Dans le brouillard épais et triste qu’ils traversent, les Français ont besoin d’espoir. Attendu le retard pris pour relever le Pays, notamment en matière de réformes structurelles, et pour lui rendre tout son rayonnement dans le monde, seul Nicolas Sarkozy représente une espérance à hauteur de l’enjeu. C’est pourquoi j’ai pris la décision, d’ores et déjà, de créer, dans mon département (l’Orne), un comité de soutien à sa candidature à l’élection présidentielle de 2007. Certains trouveront que c’est trop tôt. Comme cette élection est dans toutes les têtes, j’estime qu’il faut jouer franc jeu avec les Français. Et leur dire pour qui et avec qui on leur propose de travailler à la modernisation de la France. C’est le sens de mon initiative. Ne souhaitant pas m’élever au dessus de ma condition, je me suis limité à une initiative ornaise. Cependant dans la Blogosphère, il n’y a pas de frontières, c’est bien connu, tous mes fidèles visiteurs qui partagent cet avis sont donc tous les bienvenus au Club ! Il vous suffit de vous signaler à l’adresse suivante : secretariat-particulier.alain-lambert@wanadoo.fr
Merci d’avance. Pour info.
mais donnez-moi des raisons precises. sarkozy? ……
Vous pouvez assurément compter sur mon soutien !
La présidence du Comité Départemental de l’UMP est-elle, selon vous, compatible, avec celle d’un Comité de soutien à l’un des candidats?
La garantie de primaires équitables, organisées de façon la plus neutre possible par l’UMP de façon à permettre à toutes les sensibilités qui le souhaitent de s’exprimer clairement, n’est-elle pas un gage supplémentaire d’union?
NDLR : Les membres du Comité Départemental ont été très clairement informés de mes choix avant mon élection au cours de laquelle je suis presque confus d’avouer que j’ai obtenu la totalité des voix moins deux bulletins nuls ! AL.
Les Français très largement en faveur de la mise en œuvre de réformes
La nécessité de réformer est largement majoritaire dans toutes les catégories Nicolas Sarkosy et pour les Français, celui qui incarne le mieux la réforme selon un sondage Ifop…
Ce serait super si votre adresse "secretariat…" pouvait correspondre à un lien (qui ne répond pas) ou alors je n’ai pas tout compris à votre message de connection à cette adresse ?
Cordialement
A vous lire il n’y a vraiment pas photo : Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa, dit sarKOMzy est non seulement et indubitablement l’homme que la France attend, mais il serait même le seul à faire l’affaire pour le job. Dans ce cas, à quoi bon un comité de soutien ? Pour votre promo peut-être ? Et aviez-vous créé un comité de soutien en faveur du candidat Chirac en 2002, candidat pour qui vous rouliez alors ?
Dites, on a le droit de ne pas partager votre analyse ? Par exemple, moi, pour être très clair, j’ai une très forte préférence pour François Bayrou, même si je ne me fais pas beaucoup d’illusions sur l’issue des élections présidentielles…
Ensuite, si l’on parle de réformes, j’aimerais savoir lesquelles.
Parce que Nicolas Sarkozy a tout de même été ministre de l’Economie, et , le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas vu de réformes efficaces de sa part, sa politique se résumant en somme à des allègements de fiscalité, au risque de creuser davantage encore les déficits.
La France a pourtant besoin d’une nouvelle politique économique, pas de recettes ultra-libérales éculées.
Quelques exemples ici :
http://www.udf.org/participer/co...
pourquoi-pas.typepad.com/…
heresie.hautetfort.com/ec…
NB : à propos de Christian Blanc, je pense en particulier à son ouvrage, la croissance et le chaos.
Ah, si JP Raffarin avait suvi jusqu’au bout ses recommandations, au lieu de faire le boulot à moitié, il aurait pu démarrer quelque chose qui lui aurait permis de mener peut-être une autre politique, au lieu d’être onbligé d’allonger le temps de travail pour couvrir les déficits à venir…
Les Pôles de compétitivité, ce n’était pas idiot, mais pas suffisant… Il fallait davantage de souplesse, et quand je parle de souplesse, je ne parle pas de souplesse dans le droit du travail, la seule souplesse qui intéresse les ultra-libéraux de l’UMP, généralement…
Anaxagore,
Je trouve que François Bayrou veut toujours jouer les troublions pour se faire remarquer, je ne le trouve donc pas constant. D’ailleurs, au sein de l’UDF, le vote sur la censure du gouvernement a démontré qu’il n’était plus très suivi au sein même de son parti. Enfin, je me trompe peut-être, mais c’est ma perception des choses.
un comité de soutien pour le Sarko ? tiens drôle d’idée, valait pas mieux attendre Septembre : alors et le Juppé, vous lui laissez pas sa chance ? tous ses oeufs dans le panier Sarko, c’est prendre des risques, mais bon si vous visez pas un porte-feuille
La droite n’a-t-elle pas peur de s’engager avec un candidat qui a toujours perdu toutes ses élections nationales? À part auprès des sondages et des journalistes la popularité de M. Sarkozy au delà du département 92 reste à démontrer.
