur avenir.
Il faut tout de même rappeler que le Québec fut terre française, la France se débarrassant du Québec en toute légalité par les accords franco-britanniques de 1763. Des forces françaises au Québec durent encore se battre face à l’ennemi pour se défendre alors que la maison mère, la France royaliste de l’époque, les laissa tombé.
On se valorise donc aujourd’hui en mettant en valeur nos fraternités francophones, il est triste que certains dirigeants de France semblent vivre dans des tours d’ivoires purement franco-françaises qui sentent le renfermé et le rançi.
De plus au Québec, la question de la souveraineté a donné lors du dernier référendum du 50%-50%, ce qui est très serré, et de nombreux jeunes français vont s’installer au Québec ou en Acadie, sorte de nouvelle-France, parce que c’est plus dynamique, moins pollué, plus convivial, et les gens s’aident sans attendre tout de l’assistance de l’Etat par rapport à la vieille France.
Quand à la phrase citée : "En une phrase, elle nous met tout le Canada à dos", ce n’est qu’un titre emphasé de "journaleux" commentant d’autres titres emphasés de "journaleux" en l’occurence celles des Centralistes d’Ottawa, et non les phrases des Libéraux, Démocrates ou Péquistes de Montréal ou de Québec. Tout cela semble d’une simplicité volontaire bien parisianiste à faire pâlir un accomodement raisonnable…
Il faut savoir que le Québec est francophone d’où l’on regarde et commente beaucoup l’actualité française, et la France a sans doute beaucoup à apprendre des débats québécois au vu de leur maturité, et doit s’intéresser maintenant plus que jamais au Québec, à l’heure où le français recule partout dans le monde sauf au Québec. Pourquoi diable la France n’arrive pas à puiser dans ce qu’elle est, dans ce qu’elle fut, pour jeter un pont par-dessus l’Atlantique alors que la Québec assez proche culturellement, et être solidaire et fraternel tel que l’avait souhaité le Général de Gaulle quand il avait lancé "Vive le Québec libre!".
Quel renoncement ! Quel dilapidation quand on voit que de stériles polémiques du petit landernau politique français (une goutte d’eau à l’échelle mondiale) prennent le pas sur des interets internationaux majeurs.
Vive le Québec libre, Vive la Normandie libre.
Talvas le Conquérant.
Comment diable le candidat de l’UMP pourrait-il désormais ne pas l’emporter avec toutes les boulettes de sa rivale numéro 1 ?
"Par Eric, le mercredi 24 janvier 2007 à 17:12
Il faut laisser faire les pros comme Douste Blazy et ses declarations sur le peuple iranien et la grande civilisation iranienne en pleine crise nucleaire …….
"
merci d’apporter quelque chose à ce blog.
Perso j’adore la signature des posts : par Alais Lambert
Haha, ça me fait bien marrer, on retrouve exactement les mêmes posts sur son soit disant site.
Qui ecrit tout ça au juste???
"en une phrase, elle nous met tout le Canada a dos"
Mr Lambert, avec tout le respect qui est du a votre position de blogueur d’elite, je me permets de vous dire que cet aphorisme repose sur des faits inexistants:
1) La seule reaction officielle est celle de Mr Harper, premier ministre d’un gouvernement MINORITAIRE, c.a.d, qu’il n’a pas la majorite a la chambre des communes. S’il represente les Canadiens par sa fonction, il ne represente pas l’opinion de tous les Canadiens, loin de la (c.f. par exemple sur le protocole de Kyoto).
2) Le petit jeu consistant a tirer la petite phrase de soutien d’un homme ou d’une femme politique francais est un classique de l’activite mediatique Canado-Quebecoise. La phrase incriminante souleve beaucoup plus de reaction en France qu’au Canada, ou le consensus est: Mais qu’a-t-elle voulu dire exactement ?
3) Les commentaires au Canada visent beaucoup plus Mr Boisclair a qui on reproche d’aller courtiser la France pour une question qui ne la concerne pas.
Tout ceci est une tempete dans un verre d’eau.
N’ayez crainte, les chasses neiges canadiens ne vont pas vous attaquer !
Personnellement j’aimerais beaucoup plus avoir votre opinion, en tant que notaire legislateur et ancien responsable executif, sur le droit opposable aux logements. Il y a la, il me semble, un deficit pedagogique a combler.
