Johnny s’installerait en Suisse. Cette hypothèse a mis le monde médiatique en transe toute la journée. Naturellement la fiscalité semble porter une grande part de responsabilité dans cette décision qui décevrait beaucoup de Fans. Il demeure que tous départs d’artistes, de sportifs de haut niveau, pour d’autres cieux fiscaux, sont devenus « monnaie courante » et témoignent, mieux que tous colloques, de persistance du vieil adage : « Trop d’impôts tue l’impôt » !
Naturellement, ce départ, s’il se confirme, va donner lieu à une controverse politicienne vaine et stérile. Nous devrions, entre gens de bonne foi, plutôt nous interroger sérieusement sur cette situation et y porter remède. La proposition du Club « Courage et Convictions » de ne pas prélever plus de 50% du fruit de travail de tout Français serait un premier pas vers une confiance retrouvée de nos contribuables découragés.
J’ai répondu à une ITW sur RTL ce soir, vous pouvez la trouver sur le site. Naturellement j’attends vos commentaires avec impatience sur ce sujet très sensible.
Moi, m’sieur, je suis contribuable et je suis pas découragé ! Pourtant en 2006 j’ai donné (à peine) un mois de mon salaire. Mais vous savez les années où j’en paie en règle générale je les préfère aux années où j’en paie pas. Comprenez ? Je gagne environ 14 fois un mois de SMIC qd je bosse tout le temps. Autrement dit après impôt, je dispose de 13000 € soit quelque chose comme 1100 € par mois. Alors je crois que je suis assez courageux finalement car j’envisage pas de partir sous des cieux fiscaux plus cléments ! Pourrais peut-être adhérer à votre club du courage ?
Le mec, y gagne plein de fric à chanter et à faire de la pub, c’est qd même pas le bagne, et il veut payer moins d’impôts. Il faut dire que c’est très tendance maintenant d’entendre les riches geindrent. Pourquoi qu’i se gèneraient. Avec des politiques comme notre hôte qui leur mitonne une réforme aux petits oignons, ils auraient bien tort…
Et puis Johnny, il parait qu’il est conseillé depuis quelques années par son beau-père. Il a commencé par lui conseillé de plaquer sa maison de disque, avec un procès à la clef. Ça c’est normal ; les affaires c’est les affaires ! Mais migrer sous d’autres cieux pour en garder davantage alors qu’il en manque vraiment pas, là y a comme un problème de moralité.
Je sais c’est un très gros mot très déplacé. Mais que voulez-vous, y a encore des gens qui pense comme ça malgré qu’on nous dit que la moralité n’a rien à voir avec l’économie. L’agent économique n’a pas un comportement moral mais il tire sa rationalité de l’estimation bien dosée de son intérêt à lui.
Mais ce serait pas une conception individualiste de la conduite des citoyens cela ? Car les agents économiques sont bien des citoyens. Et se pourrait-il qu’il y ait conflit entre ces deux positions ?
Certainement, mais désormais la question est dépassée, d’un autre âge. La philosophie libérale et la science économique selon ces mêmes libéraux sont là qui arrangent tout car comme de bien entendu elles posent que la liberté individuelle est la mère de toute les vertus. Et elles s’imposent (toutes seues ?) partout sur la planète. Enfin i y en a qui voudraient bien d’un monde placé sous le joug de la sacro-sainte liberté.
Alors après, vous pouvez toujours ramer avec votre morale à deux balles… La morale, elle est priée d’occuper la place qui lui reste une fois que dame liberté s’est servie ! Et Johnny, il est libre de placer son oseille où il veut car il est un homme libre. Ah la liberté, quel formidable outil de libération pour nos povs riches !
Mais comment qu’i font les gens de la Scandinavie pour garder leurs riches malgré une fiscalité forte et une météo éprouvantable ?
Et Johnny, il a pas un yacht à lui qui mouille du côté de Saint-Trop ? Grand bien lui fasse. Mais dites moi, c’est qui doit lui en rester quand même pas mal de la tune après impôts à ce brave homme !
UMP : Union pour un Mouvement Po pu lair ?? I sont forts les gars et les filles qui font de la com !
Oui , un sujet sensible et ayant un impact majeur …
Pendant que le monde mediatique parle de cela , la enime fuite d’ une fortune a l’etranger pour echapper a l’impot , on a juste negligé le vote de REACH
Les industries chimiques vont devoir se plier a prouver que leurs productions n’ont pas d’impact sur la santé . Si l’idée est bonne , est il , elle va couter tres cher . Les industriels vont avoir 3 choix .
soit realiser l’etude demandée , ( quelques millions d’euros pour 1 produit )
soit le faire faire ailleurs ( car les produits fabriqué a l’etranger sont exempts )
soit cesser de la faire ( comme certains labortoires qui ne font plus de vaccins car non rentables , et develloppent des medicaments a la place)
Si l’idée est bonne , pourquoi seul l’Europe va t’elle mettre en place cette mesure … cela reviens a nous tirer une balle dans le pied .
