Le prix Gérard Moine de la modernisation publique est décerné chaque année à « des personnes ayant contribué à la modernisation de l’action publique et au renouvellement du service public ». Avec Didier Migaud, ce prix nous a été décerné cette année. C’est un grand honneur et une immense joie pour Didier Migaud, comme pour moi, d’avoir été ainsi honorés. Cette reconnaissance touche au plus profond de notre engagement parlementaire. La LOLF aura été une aventure prodigieuse pour nous deux. Nous avons longuement, depuis plus de 6 ans, pénétré les tréfonds de l’Etat pour en explorer tous les trésors mais aussi tous les travers. Tous son potentiel comme ses nombreux freins. Toutes ses espérances comme toutes ses résistances. Rien n’aura eu raison de notre détermination à transmettre aux générations qui viennent un Etat efficace, à la gestion modernisée par la performance, et aux services publics renouvelés pour répondre aux nouvelles attentes des citoyens. Nous sommes aussi particulièrement fiers d’avoir engagé notre démarche dans un esprit transpartisan pour lui donner plus de force, plus de légitimité, et aussi une portée qui nous dépasse. Merci aux membres du Jury d’avoir si bien perçu notre message. Le prix nous sera remis mardi soir 12 Décembre, 18h30 à l’Hôtel de Lassay.
Toutes mes sincères félicitations pour cette juste reconnaissance de vos mérites communs à M. MIGAUD et à toi-même.
Ensemble, vous avez su dépasser vos différences pour conduire une réflexion de très haut niveau afin de faire avancer le fonctionnement de nos institutions financières sur la voie du progrès, du réalisme et de la vérité comptable.
Soyez en sincèrement remerciés.
Puisse votre exemple de collaboration fructueuse et non partisane être suivi et repris….
L’idéal serait sans doute qu’après les prochaines échéances qui s’annoncent, vous puissiez, tous deux, ensemble, être en mesure d’exercer de hautes fonctions pour le bien de tous nos concitoyens.
Notre démocratie en sortirait renforcée, apaisée et grandie…
Par votre exemple, vous honorez l’institution que vous représentez.
Le fait est assez rare (émanant de la classe politique dans son ensemble) pour qu’il mérite d’être signalé et salué.
MERCI pour notre pays.
Voilà qui devrait contribuer à réconcilier les Français avec la Politique…
Toutes mes sincères félicitations, cette récompense prouve que lorsque les hommes politiques dépassent les clivages idéologogiques, ils arrivent à faire évoluer "le mammouth". Bravo à vous et espérons que votre démarche sera reprise pour réconcilier les citoyens français avec la vie politique.
Félicitations à Didier Migaud et à vous même, pour ce prix qui marque la pleine reconnaissance de votre action, ainsi qu’un encouragement pour sa poursuite.
Felicitations a vous et M.Migaud,
Vous pourrez donc d’autant plus facilement en qualité de co-evaluateur du prjet UMP repondre a ces deux points
Comment explique t on que la mesure d’exonerations des charges sociales et de l’impot sur les heures supplémentaires soit chiffrée a 4,6 milliards pour 5 ans par l’ump quand le site Debat2007 donne un chiffre PAR ANNEE de 4,6 milliards avec le seul montant des hueres supplementaires deja actuellement faites.
Comment le budget de l’Etat va t il pouvoir assurer un evolution des heures supplementaires à la hausse avec une telle perspective 10% de temps travaillé et 15 % de salaire en plus ?
Félicitations très sincères à Monsieur MIGAUD et vous même pour le travail effectué.
Pour continuer dans la bonne direction, il ne restera plus à Nicolas SARKOZY, une fois élu, qu’à vous désigner pour le poste de Bercy, pour mettre ainsi en application les mesures préconisées.
Sincères félicitations à vous M. Lambert ainsi qu’à M. Migaud pour ce prix ô combien mérité. En espérant que votre action commune et transpartisane pour la modernisation de la gestion publique se poursuive voire fasse des émules… La LOLF est une incroyable aventure et une profonde bénédiction pour les finances publiques. Le chemin est encore bien long pour parvenir à un Etat "performant" mais je ne doute pas que vous et D.Migaud continuerez à contribuer à montrer le chemin…
Cordialement,
D.C.
Oui bravo a vous , pour cette tache de titan , renover le budget .
Par ailleurs , je constate que chaque jour vos actions sont un peu plus mises en lumière dans les magazines , comme ce samedi matin sur France Inter , " Rue des Entrepreneurs"
La mise en place est a assurer , et la "service apres vente aussi"
Bravo pour la mise en place de la LOLF, qui montre qu’on peut aller au delà des querelles partisannes. Sincères félicitations.
Reste à veiller à sa bonne application. Bon courage
Félicitations Alain pour cette reconnaissance ,et félicitation
à toi et à Didier Migaud pour ce travail de modernisation dans la fonction publique . Le chantier est colossal pour ne pas dire pharaonique , vous en ètes les architectes et demain les maîtres d’oeuvres je l’espère , . Le travail bien pensé est à moitié fait.
C’est donc aujourdh’ui que ce prix va vous etre remis….
C’est une excellente nouvelle et je m’associe bien entendu aux félicitations des bloggueurs ci avant en espérant une traduction rapide sur le terrain….