Selon une dépêche de l’AFP, Zinédine Zidane pourrait rejoindre le conseil d’administration de Danone, a indiqué Franck Riboud, le président-directeur général du groupe, dans un entretien publié lundi dans le Financial Times. Zinédine Zidane pourrait devenir directeur non exécutif, rapporte le journal, citant indirectement Franck Riboud. « Cela pourrait être une réalité. Pourquoi pas? », aurait-il déclaré. En 2004, le footballeur a signé un contrat de 11 ans avec Danone pour être l’ambassadeur de divers programmes destinés aux enfants, rappelle le journal. En forme d’humour, lors d’un billet sur ce Blog, j’avais suggéré d’appeler notre Zizou national au gouvernement, il finira bien par y entrer ! Vous verrez.
Bien sur ! et a voir son erudition a chanter la Marseillaise, tous les espoirs sont permis . Secretaire d’Etat ? Brathez ?
Danone …. Super , comme cela c’est Zidane qui ira voir les futurs licenciés des prochaines deloacalisations .. " Reconvertissez vous dans foot "
Voila bien un exemple d’un total delire d’un PDG … Un autre coup de tete certainement ..
J’aurais du mal a boycotter Danone s’il font se coup la .. car je l’ai deja fait depuis un moment .. Mais j’aimerais bien le refaire ..
Quant a Bartez , quoi .. Il n’a qu’a devenir DG d’une imprimerie ou des telecom par SMS .. lui qui ponctue ses phrases d’un " quoi " final . ( 4 caracteres au lieu d’un unique point .. bonus en plus )
On arrête pas le grotesque !
Je profite de l’occasion pour renouveler (ce n’est jamais que la quatrième fois) ma demande d’explication en ce qui concerne les critères qui permettent d’apprécier l’audience que devrait faire un billet.
Ceci pour combler quelques lacunes que vous m’avez attribuées suite à un de mes commentaires.
uste une petite explication. Merci.
quel intérêt ? Zidane capitalise au maximum l’adresse de ses pieds…si cela rapporte aussi à Danone, tant mieux pour les 2. Business is Business!
C’est l’illustration parfaite du pouvoir de l’image dans notre société.
Au conseil d’administration des entreprises, on a besoin de gestionnaires, mais on préfère nommer un gars admiré par la foule parce qu’il sait taper dans un ballon.
C’est par les images qu’on nous fait penser et qu’on fabrique artificiellement notre opinion..
Quand une bombe israélienne tue des enfants au sud Liban, les caméras sont là et diffusent immédiatement les images dans le monde entier.
Mais quand, exactement du même endroit, des terroristes du Hesbollah lancent des missiles pour tuer des civils israéliens, les caméras sont aussi là, mais vous ne verrez jamais aucune image…
Cherchez l’erreur !
Le PDG de Danone, Mr Franck Riboud, est maître en communication : il est certain que les enfants des townships d’Afrique du Sud ou des favelas de Rio, par exemple, écouteront bien mieux son message si c’est Zidane qui le fait passer…
Quand l’ambassadeur de Danone reviendra de ses campagnes laiteuses, soit il se reposera dans les luxueux établissements du groupe agro-alimentaire, près de Lausanne, soit il pourra entrer au Gouvernement ou à l’Assemblée.. c’est vrai que dans ces lieux là (semblables à des terrains de sport, à des spectacles de catch), il y a des coups de boules qui se perdent…
"Je ne dis pas que c’est juste, je dis que ça soulage!" Michel Audiard
Zidane dans le CA de Danone ? De qui se moque t’on ? Quelle honte.
Monsieur Zidane peut tout se permettre alors qu’il n’est qu’un joueur de ba-balle, qu’il est multi-millionnaire, qu’il trouve qu’il a eu raison de "mettre son coup de boule", etc.
Je suis écoeurée à l’idée de cette "promotion". C’est une véritable injure faite tant aux diplômés des écoles supérieures qu’aux smicards.
Cela va sans doute "titiller" Nicolas Sarkosy de le mettre ministre des sports ? Zidane n’arriverait jamais à la cheville de l’excellent et charmant Jean-François Lamour.