Quant a M Jean-Phillippe Smet ( la cigarette au bec .. bon pour un cancer , non chimique ) , il a assez d’argent pour souhaiter le proteger dans un paradis fiscal , c’est legal , la France l’y incite assez . Il a bien raison . Tout comme l’industrie chimique aura bien raison de partir aussi .
Effectivement le "cas" Johnny Halliday n’a pas assez fait l’objet d’attention particuliere sur les dernieres années.
Proposition de loi par ici pour favoriser le droit de rupture entre un artisite et sa maison de disque, procédure d’adoption accelerée et maintenant , le "cas" halliday" comme reference sur le bouclier.
Il n’est pas le premier artiste, ni le premier sportif depuis plus de 40 ans a aller gouter les paturages Suisse.
il y a encore quelques mois , on nous contait les mesaventures avec universal et c’est tout juste si on avait pas un chanteur smicard apres l’enorme succes de sa boite de nuit familiale et puis on est passé par la contine de la demande de nationalité belge ( la redecouverte soudaine) et maintenant la fisclaisation helvetique.
vous ne pensez pas serieusement qu’il y a d’autres choses que le cas Halliday ?
oui effectivement apres les declarations de Sevran, un tel soutien d’un adherent si recent ca fait mauvais genre…. c’est un probleme pour qui ? Surement pas pour Johnny, ni les idoles.
Se pose t on des questions sur Aznavour, fiscalisé en suisse depuis des lustres ?
il avait deja place le Maroc dans l’Europe , peut etre pense t il que la Suisse est dans l’union …. c’est une telle reference en geopolitique
EN REVANCHE, il bouclier fiscla a 50% , voila une bonne idée.
Question : peut on appeler "Fruit du travail" les resultats d’un speculation immobiliere dans la quelle le travail n’existe ABSOLUMENT PAS.
Vous ne pensez pas en faire beaucoup apres l’exclusion de l’habitation principale de la base de l’ISF ?
On aura toujours plaisir a entendre ces nombreuses vedettes venir pousser la chansonnette aux ENFOIRES .
Depechez vous de re-proposer aussi la TVA a 5.5 sur les disques , cela devrait avoir un echo des plus populaires. Le disque est "tellement" un produit de base qu’il vaut bien en plus un coup de pouce apres toutes les declarations de Pascal Negre sur la misere d’Universal.
————
Une suggestion si vous permettez : une bonne conference de presse dans les Ardennes devrait etre une excellente rampe d’appel .
De longue date, des retraités français se sont installés en Italie pour échapper au fisc sans pour autant quitter le continent et s’éloigner de leurs enfants : rien de bien neuf sous le soleil.
Je serais curieux de voir quelle tête ferait l’état Suisse si la France accordait l’exonération fiscale à ceux de ses citoyens qui s’installeraient 6 mois par an en France. Vous me direz, pas grand chose…, puisque le financement de leurs services publics se fait en pratiquant des taux d’imposition réduits sur les entreprises, ce qui est aussi ce que nous pourrions faire en France.
Je crains cependant, Mr Lambert, que votre proposition soit sans grand intérêt sur ce point sans harmonisation fiscale à l’échelle continentale, c’est à dire, tant que les nations pourront pratiquer le dumping fiscal à l’égard des citoyens fortunés et sociétés prospères. Ce n’est pas pour autant une mauvaise idée, mais ne parviendrait-on pas au même résultat avec une simple discipline gouvernementale ?
Ce type d’imposition laisse réveur, dans de telles conditions il est étonnant qu’il reste encore des contribuables fortunés en france.
Pour éviter cette évasion fiscale une bonne cure d’air frais des montagnes suisses devrait être préconisé en 2007 au futur ministre des finances.
On ne peut pas faire confiance aux artistes ! ;-))
Parce qu’en ce moment, sans qu’il soit utile de les nommer, il y a quelques soutiens artistiques de Sarko qu’il n’est pas forcément nécessaire de mettre en avant…
Ce qui devrait réjouir les gens de gauche, c’est que Johny est indépendant : il se fout royalement (si je puis dire) de mettre Sarko dans l’embarras.
Après, cela illustre effectivement le fait que "trop d’impôts tue l’impôt" mais, fondamentalement, c’est une nouvelle déplaisante.
