Je sors progressivement de la brume dans laquelle m’ont plongé les calmants. L’actualité sur Internet se focalise sur un éventuel remaniement. Un éventuel nouveau 1er Ministre. Je me souviens soudain qu’aujourd’hui est une date anniversaire de la formation du 1er gouvernement Raffarin. C’était il y a 4 ans. Déjà. Il faudra que je vous parle un jour de cette expérience. Pour le peu que j’ai compris du fonctionnement du Président, je le vois essayer de tenir le plus longtemps possible. Pour ne décider au dernier moment que sous la contrainte absolue. Quand il n’aura plus d’autre choix que celui auquel il se refuse depuis des années. J’imagine cependant que le téléphone d’Alain Juppé a dû chauffer. C’est le seul dans lequel il ait une totale confiance.
Christian Poncelet m’a appelé plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles. Cela me touche. Nous nous étions promis de nous réconcilier. C’est fait, je crois. Et j’en suis profondément heureux car, selon moi, si les élections divisent inévitablement les gens, la politique, conçue comme le service des autres, doit les rassembler. C’est la démocratie.
Demain soir, je saurai si mes ennuis de santé sont réglés. Je suis impatient d’en sortir.
Merci à tous de vos messages amicaux, ils me font plaisir. Je regrette de ne pas avoir eu la force ou le courage d’écrire le petit journal d’un hospitalisé.
Ce type d’épreuves est parfois utile pour prendre du recul et retrouver des choses essentielles. Merci de nous le rappeler. Prompt rétablissement !
Bon rétablissement !
A propos d’A.JUPPE,il vient d’écrire aujourd’hui sur son blog:" Je n’ai aucune intention de reprendre des responsabilités politiques nationales "….
Bon,mais peut-être êtes-vous mieux informé que nous ?
Revenez nous vite, en pleine forme ! Les ennuis de santé ça ne dure qu’un temps si l’on fait ce qu’il faut quand il faut…J’ai fait cette expérience et maintenant j’écoute la "Faculté" et je n’attends plus !
Parlez nous d’Alain Juppé. Jadis, au club de l’Horloge, il était passionnant mais distant…
Pour le Président il aurait dû faire comme moi, prendre sa retraite !
Mon cher Alain,
La croix rouge illustrant ton billet me fait irrésistiblement penser à un hôpital de campagne. Et m’inspire deux réflexions : la première pour espérer que malgré tes nombreuse recommandations à l’état de contenir sa dette tu auras quand même eu un hebergement et des soins de qualité; la deuxième, pour te raconter que pendant la guerre, dans ma belle région, on donnait du muscadet aux blessés pour les retaper!!!
En espérant t’avoir fait sourire. Bon rétablissement.
Ah, la médecine d’antan, on n’a jamais fait mieux ! Je me suis précipité pour demander du Muscadet, mais manifestement ce grand « médicament » (pardon je sais que tu ne seras pas content, n’est pas connu à l’étage ! Amitié fidèle. AL.
Bon rétablissement !
Cher Alain
Nous te souhaitons un prompt rétablissement et nous t’attendons de pied ferme et …..réparé.
Nous avons besoin de toi en France et dans notre département, de ton éclairage sur la situation politique.
Bonjour Monsieur le Ministre et bon rétablissement pour la reprise de vos activités et de votre blog que j’avais un peu déserté pour cause de petite intervention chirurgicale près d’un oeil.J’ai passé en revue la semaine écoulée toujours riche en évènements et en "blogueurs" intéressants.Vraiment impressionnant le nombre de vos visiteurs !Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais c’est un moyen de communication exceptionnel qui aura son poids dans la décision des électeurs pour les prochaines échéances.Je ne fais pas de commentaires au sujet des affaires politiques du moment : ma génération en a connu beaucoup et parfois hélas tragiques. Je garde le moral pour sauvegarder le maximum transmissible à mes petits enfants….Respectueuses salulations et bonne santé pour les combats à venir ….
La vrai richesse c’est la santé …Je vous souhaite de redevenir millionnaire …
Meilleurs voeux
La brume se dissipe …Monsieur le Ministre,vous souriez déjà…Bonne santé et surtout revenez vite !
bien entendu j’évoque la transmission de valeurs morales et non de biens matériels….