C’est peut-être un peu beaucoup, non ?
Cela ne fait pas hyper crédible, quand on a si peu d’expérience à pareil niveau, de se poser, à peine arrivée, en grande rassembleuse d’un peuple en guerre.
C’est l’impression immédiate que m’a donnée cette dépêche, tout à l’heure.
On ne peut, en tous cas, pas l’accuser d’excès de modestie.
Bon d’accord, c’est la campagne. Mais n’en faisons cependant pas trop, surtout en utilisant, même un peu, le malheur des autres.
Une de plus…Pauvre Liban.
Il s’est lui-même détruit avec la bénédiction active, il est vrai voire perverse, de tous ses "protecteurs" que son intelligence et son esprit d’entreprise mais aussi la cohérence d’une mosaïque finissaient par gêner.
La fausse candeur , et les lieux communs " Je suis contre la guerre" de cette dame commencent a m’irriter . A t’elle seulement une opinion sur le Liban ? Province Syrienne ou non ? Pays ami de la France et ou nous sommes pret a perdre des hommes pour le defendre de toutes agressions , ou bien ami de papier ? Et est il utile de jouer la pavane la bas , ils ont assez de problemes a grer pour ne pas avoir en plus une touriste … si on va la bas c’est pour agir , il faut un peu plus que des mots creux pour soigner cette terre et ces gens .
Elle ecoute , .. ca suffit , des idées , une direction , un projet maintenant !
Votre dernier billet contre Mme Royal n’avait pas suscite beaucoup d’enthousiasme. J’ai peur que celui la ne provoque a peu pres les memes reactions.
Honnetement, je suis inquiet, car j’ai l’impression que la droite francaise (vous permettez que je ramene la droite francaise a votre seule personne, j’espere) n’a pas compris certains enseignements des primaires socialistes.
La formulation classique des attaques ne passe plus quand il s’agit de Mme Royal.
Je ne serais dire quel angle d’attaque il faut adopter, mais si votre blog est un indicateur de performance une relecture des commentaires vous permettra de constater que l’efficacite de votre entreprise de destruction n’est pas la.
Nicolas voulait un concurrent de taille. En Mme Royal il l’a trouve.
NDLR : C’est Madame Royal qui fait l’actualité et pas ce blog. Comme nombreux sont les billets qui puisent leur source dans les dernières dépêches, on y retrouve invévitablement Mme Royal, qui y occupe l’avant scène en permanence, pourquoi faudrait-il faire comme si elle n’existait pas ? Je n’ai aucune antipathie pour elle, ni sympathie d’ailleurs. J’ai plutôt de bonnes relations avec les parlementaires de l’opposition. Et j’ai une vraie sympathie par exemple pour François Hollande qui lui est proche. Je ne cherche aucunement à la démolir. J’aime plutôt me moquer. J’y ai pensé mais le pauvre Liban ne permettait par l’humour. En revanche, à l’heure où j’ai posté mon billet, ladite dame occupait tout l’espace des moteurs de recherche et des agences de presse. Cordialement. AL.
Ségolène Royal est invariablement imbattable pour les bonnes intentions et les voeux pieux. Mais il est vrai qu’on ne nuit à personne en venant simplement ressasser quelques évidences devant ces citoyens experts de la situation qu’ils vivent, même si on a aucune idée ou proposition concrète à leur apporter.
Mais il est vrai qu’il est sans doute plus aisé pour le PS de parler du Moyen-Orient que d’Europe…
Les Socialistes sont des experts en matière de bavardages.
Cela ne coûte rien de dire que tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil….ça permet de rassembler tout le monde et de ne fâcher personne !
Une petite note en passant sur un article du Point parlant de NetVibes, societe type "Web 2.0" fondee Mr Tarik Krim:
http://www.lepoint.fr/economie/d...
Premierement, NetVibes, c’est bien. Ca marche, je l’utilise personnellement.
Deuxiemement, le fondateur de cette societe est d’origine Algerienne. A des personnes comme lui, je dis bravo. Il faut les encourager. La France a besoin d’eux pour montrer l’exemple.
Troisiemement, cette societe a ete cree par un francais, mais elle est situee en Angleterre; son principal "business angel" est francais, mais il habite en Suisse (apres avoir fait fortune en France). Sans commentaire, tout le monde comprend qu’il y a un probleme.
Cela fait penser à Galouzeau et à son trés beau discours à l’ONU. Il n’a pas empéché la guerre, mais a encouragé Saddam. Mais le but était atteint: 80% des français l’approuvaient.