Evasion fiscale et fuite des cervaux. Dans les deux cas, limite culturelle de la puissance publique. L’état déteste les entrepreneurs, il déteste ceux qui gagnent et vise davantage à les contraindre qu’à en faire émerger de nouveaux. Ceux-là entrepreneurs, indépendants, artistes, accèdent à trop de liberté et ne sont pas du sérail. Ce sont des ennemis de classe. L’état aime les fonctionnaire, il aime les salariés, il aime les chômeurs parce qu’il les contrôle.
Ce qui, au XVIIIème siècle à provoqué l’implosion dans un monde fermé provoque aujourd’hui un exode dans un monde ouvert.
On ne peut certes pas parler de "fuite de cerveaux" en parlant des artistes "amis" de Nicolas…. Passons !
Johnny l’ami de Sarko a défaut de devenir belge (ce qu’il souhaitait avant) fuit en Suisse pour devenir résident suisse et bénéficier du statut fiscal suisse qui lui sera avantageux (à savoir que son fils est déjà résident suisse) : résultat des politiques de droite et de gauche données ces dernières années ou rien a été fait (triste bilan de la droite aux affaires ses 5 dernières années).
Sarko a une drôle de façon de choisir ses amis "people" : ceux ci sont de piètres citoyens puisqu’ils préfèrent fuir le pays : c’est ça la "rupture tranquille" pronée par l »UMP ? : fuir en douce ce pays moribond avec des élites politiques incapables pendant qu’il en est encore temps?
Sur les plateaux télés, les artistes souvent aiment à donner des leçons. Belle leçon ici de citoyenneté de Johnny par son acte! Puisque le pays reste une usine à gaz et que les politiques sont toujours autant démagogues, populistes et incapables, et certainement incapables de faire bouger quoi que ce soit malgré les déclarations qui ne restent toujours que de bonnes intentions, Johnny a en même temps raison d’en prendre son parti et d’aller voir ailleurs si l’air est plus sain.
Vous voulez créer rapidement votre entreprise et la faire prospérer : aller à Londres! Vous voulez payer moins d’impots qui ne servent qu’à boucher trous percés et à soupoudrer : aller dans les paradis fiscaux
Probleme toujours aussi sensible : politiques, médias artistes vivent dans leur bulle et ne touchent plus terre : entre Paris, Courchevel et Gstaad (Suisse), ils sont coupés de la grande majorité des Français en général qu’ils tentent tant bien qu mal de manipuler de controler d’infantiliser. Politiques, médias, artistes se foutent royalement de nous, mais les Français ne semblent pas l’avoir encore totalement compris… Mais lorsque qu’ils vont vraiment le comprendre ?
On va tout droit soit vers l’anarchie ou la tyrannie dans une telle gabegie, dans une telle "chienlit" (terme gaullien), si personne n’ose remettre la charrue devant les boeufs.
En Europe, des pays qui ressemblent à des petits paradis c’est plutot la Belqique, l’Irlande, la Suisse, le Luxembourg, les îles autonomes anglo-normandes bien plus que la France où presque tout est obligé de foutre le camp par envie, par confort ou par obligation : il serait peut être temps qu’Alençon, voir l’Orne, voir même toute la Normandie réfléchissent eux-mêmes à devenir des "petits paradis".
Car on prend vraiment Ornais Normands et Français pour des c*** (y’a pas d’autres mots !).
Bon il restera encore Doc Gyneco comme ami "people" à Sarko : espérons qu’il ne nous "enfume" pas trop…
J’ai été choqué de voir la façon dont à été interprétée cette information: entre COPÉ qui ironisait et HOLLANDE qui taxait les émigrés de mauvais français, cette nouvelle est importante non pas tant pour ce qu’elle est mais bien plutôt pour ce qu’elle symbolise, et là je vous rejoins M. LAMBERT…
Des Johnny il y en a chaque jour, certes moins visibles, moins médiatiques, des Français qui gagnent très bien leur vie mais qui s’installent à l’étranger. En France gagner de l’argent c’est suspect, c’est une maladie dont l’Etat doit vous guérir… Là il nous des réformes importantes et un travail pédagogique pour afin surpasser les vieilles idéologies marxistes, et ce n’est pas une mince affaire…
C’est clair que certains artistes ne manquent pas d’air! Ils veulent echapper à l’impot alors qu’ils sont riches!
Que dire de ceus qui payent des impots et n’arrivent pas à lier les deux bouts parce que tout leur salaire part dans les impots et taxes, etc…
Je trouve que les artistes n’ont pas bcp à se plaindre. De toute façon je savais que sa raison pour la belgique était bidon, c’était juste pour échapper aux impots.
