Dans un entretien au Journal du Dimanche, Michèle revendique sa liberté de parole et d’action et prévient que « personne ne la fera taire ! ». Pourquoi diable, le ferait-on ? Elle assure qu’elle « ne veut pas penser que Nicolas Sarkozy soit derrière cela ». J’imagine que « cela » veut dire le petit chahut qu’elle a, elle-même et absolument toute seule, déclenché au Conseil National de l’UMP. Le Premier Ministre, lui même, mieux inspiré, ne s’est attiré aucune inimitié, tout en diffusant sa petite musique différente. Qu’elle se rassure, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il n’était venu à l’idée de personne de lui être désagréable d’autant que les images confirment qu’au départ son accueil a été chaleureux et ses premiers mots bien accueillis. Encore une fois c’est elle, et elle-seule, qui s’est mise l’auditoire à dos, et personne d’autre. Quant à vouloir la « faire taire », là encore, ce n’est venu à l’idée de personne. L’enjeu n’est d’ailleurs pas tant de parler, c’est toujours le plus facile. Mais de se faire entendre ! Or cela suppose d’abord de dire des choses qui intéressent les Français, qui éclairent leur avenir, traitent de sujets concrets de leur vie quotidienne et apaisent leurs peurs. Les histoires internes d’appareil politique : non seulement ils s’en moquent mais ils ne les supportent plus ! Voilà pourquoi, d’interdire de parler, il ne s’agit point, encore faut-il le faire à bon escient ! A bon entendeur …
Pour moi jusqu’au 16 novembre 2006, MAM cela voulait dire Michèle Alliot-Marie, ancien Ministre à plusieurs reprises, actuelle Ministre de la Défense, ancienne Présidente du RPR, membre de l’UMP . Un beau palmarès ! Des applaudissements à l’arrivée… J’avais du respect pour le Ministre de tutelle des anciens combattants.
Elle a le droit de ne pas se taire, car nous sommes en République !
Pour moi depuis le 16 novembre 2006 MAM cela signifie MAUVAISE ARGUMENTATION MENSONGERE.
Je ne fais aucun autre commentaire.
M.Lambert
Excellent post,comme d’habitude.
J’espère que MAM le lira,il fallait que quelqu’un le lui dise.
Cordialement
Michèle Alliot-Marie, puisque ça a bien fonctionné pour Royal, se pose elle-aussi en victime
« Quand on fait de la politique, le combat est souvent rude. On prend des coups. Une femme politique doit, en outre, parfois faire face au ton moqueur ou méprisant de certains hommes », a indiqué MAM. Tiens, cela a déjà été entendu ailleurs…
les sifflets envers MAM sont tous simplement innaceptable.On ne peut pas traiter les gens comme sa dans une démocratie.Cela ma donnée envie de connaitre son opinion sur diffèrent sujet.Et sur Sarkozy que dire méprisant le mot est faible.
Madame Alliot Marie…Pour qui roule-t-elle?
Qui a dit que la France avait la droite la plus bête du monde?
Ni l’obséquiosité malsaine, ni ce type de comportement ne sont souhaitables. MAM est en train de péter un plomb…Mais pourquoi? Qu’elle parle, qu’elle cause, soit mais qu’elle soit consciente qu’elle ne représente pas la majorité.
Marc Fievet
P.S.: la dernière video mis sur l’Aviseur,"La France profonde" vaut le détour (Pour sourir).
http://www.marcfievet.com/articl...
Monsieur Sénateur vous avez 100% raison !
On est encore une fois face à des politiciens déconnectés de la réalité économique et qui n’agissent que pour tester leur pouvoir de nuisance dans l’espoir d’obtenir un ministère en 2007.
Qu’on nous parle de la banqueroute de l’Etat et de la façon de s’en sortir (retraites, nombre des fonctionnaires, maquis fiscal, etc…)
Deux petits exemples :
– Parle-t-on des tribunaux saturés par la grève des avocats : l’aide juridictionnelle (payée 6 mois après) ne correspondant pas au travail fourni après les hausses des charges sociales.
– Il y a-t-il un membre du ministère des finances pour nous confirmer que l’Etat n’a même pas pu acheter pour tout le monde le memento fiscal (Francis Lefevre) ?
