Ce pourrait être ce soir le sujet de conversation à la table du bistro dans le nord Mayenne de ma jeunesse. Les autochtones y parlent généralement peu. Une moue, un haussement de menton, un pincement de lèvres tiennent lieu de réponses. Tout est dans l’interprétation. De qui parlent-ils demande un nouveau venu. Du Premier Ministre répond le patron. Du Président suggère sa femme. Les trois gaillards sirotant leur café-goutte se retournent, esquissent un sourire bougon, et de l’arrière dessous d’une imposante moustache jaunie par le tabac, entre deux grognements, sort un sourd filet de voix : « des deux ! » pouffe le bougre. Tout est dit. Ainsi va la France. Au bord de la crise de nerf. En attendant qu’un souffle soudain parte et balaie le régime.
Ce message est assurément réaliste !
Reste à savoir quand le souffle nouveau viendra (car QUI ? nous le savons)…
Peut-être cela vaudrait-il le coup de faire l’expérience d’un premier ministre notoirement exhubérant devenu affaibli pour se convaincre du fait que notre pays peut peut-être parfaitement fonctionner sans premier ministre.
Ce serait déjà une leçon d’importance.
Tiens, j’entendais Etchegoyen (ex-commissaire au Plan viré par voie de presse par Villepin) faire la promotion de son bouquin à la radio ce matin.
Ce que nous vivons est pathétique….. Nous assistons aux derniers spasmes d’un pouvoir aux abois, totalement discrédité et, plus grave, qui discrédite l’image et le message de notre pays à l’étranger.
Cette façon de s’accrocher à ce qui subsiste de son autorité serait presque poignante si elle n’était si lamentable.
Comment peut-on discréditer à ce point la démocratie ? Comment peut-on posséder aussi peu le sens de l’Etat ? Le mot "HONNEUR" a-t-il encore un sens ?
Mon Général ! Reveillez-vous ! Ils sont devenus fous !
LE PEN n’émet qu’un souhait : Tenez bon ! Continuez ! Surtout ne démissionnez pas ! Persistez dans le déshonneur ! Chaquje semaine, il gagne un demi-point pour 2007…
Si Nicolas S. devait aller à Matignon et s’il te propose de l’accompagner dans sa démarche, as-tu le droit de refuser ? Notre Patrie est en grand danger (moral).
Comme tu l’as écrit fort justement, ce n’est pas un an que nous risquons de perdre mais…. six.
Bonne réflexion. Protife de ta convalescence pour envisager toutes les hypothèses….
Bon courage.
ARGOS
Une question simple qui, je pense, mérite une réponse simple, compte tenu du ton employé depuis deux jours sur votre blog:
ETES-VOUS TOUJOURS DANS LA MAJORITE PRESIDENTIELLE ET PARLEMENTAIRE?
Très franchement, il faut se pincer pour continuer à le croire…
NDLR : Mon appartenance à la majorité n’est pas en cause, elle est fondée sur un manifeste écrit, daté et signé de 2002. Je reste pour ma part fidèle à cet engagement qui m’avait été confirmé par le candidat que nous avions choisi de soutenir dès le premier tour de l’élection présidentielle, alors que nous n’appartenions pas à sa famille politique. Reconnaissez que si nous n’avions pas fait ce choix, c’est peut-être Jospin qui aurait été au 2nd tour ! AL.
http://www.alain-lambert.org/Courage_et_convictions/manifeste/manifeste.htm
la rivalité Sarko/Villepin fait passer le fond de l’affaire ClearStream
au second plan et relève d’un procédé aussi vieux que le monde
et que les prestidigitateurs ont inventé !
Nous élisons aux plus hautes fonctions de l’état des "prestidigitateurs"
qui s’ingénient à détourner notre attention de nos vrais problèmes:
la décomposition inquiétante de nos systèmes:
de défense, d’éducation, d’énergie, de justice, de santé…
et d’information…
pourriez vous tenir des tribunes sur ces sujets de "fond" afin que
votre blog mette sur la touche nos prestidigitateurs politiques…
J’ai suivi le meeting de Nimes hier soir, quel talent oratoire, quelle profondeur de réflexion de la part de Nicolas SARKOZY.