PS: Les conspirationnistes du PS qui voudraient faire croire que l’affaire a ete montee par Mr Desmarais, Canadien et ami, d’apres eux, de Mr Sarkozy, devraient aller voir leur pharmacien avant de manger leur recolte de champignons.
Mauvais Esprit ! Madame Royal voulait-elle se faire pardonner par Greenpeace en embauchant dans son équipe Bruno Rebelle, ancien responsable national de l’ONG Greenpeace, alors que son frère, Gérard Royal, fut lieutenant à la DGSE en 1985 et participera à l’attaque meurtrière menée en Nouvelle-Zélande contre le Rainbow Warrior, le bateau de Greenpeace ?
Vous êtes toujours égal à vous même Monsieur LAMBERT. Vous êtes l’exemple évident de la réthorique des hyporcrites et réactionnaures curés du Sacré Coeur à Mayenne. Vous mentez et manipuler tout le temps. Vous n’avez pas eu un mot lorsque votre ami, le Comte SARKOZY de NAGY- BOCSA est aller faire acte d’allégeance à BUSH. Vous n’êtes même pas cohèrent avec vous même; Vous avez été l’homme politiuqe qui à une époque n’avait pas de mots assez durs pour dénoncer le déficit budgétaire et la dette publique….mais vous avez été le Ministre du Budget qui les a fait exploser. Vous mentez également à rpopos des 35 heures.
Je vous connais, sieur Lambert; comme vous je suis originaire du Nord; Est mayennais. je reconnais bien chez vous toute cette idéologie clèricale et réactionnaire des "hobereaux" locaux. Je suis assez bon économiste… localement vous entendrez parler de moi ! Une dernière chose : le Président CHIRAC a nommé Philippe SEGUIN à la présidence de la Cour des Comptes. C’est un bon choix, même s’il est de Droite, Philippe SEGUIN est un homme intellectuellement intégre…ce n’est pas votre cas.
Je connais bien aussi votre clientèle électorale…comme le disait récemment Charlie Hebdo : " Beaufitude et bourritude". Economiquement, politiquement et socialement, vous êtes un menteur.
A mon modeste niveau je ne vous ferai pas de cadeau !
C’est amusant de la part des partisans de Sego d’essayer de faire croire que les gaffes de la dame ne sont que des incidents minimes. Mais j’ai bien peur qu’ils ne cherchent qu’a se rassurer eux-même.
C’est sur qu’il est difficile de sortir de son petit Disney Land de la pensée où un gentil petit sourire peu venir à bout de la complexité du monde.
Mais il y a le "reality check" comme dise les anglo-saxon. Et pourtant nous avons tous un bel exemple de l’ascension au pouvoir d’un homme qui n’a pas l’envergue. Il s’appelle GW Bush et l’on voit où cela mène (dans son registre propre).
PS
@ contre-courant
J’ai été de nombreuse sfois au Japon et en Chine et je confirme. La Chine est bien plus agréable à vivre que le Japon (et pourtant, j’aime bien les sushis !).
Un mayennais n’insulte pas anonymement. Ce n’est pas conforme aux traditions du pays. A celui qui se prétend progessiste, j’indique qu’il ferait mieux de se démasquer ainsi nous pourrions juger le plus crédible entre lui et Alain Lambert. Voire quels sont leurs parcours respectifs et lequel a obtenu la confiance régulière de ses électeurs et de ses pairs.
@ Mayennais Neutre: Vous m’enlevez les mots de la bouche.
J’ai l’impression que cette élection est l’occasion de jeter le masque d’une hypocrisie séculaire. La soi-disant justice sociale ne camoufle pour beaucoup que la jalousie. Et celle-ci, devant l’échec maintenant annoncée de SR, se transforme en haine, cette jalousie ne pouvant plus être étanchée par la perspective de punitions fiscales vengeresses.
On retrouve bien ici, sous le masque du "progressisme", la face noire du peuple français qui, en d’autre temps, a emmené certains de nos concitoyens vers l’infamie de la collaboration.
La suite de la campagne promet …
à B.S.
On retrouve bien ici, sous le masque du "progressisme", la face noire du peuple français qui, en d’autre temps, a emmené certains de nos concitoyens vers l’infamie de la collaboration.
LA VOUS DERAPEZ, cette phrase est inadmissible, nous n’allons pas faire les comptes 60 ans après et en plus vous pourriez être perdant.
Parlons du présent et de l’affaire des RG enquêtant sur un proche de S. Royal, mais craché, juré N. Sarkozy n’est au courant de rien!!!