Diamant.
M. Smet n’avait-il pas récemment encore désiré devenir citoyen belge? Pourquoi le gouvernement français (donc: des 60 millions de français) devrait-il se préoccuper du cas particulier d’un citoyen enrichi par le star system et qui semble se sentir mieux chez nos voisins que dans notre pays?
Monsieur le Sénateur, votre proposition « de ne pas prélever plus de 50% du fruit de travail de tout Français » est déjà faussée : salarie au SMIC (930Euros/mois) est « ponctionée » par les gens de l’Etat de la moitié.
Le vrai SMIC est proche des 2000 Euros hors charges sociales et patronales. C’est à dire que l’on est déjà ponctionne de la moitie du fruit de son travail.
Le vrai problème est toujours le même: le poids de l’Etat, la gabegie dans la gestion du-modele-social-que-le-monde-nous-envie
http://www.reponseatout.com/arti...
http://www.reponseatout.com/arti...
Pourquoi ne pas proposer aux artistes étrangers de défiscaliser leurs revenus en se faisant domicilier en France par mesure de rétorsion ?
Sans doute trouverait-on là le meilleur moyen de faire progresser l’harmonisation fiscale en Europe (Suisse incluse)
Au moins ce qui est sûr c’est que ce n’est pas une fuite de cerveau.
Trop d’impôts!
et moi, qui comme beaucoup, aimerait en payer plus et rassurez vous s’il me restait la même chose qu’à Johnny après imposition je ne me plaindrais pas.
Ces "pôv" riches envient sans doute les vrais pauvres qui eux ne paient pas l’impôt sur le revenu.
Pauvre République dont la devise est mise à mal par tous ces véritables nantis Liberté oui d’aller en Suisse mais alors pour l’égalité et la fraternité, rien à "foutre" comme la déclaré Johnny ce soir sur Europe 1.
J’espère au moins qu’il y restera et ne viendra pas à la première occasion profiter des excellents soins dispensés par certains hopitaux parisiens.
La Babole (petite bonne femme illustrée de haute savoie) a donné son avis sur cet exil : lababole.arviblog.com/art…
A bientôt,
Céno
A contre courant
Les "pauvres" ne paient peut être pas l’imôt sur la fortune mais apparemment les riches, eux, s’en sortent mieux que les vrai pauvres, alors ils n’ont pas à se plaindre!
"Johnny Hallyday en Suisse parce qu’il en a "marre de payer" trop d’impôts
"J’en ai marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu’on nous impose comme impôts", a expliqué jeudi Johnny Hallyday pour justifier son choix de s’installer en Suisse.
"J’ai fait mon choix, mais j’aime la France", a ajouté le chanteur, interrogé par Europe-1. "Même si je suis résident ailleurs, je suis quand même citoyen français. Il ne faut pas l’oublier."
Sur RTL, le chanteur a ensuite expliqué sa décision par son refus de voir ses enfants payer trop de droits de succession à sa mort. "Moi, je veux que mes enfants soient protégés pour le reste de leur vie", a-t-il dit. "Je suis d’accord pour payer des impôts, mais les droits de succession et tout ça, je ne suis pas d’accord.
"Si Nicolas Sarkozy passe président, s’il fait sauter ça, moi je reviens en France parce que je suis heureux en France", a conclu "l’idole des jeunes", qui a affiché son soutien au président de l’UMP.
Le programme de l’UMP pour 2007 prévoit la suppression des droits de successions "pour tous les patrimoines petits et moyens".
Dans la soirée, le premier ministre Dominique de Villepin a dit regretter "profondément" la décision de Johnny Hallyday, rejoignant plusieurs ministres qui se sont exprimés en ce sens.
Johnny Hallyday, qui a déjà récemment tenté d’acquérir la nationalité belge de son père, devrait s’installer dans son chalet de la station de ski huppée de Gstaad dès la fin du mois.
En y résidant six mois plus un jour par an, il pourra bénéficier d’un statut fiscal avantageux."
SOI DISANT KIL AIME LA FRANCE! KIL SE CASSE ET NE REVIENNE PLUS, ON N’A PAS BESOIN DE RICHES PROFITANTS DES "PAUVRES"! C’EST GRACE AUX "PAUVRES" KIL S’EST ENRICHIE ET AUJOURD’HUI, IL NE VEUT PLUS PARTICIPER AUX IMPOTS QUE LES "PAUVRES" EUX PAIENT SANS RECHIGNER!
