C’est sa déclaration hier soir sur TF1. Ses interrogations à ses camarades socialistes ne sont d’ailleurs pas dénuées d’intérêt. Je le cite « Avons-nous assez fait de pédagogie du monde nouveau ? Cessé de faire de l’économie de marché un épouvantail forcément contraire au progrès social ? Sommes-nous enfin sur la voie de l’indispensable aggiornamento que supposaient l’effondrement des économies planifiées et l’hégémonie désormais planétaire du capitalisme ? »
Voilà en tous cas de bonnes questions. On attend maintenant les réponses.
Monsieur LAMBERT,
Comment pouvez-vous croire une seule seconde "aux interrogations" de J.LANG ?
Il est,parmi la gauche-caviar, le plus démagogique de tous.La preuve,il a même réussi à faire taire les profs tant son discours de Ministre était abscons,fumeux,poudre aux yeux,enjôleur,déroutant…
Vous savez,un personnage comme J.LANG,qui a osé affirmer sur TF1 il y a quelques mois "…qu’il y a eu 2 grands personnages historiques en France,F.MITTERRAND et Charles de GAULLE…",
bref,un tel personnage qui commet une telle erreur d’appréciation et de jugement (c’est comme vouloir comparer des torchons et des serviettes !) ne devrait même pas être autorisé à poser sa candidature.
Cordialement
à hifi :
parce que Chirac ne joue pas la démagogie peut-être ?!
Vous êtes aveuglé par votre mérpis envers la gauche, essayez de prendre du recul.
De plus, quoi qu’on en dise, Miterrand a été un bon président et l’histoire se souviendra de lui.
Par contre, pour ce qui est de Chirac, qui lui au contraire a voulu se prendre pour le nouveau De Gaulles, l’histoire retiendra plus ses facéties que ses réformes.
Donc, oui, les questions sont bonnes, reste à voir comme le demande Mr Lambert, "Quelles sont vos réponses Mr Lang ?"
Ces questions étant des questions plutôt de droite (mais toutefois une bonne base de départ, ou du moins une vue de départ interessante), attendons également de voir les réponses des candidats de l’UMP ou de l’UDF pour les opposer à celles de la gauche.
On serait heureux que davantage de candidats socialistes se posent effectivement ces questions. Mais, comme vous le soulignez, mis à part poser les questions, Jack Lang ne fait pas grand-chose.
Une chose m’a amusé : tout le monde le savait candidat à la candidature, non ? Alors, pourquoi faire une deuxième déclaration de candidature à la candidature ? On ne l’avait pas pris au sérieux sur la première ?
On ne peut simultanement se desoler de l’isolement d’une gauche francaise qui est la derniere d’Europe a ne pas avoir fait son virage social-democrate, et tirer sur le premier venu qui tente de pousser ses pairs vers un concile oecumenique.
Et si le grand opportuniste qu’est Mr Lang sent qu’il pourrait etre pousse favorablement par un courant de reforme lors des primaires, on peut alors esperer qu’enfin l’anachronisme ideologique de la gauche moderee Francaise rejoigne le musee des antiquites politiques.
Mais tout de meme, quelle drole d’elite politique Francaise: impregnee de vocable ecclesiastique tout en etant la plus intrangiseante sur l’ingerance du religieux.
Que Jack Lang puisse dire n’importe quoi pourvu que ça mousse est un trait marquant du personnage. En revanche, à l’heure où la Gauche progressiste s’efface devant les courants les plus réctionnaires, les plus corporatistes, les plus inégalitaires, les plus hystériquement anti libéraux car les libéraux remettent en cause l’interet de sa clientèle, prendre ce virage est une forme de courage qui mérite d’être salué .
@ christophe T
"De plus, quoi qu’on en dise, Miterrand a été un bon président et l’histoire se souviendra de lui" ,osez-vous écrire !
C’est vrai ,l’histoire se souviendra de ce personnage ambigu,ambitieux,machiavélique, qui ira même jusqu’à demander à un médecin de mentir sur son cancer afin de briguer un autre mandat pour se maintenir au pouvoir.
