Très bon boulot de Thomas Blard, journaliste à LCI. Comme chacun sait, il est évidemment journaliste, mais il est aussi bloggeur. De passage sur LCI, hier soir à l’invitation d’Eric Revel pour son journal de l’économie, Thomas est passé subrepticement, sur le plateau avant l’enregistrement de l’émission, pour faire un petit Podcast en faisant semblant de ne pas y toucher. Cela donne ça !
[lien caduque] Évidemment les réponses auraient pu être meilleures, mais les questions étaient excellentes. Et ce dont je puis témoigner c’est de la totale surprise et donc de l’absolue spontanéité avec laquelle l’interviewé répond, car il ne s’y attend pas. Alors que pour la vraie émission, il se concentre, il se prépare dans sa tête aux questions qui peuvent fuser. Et avec un peu de métier, il ne risque pas trop d’être totalement surpris. La méthode de Thomas est plus redoutable, car on ne le voit pas venir. Bravo Thomas, j’ai trouvé ton truc hyper professionnel par son côté apparemment spontané. J’invite mes visiteurs à labourer régulièrement ton site, à mon avis, il y a des scoops cachés.
Surtout, il va loin dans le concept de podcast :
http://www.decideurs.tv/
Monsieur LAMBERT
merci pour cette indication
je suis allé voir votre entretien avec Thomas BLARD, parce qu’effectivement on ne voit que lui sur LCI avec des points boursiers quasiment toutes les demi-heures, ce qui est très fastidieux et peu intéressant (pour quelqu’un comme moi), en tout cazs la cadence de diffusion sur LCI est délirante
je voulais juste vous dire que je vous trouve sympathique dans votre manière de vous exprimer, mais j’émets quand même de très grosses réserves quant à ce journalisme boursier (qui encourage évidemment le boursicotage), et surtout qui, intellectuellement, ne prend absolument aucune distance avec le système capitaliste, qui n’est en aucune façon critiqué ou remis en cause, ne serait-ce qu’à la marge.
Cordialement
Super ce blog, je ne le connaissais pas. Son idée de blogger en faisant le journaliste est bonne.
Alençon blogue toujours..
Alençon, terre perdue de Normandie, qui recherche son identité normande, on l’oublie assez souvent, ailleurs, enfin, ici, en Normandie. Notre blogueur Alain Lambert nous propose une série de posts, 2, 3, sur les blogs, mais aussi le blog de Thomas
J’ai apprécié votre réponse en demi teinte sur EADS car je pense que le dossier doit être plus complexe que ce que l’on peut en percevoir et qu’avant de ce prononcer il faut étudier le dossier que ni une réponse en a priori totalement libérale ou orientée patriotisme économique ne seraient des réponses efficaces.
Il faut étudier, une analyse des enjeux et des pouvoirs, du pragmatisme.