Avec tout son argent amassé, il n’en a pas besoin de plus, qu’il se lance à fond dans le bénévolat, il serait plus utile à être éducateur dans les banlieues difficiles !
deplorable situation,pourquoi pas la dame pipi de l’hotel ritz à la tete de lvmh,ou encore le chauffeur de monsieur chirac à la tete du ministere des transport.
c’est tellement grotesque qu’il faut en rire,jaune peut etre…
nos voisins europeeen doivent bien se marrer et general foods doit etre inquiet car un coup de tete est vite arrivé!!!
j’ai du respect pour zizou et c’est certainement à l’insu de son plein gré que cette info a été communiquée . je regrette que mr riboux n’ai pas offert un poste a dieudonné,maisc’est vrai j’y pense ,si il avait fait ça ses ventes en israel aurait chuter ,c’est sur,au moins autant que celle de danone en italie…
Restons zen! Peut-être serait-il prudent de ne pas réagir trop vite! Il me semble qu’à l’idée lancée de manière un peu "scoop", Franck Riboud a répondu prudemment: " Pourquoi pas ?". Maintenant, de l’idée à l’acte, il y a encore du chemin!
François Mitterrand avait été plus vite avec Bernard Tapie…Qui depuis se croit toujours providentiel Et, est-ce que Zizou se laisserait prendre dans ce piège? Pas sûr!
Nous ne sommes pourtant pas le 1er avril ! Coup de pub ? Idée lancée pour sonder l’opinion ? J’ose penser que c’est + un coup de bluff que les prémices de ce qui va se passer prochainement…
On sait que Zizou a couplé sa carrière footballistique d’e carrière "ommerciale" dans laquelle on a pu constater une certaine dérive : des spots publiciataires pour un équipementier sportif, on est passé à l’eau, puis au fournisseur de téléphonie mobile et tout récemment à un assureur…. Je ne sais pas ce qui chez Générali fait référence au foot !
Alors, c’est sûr qu’au regard de cela, on pourrait donner du crédit à ce qui nous est relaté. Ceci étant, quel gâchis cela serait !
Son image n’en serait que ternie : comment un tel magicien du ballon rond pourrait-il à ce point tourner le dos au football ?
Les postes d’entraîneur, de sélectionneur ne sont-ils pas assez biens pour lui ??? Je n’ose pas le croire.
Vos réactions sont affligeantes. Alors que vous devriez vous réjouir pour lui d’avoir réussit, la seule réactions que l’on voit n’est que jalousie :
"C’est une véritable injure faite tant aux diplômés des écoles supérieures qu’aux smicards."
Rien que ca ? C’est vrai, être diplomé d’une école supérieure alors qu’il aura fallu juste être un footballeur mondialement connu et ayant fait 3 fois la coupe du monde, ca fout les boules.
"Zinédine Zidane pourrait devenir directeur non exécutif," … Non exécutif … il va représenter la boite quoi. Rien d’extraodinaire lorsque l’on est connu et que les gens vous aiment bien.
L’American Dream n’existe pas en France, mais vu vos réactions, on comprend pourquoi …
Zidane aura certainement la sagesse de refuser une telle offre…Mais, quand on sait que nos fonctionnaires*, eux, qui devraient donner l’exemple, ne se gênent pas pour aller s’enrichir dans le privé…Pourra-t-on lui en vouloir s’il céde à l’appat du gain!
* je ne citerai que 2 ex DG DES DOUANES: JD Comolli, aujourd’hui PDG d’Altadis et PM Duhamel, d’abord chez LVMH avant de devenir banquier…Cela est beaucoup plus choquant!
Guy Drut a bien été ministre et est toujours député, alors en quoi Zidane lui serait il inférieur ?
Et puis depuis 50 ans, nous sommes dirigés par des énarques et des têtes bien remplies : vous avez vu le résultat ?
Je me demande si on tirait au sort les dirigeants de notre pays parmi les citoyens français, si le bilan ne serait pas identique ou même meilleur …
Vous savez, dans les périodes troubles de l’histoire de France (Révolution guerre de 39-45), des tas de gens extrêmement capables sont sortis de l’anonymat alors qu’ils n’auraient jamais pu le faire en dehors de situations exceptionnelles : entre autre, de Gaulle serait resté colonel ou général et Napoléon, capitaine d’artillerie . Sans compter ses maréchaux qui auraient fini sergent dans l’armée de Louis XVI .