Il est urgent qu’il quitte ce ministère qu’il ne sert plus mais dont il se sert. Sa fonction lui servant aussi à payer ses voyages électoraux(Millau par exemple)
Quand Jospin le trotskiste était candidat PERSONNE n’a estimé qu’il fallait qu’il démissionne alors qu’il avait encore plus d’autorité et de pouvoir qu’un ministre en étatn premier ministre.
Alors un peu de décence et cherchez donc un programme pour la poupée au lieu de ne faire qu’attaquer les autres !
On pourrait la mettre a la défense : hier sur RMC : on a un sous marin a propulsion nucléaire, non madame on en a 7 !
Pas vilain !
Sean Conneray a joué dans le film ‘A la recherche d’octobre rouge", Ségolène aurait pu jouer dedans aussi ! il s’agissait d’un capitaine d’un sous marin nucléaire soviétique qui voulait passer à l’ouest !
A moins qu’elle joue dans "mais où est donc passé la 7ème compagnie"!!!
Apres l’indépendance du Quebec, elle suggere l’indépendance de la Corse !
http://www.rtl2007.fr/actualite/...
Elle n’est pas digne de la fonction, il est temps que le PS sorte le "plan B"
à Bertrand
Un petit rien vous échappe, quand L.Jospin était premier ministre candidat, J.Chirac était président candidat, un équilibre en quelque sorte.
Quant à l’appel à la décence, vous serez peut-être crédible lorsque vous aurez rayé de votre vocabulaire ce mot "poupée".
faudrait-il vous rappeler aussi combien de vos amis, même ministres ont commencé leur parcours politique à l’extrême droite.
@ Contre-courant
Oui, quand je vois, quelques mails plus haut, un individu qui s’affiche progressiste (de Mayenne) et qui déverse un flot de haine, je crois utile de faire un petit rappel historique douloureux. Le même mécanisme de jalousie se transformant en haine est à l’oeuvre. Chaque peuple a ses démons et il vaut mieux prévenir que guérir.
Que vous vous sentiez visé ne m’étonne pas trop , l’origine profonde de votre fixation contre les riches n’est est que trop évidente. Quel autre sentiment que la jalousie ne pousse les humains à s’offusquer du meilleur sort d’autrui ?
Le combat contre la misère est d’un autre ordre et mérite lui que l’on y consacre nos énergies.
Quand a l’histoire des RG, on ne peut qu’apprécier la manoeuvre du PS. Forcer NS à démissionner du ministère de l’Intérieur et à dégarnir son point faible, son flan droit c’est bien vu.
Quant à la réalité des accusations, en ces temps de coup bas, il faut être bien naïf pour y croire, à droite comme à gauche d’ailleurs !
Et au passage, ce n’est pas 7 mais 5 Sous Marin Lanceur d’Engins (SNLE), dont un dispose la France, dont un en construction. Les autres (5 d’ancienne génération) ont été désarmés. A terme La France disposera de 4 SNLE de nouvelle génération.
Les journalistes veulent faire les malins mais disent autant de bêtises !
"Chronique d’une victoire annoncée" a écrit :
"Comment diable le candidat de l’UMP pourrait-il désormais ne pas l’emporter avec toutes les boulettes de sa rivale numéro 1 ?"
Les victoires, faut les annoncer APRES qu’elles soient réalisées….
Il y a encore trois mois de campagne devant nous.
… Et, même si la "dame aux caméras", (comme disait l’autre), dit une connerie par jour devant les micros, elle n’a pas encore perdu l’élection. Faut rester vigilant…
On doit travailler sur le programme. Expliquer aux Français ce qu’il faut faire pour leur redonner cette joie de vivre qui manque terriblement à notre pays.
J’ai entendu Borloo hier soir sur LCI. J’ai été conquis par son honnèteté intellectuelle et sa connaissance des dossiers… Bravo !
Je soutiens Nicolas Sarkozy. Et je me permet à mon tour de poser la question à Alain Lambert :
Dans votre programma, quid du rapport Pebereau ? Quid de la dette publique ?
Merci de nous répondre, Monsieur le Ministre.
Amitiés
à Roger,
"J’ai entendu Borloo hier soir sur LCI. J’ai été conquis par son honnèteté intellectuelle"
L’honnêteté du ministre Borloo est sérieusement mise à mal dans le Canard Enchaîné de cette semaine :
"Les vrais chiffres du chômage 2006 dissimulés pour cause d’élection
La dernière enquête de l’Insee comptait 9,2 % de sans-emploi. Comme au début de l’année.
