Etouffés par plus de 8.000 lois et par des centaines de milliers de décrets, d’arrêtés et de circulaires administratives dont l’application requiert plus de quatre millions de fonctionnaires, les Français ne peuvent plus respirer. Ils travaillent pour l’Etat du 1er janvier au 14 juillet et seulement 5 mois et demi pour eux-même et leur famille ! Ils ne vivent plus qu’à crédit : le commerce extérieur et le budget sont en déficit et la dette de la France ne cesse de s’alourdir. Si cet Etat providence si gourmand protégeait ses citoyens, on pourrait comprendre.
Hélas, nous avons toujours plus de chômeurs et toujours plus de pauvres. La sécurité et la justice ne sont plus correctement assurées. Malgré quelques réformettes, les régimes de retraite et de protection : santé, famille, chômage, sont au bord de la faillite. Les Français s’appauvrissent pendant qu’autour d’eux, leurs principaux voisins prospèrent. Deux millions de Français, avides d’air pour entreprendre et pour travailler, ont préféré s’expatrier pendant que la France accueillait sur son sol plus du double d’inactifs. De plus en plus de Français ne comprennent même plus pourquoi le système fonctionne si mal. Ils aspirent à une alternative libérale qui rendre à chacun sa dignité et sa liberté en faisant tomber les murs qu’on a dressés entr’eux par des millers de règles catégorielles et clientélistes. Respecter les Français, c’est leur garantir l’égalité des chances, et leur rendre la responsabilité de choisir leur mode de vie, l’école de leurs enfants, le temps de leur vie active et de leur retraite.
Billet : A quand une vraie alternative libérale ?
Enfin ! Des hommes politiques dont vous-même Monsieur le Sénateur, osez dire ce que nous pensons dans nos chaumières !
La France est surpeuplée (5 millions de chômeurs, des jeunes dont on ne sait quoi faire… surtout lorsqu’ils sont d’origine étrangère ! ) mais elle continue à accueillir toute la misère du monde… incite les femmes à procréer toujours plus(politique nataliste en vigueur depuis 50 ans ! Résultat ? des babybooms à la charge de l’Etat de la crêche à la retraite… dont on ne peut/pourra financer les retraites ! les caisses se vidant plus vite qu’elles ne se remplissent et un rmiste, une mère célibataire à temps partiel aura du mal à se constituer un bas de laine pour ses vieux jours)
Des milliers de Français sont formés dans nos universités et grandes écoles mais préfèrent partir vers un ailleurs plus serein, plus prometteur et ne pas voir les 3/4 de leurs revenus alimenter les tombeaux des Danaïdes Français, et voir au 20h les excités des banlieues jouer à la guerre du feu !
Comment se fait-il qu’on laisse entrer bon an/ mal an des milliers de "travailleurs" étrangers et clandestins depuis 20 ans dans ce pays alors que le chômage ne cesse de croître depuis les années 70 ?
Femme de ménage, plombier, jardinier, éboueur, peintre, caissier, nounou, c’est pas assez bien pour un natif qui préfère toucher le cjhômage et RMI ? A quand la reconversion professionnelle obligatoire pour ceux qui ne trouvent pas de travail après 6 mois de chômage ?
Entre autres… Trouvez-vous normal le mouvement des intermittents du spectable ? Le nombre de ces assistés ne cesse de croître depuis deux décennies. Ils attendent de l’Etat des indemnités leur permettant d’attendre d’hypothétiques contrats de courte durée ?! Quand on exerce un métier aussi précaire, il faut en choisir un autre ou assumer !
Bon courage à nos politiques qui sont aux commandes de ce pays paradoxal !
A quand une vraie alternative libérale ?
>>> Deux millions de Français ont préféré s’expatrier pendant que la France accueillait sur son sol plus du double d’inactifs.
Cher Monsieur le Sénateur, pouvez nous précisez votre source concernant ce chiffre. Car j’entends toutes sortes de chiffres très différents pour évoquer le nombre d eFrançais expatriés.
A quand une vraie alternative libérale ?
OUI, ler plus vite sera le mieux !
Elle existe cette alternative: alternative-liberale.fr