En toutes circonstances, il faut savoir conserver un minimum de recul et d’humour.
Cliquez là !
[lien caduque]
Je dispense par avance tous les pisse-vinaigres, d’un camp comme de l’autre, de me faire part de leur indignation. En revanche, je suis très preneur d’autres dessins humoristiques. Cela donne à notre Blog un peu de fantaisie qui lui donne du charme.
CPE à la sauce humour.
"Pisse-vinaigres" terme peu ragoutant pour les blogueurs? Le blog, espace d’expression, espace de toutes les expressions, faut-il être du "métier" de quelque chose..?
Cyrille
CPE à la sauce humour.
Au nom de tous les pisse-vinaigre, je me dispense de tes dispenses Alain. Mais c’est vrai que celles-ci je la trouve excellente.
Par ailleurs si vous avez du mal à en trouver des marrantes qui se paient un peu, bcp la bobinette de sarKOMzy, je peux vous en fournir !
CPE à la sauce humour.
A vivre en normandie. Comme Normand, je trouve que pisse-vinaigre convient bien comme expression familière. On s’amuse en vous lisant car vous donnez l’impression de vous être reconnu dans l’expression. Ce que la culture Blog n’aime guère c’est la manière "donneur de leçon" et c’est exactement la désagréable impression que je tire de votre commentaire.
CPE à la sauce humour.
A la lecture des commentaires, je me demande si vous avez intérêt à maintenir la catégorie "humour", tellement les gens sont "pisse-froid", puisque "pisse-vinaigre" n’est pas admis. Puis ne viennent en commentaires que les opposants, alors … C’est vraiment dommage car je trouve que cela donne à ce Blog une orgininalité sympathique, mais à chaque fois je suis désespéré par la petitesse des commentaires. On pourrait espérer qu’il y ait une escalade dans l’humour, mais non, c’est le contraire qui se produit.
CPE à la sauce humour.
Allons Etienne, faut pas se laisser abattre par l’adversité…
CPE à la sauce humour.
un peu raciste la mariane blanche, pourquoi pas une mariane noire ?
CPE à la sauce humour.
Ce que j’admire chez certains c’est leur capacité à la tolérance et à l’acceptation de la critique !!
CPE à la sauce humour.
Gérard> Je ne sais pas si tu connais le sens des blogs, le contenu, un espace qui ouvre un dialogue.. au moins, le fait de définir ou d’asséner des termes à priori qui limitent tel ou identité de blogueurs me paraît contradictoire.., j’espère que l’UMP ne fera pas avec cela un nouveau Google Adword.., humour! Voilà ce qui me choque, sinon comme je ne poste pas ici et que je suis bien occupé ailleurs, je me préoccupe seulement du sens des blogs : l’échange!
Cyrille
CPE à la sauce humour.
Comme Etienne, je constate malheureusement que les commentaires baissent de niveau.
CPE à la sauce humour.
Rugby : Réjoissons-nous mes amis, avec sa victoire sur le Pays de Galles, la France a remporté le Tournoi des Six Nations en devançant l’Irlande grâce à une meilleure différence de points.
Favori du Tournoi des Six Nations avant son coup d’envoi, le Quinze de France a assumé son statut en remportant le titre européen samedi 18 mars après-midi en devançant l’Irlande grâce à une meilleure différence de points (+63 contre 34).
C’est la quinzième fois que la France remporte seule l’épreuve majeure de l’hémisphère nord, en signant au passage un record d’essais (18) depuis que la compétition est passée de cinq à six nations en 2000.
Pour le capitaine de l’équipe de France, c’était une formalité. Les joueurs du pays de Galle (en rouge), sont formés dans nos universités. L’équipe des bleus s’entraîne régulièrement aux abords de la Sorbonne. Les bleus casqués, les rouges fougueux. Il faut être calme et convaincu et les bleus gagnent.
Marquer un essai au rugby, c’est comme faire une réforme en France, c’est tellement difficile qu’il faut beaucoup d’énergie et de courage.
Ce qui est important, c’est de joueur en groupe, on marque des essais, on essaie de tranformer, on avance.
CPE à la sauce humour.
à Monsieur LAMBERT : je suis toujours preneur de vos dessins mais celui ci n’est pas déchiffrable car il est miniaturisé sur mon écran et comme j’ignore d’ou vous les extrayez….Bravo , continuez , l’humour peut et doit devenir contagieux . Bien respectueusement.
CPE à la sauce humour.
J’ai une petite collection de dessins libertariens sur mon blog…
CPE à la sauce humour.
