Le 10 août 2005, je postais un billet d’humour pour suggérer que Zinédine soit appelé au Gouvernement. Mais attendu les émotions qu’il nous a offertes, avec les bleus, ce soir, en marquant notamment le but libérateur contre l’Espagne, comment ne pas avoir l’idée de le propulser directement à Matignon ? Quel match magnifique, plein d’engagement, de volonté de gagner. Nous n’étions pas favoris, mais nous l’avons emporté ! Tout simplement parce que nous l’avons profondément voulu et que chaque joueur à tout donné pour y parvenir. Puissions-nous appliquer dans toutes les disciplines de la vie publique les enseignements délivrés ce soir. Passez faire un petit tour lire le billet du mois d’Août, c’était 4 jours après l’ouverture du Blog, il n’y avait pas beaucoup de visiteurs.
Le problème, c’est que s’il était Premier Ministre, vous refuseriez de voter toutes ses lois, de peur qu’il ne soit ensuite candidat à la Présidentielle…
Reconnaissez que ce serait bête, non?
Bien joué et bien gagné: cette équipe est de France, certes, mais laquelle? et que lui doit-elle? ou l’inverse?
Moi, je trouve ce billet très drôle, d’autant que le 1er m’avait échappé.
Voilà maintenant plus de 148 jours que notre ami et collègue Sara Camara est volontairement exclu et précarisé par l’administration française !
Il n’a plus le droit de travailler alors que le poste qu’il occupait depuis plus de 13 ans à la Conciergerie de Paris, en tant qu’agent chargé de l’entretien du monument, l’attend !
Quel crime a-t-il commis pour mériter cette punition ? Il a eu l’honnêteté de révéler lui-même auprès des services de la préfecture, la vérité sur sa situation. Il a fuit la misère de son pays (le Mali) il y a plus de 15 ans pour essayer de vivre et faire vivre sa famille de façon digne, avec un espoir de vie meilleure. Quand il a eu l’opportunité de travailler pour le Ministère de la Culture, il a fourni les papiers de son oncle (qui porte les mêmes noms et prénoms que lui) pour saisir cette chance.
Depuis, il a largement démontré qu’il était quelqu’un de sérieux, 13 années sans le moindre problème ! Il s’est parfaitement intégré et il fait l’unanimité autour de lui.
Et au moment où il a le courage d’essayer de sortir de la spirale de l’immigration clandestine, l’administration et le Préfet se montre impitoyable avec lui ! Il a été condamner sans être juger objectivement et humainement, malgré l’énorme élan de solidarité que sa situation a généré. L’administration et le préfet oppose le silence et l’indifférence à toutes les demandes qui lui sont adressé, par ses collègues, ses amis, des députés de droite comme de gauche.
Le Préfet répond invariablement la même chose à toutes les interventions d’hommes politiques sensibilisés par ce dossier : « il y a eu usurpation d’identité, il n’y aura donc pas de régularisation "mais tout le monde le sait qu’il y a eu usurpation d’identité il y a plus de 13 ans" puisque c’est Sara Camara lui-même qui l’a divulgué !!!
Nous étions à l’Assemblée Nationale au moment de la discussion concernant le nouveau projet de loi immigration, avec Sara Camara, le jour où Julien Dray a évoqué dans l’hémicycle son histoire devant le Ministre d’état, Nicolas Sarkozy. Ce même jour, le ministre de l’intérieur a affirmé « que les critères humanitaires et sociaux devaient être pris en compte dans le traitement des dossiers de demande de régularisation ».
Si tel était le cas, Sara Camara devrait déjà être régularisé et il aurait déjà dû retrouver son travail. Alors pourquoi n’est-ce pas le cas ? Pourquoi les droits élémentaires des êtres humains sont-ils ainsi bafoués ?
En agissant ainsi, vous faites le jeu des filières clandestines et des marchands de sommeil en incitant les gens à rester cachés dans l’irrégularité !
Sara aime la France, il l’a prouvé depuis toutes ces années, en ayant fait le choix d’y venir pour travailler. "Il aime la France et ne veut pas la quitter !"
Pour toutes ces raisons nous, signataires de la présente pétition, vous demandons de bien vouloir régulariser Sara Camara et de mettre fin à cette situation ubuesque et humiliante qui ne fait pas la gloire de notre pays, connu dans le monde comme étant le pays des Droits de l’Homme.
Vous pouvez signer la pétition en cliquant sur le lien
http://www.mesopinions.com/Souti...
N’hésitez pas à la diffuser autour de vous ! Merci de votre soutien…
Merci de votre soutien…
Si Zidane veut rester intègre, il ne faut surtout pas qu’il se lance dans la politique.
Il me semble que Chateaubriand disait : « En politique, il n’est pas question d’acquérir les qualités essentielles, il ne s’agit que de les perdre. »
Le résultat du match est déjà récupéré sans vergogne par les bonnes âmes du multiculturalisme, cad de l’intégration forcée des races : vous voyez, c’est magnifique, les buts étaient marqués par un blanc, un noir et un arabe (alors que Zidane est kabyle), quel symbole !
