Un Aller et Retour La Baule-Paris, dans le TGV, me fait découvrir dans le magazine de la SNCF une publicité d’Orange ainsi intitulée « Penser que tout est possible ». C’est une maxime que nous devrions désormais en France retenir comme principe de vie. Pourquoi ne pas nous fixer l’objectif collectif qu’un maximum de nos concitoyens soient entrepreneurs dans l’âme ?Que nous en attirions d’autres, animés de la même passion. Nous savons tous que pour réussir, il faut croire en soi, croire en l’avenir, être optimiste. Les pouvoirs publics, élus et administrations, doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour vous aider à donner sa pleine mesure à votre potentiel, à faire des technologies, de la recherche, de l’innovation, vos alliées de tous les jours. Ouvrons-nous de grands, beaux, larges horizons grâce à notre ferveur entreprenariale. Oui, pensons que tout est possible !
Oui, enfin, bon… n’oublions pas que tout ce qui est possible n’est possible que dès lors que la loi le permet. Et avec la quantité de lois interdisant l’activité (qu’il s’agisse de l’exercice de professions protégées (notaires), de secteurs d’activité protégés (éducation), des quotas de professionnels dans tel ou tel secteur (médecins), des innombrables autorisations préalables à l’ouverture de commerces de nuit,
Tout devient possible en changeant la loi : dès lors, il convient, peut-être, d’apprendre à porter un regard sur les individus qui aspirent à exercer en notre nom le pouvoir législatif, et sur les arbitrages qu’ils sont prêts à faire entre l’intérêt général et les divers intérêts particuliers de diverses corporations (médecins, notaires, fonctionnaires, etc..) auxquelles, d’ailleurs, ils appartiennent le plus souvent.
Pour 2007, une première bonne résolution pour rendre tout possible : ne plus voter pour des fonctionnaires, à quelque élection que ce soit.
mondepute.free.fr
oui, c’est cela…comme pour Zidane: embrassons-nous folle ville! Vive l’été où les réalités françaises sont carbonisées sur les plages françaises ou les rives de la Seine!
Impossible n’est pas Français, non? Du moins, c’est une maxime que j’entendais quand j’étais gamin…
Parfois je rappelle à mes étudiants comme à mes équipes que "si Dieu n’avait créé que ce qu’il avait vu, il n’aurait pas fait grand chose "… Peut être que parfois, il suffit que croire que c’est possible pour que cela le devienne !
Il ne faut pas prendre de substance illicites dès le matin cher M. Lambert ou bien vous êtes idéaliste.
Ou bien vous êtes heureux.
De toute évidence, vous n’êtes pas normal.
Vous ne pourriez pas être malheureux comme tout le monde, c’est énervant à la fin?
Je crois même que pour beaucoup c’est de la provocation et vous risquez d’atteindre exactement l’effet inverse que celui que vous escomptez.
Je crois que vous n’avez pas idée de la détresse humaine qui règne dans ce pays. Il y a beaucoup de colère, de rage qui gronde.ATTENTION.
Mais bon, je vous pardonne,de toute évidence, après étude de votre cas,il s’avère que vous êtes un homme heureux.
Avez-vous remarqué que "tout est possible" est la dernière phrase du livre de Nicolas Sarkozy ? Vous êtes décidément en phase ! Je m’en réjouis beaucoup et je sais que vous serez un soutien fidèle à ses côtés pour donner du corps et de la densité à sa campagne.
à Brigitte : Franchement non, je n’avais pas remarqué car lorsque j’ai posté ce billet, je n’avais pas achevé le livre. Ce billet était une sorte de prolongement à la lecture que je venais de faire du journal distribué dans le TGV. S’agissant de la campagne, j’entends en effet m’impliquer pour apporter ce qui plutôt mon tempérament, c’est à dire le calme, la tranquillité et le travail sur le fond.
une question M. AL puisque tout est possible : visiblement sarkozyste, de plus ancien notaire donc ayant profité du fonds de commerce juteux des successions, êtes-vous pour ou contre la suppression de l’impôt sur la succession voulue par M. Moi Je Promets sans chiffrer ? Merci de détailler vos arguments et de donner un ordre de grandeur du cadeau fiscal correspondant !
Au risque de vous surprendre, je suis pas favorable à la suppression des droits de successions pour plusieurs motifs. Le premier est que cela reste la seul instrument pour inciter les Français à procéder à une transmission anticipée de leur patrimoine à leurs enfants. Or, attendu les perspectives de gains d’espérance de vie, il me semblerait périlleux pour la France que le patrimoine soit à terme détenu majoritairement par des vieillards. Le 2nd motif est qu’il me semble moins douloureux d’effectuer un prélèvement au moment où le bénéficiaire de la mutation s’enrichit sans effort. De ce point de vue, le taux marginal de l’IRPP est beaucoup plus insupportable. Le 3ème motif est que le patrimoine le plus précieux que l’on puisse transmettre à ses enfants est moins matériel qu’immatériel. Une formation de qualité, des valeurs. Quand c’est possible : un petit logement pour commencer dans la vie, voilà l’essentiel. 4ème motif, le vrai souci en ligne, c’est la tranche à 40 % qu’il faudrait supprimer car les redevables à ce niveau sont tous des entrepreneurs et le taux de prélèvement aboutit à leur faire perdre le contrôle de leur entreprise, ce qui est dommageable pour eux, mais aussi et souvent pour les emplois. Enfin, je suppose que Nicolas Sarkozy entend par suppression, celui qui pèse sur les ménages pour le fruit de leur travail. Ceci pourrait donc être résolu par une adaptation des abattements. Beaucoup a déjà été fait mais il est possible que l’on puisse encore améliorer. Voilà tout cela pour vous dire que l’on peut être dans l’entourage proche de N. Sarkozy et conserver sa liberté de parole et d’analyse.
Oui tout est possible , meme de voir Sarkozy president de la Republque, et son ami Arno Klarsfeld , le vaillant soldat de Tsahal, devenir ministre de la guerre pour soutenir Israel dans sa guerre defensive contre le Liban et envoyer en Irack quelques un de nos petits gars soutenir l’oeuvre civilisatrice des marines de son copain Busch