Cela dit il n’existe pas d’autre candidature à la candidature. La droite n’a pas assez de candidat, la gauche en a trop.
Beaucoup trop d’incohérences !!!
Dans la lutte au pouvoir, certains s’empressent d’afficher leurs soutiens, souvent pour "services rendus", et donc un renvoi d’ascenceur. Alors que l’Etat est en lambeau par l’affairisme évident (Clearstream, les régates Taiwan), par reculades lors du CPE, les "puissants de France" continuent d’afficher leur soif du pouvoir!
Sont-ils devenus fous?
Au delà de la déliquescence du régime, de l’utilisation des moyens d’état à des fins de carrière personnel, Mr Sarkozy veut incarné le retour aux "valeurs", à "l’ordre", et désire incarner la "rupture"… :
Mais dans le même temps on ne l’entend pas beaucoup sur ce qui se passe, et ceux qui s’empressent de le soutenir, ne disent rien n’ont plus alors que l’on apprend l’amnistie de Guy Drut, amnistie dont bénéficie pas le citoyen lambda pour des faits avérés bien moins graves. Mais Mr Sarkozy ne démissione pas et reste de facto solidaire du régime, de la magouille, et de la continuité des imposteurs utilisant l’Etat sans le servir. Toujours la même Monarchie Absolue au dessus des lois!!!!
Toléranze Zéro pour les citoyens de ce pays, Impunités totales pour les puissants et les marionnettes pathétiques du théatre politique français.
Incohérences toujours entre les dires et les faits, perte totale du sens commun : les discours restent les mêmes.. du blabla.
Il n’y aurait donc plus de règles, plus de principes? plus de compte à rendre? plus de limites? savez-vous au cela peut nous mener une telle décomposition d’un pays???? Est-ce que quelqu’un en a conscience? Y’a t-il encore des gens avec une conscience dans ce pays?
Le pire du pire est en train de se passer, même les plus férus de politique ne voient même pas le rejet et l’indignation que les politiques sont en train de faire naître au sein du peuple français. La déraison semble gagner presque tout le monde.
UMP = Union des magouilles politichiennes ? (certes le PS en a aussi "croqués"). On attendrait de nos députés, sénateurs un peu de conviction et de courage, un peu de vérité, mais NON, ils continuent comme de rien était, ils se soutiennent entre eux, se congratulent, sourient bêtement devant les caméras, dans les émissions people, et font comme si de rien était sur les blogs.
Au lieu de cela, il faudrait dire les choses, assumer et prendre ses responsabilités, montrer que l’on est autre chose qu’un pantin de parti, que l’on ait encore le sens de l’Etat et le sens de la droiture et de la justice.. mais NON.
Il serait temps de remettre des contre-pouvoirs : plus d’Assemblée Nationale (au lieu d’une assemblée introuvable), plus de presse vraiment libre et indépendante (car elle ne l’est pas c’est très clair), plus de pouvoirs aux Régions de France pour que les pouvoirs soient plus proches des citoyens… Mais NON… car pour l’instant cela n’en prend pas le chemin!
Certes chacun assume ce qu’il fait… Mais si les citoyens s’en rendent une nouvelle fois compte de ce qui se passe vraiment (ou de ce qui ne se passe pas) cela risque de faire très mal je pense dans quelques temps, et il ne sera pas utile de se lamenter ou de vouloir rejeter la faute sur les autres : car ce sera la faute de ceux qui profitent de la Nation, qui mentent à la Nation, alors qu’ils devraient être au dessus de tout soupçon!
A Anabelle,
Un trublion ? excusez-moi, mais quand vous voyez la décomposition de l’état telle qu’il se présentr actuellement, il y a de quoi : Je vous fais remarquer que 200 parlementaires UMP ne se sont pas déplacés pour soutenir leur premier ministre.
Pour ce qui est de l’UDF, deux choses
1. Les députés essaient de voter selon leurs convictions, et non selon une consigne, car ce qui les rassemble avant tout, ce sont des valeurs et des convictions.
2. Certains n’ont pas osé franchir le Rubicond, et ce d’autant que les intentions de la gauche n’étaient pas forcément très honorables…
le charisme et l’énergie de Mr Sarkosy sont indiscutables….
mais sa capacité a créer une "RUPTURE" est elle discutable !
