Un mot pour les Bas-Normands qui ont regardé le journal régional de France 3 ce soir. J’ai bien ri. Voilà une semaine que la rédaction me tanne pour participer au reportage qu’elle a voulu faire sur les élections municipales partielles. Je ne voyais pas l’intérêt d’y participer au motif du risque de politisation du scrutin dans un village dont ce n’est pas la tradition. Bien qu’on m’assurait du contraire, les téléspectateurs auront pu en juger, par eux-mêmes ce soir. Il n’a quasiment été question que de politique ! Sauf l’excellente interview de Ken Tatham, Maire, qui a parfaitement résumé les enjeux du beau projet dont il souhaite, avec son Conseil Municipal, la réalisation et pour lequel je les aiderai du mieux que je pourrai. Ceux qui me connaissent savent que je tiens parole. La première que j’ai prononcée est de ne pas faire de politique partisane à Saint Céneri. Le meilleur moyen de ne pas y céder après les élections, est de m’interdire de le faire avant !
J’étais sûr de trouver votre commentaire sur votre blog. Comme vous avez bien fait de ne pas vous laisser attirer dans ce guet-apens. Ce n’était pas politique du tout, en effet. Un habitant trié sur le volet pour parler des …cantonales. Le responsable départemental du parti socialiste venant de 50 kms pour parler du … conseil général, de la communauté urbaine. Bref, pas de politique du tout, du tout. Enfin je veux dire rien sur les municipales, à part le Maire. Tenez votre ligne. Pas de politique dans des petits villages de 100 habitants.
Bien joué. Laissez les politiciens professionnels s’agiter comme dans un bocal. Les gens vous connaissent. Surtout, ils peuvent voir tous les jours ce que vous avez fait d’Alençon. Tiens au fait, ils ont oublié d’en parler à la télé. Oh. C’est un oubli involontaire.
Moi ce qui m’impressionne toujours, c’est votre détermination et votre vitesse d’exécution. Vous savez où vous allez, ce que vous voulez faire et rien ne semble pouvoir vous détourner de votre chemin. C’est solide. C’est concret. Les habitants de Saint Céneri qui sont aux portes d’Alençon doivent se réjouir de vous avoir invité. Je n’ai pas le souvenir que la télévision soit venue pour les dernières élections. Ni pour les belles fêtes qui se déroulent à Saint Cénéri. Elle reviendra peut-être désormais ?
Vous avez raison, pas de politique à Saint Cénéri. Je vous fais confiance pour tenir parole.
J’en suis à mon 3ème mandat aux côtés d’Alain Lambert et de Christine Roimier et je ne vois pas, contrairement à l’Orne-Hebdo, qu’il puisse y avoir la moindre feuille de papier à cigarettes qui puisse être passée entr’eux. Depuis le début ils fonctionnent totalement en commun. Puis à l’évidence Alain Lambert fera tout pour aider Christine Roimier qu’il a choisie lui même pour lui succéder, à se faire élire en 2008. J’ai une totale confiance dans leur tandem.
Je n’ai pas vu l’émission, si quelqu’un a un lien pour la vidéo ou un résumé de celle ci çà m’intéresse.