Cher Alain Lambert,
Le dessin m’a fait beaucoup rire. Cela dit, si je puis me permettre, demandez à un pédo-psychiatre ou plus simplement à un pédiatre ce qu’il se passe quand on force bébé à manger ce qu’il ne peut pas manger…
Ce sera, je le pense très édifiant pour quconque désirerait faire passer à tout prix en et force le CPE…
Pour le reste, il y en a beaucoup qui n’ont pas le sens de l’humour dans ce fil…
CPE à la sauce humour.
une chose est sure c’est que l’on attrape pas les mouches avec du vinaigre
peut etre devrait on rendre les textes plus digestes de facon a ce que les jeunes savent enfin pourquoi ils manifestent….
ps: j adore ce dessin
CPE à la sauce humour.
@Anax
Il y a des pilules curatives difficiles à avaler, c’est un fait.
Lorsque le pronostic vital du bébé est engagé, le pédiatre sait que l’adulte qui succédera à l’imature un jour, le remerciera simplement parce qu’il aura fait son métier. On reprochera surtout aux marchands de rêves d’hier de n’avoir pas fait leur boulot, que la somme des tares institutionnelles agrégées (Education-Justice-Gestion des finances publiques) donnent le spectacle le plus désolant qui soit pour la raison et plus encore pour les intérêts d’une majorité de Français.
Le sens de la responsabilité, l’intégrité et le conscience ne sont pas affaire de plaisir, le sensualisme en politique n’est qu’une déviation tout compte fait perverse, privilège de la richesse. Plus une nation s’appauvrie moins elle posséde le choix de se faire plaisir en gaspillant des ressources par ailleurs vitales. Sans developpement économique soutenu pas de politiques sociales et culturelles dignes de ce nom possibles sur le long terme.
Croix de bois Croix de fer Ce dessin est vraiment d’enfer
A tous les amateurs d’humour je recommande un site où l’on rit bcp…
http://www.u-m-p.org/site/index.php…
NDLR : Je reconnais avoir malicieusement changé le lien ! mais franchement, le piège était un peu grossier de vouloir transformer ce Blog en propagande anti-Sarkozy ! AL.
Alain, tu manques d’humour sur ce coup-là ! il n’y avait pas de piège vu le nom [ sans équivoque ] de cet excellent blogue qui gagne à être connu !
Hé hé, la seule chose que je puisse faire c’est mettre hors ligne le billet précédent. Il était impossible de résister à la tentation ! AL.
A Philippe,
Cher Philippe,
Il peut être nécessaire d’appliquer certains remèdes parfois, mais sans la coopération du patient, aucun ne peut être efficace.
Pour ce CPE, était-il sorcier de se mettre à une table avec les partenaires sociaux ? Etait-il difficile de convenir d’une période probatoire ? Qu’apportait l’absence de justification en cas de licenciement sinon une forte dose de soupçons entre l’employeur et l’employé ?
2 CDDS sont quasiment léquivalent d’un CPE : quel est l’intérêt du CPE, alors ?
"Cela donne à notre Blog un peu de fantaisie qui lui donne du charme."
Un habit d’agneau pour un loup?
Encore un dessin rigolo… (de Delize)
sarkozynews.canalblog.com…
Quel sort sera réservé à mon dernier commentaire ( au sujet des d’jeunes) ?
Mr Lambert, vos ajouts dans les commentaires (ceux signé "AL.") prêtent à confusion, car ils sont de la même police et couleur que le reste.
Je vous suggère de faire comme Eolas, qui les met en italique. Il vous est peut-être possible de le faire en entourant votre prose par les balises "< i >" et "< / i >" (sans les espaces) (je ne sais pas si les tags vont être visibles dans le commentaire).
@anax
Et pourtant au quotidien, l’Etat prend des décisions avec lesquelles je ne suis pas forcément d’accord, je n’ai rien signé à titre personnel et je peux aussi considérer comme une violence d’être obligé de reverser la plus grande partie de ce que je gagne à des organismes sociaux, pour la redistribution etc … Seulement, les droits des payeurs sont moindres que ceux de ceux qui bénéficient et vivent exclusivement par prédation sous toutes ses différentes formes, de l’argent public. On sera sanctionné beaucoup plus lourdement en essayant de protéger de la prédation par l’Etat d’ une partie des revenus de son travail ou capital, que si par exemple on vole ou on agresse la propriété d’un tiers. Puisque vous évoquez les contraintes, la force de la loi, je pense pour ma part que seule l’évasion fiscale massive est véritablement efficace, bien plus que les manifestations, pour contrer le dirigisme de l’Etat et toutes les contraintes absurdes et néfastes qu’il fait peser sur les individus (que fait on avec tout cet argent?).