Un visiteur m’accuse de ne pas parler de ce sujet au motif qu’il me gênerait. Il n’en est rien. Je n’en parle pas, parce que je n’en sais que ce que je lis dans la presse. C’est à dire ni plus ni moins que tout un chacun. Ce n’est cependant pas un sujet nouveau car je conserve le souvenir d’un dîner amical, un soir, en présence de quelques amis, en 2004, avec Nicolas Sarkozy, (il était encore à Bercy) au cours duquel il nous avait fait part de toute son indignation de se voir ainsi cité, par pure malveillance, dans une affaire qui lui était totalement étrangère. Nous étions unanimes autour de la table, ce soir là, pour convenir qu’en matière de calomnie le mieux est de laisser la justice faire son oeuvre. Et de ne pas trop parler. Ceux qui auront mal agi devront s’expliquer.
La seule chose qui m’afflige vraiment aujourd’hui est de savoir qui se préoccupe réellement et sincèrement de l’intérêt supérieur de la France et des Français. Ceux qui parlent sont les offensés, les réputés offenseurs, et les opposants qui se réjouissent de l’éventuel profit électoral qu’ils pourraient en tirer. En revanche, de la France, de son image dans le monde, de l’éthique qui doit régir les moeurs politiques, personne ne semble se soucier. Comme si une sorte de conjuration inconsciente se liguait soudain pour précipiter le pays dans une crise de régime dont personne ne saurait cependant ensuite le sortir.
Plus la situation se dégrade, plus le temps de l’association des bonnes volontés devient urgent afin de reconstruire, au sein d’un rassemblement transcendant toutes les sensibilités républicaines, un socle commun de valeurs pour notre République. Et lui redonner force, foi et puissance.
Avec la foi et la fidélité,les valeurs de notre République ont toujours trouvé la force et la puissance!En donnant le meilleur de nous memes non seulement nous serons debout mais nous dirons :"en avant"!
Bien faire et laisser dire !
La vérité remonte presque toujours avec le temps.
Mais c’est quand même pesant d’être accusé injustement et que cela ne se sache pas…
comment peut-on
rester membre de l’UMP
dans cette ambiance de
putréfaction NAUSEABONDE ??
Pourquoi cette affaire Clearstream ressort-elle maintenant?
Qui manipule qui?
Et pourquoi les dénégations du Général Rondot suite à l’article du Monde de vendredi dernier ont-elles eu si peu d’écho dans la presse?
@ jpp
Si les adhérents devaient rendre leur carte dès qu’une affaire sort, mettant en cause des personnalités de leur Parti, le PS aurait dû se retrouver à 0 cotisant sous Mitterand, tant les relents pourris parfumaient la France.. de Vichy à Mazarine (dans le sens que les contribuables ont entretenu les 2 familles du Président), en passant par l’Algérie, le "suicide" de F. de Grossouvre, 1 délit d’initié dans une affaire dont je ne me souviens pas du nom (où il était associé à 2 frères dont 1 s’est aussi suicidé…)), les financements occultes tous azimuts… et le reste : vous êtes un tantinet gonflé !
Anne,
Je n’ai pas souvenir que des hauts responsables membres du PS aient utilisé les services de l’Etat pour en discréditer d’autres. Je ne me souviens pas davantage que le bureau d’un ministre important ait été perquisitionné suite à la plainte d’un membre du même gouvernement, chef du parti majoritaire, auquel appartient le ministre visé.
On a l’impression qu’on est entré dans la phase de mise à mort du clan minoritaire au sein de l’UMP. L’offensive se précise. Mais ça glace les sangs quand même. Le chef de l’UMP ne pouvait-il pas faire l’économie de ce spectacle affligeant à la tête de l’Etat ?
Que les personnalités d’un parti règlent leur différent en famille les regardent. En affliger la France et ainsi stigmatiser son régime est navrant.
Il est certain que les gouvernements successifs depuis Mitterand ont tous eux a vivre des reveletaions , fausses ou vraies .. Le rainbow warrior a pourtant bien coulé .. le sang contaminé a ete distribué .. les caisses noires remplies .. les cassettes videos egarées …
La caravane passe les chiens aboyent ..Quel est donc cette nouvelle affaire .. juste un eclairage de journalistes en mal de scandales .. puis d’autres en mal de politique fiction … La caravane passe toujours .. dommahe qu’elle tourne en rond .. car celles des autres pays , progressent .elles!!!