Cette nouvelle me fait penser au texte de la chanson "Le blues du businessman", tirée de l’opéra rock Starmania:
"J’aurais voulu être un artiste
Pour avoir le monde à refaire
Pour pouvoir être un anarchiste
Et vivre comme … un millionnaire
Et vivre comme … un millionnaire"
Enfin bref, ce déménagement pour raisons fiscales ne fait finalement qu’illustrer le genre humain. Les mots "avidité" et "égoïsme" nous définisent mieux que les mots "partage" et "solidarité".
L’Etat, avant de justifier par mille bonnes raisons, les ponctions sur ceux qui crée les richesses, ferait déjà bien que s’assurer que ce qui est prélevé est utilement employé …
Cette affaire nous ramène aux droits de successions à géométrie variable : "Selon que vous serez puissant ou misérable …"
jeudi 14 décembre 2006
PARIS (AP) – "J’en ai marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu’on nous impose comme impôts" a expliqué jeudi Johnny Hallyday pour justifier son choix de s’installer en Suisse.
Sur RTL, le chanteur a ensuite expliqué sa décision par son refus de voir ses enfants payer trop de droits de succession à sa mort. "Moi, je veux que mes enfants soient protégés pour le reste de leur vie", a-t-il dit. "Je suis d’accord pour payer des impôts, mais les droits de succession et tout ça, je ne suis pas d’accord."
A Contre Courant
Je vous rappelle que les prelevements : charges sociales, IRPP, TVA etc etc etc representent plus de 60 % des revenus primaires des salariés. J’ai bien compris que ceux qui créent les richesses n’ont qu’2 droits : payer et fermer leur gueule ! On ferait bien aussi de s’interroger sur les surreffectifs de la FP, sur les departs en retraites précoces – surtout quand c’est payé par le contribuable – .
La France on l’aime ou on la quitte.
Sans doute Johnny ne l’aime pas assez, en tous les cas beaucoup moins que son pognon, et il applique les souhaits de son ami Sarkozy.
Ben oui, tous les amis de sarko l’écoute au doigt et à l’oeil.
A Contre Courant,
Et les syndicats de la FP qui pressent les contribuables comme des citrons, que préferent-t-ils ? la France ou les privilèges de leur clientèle ?
Avec les politiques fiscales actuelles , on invite les riches a partir , restent les salariés standards , qui eux ont le droit de financer RMI et retraites .. Comme il a y de plus en plus de retraités et de moins en moins de salariés .. de combien seront nous ponctionnés dans 10 ans ? Si cela se trouve les salariés ont interet a partir eux aussi .
D’emblée, il faut le savoir : je suis une fan de fan de Johnny depuis
1960, entre lui et moi "c’est à la vie à la mort" -même si je n’ai pas toujours été d’accord avec sa drôle de vie privée !- Bref…
Il a "claqué" des sommes faramineuses pendant 40 ans (en France et sûrement ailleurs), entretenu des centaines de saprophytes (en France), etc. mais a aussi amené combien de royalties et c’était tout bon pour les finances de l’état !
Sa grande différence d’âge avec Laeticia, des enfants de 3 lits différents et sans doute -enfin !- une certaine sagesse et de bons conseillers financiers : il veut faciliter la vie à ses très proches quand il partira pour le grand voyage. Il quitte la France pour la Suisse, et alors ? Sentimentalement c’est dur à avaler mais lui, il peut le faire… et nous non.
A la maison, nous avons acquis "un gentil patrimoine" -que nous essayons de rentabiliser au mieux- dans deux buts :
1) en laisser à nos enfants autant que possible
2) avoir de quoi vendre si nous devons aller en maison de retraite et éviter à nos enfants de nous avoir à leur charge…
Nous ne sommes pas à plaindre, nous jouissons d’une certaine qualité de vie mais pour combien de temps encore ? Au rythme où vont les choses nos plans commencent à tomber à l’eau et le patrimoine, nous allons sans doute être obligés de commencer à le vendre bien avant nos vieux jours tant nous sommes ponctionnés.
(De quoi se plaint-elle, celle-là, vont sans doute penser les lecteurs au chomage ou au SMIC, alors qu’elle a de quoi vendre…).
Johnny, c’est une grosse claque pour la France mais tous ceux qui partent dans la plus grande discrétion… par exemple, allez-vous promener dans le Nord de la France, le premier village belge après Lille -300 m de la frontière-, toute la grande famille M. (Auchan, Décathlon, Boulanger, etc.) habite là -et pourtant, grâce à leurs entreprises ils assurent l’emploi de milliers de français-.
