Clémentine Autain, Adjointe apparentée PCF au Maire de Paris, n’y va pas par 4 chemins. Elle fustige le « blairisme en charentaises » de Ségolène Royal ! « Il y a, dans sa démarche, une forme d’arnaque. Le réveil pourrait être douloureux », ajoute-t-elle dans un entretien au « Parisien dimanche ». Comme quoi, il y a débat dans toutes les familles. S’il ne faut jamais se réjouir du malheur des autres, il est autorisé, en revanche, de constater qu’il n’y pas qu’à droite que le débat devient interactif !
En matière d’arnaque, l’UMP en connaît un rayon avec la rupture tranquille, le reniement de la parole de sarKOMzy par rapport au capital d’EDF, le discours outrancièrement sécuritaire pour mieux cacher l’amère potion libéraliste, la photo truquée de sarKOMzy dans le bureau de Bush, la fausse interview réalisée par la Presse Quotidienne Régionale pour annoncer le non-événement de la candidature de celui qui tous le smatins songe à l’Elysée en se rasant !
Si Staline a parlé du Pape en nombre de Divisions , aujourd’hui l’on peut parler des communistes en nombre d’electeurs … C’est d’ailleur parfois amusant , d’entendre les dirigeants socialistes interpelé comme des Camarade …
La Camarade Royal ne fait pas l’unanimité a gauche .. voila tout .. Mais ils ont quand meme une sale manie , c’est de refaire les Procés de Moscou .. Accuser sans preuve
Quel est le projet de Mademosielle Marie-Segolaine Royal ?
Pour corriger Arnaqueur en chef, la parole de Sarko n’a été engagée que pour GDF (et non pas EDF)
Monsieur Lambert, vous connaissez sans doute l’attitude des femmes entre elles… Des beautés qui se détestent admirablement. Pour votre info, un certain prophète musulman parlait clairement de création maîtresse de Dieu s’agissant des femmes mais il émettait un bémol dans les relations entre femmes, il disait qu’entre elles, elles étaient capable du pire cauchemar qu’un homme n’aurait jamais pu imaginer…
Je suis surpris qu’Autain soit apparentée PCF, j’ai toujours pensé que ses propos étaient affiliés Sarkozy. Pour vous écrire à quel point le Blairisme à la charentaise de Ségo ne retire en rien au Sarkozime apparenté mairie de paris de Miss Autain (PCF).
"Il y a, dans sa démarche, une forme d’arnaque. Le réveil pourrait être douloureux", avertit Clémentine Autain dans un entretien au "Parisien dimanche".
Je n’aurai jamais pensé qu’une telle politique puisse émettre un tel avis, surtout quand c’est aussi creux, aucune preuve, aucun développement dans son argumentation, juste un procédé médiatique, histoire de faire parler d’elle. On ne devient pas uniquement candidate parce que la "poitrine" est généreuse !
Mademoiselle ou Madame Clémentine Autain m’a toujours déçu, grande gueule pour de sombres et mesquines idéologies, comme celles de son mentor, le fameux Delanoë !
Pour ce qu’il s’agit du réveil, il ne concerne que les politiques puisque les citoyens sont en éveil permanent depuis toujours. Je demande par conséquent à miss Autain, d’éviter de parler pour les autres.
Pour ce qu’il s’agit principalement des propos de miss Autain, je lui demande humblement de développer son argumentation creuse ou inexistante car si celle-ci ne l’a pas encore constaté, on ne comprend pas toujours ce qu’elle a à dire, si elle pouvait, elle, se réveiller, se serait un bénéfice pour notre démocratie.
Pour ce qu’il s’agit de vous Monsieur Lambert, je suis triste que votre candidature ne soit pas à l’ordre du jour. Vous êtes un excellent politique et un candidat potentiel de grand talent. Vous m’auriez fait accepter et aimer la politique mais bon, vous êtes libre de vos choix, ne venez pas nous accuser ensuite d’avoir voté pour de mauvais candidats car à l’évidence, c’est votre responsabilité de nous limiter dans nos choix, des choix limités qui créé trop souvent les mauvais vainqueurs.
Il n’y a de débat interactif nulle part. Il n’y a que du jeu pour l’obtention du pouvoir et si le costume change, l’instinct est toujours aussi bestial.
Ce message m’inspire ce commentaire: comment la France peut-elle encore avoir des ressortissants qui a quelque degre que ce soit osent encore se reclamer du communsime. Cette tache que nous nous employons a entretenir (explicitement ou non) caracterise ce pays, s’il fallait en choisir une qui soit symbolique. Et qui les jugera pour le mal qu’ils ont fait?
