Il n’est pas interdit et sans doute même conseillé de sourire lorsque la tension est forte.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je vous conseille le dessin de Delize d’aujourd’hui.
Il n’est pas interdit et sans doute même conseillé de sourire lorsque la tension est forte.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je vous conseille le dessin de Delize d’aujourd’hui.
Bon, il va falloir s’y faire… C’est pas de la politique, tant mieux…
Je n’ai pas le même humour que vous, monsieur Lambert !
Mais alors vraiment pas !
Tant pis…
C’est tout à fait ce que je me suis dit en répondant à Bertrand tout à l’heure 😉
Cela nous fait effectivement du bien de sourire de temps à autre : on a tellement de raison d’être tendus.
Cet après-midi, par exemple, je n’ai pu m’empecher de "ramener ma fraise" dans un magasin ! J’entendais tellement d’ignominies entre une vendeuse et une cliente que je boullais intérieurement ! Je leur ai dit qu’à leur place, j’aurais honte; que j’étais scandalisée par leurs propos et que c’était purement affligeant. On m’a répondu que je n’avais pas à me mêler des conversations. Désolée, mesdames, mais vous n’aviez qu’à ne pas parler si fort !
Ce n’est certes qu’une anecdote mais je pense que c’est symptomatique des tensions qui existent et qui ne vont faire que grandir…
Alors, c’est vrai : une pointe d’humour de temps en temps est éminemment la bienvenue !
De l’humour il en faut. Plus on prend de l’âge plus on trouve cela indispensable. S’il n’y en avait pas, on ne vivrait plus !
L’intelligence, du latin intellegere, c’est saisir le sens. Elle reflète essentiellement l’aptitude à relier des éléments. Par extrapolation, l’intelligence politique, c’est comprendre le ressenti des autres.
L’humour, c’est la capacité à trouver des aspects cocasses à la réalité. Il faut s’extraire de la réalité pour porter un regard sur la situation. Avoir de l’humour nécessite de prendre du recul face à la réalité et c’est en cela qu’intelligence, humour, sensibilité sont liés. C’est aussi un très bon exercice de relativisation des situations.
Je souhaite à JM de sortir de son ressenti pour profiter du plaisir de l’humour.
Mais au fait, ce n’est pas très drôle ce que je raconte …
> Annabelle Penthésilée
Pas de problème : je profite de l’humour dans le domaine politique au moins tout les mercredi, quand je récupère dans ma boite aux lettres le Canard enchaîné… Et en général, à par Cabu, j’ai le même humour que les journalistes et les dessinateurs de ce journal !