Enfin un qui retire des leçons de ses erreurs, de ses choix passés, enfin un qui admet que l’on peut se tromper et changer d’avis.
Il a su trouver les mots pour parler aux français de la France, de la patrie, de ses valeurs, son Histoire, un discours d’une heure résumé par les média uniquement sur la phrase, bien tournée, sur clearstream, mais le reste était un vrais discours de chef d’Etat.
Ca change vraiment !
Alors oui il faut que quelqu’un parte, je pense plus au grand tout fou donneur de leçons qu’au Chef de l’Etat.
Comme le disait un de mes amis, ca ressemble au film "la 7ème compagnie" ! on la perd puis on la retrouve dans le film, en l’espèce, on n’a pas trop envie de la retrouver!!
OUI, le plus tôt sera le mieux. Que l’on permmette enfin à Chirac d’assouvir sa passion pouir le Sumo, le Japon l’accueillera à bras ouverts !
> Quand est-ce qu’on en change ?
J’ai l’impression que vous (les sénateurs) faites parti de ce régime. Si vous compter remettre en question vos aventages et votre position, je prends, sinon …
NDLR : Pour ma part, je ne suis pas effrayé par le suffrage universel, je n’ai cessé de m’y présenter depuis 20 ans, en moyenne tous les 3 ans, compte-tenu des différents mandats. Il y a 2 ans, j’ai même pris le risque d’aller me présenter sur un canton de gauche dans mon agglomération et je l’ai conquis … à 26 voix près ! Alors, je veux bien recevoir des leçons de légitimité mais, à condition que vous me donniez vos propres états de service en la matière et alors, je m’inclinerai. AL.
Monsieur Lambert,
J’ai écrit il y a déjà longtemps que la situation politique de notre pays était lamentable. J’ai ici même employé l’image historique "couper les têtes", ce que vous m’aviez alors vertement reproché. Vous faites partie de la majorité présidentielle, primo-ministérielle, parlementaire et sénatoriale. Votre camp politique détient tous les pouvoirs et vous n’êtes pas sans savoir que ce sont les modifications de calendrier électoral de votre propre camp qui ont permis cette accumulation de pouvoirs.
Or, aujourd’hui je vous lis appeler à ce qu’un "souffle parte et balaie le régime". Si je comprends bien, vous-même n’hésitez pas, en moins crû certes mais le sens est le même, à appeler à ce que les têtes de notre pays soient coupées (balayées selon vos mots) ? Des têtes issues de vos rangs et que vous avez soutenue au-delà de l’opinion publique, cf votre article "CPE : tenir ou périr" ? Dans quel camp êtes-vous donc ?
J’ai déjà critiqué cette inconstance dans vos propos et votre aptitude à ne pas faire suivre vos propos de l’attitude en conséquence. Vous vous étiez engagé à échanger par courriel privé avec moi mais vous n’en avez rien fait. Vous souteniez Dominique de Villepin au-delà du raisonnable et aujourd’hui vous voulez sa tête… Je respectais en votre personne un "adversaire" mais aujourd’hui je ne sais même plus qui vous êtes. Quelle est votre ligne directrice, celle du vent ? Croyez-vous que ce dont notre pays ait besoin soit un tel comportement politique ? Quelle déception, quelle caricature générale, quel aveu de cynisme, de trahison et d’opportunisme ! Ni plus ni moins que ce j’ai toujours dénoncé, y compris ici sur votre propre blog… Enfoncer au gré des évènements ceux que vous avez si fortement soutenus, voter comme un seul homme des lois et soutenir leurs pourfendeurs, tenir des propos contraires à ceux que vous teniez il y a à peine quelques semaines ou mois, etc. C’est de tout cela que le Peuple français ne veut plus et que le vent doit balayer dans son intégralité. Que ceux qui s’acharnent à trouver des abris soient conscients que ce vent ne fera que monter en puissance jusqu’à tous les balayer du champ politique national, où qu’ils soient. Qualifierez-vous ces propos aussi de violents alors qu’ils ne sont que la reprise des vôtres ?
