Décidément les prescriptions fiscales de François Hollande mettent dans l’embarras les dignitaires du parti socialiste. Sa royale épouse a certes courtoisement bien vite stoppé le traitement, mais la limite (probablement volontaire) de son vocabulaire, en la matière, n’a pas permis d’élucider vraiment son propre avis sur le sujet. Appelé d’urgence, le bon docteur Strauss-Kahn, sans doute de service ce jour là, prononce un diagnostic maussade. Non seulement les dites prescriptions seraient nocives mais elles ne seraient même pas conformes au protocole de soins socialistes élaboré pourtant laborieusement lors des 48 heures du Mans. Bref, le Premier Secrétaire se serait livré à une sorte de pratique illicite de la médecine fiscale socialiste. L’augmentation de la dose de CSG pour le financement des retraites serait considérée comme presque mortelle. Quant au dosage des prélèvements à compter des 4.000 euros, il donnerait lieu à de fortes controverses même entre les instituts spécialisés. S’agit-il d’abord de 4.000 euros par personne ? Par foyer ? Bruts ? Nets ? Quant au nombre de victimes choisies, on s’y perd. Les cadres dans le privé sont plus de 2,6 millions dont le salaire moyen est estimé à plus de 46.000 euros. Dans la fonction publique, ils sont 450.000, au salaire moyen de 42.000. Le ministre parle de 1,2 millions de foyers concernés et le SNUI entre 300 et 450.000. Quand à François Hollande il avait annoncé 200.000. En attendant, il persiste et signe ! On comprend l’inquiétude des contribuables dans le collimateur !
Trop fort ce Hollande pour faire parler de lui !
Déjà certain se pose la question : oeuvre t’il pour la victoire de Ségolène Royal ou pour lui dans la théorie du coup d’après !
S’il travaille pour sa personne cela pourrait confirmer les rumeurs qui crédite le fait que le couple Hollande/Royal n’existe plus que sur le papier !
Ils se parlent chez Hollande-Royal .. ou est ce l’hotel des culs tournés ? Ca ressemble a un drole de Mic Mac cette façon de dire un truc et son contraire
Pauvre petit françois, faut le comprendre, il se fait taper dessus à propos des 4 000 € alors il se dit qu’il faut qui trouve nu truc, donc il annonce la hausse de la CSG, au moins là c’est tous les salariés qui vont en prendre plein la tronche !
MAis qu’on se rassure, à mon avis on aura la hausse pour les 4 000 € et plus et on aura aussi la hausse de la CSG !
Elle a ainsi pu récupérer DSK.
Demain ce sera Fabius sur un autre thème.
Après demain José Bové ?
Si je comprend bien, les grandes orientations stratégiques des socialistes pour la France sont discutées au coin de l’oreiller !
Serions-nous revenus au temps d’Anne d’Autriche et de Mazarin ? (Montrant au passage que la présence des femmes au plus haut niveau dans la politique n’est pas aussi nouveau que l’on veut nous faire croire !)
En tout cas, tout cela prend une tournure intéressante et passablement surréaliste !
(et pendant ce temps, le sort de la France et des français …)
Et nous remarquons que vous – meme vous n’aidez pas a la clarification du discours d’hollande et de coppé.
Comme vous ne repondez pas sur le projet UMp et les 4.6 milliards de cout pour la legislature de la detaxation des heures supplémenataires quand debat2007.com donne 4.6 milliards PAR AN en estimation basse …..
Et pourtant vous etes mentionné comme participant direct au chiffrage
Bercy met a disposition des données nationales avec montant net des salaires et traitement et impot sur le revenu des foyers fiscaux.
www2.impots.gouv.fr/docum…
"Elle a ainsi pu récupérer DSK.
Demain ce sera Fabius sur un autre thème.
Après demain José Bové ? "
Puis Marie-Georges Buffet.
Puis le facteur Besancenot.
Puis Arlette Laguiller
Enfin tous les "has been" de la gauche caviar et extrême.
Si on ne peut pas labourer profond il faut ratisser large.
En même temps que ces annonces de mesures fisacale est paru sur le site débat2007.fr ( http://www.debat2007.fr/index.ph... ) le coût du programme de ségo , celui de Sarko datant de début décembre.
Apparemment non politisés ni syndiqués ces chiffrages peuvent permettre d’évaluer la faisabilité des propositions.
Pour la présidentielles de 1981, on avait le bolchevique Marchais (l’agent de l’étranger qui allait chercher ses ordres à Moscou) qui annonçait la couleur :
« Au-dessus de 4 millions, je prends tout ! »
Aujourd’hui Hollande veut surtaxer au-dessus de 4000 Euros !
Le parallèle est saisissant.
Voudrait-il par-là, caresser nos propres bolcheviques dans le sens du poil, pour s’attirer leurs bonnes grasses, en vue de l’élection ?
Fabius s’y était essayé, ça ne lui a pas réussi.
Accesoirement je souhaite corriger un fait : Mademoiselle Marie Segolaine Royal et Monsieur Hollande ne sont pas des epoux , mais des concubins
Il est qund meme un peu fort de voir des gens rever au pouvoir de nos institutions , ne pas croire en la plus simple et le plus commune .. sont ils donc si arrivistes , si avides qu’ils en sont egoistes et ne partagent donc rien d’autre que la certitude de pouvoir trahir n’importe qui ..
Pourquoi devrais je avoir confiance en un couple qui ne se fait pas confiance .. ou alors peut etre est ce parce que le mariage est "bourgeois" .. mais alors quand je voit leur fortune , ils ne vont pas au bout de leur convictions ..