Avec la plus grande discrétion, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) vient de prendre une décision unique dans son histoire : la publication de ses chiffres du chômage est renvoyée au lendemain de la présidentielle." [1]
1] tinyurl.com/24rrz2
Encore une turpitude, pour la 1ère fois depuis 50 ans, les chiffres(mauvais)du chomage, vont être cachés aux français pendant 6 mois.
Avec Nicolas tout est vraiment possible!
les leçons concernant les alliances ou les liens avec l’extreme droite sont des plus malvenues de la part d’un tenant d’une idéologie qui a conduit à 120 millions de morts dans le monde. Quand on a fait devenir des communistes ministres alors que le mur de Berlin était loin de tomber et que les dirigeants du PC allaient en vacances dans les datcha des dirigeants soviétiques ont se regarde dans la glace et on se demande s’il est décent de parler.
à Bertrand
Ce dernier billet m’étant sans doute destiné, je suis consterné par la pôvreté des arguments!
Si les R.G. vous ont dit que j’étais communiste, comme vous ils se trompent, mais j’ai le plus grand respect pour les communistes Français et reconnait comme beaucoup que M.G. Buffet a été une des meilleures ministre des sports.
Je vous parle de la France aujourd’hui, vous répondez le monde du siècle passé, alors combien de morts dans le monde sous les dictatures d’extrême droite, combien de morts aujourd’hui dans le monde, dont l’ultra libéralisme est responsable.
Pour moi il n’y a pas de "bonnes dictatures"
Qu’elle soit d’extrême droite, communiste ou de l’argent une dictature est une dictature et de par le monde elles sont responsables de trop nombreux morts.
L’ultra libéralisme se moque de la démocratie.
N’oubliez pas que de nombreux communistes FRANCAIS, par sursaut républicain, ont permis à J. Chirac d’être élu avec 82% des suffrages, alors qu’aujourd’hui des responsables UMP, dans l’hypothèse où S.Royal se retrouverait face à J.M.Le Pen(même si c’est une hypothèse improbable)affirment qu’ils voteraient J.M.Le Pen.
A contre courant, la seule différence entre Nicolas SARKOZY et la poupée, c’est que lui n’a jamais siégé au gouvernement avec des membres du FN ! CA rassure !
Il y eut "Rosa Luxembourg"et cela s’est mal terminé en Allemagne.Il y eut "Dolorès Ibarruri"dite,"la Pasionaria" et cela s’est mal terminé en Espagne.Il fallait que Pouchkine ,en Russie ,soit bien pessimiste pour écrire "la Dame de Pique".J’en frémis encore en pensant à sa lecture.Quand à "la cierta mulata",une certaine mulatresse ,toutes ces plages que nous considérons comme dorees étaient autant de barreaux d’une prison d’où l’on ne pouvait s’enfuir dans toutes ces iles…Nous n’allons pas reprendre à notre compte "le coupé tete,brilé can.." de cette mulatresse!!!les temps ont changé et l’assistanat arrogant a remplacé les misères d’antan.
Il y a peut-être lieu de revoir les programmes d’histoire et de science politique à l’Ena . J’attire votre attention sur le fait que l’anagramme d’ENA ça peut donner ANE.
Nicolas SARKOZY, lui n’a jamais siégé au gouvernement avec des membres du FN ! CA rassure !
Il n’a jamais siègé avec des adhérents du F.N. en exercice, mais avec d’anciens adhérents de partis d’extrême droite OUI.
Quand certains se réclament de l’héritage GAULLISTE, ils devraient savoir que même le Général, qu’on ne peut soupçonner d’aucune faiblesse face à ces régimes, a pris des ministres communistes au gouvernement.
Je ne comprends pas tres bien .. Si etre extreme est illegal , pourquoi le FN n’est il pas dissout ? Par ailleurs a ce que j’en sais le FN est le 2 eme parti de France pour les elections Presidentielles ..Alors les considerations sur qui parle a qui ….
On se fiche bien de qui parle a qui , ou qui couche avec qui .. mais on veut savoir de quoi demain sera fait .. Nos Soldats sont ils engagés dans des guerres longues , cela va nous couter combien .. et quels sacrifices devrais je faire pour vivre , travailler , et avoir une retraite paisible ?
SI madame est elue presidente dans les 6 mois qui suivront la FRANCE sera en guerre . je n’ai jamais vu de ma vie une personne aussi incompetante