Je ne sais si vous publierez ce commentaire puisque vous modérez a priori. Sachez en tout cas qu’il ne s’adresse qu’à vos propos publics et politiques. Concernant votre personne, croyez bien que je suis sincère en écrivant que je suis ravi de vous savoir rétabli et en forme.
Villepin est fou dangereux! Il ne cesse de réclamer "la vérité" et regardez ce qu’il ose dire devant l’Assemblée nationale:
"À quelques mois de l’élection présidentielle, au moment où nous enregistrons les meilleurs résultats que la France ait jamais obtenus sur le front du chômage et de la croissance" (source = compte-rendu intégral en ligne)
Ahurissant non?
Alors, quand est-ce qu’on change? Vite!!!
Si crise au gouvernement aujourd’hui, on pourrait facilement imaginer que c’est en grande partie la faute de Sarkozy qui médiatise sa position de victime dans cette affaire Clearstream. Dans le seul but de se faire passer pour le redresseur de tords et passer pour Zorro aux yeux des Français. Le plus grave c’est qu’il est en train de réussir.
Car en relisant le passé, on ne peut énumérer tant d’erreurs de gestion et d’appréciations de notre ministre de l’Intérieur:
– Vente du stock d’or de la Banque de France au plus bas historique de son cour lorsqu’il était Ministre du budget
– Discours à la Commission Européenne pour justifier que la France ne pouvait tenir le Pacte de Stabilité. Plusieurs mois après il demande de soutenir l’Europe et sa constitution.
– Premier passage en tant que Ministre de L’Intérieur sous Chirac, il prétend que les attentats et la Mafia en Corse allaient disparaitre. On constate qu’il n’est que plus fort aujourd’hui avec les lance-roquettes et le dépot de munitions de la base de Solenzara qui voit ses armes disparaitre chaque jour.
– Ministre de l’Intérieur et émeutes Novembre 2005 du jamais vu en France au cours du 20eme et 21eme siècle.
– Crimes racistes en augmentation en France etc…
On pourrait la rallonger la liste d’un homme qui nous fait dit ne pas pouvoir mener sa politique tant qu’il ne sera pas un jour président, lui qui cumulent déja plus de 50 ans de mandats électoraux (nationaux, départementaux, municipaux, cantonaux) confondus!
Entendre M. Chirac donner des leçons de comportement digne de l’honneur de la France est affligeant. Le comportement que lui-même devrait adopté, c’est de partir pour permettre à la France de repartir avec une nouvelle équipe! Las, il est trop imbu de lui!
pour comprendre qui est Villepin et ce dont il est capable il faut
1. lire Le cri de la gargouille
2. se rappeler les détails de l’affaire Bétancourt (exfiltration de la sénatrice colombienne)
Monsieur Lambert,
je m’étonne de votre billet. L’opportunisme ne me semble pas de mise.
Il serait peut-être utile de ne pas tomber dans le populisme facile qui consiste à dire qu’il faut tout changer sans fournir des conseils d’intérêt général pour respecter nos institutions, proposer des choses concrêtes pour sortir des crises.
La morale du CPE est qu’un projet politique n’existe que s’il est accepté. Il est vrai que la détermination sur le CPE pouvait faire douter entre la conviction et l’entêtement, mais au final, le message est tout de même passé et les choses avanceront.
Sur Clearstream, cela me semble un pétard mouillé de prestidigitation visant à créer un halo volontaire pour décridibiliser. J’ai suivie l’interview TV de la ministre de la défense, puis sa retranscription dans la presse, il était totalement déformé. C’est affligeant. Les journalistes font de la politique et des enquêtes de police, les juges sont manipulés, les citoyens deviennent juges, les juges font leur compte-rendu à la télévision… et il faudrait changer de gouvernement. Mais, avec ce même raisonnement de changer lorsque cela ne va pas, ce n’est pas uniquement le gouvernement qu’il faut changer, ce sont les médias, notre comportement de citoyen.
Sans préjuger des conclusions des enquêtes, nous avons de toute façon une responsabilité collective dans cette affaire, pas son traitement, le manque de retenue, la presse spectacle. Les autres pays n’y comprennent plus rien, nous sommes décridibilisés.
Allez, que la fête continue ! Vive la France ! Spectacle suivant ! Envoyez !