C’est formidable : l’UMP a un candidat qui s’impose mais, parce que certains ne se retrouvent pas tout à fait en lui (comme si l’on s’était tous retrouvés en Chirac…), ils relaient au sein de la droite les critiques de la gauche. Aujourd’hui encore, Villepin fait en sorte de laisser le jeu ouvert pour lui, Chirac est toujours dispo, et Borloo aurait des idées… Tant qu’il ne s’agit que d’être prêt au cas où, pourquoi pas. Quand il s’agit d’attaquer publiquement un candidat qui a de bonnes chances de l’emporter quand soi-même, on en a guère, c’est une autre histoire.
j éspere que M.A.M. IRA tres audelà de vos pensséé pourqoi ne pa secouer le cocotier,vous croyer que sarko est blanc c hevalier attendu, non,l u m p .est devenu une dictature,vous etes tous partis pour la soupe ,vous tomberez de haut.les courants vont vous emporter,seule m a m et nicolas dupont aignan sont GAULLISTE.DE TOUTE FAçon,nous les anciens, bafoués de l u n r .u d r. r pr. si ce cirque continue ,nous passerons au F N. VOUS AUREZ SEGO.et ce sera la guerre civile.nous souffrons trop.attention,le vent se lève,bonne soirée .
non à sarko
vive M.A.M? ET NICOLAS DUPONT AIGNAN SARKO ME FAI PEUR AUTANT PARTIR AU F N.NOUS SOUFFRONS TROP .L U M P EST UNE DICTATURE,les courants vont vous emporter.sego et aprea guerre civile.bonne soirée, merci pour l’expression.
j’ai souvent dit ici ma crainte de voir JC se representer. MAM ne serait sans doute qu’un detachement precurseur…Villepin qui une sorte de Terminator de la Combinazione n’a-t-il pas ecrit ( le cri de la gargouille) qu’il voulait faire de JC un passeur d’Histoire pour la France: passeur d’Histoire ou de Styx? On sait combien cette personne a le don de faire des a…..! ou pire!
l’ UMP ferait-elle la meme erreur d’appreciation vis a vis de MAM
que le PS vis a vis de Segolene ROYAL ??? un peu d’humour ???
Même si la méthode est regrettable, MAM a réussi son coup. A mon avis, son intervention fait partie d’un plan savamment orchestré par les chiraquiens. Le but était de provoquer Sarko et montrer à l’opinion que celui-ci refusait toute contradiction et tout débat. Et, je crois qu’elle a réussi. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le clan Chirac a mis sur le devant de la scène une femme. Il met en place depuis quelques jours un plan TOUT SAUF SARKO. Vous allez voir que les réactions de soutien des chiraquiens et villepinistes ne vont pas tarder. Les Juppé, Debré, Mariton vont déclarer que toutes les questions doivent être posées. Sarko va devoir garder tout son calme sinon il est grillé.
Elle veut parler, mais veut-elle nous entendre? Elle est la bienvenue dans les départements où elle pourra prendre la température ! CA la changera de ce qu’elle entend à l’Elysée, Matignon ou à l’Hotel de Lassay !
Au fait, il se murmure que Jean Louis DEBRE ira au conseil constitutionnel en janvier, endroit duquel il pourra donner des leçons sans qu’on trouve à redire, une suggestion : et s’il s’entrainait au devoir de réserve?!
Le PS dispose d’un candidat. La trêve des confiseurs sera surement symbolique cette année. Pourquoi lui donner l’opportunité de rentrer dans nos 22, sans résistance, voire même avec un coup de pouce de la part de nos grands indécis!!.
L’équipe a un gros potentiel pour la gagne Capitaine. Allez -y maintenant Monsieur Sarkozy!!!
Cordialement
Catherine
La machine à perdre est-elle en route? A lire les réactions à votre billet, Monsieur le Ministre, je vais finir par me le demander.
Ainsi que je l’ai dit plusieurs fois, je n’ai pas choisi entre Royal, Bayrou et Sarkozy … Cela peut paraître étrange mais c’est ainsi. Je procède par élimination successive (dehors les rigolos, puis les extrèmistes puis les partisans du NON à l’Europe; il reste donc, sérieusement, les trois que j’ai nommé).