Il est affligeant de lire une fiche comme elle le fait pour finalement ne dire que des banalités, il est affligeant d’aller sur cette terre pour uniquement parfaire, ou commencer sa formation en politique étrangère et non apporter un message d’espoir à nos amis libanais, il est affligeant de n’avoir rien à dire mais de le dire quand même !
C’est même du plus haut ridicule ! Je ne sais pas si c’est la même dépêche que la vôtre, mais j’ai lu qu’elle "formait le voeu d’un Liban réconcilié".
Moi, je forme le voeu d’un Moyen-Orient en paix, je forme le voeu qu’israéliens et palestiniens se comprennent, se parlent, et même, s’aiment…
Je forme le voeu, aussi, qu’il n’y ait plus de faim dans le monde, et que les guerres s’arrêtent.
Je me demande quel effet son voeu d’occidentale à l’abri dans son Paris VIIème a pu faire aux libanais…
Je pensais etre quasiment seul à penser comme Michel GROSS mais en fait ceux qui réfléchissenrt et observent remarquent que les plus nuls ne sont pas forcément les néo-conservateurs qui conseillent le Président de la plus grande démocratie du monde et qui ont au moins le mérite d’agir pendant que nous bavardons ,magouillons , trafiquotons en nous dressant sur nos ergots passablement émoussés . Ah ! j’oubliais nos chers chars Leclerc au Liban et notre DCA qui " à 2 secondes près " ( sic…) a failli abattre des chasseurs ….amis ! J’espère que Madame ROYAL ira encourager nos militaires que l’on met dans des postures impossibles et surtout qu’elle tienne sa langue si elle ne veut pas revenir comme JOSPIN sous une pluie de pierres….
Désolée, mais je pense qu’elle sait ce qu’elle fait sinon elle ne le ferait pas. Il faut arrêter de la prendre pour une incompétente. Et vous, que feriez vous à sa place, je vous le demande !
je trouve tres choquant de voir madame ROYAL poser et presque entrelacée avec les soldats de la F I N U L au LIBAN . le général se prète meme à cette mascarade. De quel droit l’ARMEE FRANCAISE est autorisée à s’afficher .je ne pense pas que ce soit dans le nouveau ré glement de discpline général.Madame le Ministre de la DEFENSE doit réagir énergiquement et sanctionner.J’ ai consacré 37 années de ma vie au service de la FRANCE de sa défense et jamais je n’ai assisté à un tel dérapage .Madame ROYAL fait n’importe quoi , à moins que ce soit de la provocation ou de la CONNERIE.Que fait Madame ROYAL sur un site militaire de plus" classé ".
Apres cette grande preuve de bravoure politique , il est temps d’aller en Coree du Nord , en Afghanistan , au Sud Soudan , pour appeler les dirigeants de ces pays a la paix , le dialogue et l’ordre juste …
Quelqu’un a parlé d’Evita , cela tourne a la meme farce
Monsieur, de prime abord, influencé par les médias et votre excellent blog, je n’ai pas souhaité réagir. Parole aux français je dis. Mais avec des limites quand même. Je prends finalement la mesure du courage de la Ségo et quoi qu’on en dise… Je prends ensuite conscience qu’elle a bien fait. Parfaitement même je dirai. Une simple candidate, élue clairement par ces partisans du PS. La Ségo démontre qu’à 6 mois des élections présidentielles, elle est bien capable d’aller dans un pays et démontrer qu’un mouvement européen est capable, malgré le fait que son pouvoir ne reste que fictif, un pouvoir pour le mieux partisan, peut néanmoins faire couler de l’encre. Faire réagir nos puissants. Le Liban, c’est une partie du cœur de la France. Les Libanais nous le rendent bien finalement. L’avez-vous oublié Monsieur Lambert ? Si la Ségo permet d’éviter de foutre le Liban en l’air, permet d’éviter une guerre civile par sa simple présence, je comprendrais que c’est celle qu’il faut à la France. (Antithèse d’un Sarko enflammeur des peuples).
Quant au Sarko, avouez-le Monsieur Lambert, n’est-il pas le symbole du changement par la violence et par la haine ? Votre "chouchou" politique n’est-il pas un impuissant, "coc…" de surcroit, partisan d’un ordre établi et juste. L’ordre qu’il aura finalement créé pour assujettir un peu plus la population française ??? Des français qui, à tous les coins de rue, se sentiront incessamment espionnés par ces fameuses caméras câblés à chaque bout des rues de France !