Et ceux qui liquident tout, partent à Bruxelles pour mieux nous torpiller… Monsieur H. de L. (vous savez, l’affaire Rhodia, Bercy, etc. !) -certains liens d’amitiés que nous avions avec une branche de cette famille, faisaient que nous étions au courant depuis de nombreuses années des manigances qui se préparaient au détriment de notre pays-.
Et tous les autres que nous ne soupçonnons pas…
Bonne mentalité, à ce jour, que celle de mes enfants, aux solides études, qui pour le monent veulent rester faire carrière en France mais pour combien de temps encore ? Quelques petites phrases entendues récemment me laissent à penser que cela pourrait changer, à cause "des avantages fiscaux qu’il y a ailleurs"… et pourtant ils aiment leur pays et ils mettent les bons bulletins de vote dans l’urne.
En ce qui me concerne, je ne cache pas une certaine mélancolie devant tout ce gâchis colossal. Trop d’impôts tuent l’impôt mais trop d’injustices tue aussi la justice.
Pouvons-nous éviter de portez atteinte aux choix personnels de nos citoyens, quels qu’ils soient ? Jean-Philippe Smet ou autres, laissons nos français vivre leurs choix et basta ! J’aime beaucoup ce chanteur mais je ne souhaite pas porter un jugement sur son attitude. Reversez plus de la moitié de son revenu en impôt, franchement Monsieur le Ministre, c’est vraiment abuser surtout que Jean-philippe est en passe de prendre sa retraite et souhaite sans doute doter ses enfants d’un acquis qu’il a emplement mérité sans avoir volé qui que ce soit ! Allez, arrêtons de critiquer un symbôle, surtout quand ce symbôle reste un homme qui n’en peut plus de satisfaire à vos sacrés impôts pour payer les permanentes de la Bernadette, qui malgré tout n’embellit pas…
S’il a un truc pire que son depart , ce sont les critiques et leurs auteurs …
M Jacques Chirac , combien paye t’il d’impot avec un chateau classé et des affaires entérrées
Les concubins Royal et Hollande , qui ne payent pas l’ISF en ayant mis son appartement en Société Civile Immobiliaire
Charité bien ordonnée commence par soi meme .
Une petite piqure de rappel pour ceux qui auraient la mémoire courte, voici un exercice de vertu fiscale à la mode socialiste :
http://www.senat.fr/basile/visio...
Johnny pauvre petit enfant gâté, l’âge aurait du t’apprendre la sagesse, la courtoisie, l’humanité, la solidarité, mais au contraire, tu sombres dans l’égoïsme, le pathétisme, l’idotie humaine dans toute sa splendeur.
Nous autres pauvres contribuables de 10 eme classes, unissons nous et "boycottons" les produits commerciaux de J Halliday, boycottons J Halliday
Vous savez comment on appelle l’ISF ? l’Incitation à Sortir de France…
Une des incitations à sortir de France…Alors si le départ de JH pour raisons fiscales peut être l’occasion de faire prendre conscience que nous avons un réel problème fiscal en France, alors tant mieux.
Cet impot a été supprimé chez tous nos voisins européens et nous continuons, comme si nous étions seuls au monde, à le maintenir ! Nous avons besoin des talents et de la richesse de nos riches ! et de leurs impots qu’ils paieraient s’ils restaient ! et de leurs activités et des emplois.
Ce n’est pas électoralement correct en ce moment, mais la démagogie à des limites…et j’aimerai bien que ceux qui réclament des emplois se réconcilient avec ceux qui en créent : j’ai nommé les entrepreneurs de tout type. Qu’ils se réjouissent qu’ils gagnent de l’argent, paient des impots sur le revenu -pas sur les sucessions ni la fortune-et restent en France. Je ne veux plus que tous ceux qui " réussissent" quiitent la France !
Quant à F.Hollande qui raille les soutiens de N.Sarkozy le bruit des casseroles qu’il traine devrait le réveiller : F.Pagny, S.Naceri, J.Starr. Pour Y.Noah qui a promis de quitter la France si N.sarkozy gagne : c’est déjà fait : il vit à Montreux (c’est où ? en Suisse ! )
Quand
A Antimouztik
Mais peut être a-t-il appris la sagesse ? Car finalement, laisser la majeure partie des revenus que l’on gagne, c’est à dire que l’on produit, pour au final n’obtenir que le mépris des antimoustiks …
L’Angleterra avait essayé à une époque des tranches d’impôt à 98% ! Elle a réussi à décourager l’investissement.
@ Antimouztik
De toute façon je ne suis pas fan de JH
Un de plus, qui en à marre de se faire spolier du fruit de son travail, pour engraisser le tonneau des Danaïdes d’une fonction publique qui nous tire vers le gouffre.