De la meme maniere toutes ses gloses , sur S Royal , et autres doigts des medias , eux meme etant un monde hors de celui commun dans le quel je vis ..
Un scandale de plus .. passez muscade .. cela evite de reflechir sur les vrais problemes .. et nous ditrait vers d’autres fantaisistes .. genre demissions , ou poursuites judiciaires ..
La justice fait son oeuvre .. laissons la en paix ..
Quant au reste souvenons nous de nos opinions et des faits concernant le pays et pas de petites personnes au petites idees egoistes .. Ils n’en valent pas la peine ..
@ "Anne"
ma position n’est PAS partisane…
je met "maintenant" JC au meme niveau que FM
l’ UMP de JC est "maintenant"
aussi NAUSEABONDE que le PS de FM
et comme l’annonce NS:
"Un jour, je finirai par retrouver le salopard qui a monté cette "affaire et il finira sur un crochet de boucher !"
"Entre lui et moi, ce sera une lutte jusqu’à ce que mort s’ensuive."
Anne, trouvez-vous à cette situation un agreable parfum ???
@ "Anne"
ma position n’est PAS partisane…
je met "maintenant" JC au meme niveau que FM
l’ UMP de JC est "maintenant"
aussi NAUSEABONDE que le PS de FM
et comme l’annonce NS:
"Un jour, je finirai par retrouver le salopard qui a monté cette "affaire et il finira sur un crochet de boucher !"
"Entre lui et moi, ce sera une lutte jusqu’à ce que mort s’ensuive."
Anne, trouvez-vous à cette situation un agreable parfum ???
@ Lem L’"intelligence" du Ps a dû être de garder secret ce genre d’enquête : les coups tordus sont les mêmes partout.
"çà glace les sangs" : il ne faut pas exagérer quand même : là il n’y a pas mort d’homme !
Bonne nouvelle. La consommation de volaille est repartie. Serait-ce parce que les médias ne parlent plus de la grippe aviaire… trop occupés qu’ils sont à s’acharner sur le CPE et Clearstream?
La presse est une école d’abrutissement parce qu’elle dispense de penser. [Gustave Flaubert]
Oui faut pas exegerer … les hommes sont tous les memes .. il y en a d’honnete , et ils il a ceux aux attitudes moins verteuses … Quon ne me dise pas que seul Charles Hernu a eu envie de couler le rainbow warrior ..
Ce matin c’est Emmanuelli qui se parait des habits de la vertue … en cassant a son tour du sucre sur les membre du gouvernement .. en reclament des demissions … Mais ou va t’on ? Une rumeur , de fausses accusations et tout doit voler en eclats … disant de chrirac qu’il ne commentait une faute grave en ne renvoyant pas le premier ministre
Voila donc notre democratie .. qui apparait comme une republique bananiere , a l’egal d’un etat fantoche ..
Et c’est vrai de Deboglie , que Berovoye ont ete jete en pature aux chiens ( accesoirement ces memes sales betes , ont couvé Mazarien Pingeot , et les amousr adulteres de Miterrand ) …
Ces petites pratiques ne sont pas admisent en maternelle .. alors pourquoi les tolerer … dans nos journaux ..
Si Sarlozy a bien parlé ed ecrochet de bouchet , cela prouve sa stupidité … il n’a rien de plus fin que les autres .. Quant au PS , il y a bien longtemps qu’il est a mes yeux corrompu ..
Ou sont donc les gens VERTUEUX ? Ceux de la Republique de Platon sont ils tous des utopies ..
@jpp
Bien sûr que cette affaire n’a pas un agréable parfum ! Mais pas plus mauvais que beaucoup d’autres, sans partisianisme, que j’ai rappelées ou qu’Ornais a évoquées !
