Mardi 19 septembre, Didier Migaud et moi étions les invités de Philippe Manière et débattions sur le sujet « Comment renforcer le contrôle de la dépense publique. »
L’interview complète est à votre disposition avec le player ci-dessous :
[mejsaudio src= »https://www.alain-lambert.org/wp-content/uploads/2006/09/bfm-grands-debats-lambert-migaud-19-09-2006.mp3″]
La première proposition (controleur subordonné au parlement), attribuée à l’institut Montaigne, me semble de loin la plus sensée du genre émise depuis trois à quatre ans. Notamment, il semble difficile de voir se poser la question de l’efficacité de l’administration en y appartenant d’une manière ou d’une autre, ou en en étant rendu dépendant par la charge de fonctions ministérielles ou même simplement gouvernementales. Contrôle-t-on ce dont on est par ailleurs dépendant ?
selon un récent sondage TNS SOFRES pour unilog , 44% DES fonctionnaires estiment que cela n’ameliorera pa l’efficacité de l’ETAT quant aux français 84% n’en connaissent pas l’existence
bon alors on le supprime quant ce monstre technocratique qui echappe dejà aux parlementaires …… aux francais mais pas à l’administration qui a dèjà fait des usines à gaz qui commencent à échapper aux parlementaires. Ceux-ci ne s’en préoccupent guère et préfèrent faire des plans sur la comète du genre la LOFL est l’instrument de l’efficacité (sans blague….) En tant que fournisseur de service de l’ETAT on m’a déjà écrit (oui écrit noir sur blanc) , que si je subissai des retards de paiement c’était à cause de la LOFL …. et ce n’est que le début ….. Alors merci la LOLF.