Qu’est-ce que c’est que cette histoire avec MAM? Je ne passe pas mon temps à écouter les radios ou regarder les télés …Ca me passe complètement au dessus de la tête.
Ce que je sais aujourd’hui, c’est que le programme de l’UMP me convient beaucoup mieux que celui du PS (qui ressemble à une sorte d’auberge espagnole où on trouverait du cuissot de chevreuil pout 1 euro …tellement il est irréaliste sur le plan économique et démagogique sur le plan social).
J’ai une suggestion à faire : Que l’UMP procède pour la désignation de son candidat comme l’a fait le PS. En copiant … tout simplement. Il n’y a aucune honte à retenir les bonnes idées même si elles viennent des adversaires. Au contraire!
Je pense que si les querelles internes aux partis politiques prennent le pas sur les préocccupations des Français, la sanction sera terrible : taux d’abstention très élevé, dispersions sur des candidats sans réelle envergure nationale et, surtout, le pire que je n’ose même pas immaginer, …LE PEN en tête!
A propos de F.N. : c’est qui cet illuminé (Rémi de Rouen) qui se dit gaulliste et qui dit qu’il pourrait aller au FN?
Chère MAM,
Si vous lisez ce mail, merci de vous calmer et de réfléchir à deux fois avant de vous entêter dans une démarche stérile à plus d’un titre. D’une part, vous courrez à l’échec annocé. D’autre part, rien de ce que vous dites n’a d’intérêt dans le contexte actuel: vous êtes en retard de quinze ans. Enfin, je crains fort que votre démarche ne soit motivée ( instrumentée?) que par le seul désir de faire échec à Nicolas Sarkozy, celui qui a osé dire les choses que bon nombre de français pensent sur l’impasse dans laquelle M. Chirac a conduit la France et la Droite par une politique socialiste.
L’expression " La rencontre d’un homme avec un peuple", que vous défendez dans vos discours quant à l’élection présidentielle ressemble trop à cette démarche démagogique qui consiste à faire une campagne électorale " marketing " et ensuite à gérer son mandat en fonction de ses intérêts personnels. Ce qu’a fait brillamment M. Chirac aux dépens de la France.
Malheureusement pour vous, les français aspirent à une autre manière de faire de la politique!
"Les histoires internes d’appareil politique : non seulement ils s’en moquent mais ils ne les supportent plus !"
Oh comme vous avez raison (avec en + le sens de la formule)…
Ne serait-elle pas en train d’imiter des gesticulations qu’elle critique fort par ailleurs?
Qu’elle fasse entendre des divergences, notamment sur la politique étrangère, est une chose -plutôt louable du point de vue de la richesse du débat démocratique. Qu’elle joue sur le registre lepéno-bayrousien "les puissances (notamment d’argent) veulent me faire taire car c’est moi qui représente le peuple", c’est assez abject et, encore une fois, représentatif de l’intérêt particulier qui se drape des vertus de l’intérêt général pour se légitimer…
2007 est mal barré si ça continue comme ça. Parlons, à droite, à gauche, au centre et aux extrêmes, vision, projet, propositions et compétence. Tout ça, rien que ça.
AAAAAAAAA…
…AARRRRRRRGGGGHHHHH !!!!!!
http://www.boursorama.com/intern...
Il est oú le parti libéral français ? Il n’y aurait-il que Jean-Marie pour proposer des vraies réformes ?
Il faut que ça pète !
François Fillon, dans un billet d’aujourd’hui (http://www.blog-fillon.com/artic... souligne un fait qui n’a pas été beaucoup relevé : Alliot-Marie a critiqué trois points… qui ne figurent pas dans le contrat législatif de l’UMP, seul objet pourtant du Conseil National de jeudi dernier. L’intention offensive est donc manifeste.
François Goulard aujourd’hui a déclaré :"l’UMP est un parti verrouillé"
Ce qui est choquant c’est Sarközy ce déclarant gaulliste et tentant un amalgame, rupture DE GAULE, alors que le Général a été contre la rupture imposée par Pétain et au contraire c’est lui qui réconcilié les Français et la République.
Effectivement que Sarközy souhaite la rupture pour éviter d’assumer le bilan de son action ou plutôt de son inaction ça c’est évident.