Ok, je m’emporte. Permettez-moi par conséquent d’apportez ma contribution "judaïque". Je rappelle entre temps, la diatribe de Monsieur Bar : "On ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins mauvais". Voici ma question : Qu’en pensez-vous : mieux vaut voter pour une " cervelette" courageuse et pleine de bonnes intentions ou pour un amoureux du pouvoir, conditionné pour l’atteinte d’une toute puissance personnelle quelque soit les conséquences…
Pardon Monsieur le Ministre, vous pourrez censurer mon post à tout moment… Mais c’est une indécision qui vient du cœur…
Il est une femme de qualité qui souhaite se presenter , Corinne Lepage , comme un homme honnete qui n’a pas honte de l’histoire Napoleonnienne , François Bayrou , voila des personnes engagées et dans l’action franche .
A Diamant,
Déjà, on évite de faire copain copain avec des mouvements politiques d’extrême droite …
Incompétente ? je sais pas si elle l’est ! En revanche, ce n’est pas la profondeur de l’analyse que je retiens chez elle !
Ségolène caniche du Hezbollah ? Quand Sarkozy rencontre bush la gauche considère qu’il est son caniche et quand ségolène approuve les propros dangereux du hezbollah c’est quoi un caniche ou un pitbull ? Ou peut etre que la methode de la democratie participative fonctionne aussi pour ségolène avec le Hezbollah ? Alors oui il est evident qu’elle n’est pas à la hauteur et même dangereuse.
@ un indécis
"une cervelette,…un impuissant,coc…de surcroît,asujettir le citoyen,espionnite,caméras cachées,ordre …etc"
Et vous osez accuser N.SARKOZY de "violence et de haine" ????
Si vous avez un bon miroir chez vous,regardez bien les stigmates de la haine qui déforment votre visage et votre pensée.
ps:M.Lambert a du mérite de publier de telles insanités
@ Djiheldé
Parce qu’elle fait copain copain avec l’extreme droite ? D’où voyez vous cela ?
A Diamant
Parce que s’entendre comme larron en foire avec le Hezbollah, c’est pas l’extreme droite ?
On connaissait déjà la thèse dominante de la gauche, la superiorité motale du fonctionnaire, qui est limite de la discrimination …
Et, Cher Diamant, n’oublions pas qu’elle voulait aller voir le Hamas, grand mouvement progressiste et démocratique.
Mais la gauche a une longue tradition teratologique, puisqu’avant de sombrer corps et ame dans le corporatisme, le PS a fricoté avec le PC dont il avait même repris le programme
Madame Royal est contre la guerre, pour la paix entre tous, pour le bonheur des gentils et le châtiement des méchants: voilà un programme pour être élue par les adepts de Blanche Neige.
Si ce discours est formaté à partir d’études d’opinion et sociologiques, ca signifie qu’il y a en France une proportion importante de personnes dont l’âge mental est plafonné à 10 ans! A moins que Madame Royal ait délibéremment chosi de donner le droit de vote uniquement aux enfants?
@ hifi,
J’ai bien précisé que je m’emportais et je comprends votre réaction. Je ne suis pas un indécis pour rien. Et pour avouer ma motivation première, c’était bien de démontrer le caractère démocratique et libertaire du blog de Monsieur Lambert… Pour ce qu’il s’agit du thème du post présent et qui nous concerne tous, en toute honnêteté et avec du recul, ma foi, j’estime que les deux candidats, Ségo et Sarko se valent bien, Ils représentent deux candidatures du changement et c’est une bonne chose pour la France. 2007 sera une grande année. Pour ce qu’il s’agit de Sarko, sa vie privée ne me concerne en aucun cas mais lorsque l »on propulse sa propre épouse à un poste de conseillère d’un ministère comme cela a été le cas à Bercy pour Cécilia, sans avoir la moindre expérience et encore moins la moindre légitimité, j’ai des raisons de penser que quelque chose ne va pas avec Sarko, sans mettre en cause ses compétences personnelles et politiques… Quand à Ségo, son déglacement au Liban et en Israel m’avait dans un premier temps choqué, mais après réflexion, je me suis dit que ce n’était pas si mal. On aime ou on n’aime pas, Ségo a tout de même fait preuve de courage et sa position me ravit clairement. Je me demande même aujourd’hui si son but, à part le fait de démontrer sa capacité à assumer des réelles compétences diplomatiques pour l’internationale, si son but n’est pas simplement de soutenir et d’appuyer la légitimité, la justice et le choix à la vie des libanais sans contrôle extérieur, d’un peuple noble mais vaincu par des intérêts sournois de la part de quelques autres… Dans ces conditions, toute bonne volonté est la bienvenue, et Ségo ne manque pas à l’appel.
Bonjour Monsieur Lambert.
J’ai une question complètement hors sujet.
J’ai vu l’émission "A vous de juger" de cette semaine et écouté les réponses de Nicolas Sarkozy.
Concernant les propositions de NS par rapport aux heures supp, le Chef d’entreprise répondait que c’était bien mais pas assez pour les entreprises car les charges sont trop lourdes pour les entreprises.