Il ne vous aurait tout de même pas échappé que C. Autain est candidate à la candidature de la gauche de la gauche du non au référendum européen et qu’à ce titre il faut bien qu’elle existe en se démarquant nettement de la candidate du PS.
Quant à qualifier cette prise de position de malheur, je ne sais pas ce qui va vous rester pour qualifier les déclarations de certains des membres non sarkoziste de l’UMP (par exemple les commentaires suite à l’ubuesque voyage aux USA) ou les propos de F. Bayrou non dénués de bon sens d’ailleurs.
à Des femmes entre elles,
J’ai pensé GDF et écrit EDF ; mais quand je m’en suis rendu compte il était trop tard.
Quels sont les pays qui sont encore communistes :
La Chine
Le Vietnam
La Corée du Nord
Cuba
La Bielorussie
certainement quelques autres "Democraties" , ex republiques Sovietiques
Un point commun , ce sont des pays , ou les proletaires y sont les mieux traités du monde .. sur le papier
Je m’etonne de la bienveillance des medias a l’egard des representant Français de cette politique …Le communisme a fait plus de morts que la 2eme Guerre Mondiale , a deplacé des millions de personnes … En France , le PC a estimé ce bilan " Globalement positif"
Il serait temps d’ouvrir les yeux , et de traiter les communistes comme il sont : des gens faisant la promotion du totalitarisme
une question que je me suis toujours posée, en cas de prise de pouvoir par nos amis communistes francais, les memes causes produisant les memes effet, ces derniers seraient ils , à l’égard de gens comme moi qui font de l’anticollectivisme visceral( meme primaire si vous voulez) seraient t’ils donc plutôt Goulag et prisons politiques comme Staline ou Castro ou elimination phisique comme POL POTou MAO, autant de personnages saluée en leur temps par ces derniers
La seule chose que je vois à reprocher au communisme c’est ce que certains en ont fait et pas ce qu’il est…
Mais quand je vois ce que ses adversaires, les capitalistes donc, font dans leur ensemble, c’est là que je suis choqué: l’esclavage se poursuit mais à l’échelle planétaire, certains s’engraissent sans pouvoir se servir de tout ce qu’ils ont, corrompent pour continuer ainsi, et d’autres dorment dans les rues, attrapent toutes les maladies possibles, mangent quant ils le peuvent; et c’est pas la peine d’en dire plus la liste est trop longue.
Vos paroles sont celles d’enfants gâtés!
Rien que d’entendre de tels noms cela fait peur …d’autant plus que l’on croit toujours avoir mérité de sa patrie…
Et voila , Mademoiselle Marie Segolaine Royal qui agit comme une nouvelle imperialiste … Pas de nucleaire en IRAN .. mais c’est une honte . ce pays a le droit de pouvoir se chauffer , d’user d’electricité a bon marché .
L’IRAN s’est par ailleur retiré du Traité de Non proliferation nucleaire parce qu’il a vu ses voisins , Israel et le Pakistan disposer de l’arme atomique , parce que durant le conflit contre l’Irak , l’occident a soutenu son opposant …L’iran a autant que nous le droit de disposer d’une bombe si elle le souhaite .
J’avos encore de l’espoir dans cette candidate , la voyant comme quelqu’un de de raissonnable , souhaitant regler pour de vrai les problemes en ayant le courage de mettre les pieds dans le plat ..
Cette idee de punir l’Iran , une democratie , de punir sa population , pour les gesticulations de son actuel president , est un mauvais choix
.. ce n’est pas du Blairisme , mais de l’Imperialisme , c’est pire
Les analyses d’Ornais sont claires et logiques.Je dois dire que les déclarations de Madame Royale sur l’Iran sont radicales et nous mettent le dos au mur…C’est un peu tot pour cela…Le role de la diplomatie est de faire évoluer les choses…
Il faut aussi ajouter une chose : Quand on souhaite interdire , il faut aussi etre pret a sanctionner . Si une présidente voulait empecher un pays souverain d’user d’une technologie , et que celui ci passait outre , que ferions nous ?
Israel a Bombardé Osirak en Irak , qui ira bombarder l’Iran ? Et serions nous complice d’un acte de guerre ?