NDLR : Il n’y avait aucun opportunisme dans ce billet, sans doute un peu de dépît. Je crois infiniment aux institutions et je pense à elles lorsque je me demande si certains acteurs ne devraient pas partir plutôt qu’attendre d’y être contraints dans une stricte application de la loi, avec tous les dégâts qui peuvent en résulter en effet sur l’image de la France dans le monde. Mais sans doute ne faisons-nous pas le même pronostic sur l’issue de la procédure. AL.
Le manque de perspectives empeche les efforts cohérents.Nous avons besoin de respirer!
Oui, quand est-ce qu’on en change ?
Depuis mardi, la situation a encore empiré !
Mais quel bonheur hier soir que les paroles de Nicolas !
Le Général a dû reconnaître un des siens.
Ce fut un discours très gaullien.
Même le socialiste Jacques MAILLOT, ancien Président des Nouvelles Frontières, qui ne se prive jamais de critiquer N.Sarkozy, a reconnu sur RMC ce matin que ce discours fut excellent !
Bravo à Sarko !
Dont acte, puisque vous le dites…
Mais le ton que vous employez à l’égard du Président de la République et du Premier Ministre (même »habillé » sous une rubrique intitulée Humour) me choque: en prenant le risque de nous diviser, ne sommes-nous pas en train d’offrir la victoire sur un plateau à la gauche?
Comme vous avez raison de souligner que l’union est une absolue nécessité pour qualifier notre candidat au second tour !!
Bien à vous.
Complètement d’accord avec bernique.
Villepin est quelqu’un de dangereux. Et il n’est pas un élu. Ne fréquenter que les ors de la République et jamais son Peuple nuit gravement à la santé mentale du personnage et à la santé générale du pays.
Et dire que tout cela – les beaux jeux politiques foireux du couple Chirac/Villepin depuis un bon bout de temps- vont aboutir au retour triomphal de la Gauche à Programme Vraiment Socialiste … grâce comme toujours à la présence diabolique du FN – à combien : 20,22% ? Pauvre france !
Et pour répondre à Fred de 00:21, oui, on peut toujours faire partie de la majorité parlementaire mais se permettre de critiquer -avec une certaine légitimité- quelques agissements qui risquent de nuire gravement et durablement à notre camp. Ces manips sont lamentables et leurs visées malheureusement très claires. Que reste-t-il de l’Honneur et de l’Union?
Enfin, heureusement il nous reste l’espérance ! ou l’optimisme des Grognards !
Nous sommes en France. En 2006. Le chef de l’exécutif est Jacques Chirac. Jacques Chirac était déja à la tête de l’exécutif en 1974. Comme Omar Bongo au Gabon, Khadafi en Lybie et c’est presque tout.
Au Grand Palais se tient une exposition d’art contemporain "tricolore". On peut y admirer un portrait de Dominique de Villepin par l’artiste Ming. Le modèle est à l’origine de l’expo, l’artiste est parmis les plus représentés.
En toute honnêteté, c’est cela la France pour vous ?
Bien à vous
Eric Parisot
06 60 49 91 16
Kim yong dominique
Nous sommes en France. En 2006. Le chef de l’exécutif est Jacques Chirac. Jacques Chirac était déja à la tête de l’exécutif en 1974. Comme Omar Bongo au Gabon, Khadafi en Lybie et c’est presque tout.
Au Grand Palais se tient une exposition d’art contemporain "tricolore". On peut y admirer un portrait de Dominique de Villepin par l’artiste Ming. Le modèle est à l’origine de l’expo, l’artiste est parmis les plus représentés.
En toute honnêteté, c’est cela la France pour vous ?
Bien à vous
Eric Parisot
C’est la Nieme crise, et encore une fois J. Chirac en fait le minimum et tombe à côté de la plaque, comme les fois précédentes (crise "des banlieues, CPE, etc.). On va finir par croire qu’il est gravement malade.
