Netpolitique, la Tribune et d’autres font état d’une déclaration du directeur général de Google, Eric Schmidt, dans une ITW au FT de ce jour. Dans 5 ans apparaîtront, semble-t-il des logiciels capables de « demander des comptes » aux dirigeants. « Les gens pourront utiliser ces programmes pour vérifier l’exactitude des déclarations en les confrontant à des données historiques », a expliqué le patron du premier moteur de recherche mondial. Faut-il s’en inquiéter ? Bien évidemment non. La politique a besoin de transparence et ce sera un progrès pour la démocratie. Cela imposera-t-il de ne jamais changer d’avis ? J’espère que non. Un dirigeant politique, comme tout dirigeant, doit s’adapter à son environnement qui change en permanence et actualiser son logiciel de décision. En revanche, le corpus de valeurs devra montrer toute sa solidité et ce ne sera pas le moindre des progrès. Sur mon site personnel, hélas plus à jour, je m’applique depuis 1997 à mettre en ligne tous les travaux parlementaires que j’ai menés. Je n’ai jamais été mis en cause pour contradiction manifeste. Je me réjouis par avance de savoir que Google va désormais faire gratuitement ce travail, qui, pour l’instant, est lourd et couteux.
Pauvre maire de Cachan …
eh oui victime de la politique médiatisée de Nicolas Sarkozy. Mais le summum a été atteint aux Mureaux, qu’on en juge…
Les journalistes en nombre arrivés avant la police ce qui a permis aux éventuels délinquants voyant cette foule de caméras de se mettre à l’abri, bilan une interpellation.
Sans doute un mauvais timing.
Qui a dit :"pendant que l’un parle de la France(D. DE VILLEPIN) l’autre parle de lui(N. SARKOZY)
Réponse: Le président UMP de l’assemblée nationale J.L. DEBRE
Le patron de Google met en garde les hommes politiques
Dans une ITW au Financial Times, Eric Schmidt, chairman et CEO de Google, a déclaré que son discours lors de la conférence du parti conservateur le 03.10, faisait partie d’une mission globale d’éducation des…
Monsiur Contre courant .. Ace que j’en sais , les journalistes ont ete une mauvaise surprise pour tous , et surtout pour les policiers .. Mais rien ne pouve que l’operation ai ete organisée .. Un policier , un secrétaire, un fonctionnaire .. ont fort bien pu les prevenir , gratuitement ou non
Avant de parler de complot .. il peux aussi exister des hasards , ou de coincidences
Je ne suis pas un fan de Star Com Sky .. mais je lui acorde le benefice du doute .
Un tel attroupement de journalistes au petit matin n’est pas le fait du hasard.
Maintenant, on ignore qui les a informés.
Mais dans le contexte actuel, on peut penser que la place Beauvau était informée
On peut aussi penser que ce genre d’opération sensible est tout sauf improviser
Mais bon puisque l’intervention s’est plutôt mal passée avec une grosse polémique à la clé et peu de résultats, mais est-ce bien ce qui compte les résultats en ces temps d’hyper communication, étant donné donc le bilan médiocre et le pataquès suscité, il est bien évident que contrairement à l’intervention des Tarterets [1] qui avait vu une douzaine d’interpellations, cette fois-ci il vallait mieux la jouer profil bas et se tirer discrètement !
Alors non, je n’accorde pas le bénéfice du doute à sarKOMzy, même si bien sûr ce n’est pas lui qui a décroché le téléphone !
1] "La presse s’intéressait au sujet et je crois que ça aurait été très difficile de faire un black-out sur cette affaire", déclare Valérie Pécresse à propos de l’opération policière ayant conduit à l’arrestation de 12 agresseurs présumés de deux CRS à la cité des Tarterêts (Corbeil-Essonne). olivierbonnet.canalblog.c…
Sarkozy parle de la racaille, mais il oublie la racaille d’état dans il fait partie. Moralité si on est riche est puissant on se torche sur la démocratie encore faut-il qu’ elle existe en France. Si réponse j’en dirais plus preuve à l’appui.
Les électeurs élevés au biberon du prime time ne s’intéressent finalement à la politique que de manière très superficielle. Cela fait le lit du populisme et des extrême, c’est pourquoi il faut saluer ces nouveaux outils qui permettront en quelques clicks de se faire une opinion fondée et documentée. Dans le même ordre d’idées on peut également citer des initiatives qui visent à chiffrer de manière indépendante les programmes des partis. Voir http://www.debat2007.fr/ ou encore http://www.lemonde.fr/web/articl...
