Hier samedi se tenait l’inauguration, en l’Eglise de Saint-Céneri, des décors peints rénovés en présence du Maire Ken Tatham, du Président du Conseil Général Gérard Burel, du Directeur Régional des Affaires culturelles Gérald Grunberg. Nous avons découvert une église dont la rénovation se poursuit et découvre les charmes de ses joyaux de peintures . Ce fut un bon moment consacré à la culture. A la sauvegarde du legs des générations qui nous ont précédés et que nous voulons rendre à celles qui suivent, en meilleur état encore que nous l’avons reçu. Le Conseil Général de l’Orne, propriétaire de l’édifice, fait beaucoup et doit être félicité et remercié car il participe hautement à la mise en valeur de l’un des plus beaux villages de France dont je vous recommande la visite. A bientôt ? Vous serez les bienvenus. Dites que vous venez de ma part, en qualité de bloggeurs, vous serez encore mieux reçus !
Merci de savoir ajouter à vos reflexions et informations toujours précieuses, un regard d’esprit et de matière sur l’importance de la Transmission.
Bien cordialement
Quand la politique rejoint enfin les belles valeurs c’est réconfortant.
le lien vers le discours ne fonctionne pas
NDLR : Merci beaucoup. Je fais le nécessaire.
Et le chemin de croix , fait de scuptures est remarquable aussi .
"Le charme incomparable de notre Normandie", ces mots dans la bouche d’alain lambert de l’équipe des fossoyeurs "normands":
garrec/lambert/digard/lebrethon/ameline et j’en oublie.
La Normandie c’est bien pour l’histoire, l’architecture, le terroir, pour le reste si on peut la diluer dans le grand ouest pro breton!
Arrêtez m. lambert, nous ne sommes pas dupes!
On attends toujours notre TGV, mais il a bifurqué vers Rennes!
C’est pas grave, on aura l’EPR et de belles THT pour le faire avancer vers Brest.
Ecoeurant!
A Leo le Passant
… je suis loin de vivre dans le Grand Ouest , mais pour connaître l’histoire du TGV et du train dans l’Orne, je tiens à préciser que le passage du TGV s’est négocié du temps de Monsieur Pierre Mauger, Maire socialiste d’Alençon.
Toutes les villes ne peuvent etre une gare TGV , et si en Basse Normandie une ville a davantage de Contact avec Paris , c’est CAEN .
Pour Alençon , je crois que élus font leur travail en tentant de maintenir le Paris Granville .
Pour l’EPR , c’est moins bien que le projet ITER , mais c’ets pas mal non plus , il faudra bien de l’energie electrique , alors vu qu’actuellement e nucleaire est la seule alternative valide ..
Enfin , je prefere que mon coin demeure independant , mais quitte a se rapprocher d’une region , je prefere la Bretagne a la haute Normandie elle meme dilluée dans la region parisienne .
M lambert a été élu du Conseil régional et je parlais d’un TGV Normand et non de la seule desserte d’alençon. Le lobbying pour un tel projet doit se faire avant tout au niveau régional, pas au niveau départemental ou de la ville. M lambert se fiche de la Normandie, comme beaucoup trop d’élus normands. Pourtant c’t’homme il navigue dans les hautes sphères de la république francilienne, il aurait pu en faire profiter sa région, c’est comme ça que cela se passe en france non?
Lambert, faux Normand, vrai Mayennais. Les Normands sauront défendre la Normandie contre le Grand Ouest (=Bretagne) comme Ambroise de Loré a défendu la forteresse Saint-Céneri. Vive la Normandie libre et réunifiée !
Si tu préfères la bretagne, il vaut mieux pouvoir parler avec elle d’égal à égal. Dans le cadre du très hypothétique grand ouest, La Normandie réunifiée le pourrait, pas ta petite basse Normandie ou ton petit département ornais. Les bretons, ce qu’il veulent c’est ton pognon et le Mont. Tu seras le cocu dans l’affaire. Bien étrange vision pour un normand!
Pour l’EPR, il est au profit energétique de la bretagne (et pays de loire), qui elle n’en veut pas sur son territoire (rejet de plogoff, peur de l’Etat face aux korrigans FLB si un tel projet était proposé en bretagne). A problème breton, solution normande!
A probleme breton , solution normande .. je me souvient parfaitement de la tapisserie de Bayeux et du Siege de Dinan . Je me souviens qu’Alienor d’Aquitaine a epousé le Duc de Normandie et Roi d’Angletterre apres avoir éte repudié par le Roy de France .
J’ai pris l’autoroute A13 , et je n’ai vu que des maisons , des immeubles de Rouen a Paris .. La Haute Normandie a ete phagocité par l’Ile de france , je refute une idée de reunification de nos deux cotés de la Seine .. la Haute Normandie et une colonie parisienne ,une future friche industrielle geante … car la contruction automobile , ou la chimie vont disparaitre .. Restera la misére , la violence et la pollution .. La haute normandie , cette grande banlieue , non merci
Tes propos Ornais ne sont que caricatures… J’espères que tu pourra évoluer.
La "Haute"-Normandie est tout aussi normande que ta "basse" et que ma "basse". Tout autant que la Chine est chinoise, que l’Inde est indienne et que l’Amérique est américaine.
La réunification normande avance même si le ciel normand est encore tapis de sombres nuages noirs :
Le 21 octobre 2006 à Laval, où était présent Mr Lambert, en tant qu’élu normand, dans un groupuscule évoquant l’éventuelle usine à gaz technocratique "Grand"-Ouest, Pierre Méhaignerie déclare : "(..) mais on a pris la Basse Normandie car cela nous permet à nous, la Bretagne, d’être au centre…" Roselyne Bachelot de préciser élégament: "… On a fait une razzia sur la "basse"-Normandie et on a racolé Alain Lambert…".
Racolage sur la voix publique !! La politique c’est du propre !!
En voyant ces discours, on voit bien que la "basse"Normandie ne sera prise, vassalisée, voire hautement fiscalisée et dépouillée que pour asseoir la volonté d’expansion bretonne. Ornais et la "basse"-Normandie seront bretonisés suite à la désolidarisation des Normands… Triste tableau Ornais !
Et bien NON, 10 fois NON, 100 fois NON.
A l’heure européenne, laissons les technocrates dans leurs calculs d’apothicaires, ne nous laissons plus faire, et reformons la Normandie qui n’aurait jamais du être séparée.
On se demande bien ce que Mr Lambert a été faire dans cette galère !