Ou qu’il a fait une connerie de trop, celle qui lui interdit de trancher le membre malade, tout en sachant bien que le corps entier va y passer. Je ne crois pas personnellement à cette histoire de 300 millions au Japon, mais c’est bien le genre de rumeur significative : même si ce n’est pas vrai, c’est tellement dans le personnage …
En tout cas il est clairement incapable d’assurer ses fonctions. Y’a-t-il un médecin pour le faire sortir sans perdre la face ?
C’est qui, déjà, le président du Sénat ? Il est capable d’assurer l’intérim ?
quand à Villepin, qu’on le mette dans un placard doré (ambassadeur en Finlande, par exemple) et qu’on en parle plus.
le magistrat "corbeau" de son plein gré? rique d’être vite déplumé.quelle sinistre farce, quelle manipulation de l’état par un représentant de la justice. Quelles étaient les véritables objectifs poursuivis? qui manipule qui? la déstabilisation de l’état ne profite à personne , les politiques de tout bord devraient en faire une règle d’éthique incontournable.
Lamentable la façon dont le clan rassemblé autour de Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa exploite au compte-goutte les (vraisemblables) turpitudes du couple Chirac-Galouzeau de Villepin. Les uns et les autres, qui appartiennent à la même famille politique, se réclament de l’intérêt de la France pour mieux justifier leur attitude !!! C’est osé, choquant, mais c’est de bonne guerre. Pas d’angélisme de ma part.
Mais rien n’y personne ne me fera accroire que Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa ignorait ainsi qu’il le prétend ingénument avoir été l’objet d’une enquête menée par une officine au service de la tête de l’Etat. Le témoignage de Denis Stéphane dans les colones du Point sont là pour souligner cet aspect des choses. Par ailleurs, en d’autres temps, le patron de l’UMP (qui se fit sacrer le week-end où l’on célébrait le bicentenaire du sacre de Napoléon empereur), ne cacha pas qu’il revenait à l’Intérieur afin de se protéger des manoeuvres dont il se disait l’objet.
Les turpitudes de Chirac-Galouzeau de Villepin sont une chose ; elles relèvent du vraisemblable et ne seraient pas de nature à nous surprendre si elles étaient prochainement avérées (mais encore une fois pas d’angélisme dans ce milieu du pouvoir où les rivalités sont exacerbées). Mais elles ne dédouanent pas Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa de sa part de responsablilité dans l’entreprise de discrédit de la France dont il a pris la tête dans l’espoir d’éliminer définitivement son rival, avec la complicité de certaines personnes au sein du "journal" Le Monde, qui distille ces attaques opportunément, c’est-à-dire autant que nécessaire.
Si Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa avait réellement le souci de la France et des Français, il ne se serait pas lancé comme il l’a fait dans cette croisade fratricide qui donne à voir aux citoyens un spectacle très délétère dont les responsables politiques (surtout lorsqu’ils appartiennent officiellement à la même famille politique) devraient impérativement s’abstenir. L A M E N T A B L E.
Quant à vous M. Lambert, je ne mets même pas en cause votre honnêteté : il y a juste qu’à l’image de l’équipe à laquelle vous (vous) êtes lié, vous n’avez pas la carrure que vous prétendez avoir (pour redresser une France que vous vous complaisez à présenter comme affaiblie) ; vous arborez tout simplement un costume volontairement taillé trop grand pour vous… dans l’espoir que l’illusion fonctionne. Rendez-vous lors des prochains scrutins.
Sarkozy discréditent la France dans l’affaire Clearstream
Lamentable la façon dont le clan rassemblé autour de Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa exploite au compte-goutte les (vraisemblables) turpitudes du couple Chirac-Galouzeau de Villepin. Les uns et les autres, qui appartiennent à la…
Nous pouvons remarquer que le discours des dirigeants PS a changé sur cette affaire.
Au début, on entendait F.Hollande réclamer une démission, maintenant il se contente d’une motion de censure perdue d’avance.
En fait, ces prédateurs étatiques ont tout à perdre pour leurs propres intérêts de la montée du thème "tous pourris", c’est je le crois ce qui les retient de se déchaîner contre Mr le Premier Ministre. Il doit y avoir des sondages qui remontent des préfectures indiquant une poussée du FN et qu’il vaut donc mieux pour eux attendre les débuts de la coupe du monde de foot pour faire passer cet orage médiatique.
