Voir le dessin et Delize de ce matin. (lien caduque)
L’entrée en campagne de Marie-Georges et la colère des anti-libéraux.
Ils sauront cependant bien se retrouver au second tour !
Voir le dessin et Delize de ce matin. (lien caduque)
L’entrée en campagne de Marie-Georges et la colère des anti-libéraux.
Ils sauront cependant bien se retrouver au second tour !
He oui elle divise la gauche et bien tant mieux, on aimerait bien qu’a "droite" certains fassent de même
Quand on voit Chevenement se rallier a Royale,
C.Boutin rejoindre Sarcome (le sarcome de la république),
cela fait plaisir de voir une femme politique défendre ses idées , même si on ne les partage pas , et puis les cocos cela vaut mieux que les soit disant écolos et autres fouteurs de m…
Alors il faudra sans doute voter Le Pen dés le premier tour, faute d’un candidat qui ne soit pas disposé à se coucher devant Israël et les USA.
Il est vrai qu’une telle attitude a coûtée cher a Chirac et à Gerhard Schröder, et c’est pourquoi tous nos petits députés sénateurs et autres prédateurs de l’UMP rejoigne le caniche de Busch , pour pas compromettre leurre carrière ( idem au PS )
Allez MAM présentez vous, vous n’aurez sans doute pas la presse, aux ordres de l’étranger, derrière vous, mais si vous savez leur parler vous aurez le coeur des français, il sont encore très fiers, il n’y a qu’a les voir lors des compétitions sportives internationales
Le non a l’ Europe ce n’était pas seulement le non a l’ultraliberalisme mais le sentiment que le jeu était pipé et que la Constitution était le cheval de Troie de puissances non europennes
Soyez la chance de la France
"le non a l’ultraliberalisme" ??? 🙂
Comment peut-on être contre un gouvernement "ultralibéral" quand 50% de la richesse produite est gérée par l’Etat ?
Ces gens-là voudraient faire passer ce chiffre à 100 % : la dictature du prolétariat ! Il n’y a qu’en France qu’on voit ça (avec Cuba et la Corée du Nord)
Delize a croqué une Marie-George pas sympa physiquement alors que vue de près comme je l’ai fait ( à l’aéroport…) je lui trouve une bonne tete à défaut d’etre crédible sur le plan politique ( j’ai vu au Vietnam et à Cuba ce que donne l’idéologie communiste ….))
Je suggère à " un citoyen " de développer en quoi le couple CHIRAC- SCHRODER aurait eu à souffrir d’une prise de position réputée "courageuse " par la plupart des hommes politiques et observateurs français.Comme ce n’est pas mon avis il me serait agréable d’en savoir un peu plus ….Par avance , merci , citoyen !
L’implosion du front anti-libéral: inévitable et favorable à Ségolène Royal
L’implosion du front anti-libéral, qui n’a pas pu se trouver un champion élyséen, poussant Marie-George Buffet (PCF) à annoncer en solo son départ en campagne, était inévitable et tend à dégager de l’espace pour Ségolène Royal, jugent des analystes et acteurs politiques.
"L’incapacité de la gauche extrême à se rassembler n’est pas une nouveauté", a observé François Rebsamen, numéro deux socialiste, en commentant auprès de l’AFP le détricotage du rassemblement des "non de gauche" à la constitution européenne. "Au PS, on a regardé ça avec intérêt, mais on connaissait la sortie".
"Tant que la question majeure n’aura pas été tranchée entre eux – faire la différence entre la gauche et la droite au deuxième tour des élections – ils ne pourront pas résoudre leurs problèmes", analyse le co-directeur de campagne de la candidate PS. Il relève aussi que dans le paysage de la gauche radicale, "autant il y a de personnalités, autant il y a de candidats potentiels !"
"On a avec le PCF de bonnes relations républicaines, on travaille avec lui dans les collectivités, on a fait des listes communes", glisse-t-il au passage. "Marie-George Buffet sait, elle, faire la différence entre Royal et Sarkozy".
Le politologue Jean-Luc Parodi n’a pas davantage été surpris par l’achoppement du mouvement, condamné dès qu’Olivier Besancenot s’en est éloigné, note-t-il.
Point de vue partagé par le sénateur PS Jean-Luc Mélenchon dont l’association, "Pour une République sociale", a participé aux collectifs anti-libéraux. "Il ne faut pas se tromper de responsables", lance-t-il à ceux qui imputent l’échec au PCF. "Le rassemblement de +l’autre gauche+ a commencé à s’effriter avec le départ de Besancenot et de José Bové".
M. Parodi note qu’on y trouvait "des courants trotskistes qui, avec l’effrondrement du pôle communiste, ont été en état de recueillir des bribes du message contestataire utopiste, mais sans accepter une ligne fondamentale de la Vème république: l’union de la gauche".
D’où le "clivage avec le PCF qui a un besoin vital d’alliance électorale pour avoir des députés, des conseillers régionaux et garder ce qui lui reste de mairies".
Dominique Reynié, professeur à Sciences po, qui publie en janvier "L’extrême gauche : moribonde ou renaissante ?" (PUF), met lui aussi l’accent sur "la très ancienne querelle fondamentale entre PCF et trotskistes".
"Dans le monde anti-libéral, le PCF est en situation historique de disparition électorale", selon lui. "En même temps, il reste avec ses militants, ses quelque 10.000 élus, la seule structure organisée et solide".
N’étant pas à même de "porter la régénération", les communistes sont allés la chercher en se rapprochant de "la gauche mouvementiste, altermondialiste". Mais celle-ci est bien "loin du logiciel du PCF", estime le politologue.
D’accord sur le caractère fatal de la désunion, ces observateurs diffèrent sur son impact pour la candidate socialiste.
Pour Dominique Reynié, elle y gagne, sans conteste: "Les leaders de la gauche ont tellement stigmatisé la droite et son champion UMP qu’on peut souhaiter bonne chance à ceux qui voudront convaincre que Sarkozy et Royal sont équivalents !", lance-t-il.
Mais pour Jean-Luc Mélenchon, il y a désormais "tout un secteur de la gauche qui ne se sent pas représenté". Il l’appelle "les désemparés, les désorientés". Autant de "voix qui risquent de manquer" à la championne socialiste. "Et si cette absence devait servir de prétexte pour aller chercher du côté des centristes, la catastrophe est certaine", juge-t-il.
dommage une des meilleurs ministre des sports de ces dernières années.