-contrairement aux apparences Mr Sarkosy n’est PAS un libéral
mas un colbertiste dirigiste; ses actes de patriotisme économique contredisent ses
affirmations de "liberté" économique mais correspondent aux aspirations des français,
-sa politique "sécuritaire" correspond elle aussi aux aspirations de la majorité des français
mais elle conduira a des affrontements violents que Mr Sarkosy ne pourra pas tous maitriser ?
-Mr Sarkozy ne sera pas un président rassembleur mais plutôt exaspérateur de différences et il est probable que Mr Sarkosy ne maitrisera pas l’influence grandissante des trop nombreux
"COPAINS et des COQUINS" les mêmes dont se méfiait déjà le Général de Gaulle…
la quantité de réactions que provoque cette initiative démontre parfaitement son utilité !
Oui nous devons soutenir la candidature de Nicolas SARKOZY pour 2007 car nous n’avons ni le choix ni le temps, ou plutot si nous avons le choix entre le sursaut, l’innovation, le débat ouvert et respectueux de tous, la modernité de l’action politique au profit de TOUS les français snas les opposer les uns aux autres, sans opposer les territoires aux autres, sans opposer le patron et le salarié.
l’autre option est celle du train train, du bon discours à la Royal comme samedi, je cite "mais qu’est ce qu’ils veulent les jeunes?!" c’est affligeant sur la forme et le fond !
Ou alors c’est du FABIUS auquel on ne comprend rien tellement c’est dénué de conviction et de proposition concrète tout simplement car l’ambition personnelle l’emporte sur les idées de fond.
Seul Nicolas SARKOZY a cette volonté et cette capacité à moderniser la France, à redonner espoir et courage aux français, quels qu’ils soient.
Anaxagore a de ces remarques … Evidemment qu’il peut ne pas partager les idées de notre hôte. Il y a eu un article sur le libéralisme (avril ?) qui rappelait qu’icelui est indissociable du débat.
De toute façon, si Anaxoagore l’a choisi, c’est que François a des qualités … Pour ma part, je préfère quand même Nicolas.
à "Bertrand"
votre position relève plus de "l’incantation magique" que de l’analyse logique point par point
pourquoi vous restez vous dans les généralités plutôt que de répondre a des questions précises: sur:
-l’économie: Mr Sarkosy est un dirigiste et non un libéral: approuvez-vous cela ?
-la sécurité: Mr Sarkozy est un diviseur saura-t-il éteindre les incendies même au "KARCHER" ?
-l’éducation: est-il partisan des méthodes "traditionnelles" ou des méthodes "pédagogistes" ?
-les retraites et la santé: comment vas-t-il enrayer ces deux bombes a retardement financieres?
-la défense: comment NS vas t-il financer nos armement futurs tout en baissant les impôts ?
Bertrand vos "arguments" sont imprécis et pardonnez-moi mais je les trouve DEMAGOGIQUES…!
A JPP et Bertrand :
C’est marrant comme à chaque fois que quelqu’un montre sur ce blog (ou ailleurs) sa profonde conviction et son soutien sans faille pour qq’un (en l’occurence NS) qu’il lui est automatiquement rétorqué qu’il s’agit d’aveuglement, "d’incantation magique"…. On va bientôt nous dire qu’il s’agit d’embrigadement !
Faut arrêter le délire !
Encore une fois, on a l’impression de passer pour des demeurés qui ne savent pas penser, réflechir et argumenter ! Comme s’il fallait faire un super laius à chaque fois que l’on défend une personne ou une idée….
JPP, vous croyez Bertrand incapable d’argumenter ? Tout ça parce que son message est clair, concis et sans ambiguité sur sa position… Un peu légère votre analyse, non ?
Bertrand, tout comme moi et bien d’autres, a le courage de ses convictions et tient un discours ne souffrant d’aucune ambiguité. A l’image d’ailleurs de Nicolas Sarkozy !
Et au risque de vous déplaire, et puisque vous faîtes référence au KARCHER, sachez que pour ma part, j’ai entièrement approuvé cette expression !
Certes, les mots ont peut-être fait mal mais la vérité ne fait pas toujours plaisir à entendre. C’est un constat.
Jamais il n’a été question d’extermination. Nous ne sommes pas dans un régime nazi ! Ceci étant, personne ne peut nier que certains quartiers sont aux mains de groupuscules terrorisant leurs voisins et créant un réel sentiment d’insécurité. Oui, ce sont des voyous, des délinquants, voire des criminels et comme tout ce qui est sale, ça se nettoie !
Quand c’est pas trop sale, un simple chiffon suffira. Mais quand la saleté est bien incrustée, rien ne vaut le karcher !
La métaphore va peut-être vous faire sourire mais aux grands maux, les grands remèdes !
Et contrairement à ce que vous semblez penser, l’insécurité fait bien partie des préoccupations majeures des français. Et c’est là la mission première d’un Etat de droit.