Comme dit J. Marseille "ça va péter".
Lamentable la façon dont le clan rassemblé autour de Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa exploite au compte-goutte les (vraisemblables) turpitudes du couple Chirac-Galouzeau de Villepin. Les uns et les autres, qui appartiennent à la même famille politique, se réclament de l’intérêt de la France pour mieux justifier leur attitude !!! C’est osé, choquant, mais c’est de bonne guerre. Pas d’angélisme de ma part.
Mais rien n’y personne ne me fera accroire que Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa ignorait ainsi qu’il le prétend ingénument avoir été l’objet d’une enquête menée par une officine au service de la tête de l’Etat. Le témoignage de Denis Stéphane dans les colones du Point sont là pour souligner cet aspect des choses. Par ailleurs, en d’autres temps, le patron de l’UMP (qui se fit sacrer le week-end où l’on célébrait le bicentenaire du sacre de Napoléon empereur), ne cacha pas qu’il revenait à l’Intérieur afin de se protéger des manoeuvres dont il se disait l’objet.
Les turpitudes de Chirac-Galouzeau de Villepin sont une chose ; elles relèvent du vraisemblable et ne seraient pas de nature à nous surprendre si elles étaient prochainement avérées (mais encore une fois pas d’angélisme dans ce milieu du pouvoir où les rivalités sont exacerbées). Mais elles ne dédouanent pas Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa de sa part de responsablilité dans l’entreprise de discrédit de la France dont il a pris la tête dans l’espoir d’éliminer définitivement son rival, avec la complicité de certaines personnes au sein du "journal" Le Monde, qui distille ces attaques opportunément, c’est-à-dire autant que nécessaire.
Si Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa avait réellement le souci de la France et des Français, il ne se serait pas lancé comme il l’a fait dans cette croisade fratricide qui donne à voir aux citoyens un spectacle très délétère dont les responsables politiques (surtout lorsqu’ils appartiennent à la même famille politique et au même gouvernement) devraient impérativement s’abstenir. I N D I G N E.
Quant à vous M. Lambert, je ne mets même pas en cause votre honnêteté : il y a juste qu’à l’image de l’équipe à laquelle vous (vous) êtes lié, vous n’avez pas la carrure que vous prétendez avoir (pour redresser une France que vous vous complaisez à présenter comme affaiblie) ; vous arborez tout simplement un costume volontairement taillé trop grand pour vous… dans l’espoir que l’illusion fonctionne. Rendez-vous lors des prochains scrutins.
les commentaires de la presse, des "journaleux", comme on lit parfois sur ce blog laissent croire que beaucoup de politiques peuvent être mis dans le même panier. Leur soif de pouvoir est effarante et leurs partisans semblent aveugles aux manifestations de cette manie. Ne trouvez vous pas que, quand même, Mrs Fabius et Sarkozy sont plus intéressés par le graal qu’ils quêtent que par le souci du bien commun? Si cette noble ambition les guidait, ne devraient-ils pas agir, penser et donc proposer "différemment"?
Bienvenue à Matignon?!
La rumeur persistante voit Nicolas Sarkozy à Matignon dès demain matin. Moi je n’y crois pas trop. Il y a deux manières de voir les choses. Pour Sarkozy, cela peut sembler un bon moyen d’écarter Galouzeau de la course Ã
encore 11 mois…
plus ça dure, plus c’est dur….
et les grands gagnants dans tout ça?? une gauche sans idées et un front national embusqué
2007 sera l’année de tous les dangers!
Samir
wawri.blog.lemonde.fr
Cher Mr le ministre,
d’abord je suis heureux d’apprendre que votre hospitalisation s’est bien passée et je vous souhaite un bon rétablissement et une rééducation rapide.
Concernant l’affaire Clearstream, la 1e réflection que je me fais, c’est : comment va t on pouvoir tenir encore un an comme cela?
D’autre part, le weed end dernier, les médias n’ont pas arrêté de bruisser de rumeurs sur une éventuelle nomination de N. Sarkozy à Matignon. En particulier on a entendu des personnes de la majorité, TOUS SARKOZISTES, s’exprimer pour moitié pour, pour moitié contre, tandis que les chiraquiens démentaient en semblant affolés.