Et pour vous prouver que je ne suis pas partisane à ce point, j’ai connu la fin du mandat de VGE et franchement…Mais là aussi, qui pouvait-on trouver derrière ? Revoyez qui était au 1 er tour, au détriment de qui, et qui n’a pas appelé à voter VGE au 2 ème ! On est d’accord, c’est des 2 côtés la même histoire et cela ne fait que commencer : vous allez voir (à moins qu’ils soient plus discrets) les peaux de banane sur lesquelles ses "petits copains" vont essayer de faire glisser Ségolène ; déjà hier soir sur i télé C. Barbier et E. Zemmour s’étonnaient que l’info de la mise en examen du frère de La Royal(e), dans les Vosges, soit "montée" directement aux médias parisiens sans passer par la presse locale !
Cela fait malheureusement partie du jeu et ne nous faisons pas d’illusion : ce n’est sûrement pas mieux à l’étranger ! Et pour l’instant il n’y a (si j’ose dire) que tentative d’"abattage politique" !
Au niveau local, déjà, les campagnes électorales sont dévastatrices : qqun de ma famille, a été député-maire pendant longtemps : lui et son épouse n’ont jamais pû avoir d’enfants : un adversaire politique n’a pas hésité à lancer la rumeur que sa femme en avait eu en fait plusieurs qu’elle avait abandonnés à l’Assistance Publique (et dans une Région trés conservatrice bien sûr !). Vous imaginez quand le poste de Pt de la Rép. est en jeu !!
Décidément, n’auriez-vous pas la mémoire sélective ? Le wainbow Warrior cela vous rappelle-t-il quelquechose ? Les écoutes téléphoniques, y compris au Canar Enchainé, cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Puis comme Michel Charasse l’a rappelé ce WE le fait que P. Mendès-France ait fait "espionner" F. Mitterand, cela ne vous rappelle rien ?
Petit conseil d’ami. Quand les barbouzes sont sollicitées par les politiques les uns contre les autres, cela se termine toujours mal, ou pas très dignement.
Légitime suspicion
Il a commandité une enquête. Il a cherché à tordre le cou à un méchant bruit qui pouvait déstabiliser le gouvernement. C’était son rôle de ministre de l’intérieur de chercher la réalité derrière la rumeur. Où est l’erreur ? Il se pourrait qu’il n’y en ait pas. Que dans l’affaire Clearstream de Villepin ait agi de bonne foi. Il est vrai quil y a des décisions difficiles à faire admettre comme celle fort légitime d’enquêter. Mais voila il a refusé d’endosser cette paternité.
Mais pour avoir réfuté cette vraisemblable vérité, et s’être interdit de rappeler qu’il ne faisait que son job en cherchant pourquoi le nom de Sarkozy était cité, de Villepin peut-il se sortir d’une nasse dans laquelle Dominique l’a plongé ? En ne revendiquant pas la nécessité de tirer cette affaire au clair, en niant être à l’origine de l’enquête parce que cela ne lui donnait pas le beau rôle, le premier ministre a accrédité l’idée que son mensonge peut en cacher un autre.
Car faire figurer le nom de Sarkozy dans ce listing devait en arranger certains. D’ici à penser que ceux qui nient avoir diligenté l’enquête ne sont pas étrangers à ce coup tordu, il n’y a qu’un pas que leurs démentis immédiatement contredits permet à beaucoup de franchir.
La suspicion qu’ils ont légitimée par un mensonge aussi naïf qu’inutile ne fait qu’accréditer leur implication dans cette manipulation.
@ Anne
"vous êtes un tantinet gonflé !"…
ansi vous vous n’hésitiez pas à me "qualifier"
Anne, après avoir "édulcoré" l’affaire Clearstream
vous rappeliez justement les affaires socialistes
maintenant, respectant la bonne tenue de ce blog,
je ne me permettrai pas de vous "qualifier"
mais permettez moi d’exprimer ma surprise
que je ne souhaite pas "gonfler"
en attendant la vérité sur l’affaire Clearstream
@jpp
"Qu’en termes choisis ces choses-là sont dites…". Je suis nâvrée de vous avoir choqué avec mon terme un peu familier…J’utiliserai dorénavant le style Mme de Sévigné avec vous, promis.
En revanche (et non "par contre", pas trés joli), je n’édulcore pas l’affaire Clearstream, je dis simplement que de là à en avoir "les sangs glacés" il y a un pas qui me semble difficile à franchir.