Payer des impôts pour entretenir des assistés, NON. Mais payer des impôts et se dire que l’on peut être dans la rue à 22h sans craindre de se faire agresser, eh bien, 1000 fois OUI.
Quant aux retraites, je vous rappelle quand même la Loi Fillon…. et vous rappelle aussi le tollé provoqué par l’engagement de quelque réforme qu’elle soit. Pendant trop longtemps, la patate chaude n’a cessée d’être refilée (puisque électoralement incorrect) mais quand quelqu’un ose prendre le taureau par les cornes, on lui tire dessus à boulets rouges.
Alors, puisque nous avons ENFIN quelqu’un "qui en veut" et qui peut faire bouger les choses, je vous en prie : LAISSEZ LE FAIRE !
Sinon, on court tout droit à la catastrophe entre une Mme ROYAL qui veut instaurer un syndicalisme obligatoire (quel projet !!! ouah ! Avec ça, on va avancer !) et un FABIUS qui veut nous élèver le SMIG à 1500 euros (bientôt, ce sera le RMI !).
COURAGE et CONVICTION sont toujours les 2 maîtres-mots…. de ceux qui agissent et de ceux qui soutiennent en retrait.
je suis pas d’accord avec plusieurs reactions notamment celle de wagnar rollof,à vous lire j’ai l’impression que l’on ne peut rien;mais faire de la politique c’est avoir une vision de la société que l’on souhaite et dire comment on va procéder si l’on est élu;le grand avantage de nicolas sarkozy est d’énoncer clairement ,en termes simples ,son programme;il veut incarner l’espoir ,l’espoir fait vivre,le défaitisme tue ,à petit feu ;il y a des remèdes aux maux dont souffre notre société,nicolas sarkozy nous en propose ,je veux y croire ,ils correspondent à ce que j’attends.Oui j’attends une politique de rupture ,c’est à dire une autre politique que celles déja mises en oeuvre.Le diagnostic est fait ,confirmé par des personnalitès éminentes et pas que des politiques!il faut accorder confiance et c’est ce qu’Alain lambert a fait;il faut redonner ses lettres de noblesse à la politique , même par les temps qui courent ! du défaitisme ambiant ,passons à l’action!
Ah vous voulez du concret et bien on va en avoir !
l’économie: qu’est ce que ca peut faire qu’il soit l’un ou l’autre?
on veut quoi dans ce pays, des ideologues ou des resultats?
je suis incapable de classer les gens dans des cases comme le fait la gauche qui dit que comme on a tel metier ou telle idee on doit etre classé dans telle case et donc etre un ami ou un ennemi !
ce pays est peuplé de francais un point c’est tout, nous devons agir pour tous et obtenir le meilleur resultat pour tous! Alain LAMBERT a toujours dit qu’il n’y avait pas de gestion de gauche ou de droite, il y a de la bonne gestion et de la mauvaise.
-la sécurité: Mr Sarkozy est un diviseur saura-t-il éteindre les incendies même au "KARCHER" ?
vous avez une autre solution? les grands freres peut etre? les delinquants doivent etre mis hors d’état de nuire et il est temps qu’on se donne les moyens de le faire, alors votre bonne consience vous allez la repandre dans les quartiers dont je parle et vous verrez comment vous serez accueilli !
-l’éducation: est-il partisan des méthodes "traditionnelles" ou des méthodes "pédagogistes" ?
ah monsieur est prof sans doute pour utiliser un langage que nul ne comprend sauf les inities et c’est comme ca que depuis 30 ans on forme des analphabetes !
-les retraites et la santé: comment vas-t-il enrayer ces deux bombes a retardement financieres?
qui les a créées ces bombes? n’avez vous pas lu les propositions de l’UMP en la matière? n’avez vous pas compris les bases du raisonnement avec le bribe de réforme qu’est la loi fillon?
-la défense: comment NS vas t-il financer nos armement futurs tout en baissant les impôts ?
déjà le verbe "aller" à la 3eme personne du singulier ne prend pas de "s" ! (cf la réforme de l’éducation!) allez donc sur le site de la ville d’alençon et vous verrez comment sans augmenter les impôts on developpe l’investissement et on met à la disposition des missions utiles à la population des sommes énormes.
d’autres remarques?
Quelle est l’une des principales caractéristiques des terres d’élection de sarKOMzy ?