D’un autre cote M Sarkosy de Nagy Bocsa , n’est pas mieux .. un divorce , je peux le comprendre , mais une aventure avec une femme marriée , n’est pas honnete .. Il a forcement menti a ceux qui ont eu confiance en lui
Il ya au moins des couples et des gens un peu plus unis .. et en qui j’ai devantage confiance
Dray: un salarié à 4.000 euros nets/mois n’est pas un privilégié !
Le député PS Julien Dray, coordonnateur des porte-parole de Ségolène Royal, a estimé lundi sur France Info que les salariés gagnant 4.000 euros nets mensuels ne font pas partie des privilégiés qui devraient être concernés par la suppression des baisses d’impôts.
Le député de l’Essonne, par ailleurs porte-parole du PS, était interrogé sur la proposition de François Hollande, faite "à titre personnel" selon le premier secrétaire, d’annuler les baisses d’impôt décidées par la droite pour les contribuables dont la part fiscale correspond à 4.000 euros nets de revenus mensuels, soit 12.000 euros pour un couple avec deux enfants (trois parts fiscales).
Selon M. Dray, il faut "discuter de la fiscalité en fonction d’une politique". "Si on n’a un débat que sur la fiscalité (…), on n’en finit plus: qui est riche, qui n’est pas riche, qui est privilégié, qui ne l’est pas ?", a-t-il dit.
"Nous sommes en train de voir comment on peut créer les conditions d’une croissance supplémentaire pour ne pas tomber dans une pression fiscale qui repose toujours sur les mêmes, c’est-à-dire les salariés", a indiqué Julien Dray.
Présentant ses voeux au siège du parti, devant un fond rouge frappé du slogan "2007, prêts pour le changement", le premier secrétaire du PS a toutefois confirmé la suppression des baisses d’impôts des plus hauts revenus en cas de victoire, tout en assurant que la candidate du parti, Ségolène Royal, "arbitrerait" sur les modalités.
F.Hollande avait créé un malaise dans le parti et l’équipe de campagne de Mme Royal en suggérant de fixer à 4.000 euros nets mensuels le seuil au-dessus duquel seraient annulées les baisses d’impôts.
Précisant lundi qu’il entendait cette somme par part fiscale (soit 12.000 euros pour un couple avec deux enfants), il a déclaré avoir fait cette proposition "à titre personnel", rappelé que le PS "ne veut pas augmenter les prélèvements obligatoires" et que l’impôt n’était pas "un but en soi" mais devait servir à "financer des politiques".
Monsieur Hollande serait plus convaincant si, comme Saint François d’Assise, il distribuait aux sans abri son patrimoine que l’on dit considérable.
Mais la générosité, il la veut à la charge de ceux qui sont nettement moins riches que lui, et qu’il décrit comme des nantis.
Il a dit un jour qu’il n’aimait pas les riches : s’inclut-il, comme il le devrait, dans le lot ?
Par ailleurs, vos commentaires me rappellent cette phrase du regretté Jean Yanne: " S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait."
Pour mémoire,
la censure me rappelle quelque chose et quelques dates tristement célèbres !
Alors le soi-disant matraquage fiscal, on s’en moque !
Réfléchissez autrement une fois dans votre vie…
Petit quizz :
Qui a dit ce week-end à Nicolas Beytout (directeur de la rédaction du Figaro) :
"Vous êtes vraiment socialiste, vous : Pour chaque nouveau problème, un impôt nouveau !"
réponse :
DSK, lors du "grand jury LCI"
Etonnant, non ?
Révêlateur aussi …
M. Hollande annonce clairement qu’il va augmenter les impots, à l’encontre de M. Chirac qui avait comme objectif de baisser les impots (sur le revenu seulement) car les autres augmentent de manière sournoise et sans publicité car ils sont indirects : taxe sur les billets d’avion, TIPP régionale (en plus, pas à la place de celle de l’etat) taxe sur l’eau de son puits, taxe sur la facture EDF de contribution au service publis de l’electricite (ou un nom qui y ressemble) et bientot l’impot sur le revenu sera prélevé à la source donc sera augmenté sans limite
Chers bloggers,
Souvenons-nous que la première mesure du gouvernement Raffarin quand il est arrivé au pouvoir, est d’avoir augmenté les salaires de tous les ministres. Sans doute pour qu’ils puissent gagner plus de 4000 euros par mois! Notre pays s’est construit sur un système de solidarité et allons dire aux 3,5 millions de chômeurs que l’on ne veut plus leur payer leurs indemnités ou qu’ils aient des réductions pour les transports en commun etc parce que ceux qui gagnet beaucoup ne veulent pas redistribuer une partie de leur richesse. Car qui peut affirmer qu’il n’ jamais bénéficié d’aucun service public dans toutes sa vie? personne pas même Jhonny Halliday qui a été bien comptant d’avoir le service d’aide sociale du département pour pouvoir adopter son fils!
Dernière minute : changement de logo au PS !
COMMUNIQUE DE PRESSE
Selon Ségolène Royal, le préservatif représentera désormais, en lieu et place de la rose, le premier parti de gauche de France. Les socialistes estiment que le préservatif reflète mieux l’image actuelle du PS.
En effet, le préservatif tolère l’inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération, et, surtout, protège les glands. En outre, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !
On a déjà eu "Diane de Poitiers",c’était pas mal non plus…
j’ai lu sur ce blog que quelqu’un déplorait le niveau du débat, il n’a sans doute pas lu le billet de David Puls.
Du rififi chez les gauchistes. Ils couchent tous avec tout le monde! Allez voir botre site et fouillez la rubrique KIBEZKI…je tiens toutes ces information d’un journaliste d’environ 60 ans…avec plus de 35 de métier derrière lui…Il est du coin cher Monsieur Lambert…Un indice? Tilly!