Et le fiasco de 2002, la sortie sans gloire de 2004 ? L’équipe était pourtant aussi constituée de joueurs blancs, noirs, arabes.
Au fait, je n’entends pas les partisans de la discrimination positive ou les défenseurs pour une « meilleure représentativité des minorités visibles » s’insurger du fait que l’équipe de France est composée majoritairement de noirs. Les joueurs blancs seraient-ils victimes d’une discrimination intolérable ? Faudrait-il virer quelques joueurs noirs en faveur de blancs ?
Cet exemple montre l’absurdité de la notion de discrimination positive.
Enfin, j’espère que Chirac ne va pas s’inspirer de Zidane qu’on disait fini, usé, bon pour la retraite. Il ne va quand même pas se représenter ???
Quant au foot, la retraite de Zidane m’atteint en plein cœur. C’est le meilleur joueur français de tous les temps.
Les « spécialistes » du pousse ballon qui le critiquent sont incapables d’effectuer 10 jonglages ou de faire une transversale de 20 mètres. Et ça se permet d’émettre des avis définitifs.
Combien de décennies avant de revoir un tel joueur français ?
Même si la rencontre de samedi devrait être son dernier match, quelle meilleure sortie que contre le Brésil ? Zizou, le dieu du foot veille sur toi.
au comité Sara…quel rapport avec le sujet? cet entrisme me choque et m’irrite. On voit bien la tendance. On voit bien les conséquences de toute cette générosité …incitative.
Pour ce qui me concerne et je serai bref: je souhaite qu’il y ait des lois claires et qu’elles soient rigoureusement appliquées appliquées. Ceux qui les enfreignent, souvent en mentant ou trichant en tout cas en fraudant, ne doivent avoir qu’une voie: celle de la sortie. L’angélisme n’a jamais rien résolu il n’a fait que créer des problèmes vite insolubles. Je préfèrerais que vous militiez pour que la coopération nord sud soit purifiée de ses scories et certainement redéfinie et enfin déployée (et j’en connais un rayon lçà-dessus).
Je suis d’accord avec bernique: on assiste à des vagues de" pétitionnite" (excusez ce néologisme). On ne peut pas malheureusement céder systématiquement, ou laisser l’impression qu’il faut un groupe de soutien pour arriver à ses fins. Cela marquerait la fin de la Loi et le début de l’instabilité juridique. Le respect de la Loi est encore le meilleur moyen d’assurer l’ordre social….
Vous aimez le football M. Lambert ? Depuis quand ? C’est bizzare ce que les hommes politiques se mettent à aimer le sport lorsqu’il y a de grands événements en cours avec la Dream Team française ! On a même l’impression qu’ils en font un peu beaucoup ! Trop ?
NDLR : Dois-je m’excuser d’aimer le foot ? J’y ai joué. J’ai continué à m’y interesser, même quand on perd. Je vais au stade régulièrement tant à Paris que dans ma ville. Voilà. Puisque vous aimez la sincérité apparemment : permettez-moi alors de vous dire que votre suspicion est illégitime et inappropriée. AL.
Je souhaite féliciter l’équipe de france pour se beau match
Monsieur Zidane est un homme d’affaire. En tant que citoyen, il peut adhérer à l’ump, la cotisation annuelle est de 25 € sans réduction pour les riches. En revanche, il peut faire un don à l’ump lequel est déductible de ses impôts. Il peut en réferrer à son avocat fiscaliste. En tant que nouvel adhérent, il pourra être pris en charge par la fédé de son lieu de résidence.
Pour précision, la France n’est pas non plus un ballon de football.
Depuis quand vous rendez-vous régulièrement au stade dans votre ville ? Depuis quand soutenez-vous l’équipe de votre ville ?
OUh la que d’attaques personnelles de la part de Jean et d’ailleurs pas de chance car je pense que la réponse sera décevante pour vous…
Quant à l’intrusion du comite sara…. rien à voir avec le sujet, la loi est la loi elle s’applique pour tous point final.
Foot foot foot … bon il y eu une victoire , certains la commente .. d’autres les critiquent … Bof ….
Pendant ce temps la , durant les commentaires de J Chirac , ou D Villepin , les affaires continuent .. et les deficits se creusent .. Ce n’est pas une victoire qui va changer le monde .. tout comme une defaite contre le Bresil .. ( je ne suis pas chauvin au point de ne pas l’envisager .. la rencontres sera interressante )
A cote de cela , hier j’ai vu un fantome , blanc de cheveux sur un fond bleu .. l’image etait triste ,.. j’ai change de chaine ..
Alors je trouverais bien plus interressant un Zidane premeir ministre , qu’un autre geronte me sortir les memes fadaises ..
A quand des jeunes ( je veux dire des gens qui ne sont ni du 4 , ni du 3 , ni meme du 2 age … ) bref des vivants au gouvernement , et pas des fantomes ..
le 10 août 2005, "j’y étais"….