à stéphanie
j’apprécie votre effort de dialogue mais je cherche encore vos REPONSES à mes questions:
-économie: vous ne répondez pas: Mr Sarkosy n’est pas liberal mais partisan de l’économie administrée, ce qui semble contraire aux idées de Mr Lambert par exemple la fusion GDF/SUEZ improvisée pour contrer l’offre d’ENEL est un exemple d’économie administrée qualifiée "d’ECONOMIE DE PAPA" par AL lui même le 27 février ((citation de AL "C’est naturellement la question que doivent se poser de nombreux pays dans le monde en voyant les images du Premier Ministre, entouré de son Ministre de l’Economie et des finances, annoncer lui-même la fusion de deux entreprises (dont l’une est certes publique) aux lieu et place des Présidents, pourtant présents, et supposés satisfaits. Je n’ai pas changé depuis hier soir, je ne parviens pas à trouver cette opération géniale. La forme choisie pour son annonce fleure les doux parfums de l’ECONOMIE DE PAPA, encore toute ADMINISTREE. Puis les motifs invoqués sont défensifs. Ils donnent le sentiment que les entreprises françaises manquent de confiance en elles, se protégeant de toute tentative de prise de contrôle en allant se réfugier sous l’aile protectrice de l’Etat dont chacun convient cependant qu’il s’est révélé le plus mauvais actionnaire des 20 dernières années dans le domaine concurrentiel. (billet de AL le 27 février))
Stéphanie: Mr Sarkosy est-il partisan de l’ECONOMIE DE PAPA justement dénoncée par AL ??
-sécurité: je suis comme vous sensible a ces questions: comment se fait-il que certains traffics continuent en toute IMPUNITE au centre des villes y compris Paris sans parler des Banlieues ?… car il ne suffit pas de PARLER de KARCHER il faut VOULOIR l’UTILISER…
je constate beaucoup d’ANNONCES sécuritaires mais pas de REELLE BAISSE de l’insécurité…
Stéphanie: vous constatez vous même que "Ceci étant, personne ne peut nier que certains quartiers sont aux mains de groupuscules terrorisant leurs voisins et créant un réel sentiment d’insécurité." il ne suffit pas de d’ANNONCER le KARCHER il faut POUVOIR l’UTILISER…
-retraites et santé: je ne vois pas encore la solution proposée par Mr Sarkosy pour enrayer ces BOMBES a RETARDEMENT financières et lors de son passage a Bercy je n’ai pas souvenir que Mr Sarkosy ait pris des mesures FORTES pour DIMINUER le DEFICIT de la France: pouvez vous répondre avec PRECISION… sur les mesures préconisées par Mr Sarkosy pour REDUIRE le DEFICIT financier de la France qui continue a AUGMENTER chaque jour ?
-politique du budget de défense: vous ne répondez pas ?
-éducation: méthodes "traditionnelles" ou "pédagogistes" vous ne répondez pas ?
Stéphanie: avant de " LAISSEZ FAIRE !" Mr Sarkozy comme vous le réclamez ne serait-il pas souhaitable que vous exprimiez PRECISEMENT ce que Mr Sarkosy veut faire ? nous enjoindre vertement de "LAISSER LE FAIRE" sans explication relève bien de "l’incantation magique" !
à Bertrand
vous me demandez "d’autres remarques?"
veuillez lire mes récentes réponses à Stéphanie… j’ajouterai que vous ne semblez pas prêt au débat "courtois" en période éléctorale mais que vous préférez "qualifier" votre interlocteur "d’initié" et de "prof" ce qui n’est pas du tout mon cas ni ma profession…
-EDUCATION: c’est le poste budgetaire le plus important qui mérite toute notre attention. Je suis partisan des méthodes dites "traditionnelles" par rapport aux méthodes "pédagogistes" qui ont crée les analphabètes que nous regrettons. Compte tenu de l’enjeu pour nos enfants je trouve naturel de connaître les idées des partisans de Mr Sarkosy dans le domaine de l’éducation…cela n’est pas un débat d’initié mais de parents-citoyens responsables…
SECURITE: pour le moment les propos sécuritaires de Mr Sarkosy n’on pas eu l’effet escompté et comme le dit Stéphanie: "Ceci étant, personne ne peut nier que certains quartiers sont aux mains de groupuscules terrorisant leurs voisins et créant un réel sentiment d’insécurité…."
pour ma part je constate une AUGMENTATION de l’insécurité ces dernières semaines et vous ?