J’ai créé une micro entreprise et propose de l’assistance en gestion, secrétariat, etc. pour les TPE. Et l’expérience me montre qu’effectivement le problème n° 1 pour les petites entreprises est le coût des charges sociales (malgré les abattements Fillon). Et je ne vois pas comment de permettre des HS exonérées de charges va diminuer ce problème !
Et est ce que ces heures supp seront majorées ? Je n’ai rien vu à ce propos dans le projet UMP.
Ne voyez surtout aucune ironie dans ma question.
Merci pour votre réponse.
Christine, adhérente UMP 78
NDLR : Pourquoi craignez-vous que je puisse voir de l’ironie dans votre question. Un emploi pour chaque Français et une augmentation de pouvoir d’achat pour ceux qui en ont le plus besoin est un objectif partagé par tous, je suppose. L’idée de NS est d’accroître les heures travaillées, pour ceux qui le souhaitent. Cela suppose d’introduire de la souplesse dans le droit qui régit cette matière complexe. Et cela suppose également de réduire les charges qui pèsent sur les heures supplémentaires pour que ceux qui les accomplissent y gagnent et leurs entreprises également. Je travaille précisément à la configuration de cette mesure qui va dans le bon sens. Elle n’est pas simple à configurer car on ne peut pas non plus créer des effets d’aubaine en exonérant totalement de charges des heures supplémentaires d’ores et déjà travaillées, puisque l’idée est d’en encourager d’autres. Je pense que nos travaux seront aboutis prochainement. Mais croyez-bien que votre préoccupation est partagée par le plus grand nombre. Bien à vous, AL.
Ségolène Royale a peu d’expérience internationale, et à ce titre ses propos sont jugés peu crédibles.
Nicolas Sarkozy, dont l’expérience est pour vous acquise, lors de son ubuesque voyage aux USA, a dénoncé l’arrogance française.
Il se trouve que la commission Baker, crée pour proposer quelques pistes à G. Bush pour sortir du bourbier irakien, reproche, elle, à l’administration Bush son arrogance à l’égard de la France et de l’Allemagne.
N. Sarkozy, expérimenté postulant à la fonction présidentielle, fut donc pour le moins maladroit et inconséquent, bien loin de la grandeur du discours de D de Villepin au conseil de sécurité de l’ONU.
Ségolène Royal prône à Gaza la paix entre Israéliens et Palestiniens.
La candidate socialiste à la présidentielle française Ségolène Royal a prôné dimanche à Gaza une "paix durable" entre Palestiniens et Israéliens dans un contexte de polémique naissante en France sur sa visite dans la région. Il faut qu’elle aille bien vite en Irak, puis en Afganistan. Car après le Liban, elle sera attendue sur tous les foyers de guerre dans le monde pour décider de la Paix. On croit rêver.
Merci pour votre réponse Monsieur Lambert. Je pense que vous mettrez en ligne sur votre blog le résultat de vos travaux une fois ceux-ci achevés.
Et je profite aussi de l’occasion pour vous remercier pour ce blog.
Ségolène Royal devrait travailler ses dossiers avant de d’exposer la Frandce à l’étrangr. Alors que la candidate socialiste est actuellement en tournée au Proche-Orient, le ministre délégué à l’Enseignement supérieur François Goulard a recommandé dimanche à Ségolène Royal "d’avoir la modestie et l’intelligence d’apprendre" certains dossiers "avant de vouloir intervenir".
"Ségolène Royal manifestement ne connaît pas les sujets" concernant le Proche-Orient, a estimé François Goulard invité de Radio J. "Elle s’est comportée comme un éléphant du Parti socialiste dans un magasin de porcelaine. Je lui recommande une chose quand on ne connaît pas des affaires, on a la modestie et l’intelligence de les apprendre avant de vouloir intervenir."
"Il est utile que Ségolène Royal en prenne connaissance. Qu’elle prenne garde, car elle a donné un contre-signal évident au cours de ce voyage", a poursuivi François Goulard. "Manifestement, elle a beaucoup de progrès à faire avant d’être à la hauteur de sujets comme celui" des affaires internationales au Proche-Orient.
Le ministre délégué a estimé qu’il "y a beaucoup de faiblesse dans la démarche de Ségolène Royal". Et qu’"il y a une absence de présentation des réflexions qui sont les siennes
Madame Royal est R.I.D.I.C.U.L.E.
l’ennui c’est qu’elle ridiculise aussi notre pays.
Evita Pérore et ferait mieux de prendre des cours de diction avant de se lancer de la politique internationale.
Enarque? on dirait plutôt un certificat d’étude des années 60.