Aujourd’hui cette hypothèse semble tout à fait écartée; s’agissait il alors d’une intox organisée par les sarkozistes pour faire pression sur Chirac ou d’une manière détournée de sonder l’opinion sur l’opportunité pour NS d’aller à Matignon?
Et pendant ce temps la, les attentats en Corse et la violence sur cette ile de Beauté s’amplifie!! Mais que fait notre Ministre de l’Intérieur qui dit depuis des années que la Corse est un cheval de bataille important! Fuit-il ces responsabilités? Ou bien passe-t-il son temps à combattre Villepin et Chirac?
Il va certainement y faire un tour pour constater comme il fait souvent des constats mais en tant que responsable aux fonctions, il n’a pas résolu ce problème qui est de son ressort!!! Plus facile d’installer des radars automatiques et mater les bandits de la route que les criminels de guerre!
Mais qu’attendons nous de lui en tant que Président a part flatter son ego.
Les Français ne peuvent pas attendre grand chose de lui à part s’agiter et ne venir que constater les dégats comme a chaque fois.
@Lem
J’ai entendu ce matin à la radio le témoignage de Denis Stéphane : la seule chose claire, c’est que ce qu’il a raconté à Sarkosy était confus et négligeable. Je ne doute pas qu’il a cru de bonne foi avoir informé Nicolas Sarkosy, mais franchement c’était tellement allusif, obscur, et au fond completement évident (Galouzeau complote contre lui : quel scoop !) que je ne pense pas qu’on puisse qualifier ça d’information…
@ Jérôme,
Contrairement aux autres Ministres de l’intérieur, N.Sarkosy ne fait porter des valises de billets. De mémoire on a Joxe (avec Orsoni, Casanova, Albertini), Pasqua (Santoni, Istria), Debré (Piéri, Tralonca), Jospin (Talamoni/Piéri, Quastana…).
On ne peut pas dire que cela a été très glorieux par le passé, en comparaison NS se débrouille pas mal.
Energies2007
Suite aux réactions à ma lettre ouverte à Jacques Chirac en janvier dernier, j’avais écrit dans une note sur le blog que je prendrai prochainement une initiative pour aller plus loin dans le sens de lâorganisation dâune action collective. Ce
Bravo a Bayrou .. nfin une voie coherente dans cette basse court .. Il vote pour que degage cette maternelle qui est censée travailler pour moi .. Cela ne servira a rien .. mais au moins il cesse d’etre le complice inactif d’une bagarre d’ecole ..
@breizh06
Oui effectivement c’etait pas terrible mais avec Sarkozy c’est pas mieux. Lui qui se fait le chantre de la sécurité publique.
Tiens en ce moment même il ya des emeutes a Levallois (92) qui mobilise plusieurs dizaines de voitures et camionettes de polices de la Bac etc… il est 20h on est le mardi 16 mai 2006 et Sarkozy habite pas loin!!!
Pitié pour eux,
Je vous trouve tous très durs, les faits sont là, indéniables et l’observation très critique trouve sa justification, mais je n’aime pas les curées, elles prennent leur source dans ce que l’homme a de moins noble et c’est une façon d’accepter la manipulation que l’on dit rejetter. N’oublions pas que peu connaissent vraiment les dossiers et la "créme" des histoires qui nous est offerte en pature est celle choisie par les journalistes qui, par paresse, facilité, "perroquettent" les messages qui leur sont préparés pour faire mouche. De telles attitudent discréditent nos hommes publics et on le voit dans la désaffection des élus au niveau local. N’ouvrons pas chaque jour une nouvelle boîte de pandore par cynisme, désoeuvrement …
@Jérôme,
En ce moment il est 20h le mercredi 17, je remonte d’une plage déserte où j’ai fait des pâtés de sable avec ma fille, et je ne pense plus à mes années parisiennes… (en clair, si voulez une qualité de vie, partez)
Pour revenir à la Corse, on est quand même d’accord que Piéri et son bizness sont stoppés, les assassins du préfet sont arrêtés, merci Sarko ! Quastana qui avait eut le droit aux honneurs de la république avec Jospin, vous avez des nouvelles ? 🙂