Comme chaque année, le Press Club décernera en septembre le prix « humour et politique », qui récompense la meilleure « petite phrase » prononcée par un élu. Voici le cru 2006. Le jury du Press club s’est en effet réuni mardi pour sélectionner les cinq phrases les plus drôles ou les plus méchantes prononcées par nos élus depuis la rentrée 2005. Parmi ces cinq saillies, une seule aura la « chance » de remporter le prix « humour et politique » de l’année. Pour la cuvée 2006, on ne compte pas moins de trois ministres, dont le premier, mais aussi deux socialistes.
Voir l’article du Figaro qui m’inspire ce billet.
Votez par vos commentaires !
Pour lire Le Figaro.
Je dois dire que j’ai également bien rigolée avec la phrase de D. de Villepin aux journalistes "Vous êtes là comme des fonctionnaires, comme des moules accrochées au rocher".
Je dois dire que j’ai également bien rigolé avec la phrase de D. de Villepin aux journalistes "Vous êtes là comme des fonctionnaires, comme des moules accrochées au rocher".
Moi, je vote pour François BAROIN… pour le prix "humour et politique" ainsi que pour la Présidence de l’UMP en 2007.
D’accord avec Fred. Comme une majorité de français ne semble s’attacher qu’à des critères physiques (cf engouement pour Mme ROYAL parce que c’est une femme), eh bien, François BAROIN incarnerait la jeunesse et montrerait ainsi que l’on peut être jeune et dynamique… et de droite ! Les 2 ne sont pas inconciliables et heureusement !
Quant au prix, je rejoins Annabelle : cette autre phrase de DdV aurait pu parfaitement être en lice…
Merci à Alain Lambert d’avoir attiré notre attention sur cet article amusant du Figaro.Moi je vote sans hésiter pour la phrase de Douste.
bof, rien de tous cela n’est vraiment drole.
Avec l’amnistie de Guy Drut, Jacques Chirac réinvente le tribunal de la haie.