Comme la journée a été un peu chargée, je rentre trop tard pour vous en rendre compte à cette heure avancée. Je vous propose donc l’enregistrement d’une interview réalisée récemment, le 21 avril dernier, avec le journaliste Philippe Chollet sur France 3 Caen. Naturellement cet ITW traite principalement de sujets régionaux mais aussi nationaux. Il y a une petite facétie à la fin qui porte sur quelques photos issues de ma photothèque dont il commence à me démanger de vous en faire profiter prochainement. Je réfléchis à la manière. Bien cordialement.
M. Lambert, sous m’épatez car vous êtes toujours à l’aise sur un plateau de télévision, vous répondez au journaliste, avec un franchise qui fait plaisir sans langue de bois. Vous ne pratiquez pas la langue de bois. Je continue de me demander pourquoi vous n’êtes plus au Gouvernement. Il est vrai que vous êtes Sarkozyste ce qui est, par les temps qui courrent, un péché impardonnable. Continuez. Quant au coup des photos, pourquoi vous ne publiez pas un livre, vous feriez un tabac. Pour ma part, je ne suis pas de l’Orne, mais j’espère que vous allez prendre le leadership de l’UMP en Basse-Normandie parce que cela nous manque.
Est-ce que quelqu’un de charitable peut me dire comment faire pour lire la vidéo, j’avoue être un peu inexpérimenté et avoir des difficultés à y parvenir.
J’ai de nombreuses vidéos chez moi que j’aimerai mettre sur mon Blog pour la famille. Qui connaît le logiciel qui me permettrait de transformer le format vidéo en format Internet ? Est-ce que ce logiciel est cher ? Merci de votre aide. Ce Blog est tellement sympa que je suis sûr que je trouverai quelqu’un qui voudra bien me renseigner. Pardon, Monsieur Lambert, d’utiliser votre blog comme lieu d’échanges entre intenautes amateurs.
Sur la forme :
Le face à face, debout, est une situation peu confortable pour trouver une bonne position du corps. Vous aviez, par l’amplitude de vos gestes, une aisance plus importante que celle du journaliste.
Sur le fond :
Beaucoup de pédagogie sur les sujets généraux et beaucoup de finesse dans vos réponses sur les sujets ou le journaliste voulait éventuellement vous mettre en situation de contrainte pour répondre.
Le journaliste n’a pas dû trouver le blog car son appréciation du niveau d’activité était en décalage avec la réalité.