Tous mes voeux de grand bonheur pour cette année 2007 qui frappe à la porte ! Qu’elle soit pour vous, pour ceux que vous aimez, une année de bonheur, de santé, de joies, de réussite professionnelle et familiale. Qu’elle soit aussi pour tous ceux qui ont été frappés par le destin, en 2006, pour les proches de ceux qui nous ont quittés, la promesse d’un réconfort et d’une nouvelle espérance. Que chacun puisse aussi trouver dans cette nouvelle année des raisons de garder espoir et confiance.
NB.- Je vous adresse ces voeux de République Dominicaine où je me trouve. Le haut débit étant assez bas ( !), il m’est quasiment impossible d’être présent sur le blog.
Bonne et heureuse année pour vous et tous les vôtres.
Bonne Annee? ca va zwinger, non? Avis de gros temps?
Je m’interroge sur ce rituel qui, chaque annee voudrait exorciser le temps qui passe inexorablement en charriant son lot de desespoirs. Tant qu’il y aura des hommes.
Mon voeu sera que tous deviennent philosophes et que, au lieu d’etre emporte par le fleuve puissant appele Vie, ils soient comme Siddharta, assis au bord a le regarder couler. Oui mais voila il faudrait que 6 milliards d’etres humains le soient…
Alors? Mon voeu: passez cette nouvelle du mieux que vous pouvez car elle risque d ‘etre dure! En d’autres termes Carpe Diem
Une très bonne année, à vous, à toute votre famille, et à tous les bloggeurs fidèles…
Cordialement,
D.C.
Entre Bernique, Alain Lambert et les hexagonaux, nous couvrons l’ensemble de la planête !
Donc, après Johnny Halliday, c’est au tour d’Alain Lambert de quitter le pays. Bien sûr les oies, canards et huitres de fin d’année voient cela de bon oeil, bien sûr cela vous évite les routes glissantes même si en France Saint Arnoult protège les automobilistes, bien sûr votre entourage fait tout son possible pour vous trouver des vacances dans des endroits ou il n’y a pas d’Internet, pas d’électricité, bien sûr vous aimez le grand ouest, mais il y a des limites. Profitez-en et revenez nous vite !
Permettez-moi d’abord d’adresser à chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos familles des vœux de bonne année 2007.
Mais, il ne faut pas oublier ceux qui souffrent, ceux pour qui la vie est actuellement difficile, qu’ils soient en France, ou dans les régions du monde ou l’instabilité règne : le Liban, l’Irak, le Tchad.
En France, 2006, c’est l’envol de l’A380, c’est le rapprochement de GDF-Suez qui va permettre de se doter d’un champion européen en participant à la sécurisation de nos approvisionnements en énergie. Sur le plan politique, c’est une Europe qui se cherche et une France qui dessine tranquillement la campagne des élections.
Nous devons comprendre plus que jamais que notre petit pays émergent a de réelles capacités de rebondir. Plus que jamais, la France a besoin de comprendre que le vaste monde change, bouge, innove, invente. Elle ne peut demeurer immobile. Pour faire la course en tête, la France doit travailler, se réformer davantage, innover davantage, s’ouvrir davantage.
Nous sommes actuellement comme le père Noël chez le psychiatre parce qu’il ne croit plus en lui-même. Alors, arrêtons de reporter les fautes sur les autres, c’est à dire sur nous même. Croyons en nous-même, croyons en nous tous.
Une bonne année à vous, votre famille, ainsi qu’à tous les blogueurs qui vous lisent !
Annabelle…reveillez vous! a St domingue il y a de l’electricite…meme dans l’air. Esperons aue Alain Lambert aura vu ce que l’on cachait au Pape lors d’une manifestation publique. L’horreur derriere les places ou les palaces!
annabelle bis
mais enfin vous n’avez pas ecoute JC: la France est la lumiere du monde! Pas de pot, le courant vient a manquer…
Mais je vous assure que la NZ est un petit pays discret mais sans aucun des exces catholico-hispaniques! Just for fun and to tease
S’engager dès maintenant
Depuis ce midi du dimanche 31 décembre, nous savons que Nicolas SARKOZY sera le seul candidat officiel de l’UMP à l’élection présidentielle. Il est le candidat de l’union que nous avons tous souhaité pour pouvoir gagner en avril/mai 2007. Une dernière formalité de validation démocratique : les adhérents sont appelés à voter à partir du 2 janvier 2007 pour exprimer leur choix sur le candidat qui sera soutenu par l’UMP pour l’élection à la présidence de la République, avant le Congrès du 14 janvier qui clôturera le vote des militants.
