Sur son Blog, François Fillon s’est vu spontanément souhaiter son anniversaire. Il dit ne pas être « sûr d’éprouver un très grand plaisir à voir le temps passer ! » Mais si, voyons François 2007 sera meilleur que 2006, tu verras ! Ci-joint, pour tes aficionados, une petite photo souvenir d’une conférence « réformes structurelles » tenue à Bercy un même jour. Nous nous étions appliqués à te faire une petite surprise … avec bougies ! N’ayant pas un sou en poche, nous t’avions cependant offert, de mémoire, symboliquement un euro et … un gâteau.
Billet : Joyeux anniversaire !
Merci cher Alain de ce clin d’oeil.
Comment un notaire peut il être aussi affectueux ?
Billet : Joyeux anniversaire !
Belle photo et beau gâteau ! Si j’arrive à l’approcher, demain à la Convention, je vais lui démontrer qu’il ne faut pas s’inquiéter du temps qui passe !
J’ai ajouté des photos de Venise sur mon blog. Les commentaires sur les évènements ne vont tarder à venir.
Encore un peu de technique et d’essais et ce sera bon…
Billet : Joyeux anniversaire !
Etrange, mais ça se vérifie de + en + et partout..comment se fait-il que ceux qui sont fléchés jamais concernés par la précarité et qui cumulent x activités ou représentations (!) grassement payées n’aient jamais un sou sur eux ? même dans la hierarchie d’une administration locale, ça se vérifie…
Une sacrée différence avec les gens d’en bas qui sans sous ne peuvent rien faire : ils ne sont pas pris en charge eux !
Une gestionnaire de base qui à J + 65 de l’ère lolfienne n’a toujours pas 1 sou pour les impayés de 2006 et qui ce jour participera à la manifestation nationale contre la précarisation organisée rampante via le CNE-CPE.
NDLR : Je suis désolé mais chacun avait compris que le « plus un sou en poche » visait l’Etat, et non les intéressés. Alors bonne grève, si vous n’êtes pas payé comme je le souhaite, cela fera une économie pour l’Etat. AL.
Billet : Joyeux anniversaire !
Plutot bas de votre part d’insinuer que si je fais grève " si vous n’êtes pas payé comme je vous le souhaite " , bien sur que quand je fais grève je ne suis pas payée (et ça a toujours été le cas!) et que je sais que ça fait faire des économies à l’Etat ! mais j’assume pleinement!
Quant au fait que le plus un sou en poche vise l’Etat, alors là coîte ! ma naïveté me laisse sans voix …
Merci pour la rapidité de réaction et votre aplomb.
Billet : Joyeux anniversaire !
Kankouta,
Votre remarque n’a absxolument rien à voir avec le propos.
Mr Lambert, la photo humanise la politique et c’est un bien.
des blogs comme les vôtres (vous mêmes, Mr Fillon, Mr Devedjian pour ne citer qu’eux) ont le mérite de laisser les gens s’exprimer.
Voilà une image de la démocratie qui me plait.
Billet : Joyeux anniversaire !
Kantouta,
Quand vous dîtes, à propos de votre action gréviste, " je sais que ça fait faire des économies à l’Etat ! mais j’assume pleinement! " si je suis votre cheminement de pensée de votre premier billet qui a bénéficié d’une explication d’AL : vous savez ce n’est pas une faute que de faire faire des économies à l’Etat, pas besoin d’assumer donc.
Mais peut-être vouliez-vous simplement dire que vous assumiez le fait de manifester. Comme quoi tout peut-être interprété de façon à dénaturer le propos, comme vous dans votre billet en réaction à une idée sympathique et décompléxée que vous avez tenté de dévoyer.
ps : C’était sympa le bitume sous la pluie ?
Je n’ai pas pu m’en empêcher désolé.
Billet : Joyeux anniversaire !
Bon anniversaire à M. Fillon, dont je ne partage pas les opinions politiques (mais la démocratie est faite de diversité) mais les origines sarthoises.
Pour ma part, j’avais compris comme Kantouta (déformation d’électeur de gauche?), et je confirme qu’un greviste, même fonctionnaire, n’est pas payé et c’est tout à fait normal par ailleurs. Je m’étonne que vous pensiez le contraire…
Billet : Joyeux anniversaire !
je trouve aussi cette photo tout à fait sympathique et ce blog décidement intéressant.
Billet : Joyeux anniversaire !
A propos du commentaire qu’a suscité votre billet : ce sont les risques du métier… et du blog.
Je n’aurais personnellement pas laissé ce commentaire par trop polémique. Mais reconnaissez que les lecteurs exacerbés par une réalité difficile ne peuvent que réagir à la lecture de votre texte :
« N’ayant pas un sou en poche, nous t’avions cependant offert, de mémoire, symboliquement un euro et … un gâteau. »
Veillez à ce que ce message personnel ne soit pas sorti du contexte personnel tant politiquement il ressemble à la réalité 😉
joyeux anniversaire!
Personnellement je souhaite un joyeux anniversaire mais je n’offre pas de cadeau, je n’offre que des gateaux.