A l’heure où nous nous entendons tous les jours le gouvernement dire qu’il met l’education et l’égalité des chances en priorité dans sa politique , Je vous écris cette présente à fin d’attirer votre attention sur la situation des non-titulaires de l’éducation nationale (25000 en France).Comment voulez vous travailler dans de bonnes conditions si les élèves changent 3 fois de prof dans l’années! l’état vous ment (encore!) ,il engage des profs non-titulaires et au bout de 200 heures il les virent car s’ il les garde il doit leurs faire signer un cdd. Cet outil est la VACATION.
C’est un statut qui n’ouvre ni droit aux assedics , ni droit à la sécurité sociale. Si,si ,ni droit à la sécurité sociale.
L’autre outil est la contractualisation, le cdd à la sauce de l’etat differente de celle du privé. Elle est plus amére encore…..
si cela vous intéresse de voir les coulisses de l’éducation, lisez la suite.Je suis dans l’éducation depuis 1999 et j’ai vu du trés bon comme du trés mauvais.
LES VACATIONS:
Vous vous demandez si l’état se soucie de l’avenir de vos enfant? La reponse est non! Et je le prouve! Vos enfants, au collége,vont avoir dans chaque matiére plusieurs profs qui ne seront dans l’établissement que pour 200h maximum dans l’année .PLus simplement dans une année, ils auront 2 profs de math,2 profs de musique .Comment voulez -vous qu’il y ai continuité dans le travail des élèves alors que devant eux les profs se succédent , anéantissant encore et encore les habitudes de travail des élèves et le principe d’autorité de l’enseignant.
Depuis 2004,les rectorats ne font presque plus de contrat mais paye des vacations.Le Vacataire est payé à l’heure devant les élèves , le reste du temps il ne touche rien.Il ne peut faire que 200h dans l’année, il gagne environ 4000 euros dans l’années.
Pourquoi 200h? au delà ,les rectorats sont obligés de faire signer un cdd.La vacation n’est pas un statut, il n’ouvre pas le droit au chomage ,ni celui de la SECURITE SOCIALE.Les vacataires alternes entre RMI et vacations.
Il faut signaler que c’est les socialistes qui , par le biais d’Allegre ,en 1997,ont instauré la vacation.Depuis,la droite l’utilise au maximum.
CONTRACTUEL
Il existe dans l’éducation nationale un contrat encore plus précaire que le CPE c’est le CDD reconductible à l’infinie grâce auquel les rectorats peuvent (en tant que prof),nous embaucher nous débaucher selon leur désir et en complète opposition avec le droit du travail français .Dans les faits , la période d’essaie peut durer une vie .Pour ma part j’ai fait 3 vacations de 200h chacune (c’est le maximum légal dans une année) .Ensuite j’ai enchaîné 5 contrats de 1 an chacun (CDDs). D’aprés l’education nationale je ne peux pas etre titulaire car je n’ai pas le CAPES .Ce concours ne valide pas un enseignement sur le metier de prof et n’ai pas superieur à bac+3 .Donc pour ces bureaucrates de l’EN l’experience n’a aucun interet.Ils vous diront que je n’ai qu’a passer le concours. Pour cela il faudrait une formation et surtout que le concours soit ouvert ; dans ma discipline (éducation musicale) le concours interne (concours réservé aux non-titulaires exerçant depuis 3 ans) est fermé depuis 2 ans alors que l’externe (pour les universitaires sans expérience) est ouvert .Je tiens à signaler que d’autres disciplines sont dans le même cas.
LES RECTORATS ET LES NON-TITULAIRES
Déja les rectorats n’ouvrent qu’une semaine avant la rentrée de Septembre . Le jour de la rentrée ils voient où il ya des manques et les remplacements ne se font ,dans la majorité des cas qu 1 à 2 semaines aprés.
J’accuse les rectorats et l’éducation nationale de non respect des droit de l’homme ,car le droit du travail en est un.
Les raisons:
– signature des contrats au delà du délai légal de 2 jours ( contrats antidatés)
– payement des heures de vacation irrégulier et ne correspondant pas au heures effectuées dans le mois
– non payement du chômage dans les délais légaux (+ de 2 mois ,bien plus!)
– aucune indemnité de licenciement
– nombre de CDD hors la loi
– aucun courrier de licenciement
– Non respect du droit à la formation
– non respect des barèmes de recrutement )
LES SYNDICATS
En conclusion , lorsque je vois ça j’ ai un gros doute sur l’honnêteté intellectuelle de nos dirigeants et de nos syndicats (inexistant dans la défense des non-titulaires de l’éducation voir collaborateur car ils participent au non respect des barèmes de recrutement à fin de placer leurs adhérents .