Mais il est nécessaire de s’engager dès maintenant pour soutenir nos idées, convaincre les indécis, rassembler. Un double danger nous menace si nous n’allons pas de l’avant au plus vite pour défendre nos idées, convaincre nos concitoyens. D’une part, un danger interne à notre camp si des candidatures officieuses devaient se présenter au sein de l’UMP, constituant désormais une concurrence nocive pour la victoire du représentant de la majorité présidentielle. D’autre part, le danger de nos adversaires, car il ne faut surtout pas sous-estimer la forte mobilisation unitaire de l’opposition après son échec cuisant d’avril 2002.
Le danger de la division a déjà fait perdre notre camp dans le passé, alors que la victoire était à notre portée. Dans une élection présidentielle, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, il faut donc savoir négocier et surmonter certaines déceptions. Il faut d’ailleurs en 2007 pouvoir rassembler au maximum dès le 1er tour sur notre candidat Nicolas SARKOZY pour être sur une dynamique du succès. Si une élection se joue jusqu’au dernier moment, il faut cette fois-ci plus que jamais s’y préparer à l’avance, dès maintenant et dans l’unité.
Car le danger unitaire de l’opposition et son activisme sont bien réels, différents signes doivent nous maintenir vigilants : les leçons de la division tirées de l’échec de 2002 (Fabius, DSK et Chevènement – et bien sûr Hollande – sont déjà tous rentrés dans le rang derrière Ségolène Royal), l’échec des élections régionales en 2004, les échauffourées en banlieues à l’automne 2005, les manifestations anti-CPE (contrat première embauche) du printemps 2006 et …en décembre ces inscriptions massives de dernière minute sur les listes électorales en mairie dans la perspective de l’élection présidentielle (par rapport à décembre 2001, un taux d’inscription supérieur en moyenne de + 50%, allant jusqu’à + 90 % à Trappes (Yvelines), particulièrement chez les jeunes des cités mobilisés par des associations !). Ne sous-estimons pas la capacité de mobilisation et le goût de revanche de l’opposition en 2007, il va fortement peser sur ce scrutin qui risque justement d’être serré selon la plupart des pronostics.
L’opposition est donc en marche depuis cet automne dans une logique de spirale unitaire autour de Ségolène Royal, dont la force attractive en tant que symbole est bien plus puissante que son programme. D’ailleurs, la pauvreté du programme socialiste est bien symptomatique d’une stratégie reposant prioritairement sur l’exacerbation des frustrations, la force de l’amertume. Alors que l’UMP a eu le courage et la volonté de construire son programme sur la force de proposition réfléchies, novatrices et responsables, fruit de 2 ans de travail ! Aussi, la Droite doit faire contrepoids à cette mobilisation par sa mobilisation, en sensibilisant également ses abstentionnistes dès maintenant pour que le combat d’avril/mai 2007 devienne notre victoire.
Il faut s’engager pour faire campagne sans complexe, pour affirmer la légitimité de nos idées à poursuivre le redressement de la société, de l’économie et des valeurs de la France. C’est ici et maintenant qu’il faut prendre et garder l’initiative pendant les 5 longs mois à venir, dont l’issue sera décisive pour notre pays.