FINANCES: la Cour des Comptes vient de publier son rapport pour 2005 et elle attire notre attention sur l’AUGMENTATION inquiétante des DEFICITS francais…cela n’est pas de bonne augure pour le maintien des prestations de SANTE et de RETRAITES et la loi Fillon
que vous évoquez ne pourra pas avoir les effets escomptés si nos DEFICITS AUGMENTENT…
ECONOMIE: j’étais d’accord avec Mr Lambert lorsque en février dernier il critiquait certaines décisions "d’ECONOMIE DE PAPA"et s’opposait à "l’ECONOMIE ADMINISTREE"… maintenant je souhaite juste la confirmation que Mr Sarkosy partage aujourd’hui ce point de vue ? Je suis d’accord avec Mr Lambert pour constater que en ce qui concerne l’Etat Français "chacun convient cependant qu’il s’est révélé le plus mauvais actionnaire des 20 dernières années dans le domaine concurrentiel. (billet de AL le 27 février)"
DEFENSE: vous signalez une coquille orthographique mais oubliez de parler du budget de la défense pour parler celui de la Ville d’Alençon… à ce jour, faute de moyens , nos Forces Armées ont du mal a assumer leurs missions et cela risque de s’aggraver si l’on en croit les rapports de notre Etat Major… l’AUGMENTATION des DEFICITS met en péril notre SECURITE…
a vous lire…
L’armée forme les jeunes hommes à l’obéissance et à la performance.On a besoin d’elle et il faut l’équiper.D’accord jpp!
Pour ce qui est du buddget de la défense et de la ville d’alençon, il s’agissait juste d’une comparaison de gestion pour vous dire que si l’Etat se recentre sur son vrai rôle, il retrouvera des moyens : qui peut contester la logique dans la phrase suivante : l’état construira plus de route quand il arrètera de vendre des voitures !
Economie : demandez aux intéressés leur avis, mais il faut savoir on taxe SARKOZY de tous les maux dont celui d’être libéral et tout d’un coup il ne le serait plus, encore une fois je pense qu’on commet un erreur en cloisonnant les gens et les mettant dans des cases.
Finances : il ne vous aura pas echappés certaines critiques faites par alain lambert sur la gestion de l’Etat, et si on reprend les idées développées par l’UMP on voit une différence par rapport à ce qui se fait depuis 30 ans non?
Sécurité : la tache était lourde après la période VAILLANT et les résultats sont quand meme la même si des efforts sont en permanence à faire. Je peux vous dire quand même que professionnellement je ressens la baisse de la délinquance !
éducation : vous voyez quand vous voulez vous êtes clair ! là au moins je comprends ce que vous voulez dire ! et je suis d’accord avec vous !
Monsieur Sarkozy veut incarner la rupture… Mais la rupture avec quoi ? Avec l’action actuelle du gouvernement ? Il en fait pourtant parti ! Avec le gouvernement de Jean Pierre Raffarin ? Il en a fait parti… Comment un homme qui a déclaré en 1983 « tout le monde sait que je suis son double » en parlant de son premier mentor politique Charles Pasqua (comme mentor on ne fait pas mieux !), un homme, ministre du budget sous le gouvernement Balladur (dont d’ailleurs sa gestion avait été critiquée au sein même de son parti), un homme sifflé par le RPR en 1995 pour sa trahison pour Chirac, comment cet homme peut il incarner cette rupture dont il nous assène à longueur de journées dans tous les médias ? La seule rupture que le président de l’UMP nous propose, c’est une dérive droitière dangereuse, parsemée de petites phrases assassines sur les étrangers et les banlieues, de petites lois aussi dangereuses qu’inefficaces ne servant qu’une seule et unique chose, son désir de s’installer à l’Elysée.
contre sarko: http://www.u-blog.net/election20...
Personnellement, je préfère attendre avant de m’inscrire à un comité de soutien à NS. C’est vrai qu’il a de bons côtés (plus dans son discours que dans son bilan), mais je le trouve trop conservateur et pas assez libéral. C’est pourquoi j’observe avec beaucoup d’attention ce qui se passe du côté d’alternative libérale, le nouveau parti libéral qui vient de se créer.
@jpp
quelques remarques sur votre dernier message.
Concernant la défense, je crois que l’armée doit participer à l’effort de réduction des déficits (comme cela a été fait au canada ou en suède); de toute façon, si le rôle de notre armée est d’aider des dictateurs africains, je préfère qu’elle ait une capacité d’action limitée.
Concernant l’éducation et votre prédilection pour la méthode traditionnelle, je pense qu’il vaut mieux laisser les enseignants s’adapter et monter des projets pédagogiques en fonction de la réalité du terrain. De toute façon, c’est pas à un énarque du ministère de l’éducation de dire à un enseignant quelles méthodes pédagogiques il doit utiliser.
@ grosblaireau
DEFENSE: le role FUTUR de notre armée n’est pas "d’aider les dictateurs" mais participer à la défense européenne afin de ne pas laisser en permanence le champ libre aux américains…
Je souhaite connaitre la position de NS concernant la PART du BUDGET attribuée a la défense?
EDUCATION: êtes vous parent ? j’ai pu constater les désastres des méthodes dites "pédagogistes" sur mes propres enfants et le bien fondé des méthodes "traditionnelles" et je ne pense pas qu’il faille laisser les enseignants "jouer" avec l’avenir de nos enfants mais plutôt nous respecter en qualité de "citoyens=parents" et aussi de contribuables…!