Je passerai sous silence les écoutes illégales,sa fille adultérine à l’ELYSEE,les morts suspects autour de sa personne,etc,etc…
Même M.ROCARD qui est à mes yeux le seul homme politique de gauche de cette époque digne de respect, a été "descendu" par l’opportuniste qu’était MITTERRAND.
koz a écrit :
"Une chose m’a amusé : tout le monde le savait candidat à la candidature, non ? Alors, pourquoi faire une deuxième déclaration de candidature à la candidature ? On ne l’avait pas pris au sérieux sur la première ?"
C’est peut-être Ségolène Royal qui n’avait pas entendu la première déclaration.
Tous ces messieurs les candidats, Lang, Jospin, Fabius, Straus-Kahn et les autres me semblent assez contrariés de la candidature Royal. J’ai idée qu’elle ne va pas tarder à se faire descendre en flammes…
Au fait, comment appelle-t-on les partisans de Ségolène Royal ? les Royalistes ??
Amitiés
Les « éléphants » du PS veulent faire sortir Ségolène de sa « bulle médiatique »
Jack Lang compte désormais multiplier ses interventions, a commencer par le journal de TF1, le 23.03.2006. « Il n’y a aucune raison que je ne m’avance pas plus. J’ai donc décidé de m’impliquer plus clairement comme…
La question de Jack Lang est tout entière dans son angoisse de ne plus être pour pouvoir paraître. Se faire voler la vedette par Ségolène Royal le ringardise… Dur-dur d’être un bobo en voie de sénilisation…
Juste un mot pour dire que j’approuve tout à fait ce qui a été dit à propos de Michel Rocard. En ce qui concerne, Jack Lang, position courageuse, certes, mais…c’est trop tard.
Il ferait mieux de quitter le PS, de même que Michel Rocard, d’ailleurs, et de rejoindre les rangs de l’UDF, ce serait logique. Il y a certainement plus de proximité entre ses idées et celles que brasse l’UDF qu’avec une grande partie du PS. De toutes façons, il faudrait une recomposition dans ce pays, avec un grand centre pragmatique, capable de s’allier alternativement et ponctuellement avec le PS ou l’UMP, le mieux étant qu’il gouverne tout seul, bien sûr 🙂
Ah bon , Jack Lang est de Gauche …. C’est nouveau ..et en plus il a decidé de s’interrresser aux gens qui ne vont pas dans les expos de peintures , ni dans les receptions … bref aux gueux … Ca Alors … Je croyais que le parti socialiste , etait un parti bourgeois , une sorte de jumeau de l’UMP … Tout change
Je me souviens d’un sujet passé il ya quelques mois , sur MOULINEX et sa fin .. la conclusion de se sujet etait du meme ordre ques les propos de J Lang .. Le ministre de l’industrie de l’epoque affirmait que son erreur avait ete de pas avoir ete assez pedagogue !!! Et les anciens dirigeants de cette entreprise de dire qu’ils avaient PRESQUE reussis ..
La solution de J Lang n’est qu’un mot !!! Je le prends comme un " Debrouillez vous .. car le monde est ainsi et la politique n’y peux rien"
Je suis las de cette logorée sur des evenments a venir dans un an .. Il ya mieux a penser … comme , comment reformer pour de vrai , dans le respect de tous .. ou Quelle sont nos priorités nationnale .. une armee puissante pour agir en solo .. ou au service d’une volonté europeenne .. ou plus simple " A quoi sert il d’etre Francais a l’heure Europeenne "…..
Jack initiateur d’un Bad Godesberg à la française? Je serais curieux de voir cela!!!Cela ne sont que de vains mots qui sonnent mal dans sa bouche…
@Anaxagore
"De toutes façons, il faudrait une recomposition dans ce pays, avec un grand centre pragmatique, capable de s’allier alternativement et ponctuellement avec le PS ou l’UMP"
Un grand centre ? Un grand marécage, vous voulez dire ?