Bonne année à tous et meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité en ce 1er janvier. Que chacun puisse trouver dans cette nouvelle année des raisons de garder espoir et confiance, et l’envie d’aller de l’avant.
bonne annee 2007 a tous…
a Bernique … la NZ est aussi le premier pays qui a donne le droit de vote aux femmes…
a Annabelle faites vous de l’humour noir… le A380 est pour le moment un gouffre financier qui met en peril AirBus et le seul client serieux: Singapore Airlines demande une indemnite de retard….la fusion GDF/Suez ne garantira rien pour nos approvisionnement elle garantira seulement une phase de "chaos-post-fusion": batailles d’etat majors, manipulations financieres, etc… pendant que le monde de l’energie traverse de difficiles perturbations
j’essaie de comprendre votre "optimisme" pour la France quand la meche de la bombe a retardement de notre DETTE nationale est tenue a 57% par des "preteurs non residents"
et ce fardeaux explosif augmente a chaque seconde… c’est plutot le "salaire de la peur"
@Bernique,
Vous faites le fier car vous êtes passé en 2007 avant nous. 😉
Bien sûr qu’il y a de l’électricité à St Domingue. Je pensais à la plage. Et nous sommes tout de même le père Noël, car nous avons fait cadeau de toutes nos économies. Nous ne sommes pas le centre du monde, j’ai parlé de pays émergent, à nous de rattraper notre retard sans fonds publics.
@Bernique,
Vous faites le fier car vous êtes passé en 2007 avant nous. 😉
Bien sûr qu’il y a de l’électricité à St Domingue. Je pensais à la plage. Et nous sommes tout de même le père Noël, car nous avons fait cadeau de toutes nos économies. Nous ne sommes pas le centre du monde, j’ai parlé de pays émergent, à nous de rattraper notre retard sans fonds publics.
Bonne année à vous
C’est très gentille. Bonne et heureuse année à vous ! :-))
Et… bonne année aussi à tous les visiteurs de ce blog! :-))
ANNABELLE : comme BERNIQUE je supprime vos deux premiers paragraphes mais la suite est digne d’un chef d’Etat : vous auriez pu écrire ( en mieux ) les voeux de notre Président ….C’est de doyen (autoproclamé certes , mais qui me dispute ce titre ? ) de ce blog qui vous en félicite et je me joins à vous pour souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2007 et à notre hote de reposantes vacances à Punta Cana ( ou ailleurs )
Eh bien bonne année à Alain Lambert ainsi qu’à tous les contributeurs de ce blog, auteurs d’articles ou commentateurs, qui le rendent si intéressant à lire.
Cordialement à tous,
Anaxagore
Et n’oubliez pas les étrennes…=> (un peu d’histoire à ce sujet : http://www.portique.net/breve.ph...
Excellente année Monsieur A. Lambert: qu’elle soit chargée d’espérance, d’ Amour et de joie pour vous même et pour l’ensemble de votre attachante famille.
Encore merci pour cet espace d’expression.
Bien cordialement
Catherine
Monsieur le Sénateur,
Je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2007, ainsi naturellement qu’à l’ensemble des fidèles lecteurs de votre blog.
Bien cordialement,
Fred
2villepin.free.fr
Meilleurs voeux pour vous, votre famille, vos amis, vos lecteurs … et vos souhaits, qui vont dans le même sens que les miens en matière politique !
Meilleurs voeux à tous, la santé qui est notre bien le plus précieux, et bonheur pour chacun.
Que notre pays retrouve confiance et se porte du mieux possible, nos espoirs pour arriver à ce dessein commun n’étant pas les mêmes 2007 ne pourra tous nous combler!
Bonne Année, Monsieur le Ministre,Bonne Année aux votres!Bonne Année à nos amis bloggeurs! A tous, mon admiration!Ce sont des voeux chaleureux que vous nous avez adressés Monsieur,ce sera à vous de nous guider!Puisse La France avoir cette chance !A nous,demain!