Sur mon écran d’accueil de ce blog, figure la photo de Z.Z.
Il est vrai que nous n’étions sans doute pas nombreux.
Depuis, le "Maître" (je parle d’A. LAMBERT…) a démontré tout son talent…
Bertrand voit dans la rigueur d’un citoyen des attaques personnelles ! Curieux cette propension à toujours ramener à une question de personne une démarche précautioneuse vis-à-vis d’un citoyen qui possède un certain pouvoir sur la destinée de la nation.
En effet, quoi de plus banale que de se montrer exigent à l’égard de citoyens exerçant des responsabilités politiques de premier plan et conviant la population à débattre à l’intérieur de cet espace de démocratie virtuelle que sont les sites internet comme celui-ci ?
Par ailleurs, pourquoi voulez-vous que je sois déçu par la réponse de M. Lambert ? Une réponse qui se fait attendre…
Les hommes politiques aiment-ils (vraiment) le sport ?
Par Jean, le mercredi 28 juin 2006 à 19:18 Vous aimez le football M. Lambert ? Depuis quand ? C’est bizzare ce que les hommes politiques se mettent à aimer le sport lorsqu’il y a de grands événements en cours avec la Dream Team française ! On a…
Etrange la réponse de Jean: il faut réussir à vous suivre dans vos propos!!!
Ornais a écrit:"A quand des jeunes ( je veux dire des gens qui ne sont ni du 4 , ni du 3 , ni meme du 2 age … ) bref des vivants au gouvernement , et pas des fantomes ..": il faut un nouveau souffle, des têtes nouvelles, et non plus des pièces de musée à la mine déconfite!!
Oui, malgrés l’humour il serait trés bon d’avoir zizou comme premier ministre. Car au moin, fasse aux jeunes, il serait sport…
En cherchant à rester réalise, Zidane ne pourrait-il pas devenir le représentant du CIO en France ? Il me semble infiniment plus qualifié pour cela que l’actuel probable prétendant.
Avant de donner a Zizou un marocain vous pourriez utiliser votre influence pour promouvoir des elus "issus de l’immigration". Nicolas et ses amis seront attendus sur ce terrain en 2007. En plus, il y a un beau coup tactique a jouer avec un PS sur la defensive sur ce sujet.
Bien a vous.
bravo zidane , on t’aime tous et merci pour le coup de tete , car materazi mérite ce coup
Est ce que le numéro 10, capitaine de l’équipe de France est bien à la place qu’on lui accorde?
Il est comme tous ses compatriotes de la bas, il ne chante pas la Marseillaise. Et je ne pense pas qu’un jour il le face. Peut être qu’avec ses amis humoriste manchot arabe il rigole bien!!!
Il ne dit jamais rien de très intelligent, il se contente de paraître, de donner l’air d’être bien. C’est un Con.
Pour moi ce match représente bien la décadence dans lequel s’engouffre le France.
Comment dire que Zidane est un homme bien…
Il est anti sport…
On peut lui trouver toutes les excuses du monde; il est impardonnable.
BARTHES Champion du Monde, Légion d’Honneur et crachant sur un arbitre marocain, n’ouvrant jamais la bouche pendant " La Marseillaise " puis maintenant notre héros adulé des foules expédiant sur le dos un joueur adverse après une spectaculaire mais peu recommandable tete et cela pour des raisons inconnues du public abasourdi. ( moi aussi j’aime le joueur talentueux ) Ce n’est pas avec de tels exemples que la violence va s’arreter dans notre pays Par contre mon petit-fils vient de passer quelques jours à Cologne, ville calme ou les gens se respectent. Oui bravo àux organisateurs allemands, belle démonstration d’efficacité.Etonnant que nos médias ne produisent jamais de reportages sur ce qui marche bien chez nos voisins. Et puis ici une pétition qui me pose question : comment peut on etre fonctionnaire sans etre français ? Il me semblait que c’était l’une de nos meilleures chasses gardées …Etonnant , à mon avis ,moi qui les ai connus , qu’on n’attribue pas de points supplémentaires aux descendants ou apparentés des Tirailleurs Africains, Maghrébins ou vietnamiens qui se sont battus sous nos couleurs et qui après quelques décennies d’indépendance politique ( ? ) aspirent à bénéficier de nos conditions sociales pour nourrir leurs familles demeurées au MALI ou ailleurs. Une pétition nationale qui aurait mon accord serait d’organiser enfin notre soutien aux projets concrets élaborés au profit des pays francophones désireux de coopération avec la France , à défaut d’Europe crédible ( cf les dernières rencontres euro-méditerranéennes…) Je m’égare , la politique sinueuse de nos gouvernants depuis des décennies est totalement illisible en matière d’immigration et d’aide aux pays dits "en développement ". Je suggère à Monsieur LAMBERT de faire inscrire ce grave et important sujet dans le projet UMP pour 2007.
Attention, Zizou est capable de prendre des décisions sur un coup de tête …