Gérard Houiller entraineur de Lyon s’inquiète de l’absence de relations entre les Clubs et les Bleus. Disons les choses plus crûment, il reproche à Domenech de sélectionner 7 à 8 joueurs de Lyon en équipe de France, sans l’en informer, en débattre avec lui, ni lui rendre compte de ses propres conclusions sur la compétitivité de ses joueurs. A-t-il complètement tort ? C’est au moins la seconde fois qu’il prend une position publique aussi ferme sur le sujet et on n’entend jamais de réponse du sélectionneur. Curieux non ? Aux meilleurs spécialistes d’entre vous de nous donner votre avis.
Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net
Mr Lambert – Pourquoi Le Politoscope, "le blog des blogs politiques", référence t il ce billet ?
NDLR : Je n’en ai aucune idée. Je n’ai aucune action dans la maison. Cordialement, AL.
Nommons l’equipe de Lyon , equipe de France .. surtout s’ils ne crachent pas sur les arbitres , ni ne donnent de coup de tete ..
Le foot … bof !
Je trouve que Gérard HOUILLER a totalement raison, car finalement l’équipe de France puise dans les clubs et on a vu l’an passé lors du match en martinique les risques que cela faisait courir aux joueurs et aux clubs quand un des leurs se blesse sérieusement comme ce fut le cas si je me souviens bien d’Abidal.
LA moindre des politesses serait de prévenir le club et de prendre contact pour connaitre la forme du joueur quand même!
Domenech a repondu en fin de semaine par des propos lapidaires et peu amènes ce qui est conforme à sa personnalité.
A titre de conclusion, Houiller a gagné un peu plus de compétitions que Domenech !!! Il sait de quoi il parle !
tiens, ce serait une bonne idée, ça : pourquoi l’équipe de France 2007, n’est pas tout simplement l’équipe Championne de France 2006 ? C’est pourtant ça, le champion.
Reste à trouver un système pour limiter le nombre de match pour l’équipe tout en s’assurant que l’équipe championne n’est pas toujours la même. C’est jouable, non ?