Sans faire de démagogie, qui pourraient m’affirmer que " the right man is at the right place " ?
Oui Zidane peut surement faire des trucs … Mais que cela ne soit pas par le fait du prince .. Qu’il commence par faire ses prueves comme tant d’autres en bas de l’echelle . Je ne lui demande pas de diplome .. mais des competences !!
De Gaulle a creé sa chance .. il a meme ete condamé a mort .. Quant au capitaine Bonaparte , il a fait ses armes avec ses hommes au siege de Toulon .. Bien sur que des gens sont capables , s’ils sont motivé et ont leur chance .. Mais Bonaparte n’a pas ete nomé consul ex nihilo .. pas plus que De Gaulle n’a ete reconnu chef de la resistance sans federer des volonter autour de lui .. Darlan avait ete choisi en premier
Quelle competence a donc Zidane ? Celle de faire de la publicite pour de l’aspirine .. , de quelques habileté des pieds et des yeux ..
Si le PDG de Danone embauche quelqu’un , ce doit etre pour ses competences dans un domaine .. Zidane est une icone publicitaire , qu’il l’embauche comme representant .. Et s’il a besoin d’une administrateur que cela un homme ayant fait ses preuves dans la gestion economique .. !
A cote de cela , j’approuve aussi Jean René .. il y en a marre des gens qui ont une place par le fait du prince ou d’un diplome d’une ecole unique .. les elus sont trop souvent issus du serail des fonctionnaires .. Qu’on permettent a d’autres d’avoir eu aussi une place .. s’ils sont motivés et competents
Si j’étais actionnaire de Danone, cette histoire me rendrait vraiment furieux: le pantouflage n’est rien d’autre que de l’abus de biens sociaux… Ou alors, il faudrait que l’on m’explique en quoi un pro de la babale est qualifié pour vendre des yaourts. Sur le plan publicitaire, la prestation de Z. Z. dans les assurances nous ramène à la bonne vieille réclame des années 1950-60… Danone en aura-il pour son argent ? Rien n’est moins sûr…
a david puls: ce n’est pas du pantouflage mais une affaire purement privée qui est du ressort du Président de Danone. Zidane est une bomme mine d’or, quoi qu’on pense de sa geste footbalistique.
a bernique: La composition d’un conseil d’administration n’est absolument pas une affaire privée du PDG mais quelque chose qui intéresse les actionnaires au plus haut point. Quand une société prend la décision d’un salaire aussi important c’est dans l’optique d’une plus value (rappelons que c’est l’argent des actionnaires dont nous parlons). D’autre part, Danone est une entreprise mondiale et la majorité de ses clients ne sont pas français. Il ne s’agit pas de football, ni de récompenser un sportif d’exception mais des questions suivantes : «combien va rapporter M. Zidane à ceux qui l’emploient?», «est-ce qu’il vaut son salaire?» et «est-ce que quelqu’un d’autre aurait été plus qualifié pour ce poste?».
mais je ne dis rien d’autre et , de toute façon, une nomination au conseil (qui est bien précisée par la loi) doit être ratifiée par l’AG des actionnaires. En général, à ma connaissance, le Président consulte son conseil avant de procéder à une nomination…
je ne vois pas en quoi il serait choquant de voir zidane prendre d’autres responsabilités, surtout quand on sait que jusqu’a preuve du contraire lui au moins est honnête contrairement aux chiraq et compagnie. HLM ca ne vous dit rien hein mrs les donneurs de leçons.
et alor il a le droit zidane il fait ce qu’il veut de toute facon qoi qu’il en soit ca restera le meilleur joueur du mon de
je suis fan de lui
après son coup de boule cynique et réussit il récidive en nous faisant un hors jeu de son arogance marseille oui marseillaise non pdg de danone pourquoi pas taper dans un ballon pour devenir pacha a dubail c’est déja fait. On ferai bian d’integrer qu’il nous prend pour des cons notre lègionnaire.