Eh oui, vous ne connaissez l’homme que par le net, les blogs, les podcasts et je ne sais quoi encore. Lisez-donc le Figaro Magazine de cette semaine, si ce n’est déjà fait, et vous découvrirez son ITW. Je l’ai trouvé fidèle à lui même. Depuis le début, je le crois atteint « d’hyperactivité entreprenariale ». C’est un état très rare en France. Insuffisamment contagieux, ce qui est dommage pour l’économie du pays. Il est vrai que, dans le cas contraire, cela aurait déjà été traité comme une maladie honteuse et donc sûrement interdite. Donc Loïc Le Meur est, comme le sait, la star de la blogosphère, mais si le hasard l’avait introduit dans le hamburger, Mac-Do aurait déjà été absorbé. S’agissant de la politique, on le sent hésitant. D’instinct, il sent que les pouvoirs publics ont aussi peu d’influence sur l’économie que les présentateurs sur la météo. Certes, ils peuvent nuire. Mais comme ce n’est pas son but. En même temps, il y a une part de symbolique dans la politique qui le démange. Puis comme elle est cousine germaine de la communication, en maître en la matière, il doit être bien tenté. Alors, Loïc, tu te lances quand ?
J’ai lu l’article du Figaro de ce w e sur Loïc le Meur passionnant et trés amusant son dernier billet sur http://www.love.fr : Attention je suis aphrodisiaque 😉 A lire …
PENSEZ vous que votre discours sur la maladie honteuse et l’interdiction VA DANS LE BON SENS ?
on croirait entendre ces parents qui parlent a l’un de leur gosse en leur disant "AH c’est pas toi qui saurait faire ca ce que fait ton frere"
C’est basique et tout autant efficace.
ALORS CONTINUEZ COMME CELA . AILLEURS L’HERBE EST UNIQUEMENT VERTE ET ENTRETENUE ET FOULEE UNIQUEMENT PAR DES GENS EXCEPTIONNELS ET NOTRE PAYS (le votre aussi, me semble t il) EST FAIT D’INCORRIBIGBLES NULLITES D’OU EMERGENT PAR MIRACLE DES EXCEPTIONS QU’IL FAUT METTRE SOUS CLOCHE ET ICONISER ……
MAIS BIEN SUR !
—————————————–
Il est a esperer que Loic lemeur restera dans sa sphere. Il apporte des témoignages , a sa facon, tout a fait personnels a qui veut l’ecouter.
Pourquoi vous énervez-vous ? Le monde entier sait que la France a perdu de son dynamisme entreprenarial. Cela ne veut pas dire qu’elle est bonne à rien. Mais la lucidité, c’est de connaître ses points forts et reconnaître ses points faibles.
Que savez vous de ce que pense le MONDE ENTIER. Moi je ne sais pas.
En revanche , j’entends que Bouyges , Alsthom, Airbus, BNPPARISBAS et consorts ne sont pas tenus par des ringards .
J’entend que ce n’est surement pas en hypothéquant l’avenir (declaration de maladie honteurse) que l’on fera venir davantage de monde dans la spirale entreprenariale.
Enervé certainement par ces discours qui font que les polituqes en tete maintenant parle de leur pays enle désignant par le demonstratif qui marque la distance : DANS CE PAYS (des fois qu’il ne compterait dans le nombre)
Ni plus ni moins et pourtant tellement essentiel ( c’est beau comme une campagne du l’inpes sur le casque a velo :" pas obligatoire juste indispensable")
Je vous invite à lire mes commentaires et mes actions, mes positions et propositions et SURTOUT mon indignation de voir s’afficher des contradictions flagrantes des Politiques sur LA DROGUE (droite ou gauche). Il faudra bien un jour y réfléchor et justifier certaines complicités.
VOIR EGALEMENT L’ARTICLE SUR LA REPRESENTATION ACTUELLE ET LE CUMUL DES MANDATS.
santeducation.over-blog.c…
santeducation.over-blog.c…
Petite lecture pour les afficionados de l’auto-flagellation.
Extrait le Monde du 20/2/06
"
Selon les derniers chiffres de l’Office national des statistiques, 359 500 personnes ont émigré du Royaume-Uni en 2005, soit une augmentation de 50 % en dix ans. Parmi ces émigrants, 60 % sont des citoyens britanniques. Il s’agit du chiffre le plus élevé jamais enregistré.
Les autorités s’inquiètent surtout du fait que le nombre d’émigrants pourvus d’une bonne qualification professionnelle a doublé en dix ans. Un rapport de la Banque mondiale, publié en 2005, indiquait qu’un diplômé sur six quitte la Grande-Bretagne. C’est LA PLUS FORTE PROPORTION PARMI LES PAYS OCCIDENTAUX. La balance démographique du royaume reste toutefois nettement favorable puisque 582 000 étrangers y ont immigré, pendant la même période, avec l’intention d’y vivre au moins un an."
COMMENT DONC LES CERVEAUX NE RESTENT PAS NON PLUS ? ILS REVIENNENT SUR LE CONTINENT ? QUELLE SURPRISE !
Quand aujourd’hui on demande pour un emploi un jeune , dimplomé , multilingue , ayant eu une experience a l’etranger , plein d’experience et payé pas cher … il n’est pas etonnant de voir des jeunes issus d’un pays ou l’on offre de reelles opportunités d’aquerir des competences postuler ..
Qu’on cesse de croire qu’un diplome prouve une motivation .. une intelligence , ou meme une competence .. Un diplome prouve qu’on a satisfait aux tests exigés par une ecole ..
Alors les Français sont invités a aller aileurs tandis qu’on recrute ailleurs aussi ..
Je crois que je devrais avoir le droit de vote en Angleterre !
Li est pas beau le modèle anglais dont Mme Royal semble s’être entiché ?
Le Monde publiait dans son édition du 06.08.06 un article consacrée à une étude révélant que un jeune anglais sur quatre veut.aller vivre sous d’autres cieux plus amens.
(…) un quart des sujets de Sa Majesté âgés de dix-huit à vingt-cinq ans entendent vivre et travailler à l’étranger. Le nombre de ceux qui sont prêts à un départ immédiat a doublé par rapport à 2003.
(…)
Les futurs émigrants invoquent le souhait de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. Ils citent pêle-mêle la cherté de la vie, la difficulté d’ acquérir un logement, la hausse de la fiscalité et l’indigence des services publics, en particulier les transports et le système de soins. D’autres, surtout dans le nord de l’Angleterre et en Ecosse, souhaitent fuir le ciel gris.
Article complet : http://www.lemonde.fr/web/articl...