David Puls sympathisantump68.blogspo…
Je voudrais par contre féliciter le fonctionnaire de police ou de gendarmerie qui ne s’est pas laissé impréssionner par le refus d’obtempérer du sous préfet de Moselle(je crois) et qui a consigné le fait. Seulement je déplore qu’un jeune alençonnais pour le même fait prenne 1 mois avec sursis plus amende plus…et le sous préfet seulement un avertissement verbal. Où est l’égalité de traitement, qu’on me comprenne bien je ne demande pas moins de sévérité pour le jeune mais une même fermeté voire plus pour le sous-préfet. Le même jour nous apprenons que les fraudes fiscales ont atteint des sommêts, qui fraude? nous sommes évidemment dans le même système complaisant avec certaines formes de délinquance.
à Contre-Courant,
" Le même jour nous apprenons que les fraudes fiscales ont atteint des sommêts, qui fraude? nous sommes évidemment dans le même système complaisant avec certaines formes de délinquance."
C’est pour cette raison qu’il est préconisé de baisser le niveau de la pression fiscale afin de convaincre les fraudeurs de renoncer à leurs pratiques.
Ou quand la vertu s’incline devant le vice organisé sous le joug de la concurrence libre et non faussée déclinée à l’échelon planétaire.
Ou quand paradis fiscaux, bancaires et judiciaires marchent main dans la main [1].
1] Tribune de Denis Robert au sujet des 10 ans de l’Appel de Genève
ladominationdumonde.blogs…
L’utilisation des blogs en politique nationale et locale : Navrant
Je suis une fois de plus atterré par l’utilisation des blogs par les politiques. Après Ségolène Royal qui fait une espèce de forum fourre tout qui résume bien son programme : « je n’ai pas de programme mais ne vous inquiétez pas,…
A M D Puls .. Vous avez raison de saluer les outils comme Internet , les blogs .. et les technologies de l’information … Mais qui touchent elles ?
La tele est le medium le plus repandu , le moins cher et donc le plus efficace .. les blogs necessitent une demarche personnelle , et des efforts financiers ( payer l’ordinateur , l’abonnement telephonique ,puis l’accés a l’internet , puis l’effort de chercher et enfin de lire ) Croire que la campagne va se jouer sur ce terrain est un peu chimèrique .. Comme toujours cela va se jouer a la tele
L’opinion se forme devant la tele , mais aussi dans la rue quand on souhaite payer un parking de voiture et ou a coté de l’automate , reste a demeure une femme et un enfant qui demande dans un français approximatif " Un peu d’argent pour manger" .. ou bien ces gens qui crachent sur votre pare brise de voiture aux feux rouge et reclament ensuite une piece pour avoir passé un coup de raclette .( Scenes vecues en Alsace)
Mme Marie Segolaine Royal et ses amis ne savent rien de cela .. il ne connaissent rien des contingences materielles comme le prix du kilo de pommes ( 2 Euros, 13 FF ) , ils ne savent rien de l’incessant sentiment d’agression qui assaille le quidam dans les rues .. Si M Sarkozy en est conscient c’est deja bien .. mais comment avoir confiance en une personne qui ne le vit pas non plus ..
La politique , c’est dans la rue qu’elle se joue , c’est dans la feuille d’impot ( les impots sur le revenus qui ne produise rien , juste payer les interets de la dette ), les augmentations diverses( sauf celle des salaires) .. et avec la crainte de la harangue d’un inconnu reclamant une piece .. A cela les Alsaciens sont en premiere ligne .. et leur reponse n’est pas sorti de l’internet .. Ici dans ma region , j’en connais qui souhaitent repondre de la meme maniere , et je trouve cela normal .
Il n’y a pas de partis extremes .. il n’y a que des partis legaux …Si le PS n’a pas apporté de réponse , si l’UMP n’a pas fait mieux , alors il est legitime de chercher ailleurs . La montée du "populisme" n’est pas le fait du manque d’information , n’est pas le fait d’individu charismatique .. c’est le fait de la faillite des elus actuels .
Alors je ne comprends pas du tout votre raisonnement, fraude fiscale supprimons les impôts et si je vous suis vitesse excessive, supprimons les radars, température cassons le thermomètre, jolie société en vue.
Qui fraude? ce ne sont pas les employés, les ouvriers, les fonctionnaires, ce ne sont pas les citoyens dont les seuls revenus sont les salaires que les employeurs privés ou état déclarent intégralement au fisc. Il y a bien un manque de volonté politique voire une complaisance à ne pas s’attaquer à ce phénomène comme à la délinquance "en col blanc" qui prive l’état de ressources énormes, il est plus facile de stigmatiser le petit voyou de banlieue même si évidemment il faut aussi combattre cette délinquance.
à Contre-courant,
Vous m’avez mal compris de fait ; mon entrée en matière se voulait ironique ; quant à la conclusion, elle ne laisse guère de place au doute quant à mon opinion sur le sujet. Tout cela pour dire que je vous rejoins sur votre indignation. Mais j’ajoute un soupçon de malice !
effectivement mea-culpa, ça m’apprendra à lire trop vite, tellement l’habitude de lire des commentaires simplistes à prendre au 1er degré. La malice a eu raison de mon manque d’attention.