@ Bertrand
vous pensez justement…
"qu’on commet un erreur en cloisonnant les gens et les mettant dans des cases." alors mettez cela en pratique et ne me traitez pas: ‘d’idéologue", "de prof", "d’initié" et autres "cases"…
ECONOMIE: je trouve NS libéral en paroles et DIRIGISTE dans ses ACTIONS qui jusqu’a présent, à Bercy, relèvent TOUTES plus de l’ECONOMIE ADMINISTREE qualifiée, il y peu de temps, gentiement et justement d’ECONOMIE de PAPA par notre ami Alain Lambert…
EDUCATION: ma question est toujours la même: choix entre méthodes "traditionnelles" ou "pédagogistes" et je me rejouis qu’après m’avoir reproché "d’utiliser un langage que nul ne comprend sauf les inities" vous êtes maintenant d’accord avec moi…
SECURITE: je ne ressens nullement "la baisse de la délinquance" que vous évoquez et au contraire autour de moi le nombre d’agressions (y compris un viol) et de cambriolages augmente et cela à Paris intra-muros…pour être précis j’ai été victime d’une agression
dans le hall d’un immeuble à Paris 17ieme a moins de 500 mètres de la Place Charles de Gaulle…autre example au centre de Nice ma propre soeur (54ans, medecin) a été victime d’agressions et de plusieurs vols dans sa voiture et dans son appartement…autre exemple à Hyeres (Var) mon père, nonagénaire, a été victime d’une agression au moment de parquer sa voiture… tous ces incidents sont RECENTS et les commissariats de police sont "reticents" pour enregistrer les plaintes afin, peut-être, de ne pas "détériorer les statistiques"…???
alors Bertrand pouvez-vous être précis et factuel quand vous affirmez "ressentir une baisse de la délinquance" ??? je suis très incrédule sur ce plan à moins qu’Alençon soit une exception ???
Je constate que le nombre de dossiers pénaux au Tribunal baisse fortement et que le quartier dit chaud s’est très nettement refroidi.
Réponse à la question posée mardi 30 mai 2006 à 10:22 : les terres d’élection de sarKOMzy sont caractérisées par le niveau de vie de ses électeurs qui n’est pas du tout représentatif du niveau de vie de la population française.
@ Bertrand
merci de votre réponse…
SECURITE:
Alençon doit avoir une recette de sécurité dont-il faudrait faire bénéficier le reste de la France ?
pour être précis: quel était le nombre des "dossiers pénaux" en 2004 et 2005 ?
et aussi comparaison du nombre des "dossiers pénaux"
-sur les cinq premiers mois de de 2006 comparés aux cinq premiers mois de de 2006 ?
Le quartier "dit chaud" de Montfermeil pourrait sans doute appliquer les recettes d’Alençon ?
@ Mr Lambert
Transparence/NUCLEAIRE: que proposer vous pour l’information future des francais:
Tchernobyl: deux de mes proches parent se trouvaient dans l’une des "taches de léopard"
et l’un est atteint d’un cancer de la thyroïde et songe à se joindre à la "plainte des 500"…
NUAGE de TCHERNOBYL…
"La restitution des informations n’a été ni complète ni précise"
LE MONDE | 31.05.06 | 13h51 • Mis à jour le 31.05.06 | 13h51
…extraits des conclusions de l’expertise judiciaire de Paul Genty et Gilbert Mouthon,
experts près la Cour de cassation, datée du 23 novembre 2005.
Dans l’état actuel de nos investigations, il apparaît clairement que le Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI) a eu connaissance très rapidement de toutes les données précises de son réseau et de celles qu’il avait demandées d’urgence à différents organismes concernant la contamination radioactive de la France (métropole et Corse) et cela pour la plupart des isotopes radioactifs, et en particulier l’iode 131, l’iode 132, le tellure 132, le césium 134 et le césium 137. Ces informations étaient interprétables et géographiquement localisées. (…)
La restitution par le SCPRI de ces informations aussi bien aux autorités décisionnaires qu’au public n’a été ni complète ni précise et certaines valeurs ont été OCCULTEES. (…)
La publication de valeurs moyennes par département, par région, voire par partie du territoire était de nature à MASQUER la REALITE d’une contamination localisée à certaines zones ultérieurement dénommées "taches de léopard", et liées aux conditions météorologiques – en particulier la pluviosité – et au relief.
