Après la Ségo podcast piratée voici venu le temps de la Ségo-punition, selon Delize. (lien caduque)
Allez, pas d’inquiétude, encore quelques jours et les caméras se poseront ailleurs. On ne peut pas vouloir en permanence les attirer et s’en plaindre quand elles sont indiscrètes. Les papillons, fascinés par la lumière, finissent, eux aussi, parfois par s’y brûler les ailes.
"L’ordre juste" régne t il rue de Soferino ? … Ces mots " Ordre juste" … voila qui me fait me songer davantage au 11 septembre 1973 qu’a la justice sociale . Quant a l’education nationnale .. M Claude Allegre a une meilleure connaissance du dossier .
"Je préfère que les enseignants soient payés dans l’école de la République pour faire (d)es soutiens" aux élèves en difficulté "plutôt que d’aller les faire à l’extérieur", a précisé Ségolène Royal,interrogée sur ses déclarations diffusées dans une vidéo pirate.
Mais il faut que ce soutien, gratuit pour les familles, "soit rémunéré pour ceux qui le feront" et "cela ne peut être que sur la base du volontariat", a-t-elle précisé. En tout état de cause, "aucune réforme de l’éducation ne peut se faire sans les enseignants", même si "il faut avoir le courage de débattre sans tabou d’un certain nombre de problèmes". Dès lors, "cela sera pendant la campagne des élections présidentielles que ce pacte avec les enseignants sera noué".
Revenant sur les conditions de la divulgation de cette vidéo, Ségolène Royal a jugé "scandaleux que l’on ait déformé ses propos", évoquant une vidéo "tronçonnée". "Il y a une atteinte aux règles de l’honneur" et "même de l’honnêteté", a-t-elle déploré tout en refusant de polémiquer sur les origines de cette diffusion : "je ne veux pas descendre à ce niveau du débat".
"Je fais confiance aux militants du parti socialiste", a-t-elle conclu. "Mon souhait principal c’est que la participation soit massive" et "que le vote soit acquis dès le premier tour, parce que cela donne une légitimité supplémentaire pour battre la droite ensuite".
TOUS CONTRE SEGO!
S’égo Royal
Royal canin ou l’art de Maître chien
Qui envoie son toutou aux Landes
Pour éduquer ses gamins
Cassandre renaît de ses cendres
S’égo en quête de Royal destin
Digne de ses secrets fantasmes
Afin d’assouvir gargantuesque festin
En semant discordes et miasmes
Ego se meut et se conjugue avec Ségo
S’imaginant Femme et à l’affiche
Copies conformes du macho
Sous son empreinte sexiste
Un pas en avant deux en arrière
Femme je suis d’illusion
De ma plastique je suis fière
Mon tango n’est que pure fiction
Me voici me voilà, en jeu ma vie
Se livrant à l’impudeur populiste
Corbeille de vidéo comme fruits
Je suis de Royal fumiste
Me prenant pour Jeanne et Diane
Poitiers siège d’envergure Royal
Se monte telle une flamme
Puis vacille comme simple mâle
Souvenir des temps heureux
Où l’Allègre Royal se tissait laine
Du mammouth à poil haineux
Sans masque ni regrets et peines.
«Duo Satirique»
[Elsa et Trublion]