La Commission Européenne a autorisé, la semaine passée, le rachat du câblo-opérateur UPC France (ex-Noos) – célèbre sur ce Blog – par le Fonds d’investissement britannique Cinven auprès de Liberty Global. Je ne sais si la nouvelle est susceptible de rassurer les abonnés en colère, lesquels restent nombreux si j’en juge par les commentaires en nombre important déposés sur ce Blog. UPC-Noos gèreraient environ 2 millions de prises. Cinven et Altice ont annoncé une stratégie offensive en prévoyant une modernisation du réseau en vue de répondre aux menaces des autres modes de diffusions concurrents. Et si la pire de toutes les menaces était l’immense mécontentement des clients ?
Vous pouvez aussi lire les billets suivants :
Mais on s’en moque que NOOS soit racheté ou de l’anniversaire d’un parlementaire ! Nous voudrions connaître son opinion *honnête*, *franche* et* sincère* sur ce qui se passe au Liban. Et s’il vous plaît, exprimez-vous sans consulter une agence de communication ou Arnaud Dassier. Le jour ou vous arrêterez de prendre vos concitoyens pour des débiles, peut-être que la POLITIQUE évoluera ; au lieu de jouer les notables qui disent comment il faut penser. L’essentiel de vos billets devrait décrire votre travail parlementaire, nonobstant leurs aspects techniques. Je le répète une troisième fois, et là je m’adresse au juriste : Art 6. DDHC : La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, *ou* par leurs Représentants, à sa formation. En aucun cas il ne s’agit d’un « ou » exclusif. Il y a quelque chose dont vous ne vous rendez pas compte : l’entendement collectif est de plus en plus fort. Et il y a une valeur qui manque susbtantiellement à l’Union pour une Majorité Présidentielle, mais je ne la citerai pas de crainte que vous ne la récupériez. L’UMP n’est que le porteur de chaise de NS. CQFD
Je n’ai pas remarqué de censure sur ce blog, car c’est bien là le but d’un blog: communiquer de façon transversale. Il est vrai que l’UMP n’adhère pas à la communion collective issue d’un bruit collextif, en fait la droite (en contexte Français) glorifie de nouveau (enfin?) l’individualité sans arrêter de se questionner sur la chose collective, preuve est les réformes strucuturelles récentes. A mon/notre avis, la chose publique doit être l’émanation de la volonté collective et pour être équilibré elle ne doit pas avoir le monopôle de la chose collective. La valeur que vous nommez pourrait s’apparenter à une médiocratie cool, jeune et branchée censée écouter toutes les doléances du bon peuple français. Outre l’aspect affligeant de la communication « j’ai le monopôle de l’écoute et des sentiments » trés mitterandienne et qui rassurera/effraiera les militants de gauche, il n’est pas dit que cette méthode de mise à plat médiatique quasi-révolutionnaire soit efficace ou destructrice pour une gauche parlementaire destinée à gouverner une puissance moyenne certes mais puissance quand même. Souvent j’ai l’impression d’assister à la campagne humanitaire tant le débat se porte sur l’affect au sens contemplatif et rassurant. De débat intéressant et profond il n’est donc pas question? En réponse à ce billet donc: L’achat de NOOS UPC par un fonds étranger ne pourrait-il pas s’avérer une bonne nouvelle pour les clients de cet opérateur semble-t-il fort décrié? La vision anglo-saxon du rapport aux clients pourrait ainis enrichir le staff de NOOS sur la question s’il s’avère que le rachat réussisse. En effet en général la croisance externe international peut s’avérer décevante par rapport au projet initial optimal. L’investissement massif actuel pourrait également faire baisser les revenus par client si la politique de maintenance n’est pas revue, vu la concurrence forcenée que se font les opérateurs sur ce marché. Qu’en pensez vous?
Bonjour,
je suis un abonné de Noos satisfait, un parmi les 1,6 million d’autres qui ne disent rien parce que, n’ayant rien à reprocher, ils sont juste contents du service. J’ai plein de chaînes intéressantes avec une qualité de réception impérieuse. Je n’ai plus de coûteuse ligne FT et pourtant la qualité de ma téléphonie n’a pas changé. Je surfe avec un débit constant et rapide fruit d’une technologie bien maîtrisée. Question service j’ai toujours eu des gens compétents qui ont vite réglés mes petits soucis de configuration. Votre Blog a eu un succès incontesté parmi les 300 permanents de la diatribe anti-Noos. Crystaliser le mécontentement offre sans doute une meilleure page de pub que de valoriser ce qui marche… C’est un jeu dangereux qui fait non seulement prendre des vessies pour des lanternes mais qui nourrit surtout ces petits mécontentements individuels qui font du quotidien une immense nausée collective.
Bonjour,
Et les conséquences sociales des rachats et fusions pour les salariés des FAI, si l’on en parlait ?
Et la désorganisation générées par toutes ces manoeuvres financières, on n’en parle toujours pas ?
Et les conditions de travail des salariés qui "tentent" de limiter les dégâts pour les clients malgré les menaces de licenciement continuelles, cela non plus on n’en parle pas.
C’est vrai, j’oubliais, je suis sur un site de l’UMP.
A Pas du Même Bord
Et si onparlait des conséquences sociales de l’immobilisme, par exemple comme dans la fonction publique qui ne sait qu’ajouter des fonctionnaires, des impôts … au prix de l’emploi du privé.
C’est vrai, j’oubliais, je prle à …
Bonjour,
Si le mouvement c’est de considérer que la seule variable d’ajustement c’est le personnel, alors je préfère encore l’immobilisme.
Un service de qualité ne peut être rendu que dès lors que les employés où les cadres restent plus de 6 mois à leur poste pour le comprendre.
Quant aux fonctionnaires, desquels parlez-vous ? des infirmières qui vous soignent, des profs qui enseignent à vos enfants? Pour les autres le dégraissage est bien avancé il me semble (CAF, impôts….).
Il est curieux d’ailleurs de voir que dès que l’on aborde la questions des fonctionnaires, on flashe sur quelques cas (trés limités) qui servent à bien dissimuler les autres … Le personnel n’est certes pas une variable d’ajustement – d’ailleurs contrairement à un discours populiste, il n’est quasiment jamais utilisé comme variable d’ajustement -. En revanche, ll’immobilisme des uns doublé de leur appropriations des gains de productivité du privé a conduit à faire de l’emploi une variable d’ajustement. Ne nous trompons pas de cause …
Bonjour je ne sais pas s’il est osé de vous écrire par rapport à votre article. Nous faisons partis de famille modeste et depuis 5 mois nous essayons pas lettre recommandé par courrier sur boite à lettres Internet de récupérer notre caution d’un montant de 75e et sans succés alors je me dit que si exemple:plus de 100 personnes sont dans le même cas le serveur NOOS a fait une bonne affaire que faire pour pouvoir récupérer ces 75euro qui me semblent sont une goutte d’eau pour ce serveur mais important à nos yeux.Merci pour votre compréhension et cordialement