En cet état, la présence en quantité d’isotopes radioactifs dangereux, surtout dans la première quinzaine de jours après le passage des nuages, en particulier pour les foetus ou les enfants en bas âge, a été MASQUEE aux autorités décisionnaires et au public (…)
Il nous apparaît que la production de cartes n’est possible qu’en descendant à l’échelle des "taches de léopard" où ont pu vivre en quasi autarcie des populations qui ont pu être ainsi soumises à une contamination qui pourrait être semblable à celle de certains territoires proches de la centrale de Tchernobyl en avril-mai-juin
@Bertrand
SECURITE-ALENCON-MONTFERMEIL…
….comment faire bénéficier Montfermeil des recettes d’Alençon…c’est URGENT…
Quatre policiers ont été légèrement blessés, une dizaine de voitures brûlées et cinq personnes interpellées, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai à Montfermeil et Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
A la limite de Montfermeil et Clichy-sous-Bois, devant les tours de la cité des Bosquets, vers 23 h 30, des journalistes de l’AFP ont vu brûler un véhicule de police, dont sont sortis quatre policiers, visiblement choqués. Les fonctionnaires de police tentaient de riposter à des personnes qui jetaient des pierres sur le commissariat de la rue Utrillo à Montfermeil, selon la police.
Lundi soir, des échauffourées avaient opposé dans ces deux villes les forces de l’ordre à une centaine de jeunes cagoulés, dont certains avaient jeté des pierres sur le domicile du maire de Montfermeil – auteur en avril d’un arrêté anti-bandes –, blessant sept policiers.
Dans ces deux villes voisines, qui avaient été le berceau des émeutes urbaines de l’automne, cinq personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi, majoritairement pour des jets de projectiles, selon la même source.
@jpp
Défense : 1)que fait la France au Tchad? 2)Dans la mesure où on monte une défense européenne, est il vraiment nécessaire pour la france d’augmenter son budget de la défense? De toute façon, – c’est un leitmotiv chez moi – je pense qu’avant d’envisager d’augmenter les dépenses, il faut chercher à optimiser et gagner en efficacité.
Education : je crois aux vertus de la concurrence, y compris dans l’éducation. C’est pourquoi, le rôle de l’Etat c’est de donner des objectifs, d’évaluer et de communiquer l’info, de sorte que les mauvais établissements soient sanctionnés par le marché (les parents qui envoient leurs enfants à l’école de leur choix), ce qui poussent les mauvais à s’adapter en prenant exemple sur les bons ou en trouvant leur propre voie. C’est en quelque sorte du darwinisme, et je préfère cela au créationnisme avec le dieu Etat.
@grosblaireau,
DEFENSE:
1) je ne sais pas ce que la France fait au Tchad: le savez-vous ?
2) la France devra contribuer au budget de la défense européenne et cela viendra ponctionner notre budget de défense: il ne s’agit pas d’augmenter notre budget défense mais plutôt de savoir comment il pourra évoluer, probablement en BAISSE, compte tenu de l’augmentation de la charge des intérêts de notre dette nationale…qui met en péril notre capacité de défense…
EDUCATION:
je suis d’accord avec vos objectifs mais aujourd"hui le poids de l’enseignement public est si démesuré que nous devons obtenir une utilisation rationnelle du budget de l’enseignement public qui est l’un des plus important de nos finances nationales…je préconise de mettre FIN aux expériences "pédagogiques" dangereuses pour nos enfants et couteuses pour notre pays.!
@grosblaireau,
DEFENSE:
1) je ne sais pas ce que la France fait au Tchad: le savez-vous ?
2) la France devra contribuer au budget de la défense européenne et cela viendra ponctionner notre budget de défense: il ne s’agit pas d’augmenter notre budget défense mais plutôt de savoir comment il pourra évoluer, probablement en BAISSE, compte tenu de l’augmentation de la charge des intérêts de notre dette nationale…qui met en péril notre capacité de défense…
EDUCATION:
je suis d’accord avec vos objectifs mais aujourd"hui le poids de l’enseignement public est si démesuré que nous devons obtenir une utilisation rationnelle du budget de l’enseignement public qui est l’un des plus important de nos finances nationales…je préconise de mettre FIN aux expériences "pédagogiques" dangereuses pour nos enfants et couteuses pour notre pays.!
Non, les Français n’ont pas besoin d’espoir.
Ils n’ont pas besoin non plus du rayonnement de la France, le siècle des Lumières c’est finit depuis longtemps.
Par contre contre ils aimeraient que l’Etat veille à leurs Liberté, Egalité, Fraternité.
Je ne suis pas contre l’idée d’un comité de soutien à Nicolas Sarkozy. Mais la France à besoin d’hommes politiques qui oeuvrent pour le bien commun de tous. Je suis membre del’UDF et à ce titre, je devrais soutenir François Bayrou. Mais, ces récentes prises de position m’ont déstabilisées. Si j’avais été député, je n’aurais certainent pas voté la motion de censure. Même si mon choix se portera vraisembleblement sur Nicolas Srakozy, je prefère attendre un peu et de voir le programme de Nicolas Sarkozy. Cordialement.