Que Chirac ou Royal s’émeuvent du comportement citoyen de Johnny est pour le moins amusant, sinon grotesque (Mais il est vrai qu’ils vivent sur l’argent des contribuables, on comprend donc leur inquiétude).
Johnny, qui a déjà largement payé son dû, a parfaitement raison de vouloir sauvegarder ce dont il n’a pas encore été dépouillé.
L’idée du bouclier fiscal est une bonne proposition.
Bon, débarras !!! Être Français, c’est vouloir partager le destin de ce pays et simplement se sentir Français. (Cf, "le vouloir vivre ensemble" d’Ernest Renan)
Si l’attachement de ce type (multi-millionaire) à la France ne vaut pas plus lourd qu’un rabattement fiscal, qu’il aille vivre ailleurs. Notre pays reçoit chaque année des milliers de personnes venues de dizaines de pays, qui veulement vivre parmi nous et faire vivre notre pays et notre culture. Nous n’avons pas besoin d’un vieux beau qui chante faux et tourne dans les pubs d’optitiens.
@Herbert de Vaucanson
"Bon débarras" ????
Croyez-vous qu’il soit facile pour le fisc de vérifier qu’il ne viendra plus 6 mois par ans en France ?
Ah Ah Ah Ah Ah !
Certaines réactions franchouillardes piquées de jalousie me font penser que Johnny a mille fois raison de partir… Ce départ est un symptôme mais il est toujours plus facile de tirer sur les messagers que de se remettre en question… Les invocations et autres appels au patriotisme sont pathétiques. J.H., en quarante ans de carrière et d’ISF, a certainement plus contribué au budget de la nation que tous les donneurs de leçons réunis.
Johnny HALLYDAY en SUISSE…Quel journal n’en a pas parlé? Quel lecteur, quel auditeur n’a pas été choqué par cet incivisme. J’ai même entendu un "donneur de leçon" proposer le boycott de Johnny…plus de CD, na !
Les médias sont-ils tous de gauche? ou anti droite? Comment se fait-il qu’ils se réveillent aujourd’hui, mais seulement pour Johnny. Parcequ’il vote Sarkozy?
Pourquoi n’ont -ils jamais parlé du domicile Suisse de Yannick NOAH, en son temps?
Parce qu’il est plus fort encore. Quand on lui tend le micro, au Yannick, il répond sans rire : "Si Sarko est élu, je pars de France"… Mais Yannick, tu es déjà parti ! Tu es en Suisse fiscalement 6 mois et 1 jour, sans émouvoir le brave peuple français, qui larmoie sur ta générosité.
On ne lui dit rien au peuple, on lui cache …presque tout.
Les médias ne s’émeuvent pas davantage que ZIDANE éprouve le besoin de respirer l’air frais du lac Léman dans sa belle maison. Surtout pas touche à Dieu.
Pour notre championne Amélie MAURESMO : idem le bon air Suisse lui va si bien. Quel média en parle?
Et la liste est longue, très longue des Peoples Intouchables… qui ne vote pas Sarkozy…
Les médias sont pudiques, très pudiques…Sauf pour Johnny.
Ce matin encore, mon journal local fait un très bel article sur JOHNNY et la SUISSE.
En revanche pas un mot sur les autres stars défiscalisées. Pourquoi?
Rien sur Jeanne MOREAU. Rien sur PROST. Rien sur les cinéastes. Rien sur les acteurs donneurs de leçons, Emmanuelle BEART au Luxembourg. Rien sur les chanteurs. Rien sur MIOSSEC (encore un beau donneur de leçon civique branché) qui habite Bruxelles parce que la ville est jolie…interview canal+
Rien sur FORGET. Rien sur LECOMTE. Et tous les autres…
Alors les médias?…. Tout sur Johnny. Rien sur les autres? Tabous? Pudeurs sélectives? C’est quoi la raison?
Ah les embrouilles de la belle fiscalité française confiscatoire et de ses effets pervers…
L’ I.S.F : l’impôt qui fait fuir les riches et qui satisfait les jaloux et les aigris que nous sommes.
Le seul pays au monde FIER de l’appliquer: La France de la baguette de pain et du béret vissé sur son grand front intelligent, et qui bombe le torse : 70% de gens sont pour!