L’ETAT: faites ce que je dis et pas ce que je fais!
Remarque: tous les contrats sont des CDD, comme quoi l’état ne respecte pas les règles qu’il impose aux entreprises privées.
EXEMPLES DE SITUATIONS ETRANGES
Dans mon académie nous sommes restés plusieurs années sans inspecteur d’académie et lorsque enfin on en désigne un ,celui-ci prend comme première directive de ne pas faire de formation pour la préparation du concours réservé sachant que ce même concours ne sera pas reconduit l’année d’après ainsi que le concours interne. N’ayant pas respecté le droit de formation ,qui l’on retrouve comme jury au concours réservé 2005 ?Ce même IPR que l’on va payer à la journée. Ceci est un bon exemple de malhonnêteté intellectuelle.
Il faut savoir que les rectorats ne se soucient pas de l’avenir des enfants; durant au moins 3 ans les élèves d’un collége où j’étais,sont restés sans cours de musique et de dessin (comptant pour le brevet en 4éme et en 3éme).Les différents IPRs ne sont jamais venus dans la période Septembre 1999-juin 2005, sachant que sur le poste il y avait un contractuel qui aurait sans doute voulu être conseillé .C’était trop loin pour eux ,alors que certains profs montaient tous les jours (50km de montagne+ travaux sur la route).
Nous ,25000 precaires de l’EN nous n’avons pas la possibilité d’attaquer nos patrons comme dans le privé.Tout ceci provoquera des drames comme la prise en otage ,dans une école, des élèves par un prof contractuel qui a pété les plombs.Ce n’etait sans doute pas la seule raison de son geste mais lorsque chaque fin d’année(aout) on ne sait pas si l’on aura du travail aprés les vacances(on le sait 2 jours aprés la rentrée),et que l’on ne peut pas prendre de credit ,et bien ! on ne se marie pas , on ne s’installe pas , on ne peut pas assumer des enfants( donc en avoir);En résumé on ne peut pas avoir de vie et il suffit de pas grand chose pour craquer. J’espere seulement que la prochaine fois le désèspéré s’en prendra aux fonctionnaires des rectorats et à notre ministre de l’education,qui sont de veritables negriers avec les non-titulaires (inspecteur d’academie) .
Cela fait des années que pour faire des économies, les différents gouvernements diminuent le nombre de professeurs.Pour information , je gagnais 1200 euros par mois.Si leur but était vraiment de mieux gérer le budget de l’éducation , ils regarderaient de plus prés les fortunes qui sont dépensées dans les IUFM où beaucoup de pêrsonnes sont payées à remuer du vent car les formations qu’ils proposent sont de plus en plus déconnectées des situations rencontées sur le terrain.Il faut savoir que la responsable de ces centres de formation a dit à la télè que les IUFM ne servaient pas à apprendre aux enseignants des methodes pédagogiques ;aussi on est en droit de se poser la question : à quoi servent ces gens et pourquoi les paye-t-on? La grande majorité de ces formateurs sont des personnes qui ne veulent pas avoir à faire à des élèves , cela les obligerait à se remettre en question et à travailler.
La deuxieme source de dépense que l’on pourrait réduire c’est celle allou
ée aux inspecteurs d’academies.Il y en a pour chaque matière et chacun d’eux a un nombre important de personnel sous ses ordres.Il ne faut surtout pas croire qu’ils font tout ; ils dechargent une partie de leur travail sur d’anciens profs qui , comme les formateurs d’IUFM, ne veulent plus avoir à faire aux élèves, il faudrait qu’ils corrigent des copies ,qu’ils préparent des cours, qu’ils remplissent des bulletins de trimestre,qu’ils assistent aux conseils de classe et surtout ,ils seraient obligés de fréquenter les parents d’élèves.
Tout ceci n’est qu’un état de fait , il n’ y a aucune exagération et si l’on vous dit le contraire ce n’est que de l’hypocrisie doublée d’un mensonge.
Nous ne sommes pas comptabilisés par les assedic car c’est les rectorats qui nous payent les indemnités.Pour avoir ces indemnités il faut fournir un papier de rejet des assedics.Il n’y a pas de convention entre les rectorats et l’unedics.
pour ou contre un plan de titularisation des non titulaires de léducation qui ont tous plus de 3 ans d’ancienneté