La simple lecture aujourd’hui du site de Yahoo actualités donne le tournis. A deux heures d’intervalles, on apprend que Ségolène réclame le retour « aux valeurs morales », et que le travail sera la 1ère de toutes. On se rassure en se disant, qu’en cas de malheur, le bon sens finirait par s’imposer à gauche sur le socle qui fonde la dignité et la réalisation de la personne humaine. On s’étonne presqu’une candidate virtuelle de gauche à la Présidentielle ait l’audace d’en faire un cheval de bataille. Deux heures seulement âprès, elle éprouve déjà le besoin de préciser que son projet sera « socialiste ». Y aurait-il contradiction sur le fond ? Ou plus prosaïquement au plan électoral ? Décidément son positionnement vrai, sincère et réel va nous appeler à un vrai travail d’élucidation.
Votre article vient d’être référencé sur LePolitoscope.net
Madame "attrape-tout" va devoir nous dire qui elle est exactement, car, pour l’instant, elle reprend les études d’opinion et place dans son propre hit parade les attentes des Français, tout en se disant de gauche puisque ce sont ses électeurs. Cette imposture ne pourra résister longtemps. Qui est-elle. Que veut-elle ? Quelles sont ses valeurs ? Est-elle socio-démocrate ou socialiste à la française, c’est à dire prête au compromis avec les communistes voire avec l’extrême gauche. On veut savoir !
Elle finirait même par nous dire qu’elle est contre l’Immigration choisie car il y a trop de chomeurs en France qui ne trouvent pas de travail, travail qu’elle veut réhabiliter mais à 32 heures par semaine.
Pour faire écho à Denis, fait elle de la haute voltige entre la tendance progressiste, social démocrate de la Gauche et la tendance ultra réac, antilibérale ? elle résumerait alors fort bien l’ambiguité d’une Gauche qui hésite entre l’interet de sa clientèle, celle du "non" à la constitution européenne et celle qui préfère l’interet général …
Et l’affaire Clearstream ? C’est trop embarrassant pour en parler ?
Plutôt que de parler de la paille qu’il y a dans l’oeil de l’adversaire, il est plus commode d’éviter d’évoquer la poutre qu’ii y a dans le nôtre !
Je vous aime bien, Mr Lambert, mais depuis l’affaire du CPE, vous devenez vraiment trop partisan, trop partial, voire sectaire !
Pourquoi tant de parti pris, prenez de la hauteur comme auparavant : sans renier vos idées, sauf votre respect, prenez un peu de hauteur .
Attention à la langue de bois …
"en cas de malheur" , il est vrai que nous nageons dans un tel bonheur avec un certain duel au sommet depuis 4 ans ….
Ségolène tous azimuts.
Par Alain Lambert, dimanche 30 avril 2006 à 16:00 :: Politique
La categorie n’est pas la bonne . Humour serait mieux adapté
j’entends "candidate virtuelle" "imposture"
Messieurs, vous ferait-elle peur cette future candidate ? je ne vois pas d’explication sur cet acharnement sinon que c’est une femme, qu’elle est encore jeune et qu’elle est plutôt à gauche mais pas très
Sinon comme les autres elle est énarque, élue et a été ministre plusieurs fois sans se disqualifier.
Bref elle apporte un peu de nouveauté salutaire voire peut-être d’ espoir, au moins du côté de pas mal d’électrices.
Les italiens ont également des femmes politiques qui placent les valeurs humaines dans le hit-parade de leurs préoccupations : Elena Anna Staller, la Cicciolina.
Le respect des valeurs, c’est une démarche personnelle et non une démarche politique. Elle ne devient politique que lorsque une grande majorité l’applique.
Monsieur Lambert,
La manoeuvre est simple pour les Socialistes:comme à l’époque de MITTERRAND et JOSPIN,ils vont faire alliance avec les communistes,et les forces de gauche (les Verts,CHEVENEMENT ?!), pour barrer la Droite,ensuite ils donneront 2 strapontins à 1 communiste et à 1 Vert pour les calmer,ensuite ils videront les caisses de l’Etat.
Puis ils vont s’apercevoir que les caisses sont vides et ils feront la morale au peuple français trop dépensier pour pouvoir visser les boulons,afin de tenir au moins 5 ans.
Et S.ROYALE dans tout cela ?
Et bien,elle joue le petit fantassin loyal et discipliné pour ratisser le plus large possible,en particulier les femmes,allant jusqu’à cajoler l’UDF.
Ensuite comme prévu les Eléphants feront tout pour lui barrer la route,et comme ils ne peuvent pas se mettre d’accord,parce qu’eux aussi auront ratissé large et qu’ils ne peuvent perdre la face,ils vont nous sortir de leur chapeau,le lapin JOSPIN,pour contrer le candidat de Droite.
Et pour aller chercher JOSPIN,comme ils n’ont pas beaucoup d’imagination et beaucoup de malice,ils vont nous refaire le coup de "l’homme providentiel",comme en 1958, avec le Général de GAULLE,sauf que lui avait une vraie stature de Chef d’Etat,alors que "l’autre"…
Cordialement
Mme Royal a pour le moment des propos vide de sens ..et des refexions plutot mal venue .. Il me semble qu’elle a exprimé une opinion sur l’affaire Clearstream .. ce qui pour une personnalité me semble de mauvais gout .. tant que l’instruction ets en cours ..
Pour le reste , le Phenomene Royal , est une alliance des medias et des sondages .. On nous sort un sondage , les journaux s’en font echo et un nouveau sondage , reflet de cette publicité nous assure qu’elle est sur sa montée .. C’est une marque que l’on nous vend ..
Par contre si elle est pourBlair et souhaite appliquer se socialisme la .. j’applaudi et vote .. On aura enfin une politique de Droite .. car Blair au moins il sait ce qu’est une entreprise , et apprecie l’efficacité a l’ideologie … Meme Chirac n’a pas osé faire du Blair … alors qu’il avait la legitimité …
Inéluctable Ségolène ?
Je suis de ceux qui pensent que le phénomène Ségolène pose autant d’interrogations sur sa nature médiatique que sur le fond politique. Il est indéniable que son désir d’avenir rencontre une aspiration au changer d’air que les militants…