Pendant que les "braves" Belges, Suisses, Monégasques, Anglais, Irlandais, Espagnols etc…eux, accueillent nos riches. « Venez payer moins d’impôts chez nous : 20% ça vous va ? On aime les riches nous. En France on vous jalouse : 65% vous le valez bien. »
Et oui, car les riches achètent des biens, ils consomment, ils rénovent, ils font travailler les entreprises (2 millions d’euros la maison de Johnny, plus 2 millions de travaux.etc…)
Nos voisins nous ont déjà pris les plus patrons les plus riches, les sportifs, les stars. Il ne manquait que Johnny. Un peu lent à la détente pour partir le pauvre Johnny…
Les « braves » voisins, dont on se moque, eux en échange, ils nous laissent toute la misère du monde à financer: « Allez petits…. Qui veut du RMI, du CMU, des papiers pour alloc, des 35h, de la retraite, qui n’en veut? Dépêchez vous, y’en aura plus pour tout le monde. On ne va plus avoir beaucoup de sous. Il ne restera bientôt plus que nous, les pauvres, pour financer les rêves humanitaires des riches. Chaque jour, un riche part de France, changer de fisc.»
Putain de salaud de Johnny.
« Il faudrait les taxer davantage, les riches. Les saigner encore à blanc. Les impôts il faut être fier d’en payer » entendons-nous au café du commerce, relayé par les Peoples Médiatisés.
Dis donc coco, tu ne connais pas quelqu’un pour me faire sauter mes PV? Pour me poser du carrelage au noir moins cher, sans taxes? Un bon plan pour un "tombé du camion" sans TVA? Des fringues pas chères fabriquées ailleurs ailleurs…sans charges sociales.
Sinon pour Johnny, c’est vraiment dégueulasse de ne pas payer ses taxes, ses impôts. Bon, moi j’en paye pas, mais quand même ! Putain de riches. Vive l’I.S.F et vive les impôts, pour les autres… Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Putain de Johnny….!
Bigre, 70% de Français sont pour L’I.S.F. Tant que la jalousie animera le bon peuple, nos voisins se frotteront encore les mains longtemps en souriant, devant l’immigration des riches.
Et nos gouvernants continueront cet impôt populiste. Il faudra attendre que la valeur des résidences principales de 51% des français atteignent la limite pour changer cette imbécillité fiscale.
On est riche ou pauvre qu’en référence à un autre plus riche ou plus pauvre.
Ce sera hélas trop tard pour la richesse du pays.
Quand on fait maigrir les gros, ce sont les maigres qui meurent en premier.
A Picasso-45 et d’autres:
Yannick Noah a fait savoir, par communiqué de presse relayé, qu’il n’est pas domicilié en Suisse mais en banlieue parisienne et que, à ce titre, il paye ses impôts en France. De même pour Jeanne Moreau, elle a fait savoir qu’elle ne résidait pas en Suisse.
Je ne suis l’avocat ni de l’un, ni de l’autre mais puisque vous faites erreur, autant la corriger! ;o)
Sinon, petite question, quand vous dites "Les médias sont-ils tous de gauche? ou anti droite?", est-ce que vous incluez TF1, le Figaro et autres dans ce "tous"?
A Picasso45 et d’autres:
Yannick Noah a fait savoir, par communiqué de presse, qu’il ne réside pas en Suisse mais en banlieue parisienne. Jeanne Moreau a également fait savoir qu’elle ne réside pas en Suisse. Et donc, ces deux personnalités payent leurs impôts en France.
Je ne suis l’avocat ni de l’un ni de l’autre, mais, puisque vous faites erreur, autant la corriger! ;o)
Sinon, petite question, quand vous dites "Les médias sont-ils tous de gauche? ou anti droite?", incluez-vous TF1 et Le Figaro dans ce "tous"?
……Pour Y.Noah qui a promis de quitter la France si N.sarkozy gagne : c’est déjà fait : il vit à Montreux (c’est où ? en Suisse ! )…..
Faux!!!
Yannick Noah vit en france, et ce depuis un bon nombre d’année déjà.
Et même quand il vivait en Suisse, il payait ses impôts en France.
johnny,
tu ne mérite pas le titre d’artiste dont tu usurpes la valeur.
ce qui t’interesse uniquement est d’empocher beaucoup d’argent par tous les moyens : hurler dans un micro, faire la p…. dans les publicités !!
Qu’as tu cent fois de plus qu’un autre être humain pour empocher tant d’argent. Il n’y a que 24 heures dans une journée, tu ne peux pas bosser plus de 12 heures par jour!!
regarde le monde qui t’entoure !!!!
Beaucoup d’artistes (des vrais!!!) vivent en France et payent leur contribution à la société tout en gagnant bien plus modestement leur vie!!!
Johnny est contre la démocratie ; en agissant ainsi il encourage toute forme de terrorisme qui prend sa source dans l’injustice, la misère du monde et le mépris des riches occidentaux envers leurs semblables.
Son attitude est intolérable et indécente!!!!
j’appelle au boycotte de cet homme!!!!