Depuis quand Sarko se prétend-il gaulliste?
Pour bien comprendre la stratégie des chiraquiens (soit-disant gaullistes) faites un petit tour sur cette page :
http://www.agoravox.fr/article.p...
Ils veulent nous refaire le même coup qu’en 1981
Madame Alliot Marie…Pour qui roule-t-elle?
Elle roule pour la France
Sarcome roule pour Busch & Coe
Si l’UMP n’est représenté que par le ‘trou du cul a haut parleur ‘ alias Sarcome je voterais Le Pen au premier tour et eventuellement S Royale au second , malgres mon antipathie pour la femme et pour les socialistes en generale , les sociales traites comme disait les cocos, traites a leurs electeurs et a la France ( exp. Deat)
Mais Sarkosy est un traitre tout court
Tout ses elus UMP qui se rangent derierre Sarcome que les sondages mettent en tete pour retrouver leur gagne pain , me font vomir
Monsieur le Sénateur, chers amis, merci pour cet espace d’une expression et d’un dialogue partagé.
Vivant dans ce pays que j’aime beaucoup sans en avoir la nationalité, je m’en sens citoyen de coeur, de raison et d’action. A ce titre, j’observe le débat actuel avec grand intérêt.
Si Mme ALLIOT-MARIE veut y aller, ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose dans un pays où le talent et les compétences de Monsieur SARKOZY ont certes su s’imposer dans son camp et au-delà, mais n’ont pas encore emporté l’adhésion et la conviction des tenants d’un certain gaullisme qui transcende les clivages Gauche-Droite.
Mine de rien, ils sont nombreux et ne limitent pas à ce que d’aucuns appellent "la chiraquie".
Actuellement, Monsieur SARKOZY est certainement le mieux placé pour une victoire de la droite dite républicaine. Mais il doit encore (dans les jours à venir) donner certains gages à ce peuple pour qui, mutatis mutandis, les valeurs et l’action de CDGaulle sont plus que jamais d’actualité dans un monde en pleine mutation.
Et il est sain que celles et ceux qui sont porteurs de certaines idées dans ce sens (et Nicolas SARKOZY n’en manque pas lui-même) débattent sans tabou et que ce débat, s’il ne donne pas lieu à une valeur ajoutée de la stature du candidat SARKOZY, puisse s’incarner au premier tour par une autre voix.
Etant entendu qu’au fond, il ne faut pas se tromper d’enjeux, entre les personnes, le projet de l’UMP et la rencontre avec la France dans sa diversité. Question de marges de manoeuvres, question de plate forme de gouvernement reposant sur les "majorités d’idées".
En fait, pour certains, sans que Nicolas SARKOZY se dénature et tout en conservant son panache, il lui faudrait un peu du "De Villepin des Nations-Unis, devant l’ONU et surtout face à l’Amérique de GWBush; du Chirac des grands combats de solidarité internationale" ; de l’Alliot-Marie du regain de la respectabilité internationale de la défense française… avec une bonne fibre sociale à la Seguin doublée du pragmatisme de François Fillon voire une fibre radicale à la André Rossinot.
Est-ce trop lui demander? Pour un surdoué de la politique comme lui, je crois que non, même si c’est utopique d’escompter un tel bouquet chez la même personne qui doit aussi incarner au mieux l’attention à résoudre les problèmes quotidien de ses concitoyens…!!!!
C’était un peu long, mais la prochaine fois, ce sera plus concis!
mais pourquoi cette sempiternelle reference a de Gaulle dont le bilan en tant que chef politique merite , une analyse qui ne serait pas forcement des plus flatteuses. De Gaulle a ete un homme politique c’est a dire marque par son histoire et il n’a pas , que je sache laisse de "testament" qui serait comme un mode d’emploi auquel devraient se conformer ses successeurs elus ou potentiels. De plus il est mort il y a pres de 40 ans et il s’est passe bien des choses, notamment depuis 1968 qu’il n’a pas vu venir… Je doute fort en tout cas de la modernite de de Gaulle et je pense qu’on lui doit beaucoup de nos problemes actuels. J’admire l’homme de guerre mais pas du tout l’homme qui a fait condamner Pucheux et s’est courbe devant les communistes etc.