Et je me permettais de rappeler que nous en avions vu d’autres, au moins aussi nauséabondes…Mais chacun juge comme il le souhaite !
Avec mes respects.
Sur l’affaire dite "Clear stream" ce n’est qu’un nouvel avatar de la déliquescence permanente de notre classe politique et des luttes de pouvoir entre personnalités.
Bien sûr dans ces cas là, difficile pour la justice de travailler sereinement, l’Etat et les hautes sphères étant directement menacées, et il est fort à parier que "l’affaire" sera tranquillement mais fermement enterrée.
Les autres formations bien sûrs profitent de l’occasion rodant comme des vautours autour de ceux qui peut-être seront dépouillés. Mais dans le même temps en appeler au sursaut républicain c’est se moquer du monde et des Français! Les principaux responsables du malaise français sont les politiques qui depuis longtemps se sont mis eux-mêmes hors la loi par rapport à la République, ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes.
De l’image de la France dans le monde, de l’éthique qui doit régir les moeurs politiques, ça fait bien longtemps que les politiques ne semblent pas s’en soucier, plus besoin de caricaturer la classe politique, elle se caricature elle-même à l’Assemblée Nationale ou en pratiquant l’ultra-brite par devant (la télévision) et les mauvais coup par derrière (dans les coulisses et dans les caniveaux).
Chaque jour, des millions d’hommes et de femmes en France se dévouent pour les autres, font preuve de politesse et de courtoisie, font de grands efforts dans leurs métiers ou pour en rechercher un, beaucoup de Français aussi sont dans la difficulté : en bref beaucoup de Français se donnent quotidiennement beaucoup de mal et sont à la hauteur de leurs tâches quotidiennes, mais les politiques eux ne le sont pas, à la hauteur!
C’est comme si une sorte de conjuration inconsciente des élites (de toutes tendances) se liguait soudain contre les Français et se liguait pour précipiter le pays dans une crise de régime ("la chienlit de chez chienlit" pourrait dire aujourd’hui De Gaulle, ou "la faiblesse névrotique de la politique" dirait aujourd’hui Mitterand lui qui incarnait ou désirait incarné "la force tranquille").
Plus la situation se dégrade, plus chaque présidentiable montre son individualisme et tente de faire chuter son voisin de manière plus ou moins douteuse, au risque même de détruire ce qu’il reste en France de société commune.
Alors que les Français n’ont certainement jamais autant aimé la France et le cadre dans lequel ils vivent, les dirigeants politiques sont très mauvais et font honte à notre république en l’avilissant et en l’abaissant sans cesse.
Choqué par le publication par le journal Le Monde et par livraisons successives d’un compte rendu d’audience d’un responsable des services secrets. Choqué par l’exploitation sans recul, ni retenue de ces informations somme toutes non vérifiées par des personnes qui y trouvent un intérêt. Mais le journal l’a dit, donc c’est vrai ! Non au lynchage ! Il existe un tas d’exemples dans l’histoire du monde où ce conformisme stupide encouragé par les médias et par une pseudo opinion publique majoritaire a conduit à massacrer des innocents, à salir l’honneur et à ne pas éclairer sur la réalité !
Comme le notait le poète Francis Combes dans ses « petites leçons de choses de la lutte des classes » : L’homme est le seul animal capable de se pisser dessus rien qu’en ouvrant la bouche.
A Dominique de Villepin, la mémoire approximative de la fin de « La mort du loup » d’Alfred De Vigny :
« Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
où sur sa voie le sort a voulu t’appeler,
puis après comme moi,
souffre et meurs sans parler!»
@ Bernard Gueit
préférez vous les "démocraties" ou la presse est muselée ?
…. par exemple à Cuba, en Iran, en Syrie…?
Le "loup" Villepin semble être un "loup pour l’homme" Sarkozy !
@ Anne
l’usage de certain vocabulaire est révélateur…
Alain Lambert préfère une courtoisie de propos sur son blog
Anne vous pratiquez, me semble-t-il vite la dérision
envers ceux qui diffèrent de vos points de vue ?
cela ne me semble pas propice au débat "ouvert".