C’est l’un des 148 plus beaux villages de France. Il compte 144 habitants. Est situé dans l’Orne, mon département, et dans la Communauté Urbaine d’Alençon que j’ai eu l’honneur de présider pendant 15 ans. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur ces lieux d’émotion qui sont des livres ouverts et vivants d’histoire, de culture, et de nature. Passez-donc sur le site des plus beaux villages et celui de Saint Céneri que vous êtes tous chaleureusement invités à venir nombreux visiter. Je porte une très grande affection à ce village et j’ai tout fait pour qu’il nous rejoigne au sein de notre Communauté Urbaine afin qu’il illustre l’exigence de qualité que nous voulions donner à notre territoire.

Suite au départ d’un Conseiller Municipal, Luc Velter, pour raisons professionnelles, le Maire Ken Tatham et le Conseil Municipal unanime m’ont proposé de présenter ma candidature, pour le remplacer. Ce que j’ai immédiatement accepté avec un immense plaisir.

Comme la tenue d’élections partielles suppose juridiquement la vacances de quatre sièges, trois autres conseillers Arsène Guilmeau, Monique Le Royer et Dominique Hébert ont bien voulu ajouter leur démission, dans le but de se représenter à mes côtés et ainsi m’aider dans ce scrutin. Leur démarche marque l’unité du Conseil et la solidarité qui nous unit tous ensemble. Cette élection partielle sera sans effet sur les organes dirigeants de la commune, Maire et Adjoints ne changeant pas.

Entrer au Conseil, si les électeurs le veulent bien, vise à apporter à la commune tout mon soutien pour la conduite et la réussite des importants projets d’urbanisme et de mise en valeur du coeur de bourg.

Cette initiative, certes inattendue, a suscité la curiosité de la presse (titre de l’affichette du jour) dans des proportions que je n’avais pas imaginées. Espérons qu’elle ne détournera pas les électeurs du seul enjeu qui est : l’aménagement du village ! Espérons aussi que la politique partisane ne s’invitera pas dans le scrutin puisqu’elle en a toujours été absente jusqu’alors. Ce que j’approuve totalement, pour ma part, et j’y contribuerai de mon mieux.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de cette aventure dont il m’était difficile de ne pas parler ici puisque c’est devenu public.

Voici l’article d’Ouest-France