Un tout petit exemple personnel pour illustrer la complémentarité entre nos blogs et la presse. Le Journal Ouest France de ce jour s’appuie sur ce blog pour traiter de mes impressions à l’issue du scrutin municipal auquel j’ai participé dimanche. Le journaliste fait remarquer que je n’ai pas souhaité spontanément m’exprimer. Ce qui est rigoureusement vrai. Pour une simple raison : je ne suis qu’un des quatre élus du jour et il y aurait eu une sorte d’abus de vouloir m’approprier, à moi tout seul, la communication attachée à cette élection. Alors que le fait marquant, selon moi, était la cohésion exceptionnelle qui s’est manifestée au sein du village entre la population, son Maire et son Conseil Municipal. Voilà donc un bon exemple de cette coopération – complémentarité que nous pouvons instaurer avec la presse. Les élus soulignent sur leur blog les faits marquants, tels qu’ils les perçoivent, et cessent de se laisser balloter comme des bouchons de pêche sur la rivière. Je suis prêt, par exemple, à parler demain ou plus tard sur ce blog de ma relation future avec la Communauté Urbaine. Je le ferai à ma manière, c’est à dire en visant l’intérêt commun et non mon cas personnel, sans grand intérêt à vrai dire
Malgres votre tentative d’effacement , l’article de presse ne nomme meme pas les autres conseillers qui pourtant auront une voie valant la votre … C’est dommage
Meme la photo , ou pourtant d’autres apparaissent , ne parle que de vous .
Vous etes connus dans le coin , et meme au dela … mais ce n’est pas une raison pour ignorer les autres . Vous en avez eu le souci , triste de voir que cela n’est pas remarqué
Voux croyez vraiment que les gens sont dupes de la mascarade ?
Tout est lisse et sans aspérité dans votre discours et dans le scénario ; restent les questions sans réponse (vous savez de quoi je parle).
Par ailleurs, vous avez une drôle de conception de vos rapports avec la presse ; comme sur votre blogue, vous fuyez les questions qui ne vous "intéressent" pas.
Mais les médias ne sont pas une agence de communication pour les hommes politiques, élus locaux plébiscités y compris…
Non les media ne sont pas une agence de communication. Mais les journalistes ne devraient pas se comporter en corbeaux pour écrire ce qu’ils n’ont pas le courage ou le droit d’écrire dans leurs journaux, si vous voyez ce que je veux dire ! Quand à la mascarade, merci pour les électeurs. Il est vrai qu’ils ne vous obéissent pas et cela est rageant, j’en conviens. Cela prouve qu’ils veulent rester libres. Libres. Libres. Libres.
Je suis un citoyen "non encarté". Je n’appartiens donc ni a un parit politique et je ne travaile pour aucun journal. A qui pensez-vous ?
Bien sûr que les citoyens de Saint-Cénery sont libres. Tout comme les lecteurs de ce blogue sont libres d’avoir leur propre opinion, quand bien même ils ne sont pas électeurs !
La différence avec les élécteurs, c’est que les lecteurs n’ont rien à attendre de votre élection ; alors ils sont moins sensibles au coup de pouce financier promis qui devrait faire de Saint-Cénery l’un des plus beaux villages de France, et pour de bon cette fois-ci !
Mais peut-être que si vous nous expliquiez enfin en quoi il vous était impossible d’aider la commune de Saint-Cénery à réaliser ses projets de développement sans siéger au sein de son conseil, et bien peut-être que certains doutes seraient dissipés une bonne foi pour toutes.
Lambda nous raconte qu’il n’est membre d’aucun parti, aucun parti reconnu comme tel, mais d’une mouvance extrémiste ca il ne peut le nier!
Son but est de détruire, d’abimer, de se moquer, sa doctrine ne peut se développer que sur des ruines, tout est bon, tout.
La voie de presse serait trop voyante, peut etre le patron, ou la patronne, serait il ou elle fachée, donc on utilise le blog que l’o ntrouve très utile mais dont on fustige l’utilisation !
Que de logique !! Moi pauvre petit jursite j’ai du mal à suivre.
à Bertrand,
"Lambda nous raconte qu’il n’est membre d’aucun parti, aucun parti reconnu comme tel, mais d’une mouvance extrémiste ca il ne peut le nier!"
Erreur ! je nie (une nouvelle fois) toute appartenance à toute mouvance quelle qu’elle soit.
Ça vous semble donc si inconcevable que cela qu’un citoyen lambda puisse penser et s’exprimer sur la chose politique sans apparenir à quoi que ce soit d’autre qu’à la société ?
J’apprècie que vous présentiez les choses avec humour ! J’ai bien ri…
Pour en revenir au sujet, il est intéressant de voir que l’outil qu’est devenu le blog, tend à être de plus en plus cité et utilisé. Qui aurait cru que cela se ferait aussi rapidement ? Effet de mode ?
Quoiqu’il en soit, cela ne peut être que bénéfique, plus particulièrement sur le plan politique comme vous le dites si bien : "Les élus soulignent sur leur blog les faits marquants, tels qu’ils les perçoivent, et cessent de se laisser balloter comme des bouchons de pêche sur la rivière".
à Lambda
L’une des différences entre vous et moi, c’est qu’en l’espèce je ne rie pas, mais alors pas du tout.
"Quant à" M. Lambert (mais la faute est courante).
Il est dommageable que les intervenants sur les blogs politiques se laissent parfois aller à des remarques virulentes et dénuées de sens car non argumentées ("je vois ce que je veux dire"). C’est sûrement à cause de l’impression d’anonymat que confère ce mode d’expression.
Il est aussi dommageable que des politiques se laissent aller à des formules toutes faites et parfaitement stériles. Puisque vous souhaitez tant favoriser l’intérêt général M. Lambert et non votre situation particulière, alors arrêter de jouer les hyper-cumulards, personne n’est irremplaçable.