Muchas Felicidades en Pasqua y Anos Nuevo
Une bonne année serait que bien des gens aillent voir ce qui se passe ailleur , comme en Amerique du Sud … et s’inspirer du dynamisme de ces regions ( en oubliant peut etre ces ratés , comme l’ecole privatisée) en allant vivre pour de vrai avec les habitants en non dans un hotel grand luxe
à ORNAIS : je ne vous répondrais pas en espagnol car de l’Amérique latine je ne connais que le Portugais-Brésilien langue d’un immense pays dit émergent et que j’ai partiellement parcouru ( trop d’heures d’avion…) il y a plusieurs mois . Dynamisme démographique certes particulièrement visible dans ses favelas,dynamisme automobile (présence française quasi nulle ) grace au bio-carburant ,dynamisme aéronautique aussi ,espérances d’exportations agricoles considérables mais aussi les " paysans sans terre " et les solutions bricolées par une idéologie archaique, visite de quartiers touristiques mais sous accompagnement policier….Comme dirait notre Président à propos de l’Afrique : " et cette jeunesse richesse du continent…" Tout cela pour souligner combien est encore bien plus élevé le niveau moyen des Français par rapport à ces populations amies qui ont un grave reproche à notre égard : avoir gagné la Coupe du Monde de foot-ball en 1998 alors qu’elle aurait du leur revenir !!!!
Yffic , vous avez raison , le Bresil , et d’autres pays ont besoin de reformes agraires . Car oui , il ya des sans terre , reduit en esclavage sur d’enormes territoires propriétés de banques ou de personnes tres discretes .. comme la reine d’angletterre
Mais l’insecurité … je n’irais pas trop me promener non plus dans certains coins autour de Paris … De la meme manière , je ne vais pas dans un endroit en crachant sur les habitants vetu comme un prince , comme un "gringo" gras portant bagouzes , et produits de marques.
D’un autre coté , le niveau de vie .. je crois que je n’ai rien a envier ces patrons de "Lider" ( les supermermarchés ) , ou ces autres aillant des voitures que je n’aurais jamais ou des maisons innaccessible a ma bourse en Francia
Le Bresil est un tigre en devenir , il ya d’enormes eccarts de revenus . Mais si la france ne presente pas ce visage , il lui manque le dynamisme , l’envie d’agir .Nous sommes englués dans la paperasse , et les limites .. comment avoir envie de bouger si l’on a tout en ne faisant rien
Demain ,quand je me retrouverais au chomage ( je n’ai pas la date , mais c’est une certitude , je ne suis pas un ENArque avocat gauchiste , mais un salarié , je ne vais pas garder la tete dans le sable ).. j’aurais alors le choix de tenter ma chance a Paris sans logment..( beuurkkkk) , vivoter ici en faisant la recolte des pommes ou encore tenter ma chance ailleurs .. Et je n crois plus en La France
Nous avons donc un point en commun….se rappeler que le Brésil, au contraire de l’Argentine, est passé du regne oligarchique à la modernité grâce à un jeune Président, Fernando Collor de Mello qui lui-même appartenait à la l’ancienne classe par sa famille qui "régnait" sur un etat du Nordeste. Il a payé ce passage irréversible et démocratique de sa carrière.
Voilà qui donnerait à réflechir si la France avait 50% de sa population en dessous de 25 ans! C’est dans cette jeunesse qu’il faut trouver cette vision de Stefan Zweig quand il écrivait Brésil terre du futur. Je n’en ai jamais doté pour ce qui me concerne, justement à cause de cette jeunesse qui a toutes les audaces. Je garde une grande nostalgie de ce pays ou jùai vécu 7 ans et dont un Inspecteur des finnaces d ema connaissance qui n’y avait jamais mis le spieds prédisait un effondrement dans un bain de sang…en 1981! r
De la politique au tourisme, du tourisme à la géopolitique :
"La République Dominicaine est classée au 98ème rang sur 177 en termes de développement si l’on s’en réfère au rapport du PNUD en 2004. Elle occupe les deux tiers de l’Ile Hispaniola, le reste étant constitué par la république d’Haïti. Sa population de quasi 9 millions d’habitants est principalement composée de métis (mulâtres). Chaque année, la saison des pluies cause des dégâts considérables, par de sérieuses inondations et des cyclones qui détruisent des villages et les récoltes agricoles, affectant ainsi l’économie et les sources de nourriture de nombreuses familles dominicaines. Ces zones ravagées par les inondations abritent certains des enfants les plus pauvres, les plus isolés et les plus vulnérables de l’île"
-> source : les enfants du monde (http://www.edm.ch/fr/republiqued...
Bonne anneé 2@@7,