Mon ami le Professeur Michel Bouvier m’a demandé, comme à un certain nombre d’acteurs de la LOLF, dont bien entendu Didier Migaud, de proposer une tribune pour la dernière livraison de la Revue Française de Finances Publiques, sur le thème de la genèse de la Loi Organique, vue du Sénat. C’est bien volontiers que je l’ai rédigée. A défaut d’intéresser tous les visiteurs du présent blog, elle pourra peut-être retenir l’attention des étudiants en finances publiques de tous ceux qui appliquent aujourd’hui cette réforme et qui ne savent pas tous quelle est son histoire.
La LOLF : sa genese vue du Senat. – Alain Lambert
La LOLF : sa genèse vue du Sénat. – Alain Lambert Mon ami le Professeur Michel Bouvier m’a demandé, comme à un certain nombre d’acteurs de la LOLF, dont bien entendu Didier Migaud, de proposer une tribune pour la dernière livraison de …
Un chemin de croix que nous payons très cher. Trop.
Un combat pareil semble bien disproportionné par rapport à l’enjeu.
Cela devrait être beaucoup facile si les hommes politiques ne s’ingéniaient pas à se mettre des bâtons dans les roues plutôt que de tout faire pour que notre pays se porte mieux.En l’occurence, pour que la gestion de l’état se fasse plus efficacement.
Apparemment,vous essayez de transcender les clivages mais on peut quand même comprendre que beaucoup de concitoyens préfèrent le coup de pied dans la fourmilière.