Eh oui, vous ne connaissez l’homme que par le net, les blogs, les podcasts et je ne sais quoi encore. Lisez-donc le Figaro Magazine de cette semaine, si ce n’est déjà fait, et vous découvrirez son ITW. Je l’ai trouvé fidèle à lui même. Depuis le début, je le crois atteint « d’hyperactivité entreprenariale ». C’est un état très rare en France. Insuffisamment contagieux, ce qui est dommage pour l’économie du pays. Il est vrai que, dans le cas contraire, cela aurait déjà été traité comme une maladie honteuse et donc sûrement interdite. Donc Loïc Le Meur est, comme le sait, la star de la blogosphère, mais si le hasard l’avait introduit dans le hamburger, Mac-Do aurait déjà été absorbé. S’agissant de la politique, on le sent hésitant. D’instinct, il sent que les pouvoirs publics ont aussi peu d’influence sur l’économie que les présentateurs sur la météo. Certes, ils peuvent nuire. Mais comme ce n’est pas son but. En même temps, il y a une part de symbolique dans la politique qui le démange. Puis comme elle est cousine germaine de la communication, en maître en la matière, il doit être bien tenté. Alors, Loïc, tu te lances quand ?