Merci de me livrer vos impressions après.
Je compte sur vous.
Sur vos commentaires.
Organisons un vrai forum d’après émission.
Amitié.
Merci de me livrer vos impressions après.
Je compte sur vous.
Sur vos commentaires.
Organisons un vrai forum d’après émission.
Amitié.
le grand journal en clair sur Canal +
Nicolas Sarkozy en Normandie pour l’ouverture de Port 2000 ?
.. puisque le Président viendra..
Cyrille
Nicolas Sarkozy : tout à l’heure
Quelques impressions. Il est pragmatique et courageux.
"Un pays meurt du renfermement sur lui" Il a raison.
"Une immigration économique" Il a raison.
"Regroupement famillial" sous condition de disposer des ressources suffisantes pour l’accueillir. Cela me semble pragmatique.
C’est un homme qui prend des risques.
"Si JM Le Pen a pu prosperer, c’est que les partis politiques démocratiques n’ont pas traité les problèmes" Il a raison.
Maintenant, ce sont des discussions générales. Beigbeder me fait plus peur que Sarkozy.
Je pense qu’il a été excellent. Pédagogue, clair, ferme. Il assume. C’est si rare en politique. AL.
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure
ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un politique de premier plan accepter de se faire un peu malmener. Ca change. Quand même, un petit plus de… je ne sais pas économie, finances, ambition pour la société….
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure
sarkozy… dangereux…. ambitieux….. ouvrez les yeux… c est de l extreme droite acceptable…. il y a mieux….. vous tombez dans le populisme.
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure
stoppez le….VIVE LA FRANCE!
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure
Bravo Félicitations! Sarkozy Président!
"On a le droit de réussir en France!"
Par contre pourquoi à l’UMP la nomination du candidat à l’élection pour la Mairie de Paris en 2008 a eu lieu avant la nomination du candidat à l’élection Présidentielle 2007?
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure
Un homme vrai, qui souhaite que ce qu’il fait soit d’abord compris avant d’être jugé. Un homme qui respecte les autres, même qua,d on ne le respecte pas. Un homme qui veut le meilleur pour la France et chacun d’entre nous, à condition de se prendre en mains! Un homme qui parle avec intelligence des sujets tabous et
Un nouveau ton en politique. Quelqu’un qui a des idées et la volonté d’agir, sans revendiquer être le seul!
Ceux qui ne l’aiment pas lui reprochent d’abord les clichés qu’on lui collent à la peau de manière simpliste, pour éviter de débattre.
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure
Monsieur le Ministre,
Et si vous le permettez, Cher Alain Lambert,
Vous souhaitez nos impressions après le grand journal en clair.
Pour moi, ces journalistes de Canal+, et bien d’autres aussi d’ailleurs, ne manquent vraiment pas d’audace ! Heureusement Nicolas Sarkozy n’a pas « la langue dans la poche ». Ils se croient tout permis et reviennent toujours sur les mêmes problèmes.
Ils nous rebattent les oreilles avec les mots employés par Nicolas qui n’a fait que répondre avec les termes utilisés par les habitants de ces quartiers. Ce sont eux, journalistes, qui me font peur car ils prennent leurs désirs pour des réalités et déforment les faits. S’ils les reconnaissent, ils s’en servent quand même pour donner des leçons. Leur seul but est de faire du spectacle et de s’en prendre au Ministre qui fait son « métier » comme il l’a dit lui-même. Ils feraient bien de faire le leur avec autant de loyauté. En un mot, ils nous ennuient…
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure.
Comme je le suggèrais déjà à M.FILLON, on aimerait qu’il y ait plus d’objectivité sur les chaînes et radios dites publiques (!), qui déforment sans cesse les propos de N.SARKOZY pour mettre les rieurs de leur côté, sans que pesonne ne puisse remettre à leur juste place ces ringards qui profitent de "l’effet Sarko" pour faire un bon mot facile et lourd "à la RUQUIER" (comme sur FR2 par ex)
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure à partir.
Hélas, je suis rentrée trop tard pour regarder cette émission. Je pense que personne n’est dupe devant les caméras … ni Nicolas Sarkozy lorsqu’il parle de karchériser les banlieues (ça choque, car en dehors de Le Pen aucun homme politique ne tenait ce langage ! c’est dommage qu’un homme politique comme NS se lâche ainsi ! ), ni les journalistes, ni les amuseurs des chaînes TV… Tous cherchent à "réveiller" le téléspectateur dans son canapé et donc rebondissent sur des clichés… et des mots en compétition qui seront repris et répétés jusqu’à l’usure par le citoyen lambda au café du commerce… et dans les cités.
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure.
Il a ete a mon avis excellent d’honneteté, de franc parler et courageux de venir affronter le donneur de lecon Beigbeder qui paru bien pale a cote de lui.
Il a remis les choses au point sur ces declarations, entierement justifiées de la fin 2005 et à donner une image moderne et courageuse de la France.
Non il ne doit pas abandonner le vive la france, personne ne devrait le faire, c’est ce que l’on fait depuis 1981 au moins et on voit le résultat !
Il redonne son vrai sens à l’action politique et renvoie les journalistes a leurs propres responsabiilités.
il assume les siennes, à eux d’assulmer les leurs.
Allez, 2006 va t’en vite !
Modifer un commentaire Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure.
Il faut avouer que monsieur Sarkozy communique très très bien. J’ai apprécié le passage où il disait, en substance, "je propose des choses, je peux me tromper mais au moins j’essaie". J’ai aussi apprécié qu’il avoue son échec à arrêter l’hooliganisme dans les stades, par les voies existantes, et que cela le poussait à explorer d’autres voies. Au moins, j’ai eu le sentiment qu’il essaie de trouver des solutions. Est-ce juste pour se faire élire ou par réelle volonté d’arriver à un résultat? L’avenir nous le dira peut-être…
Par contre, je n’ai pas du tout cru à ses justifications pour expliquer comment il était arrivé à prononcer les mots qui ont faché à l’automne dernier. J’ai cru aux circonstances, pas aux buts.
Autre chose, j’ai eu le sentiment que l’émission avait réservé un accueil différent à monsieur Sarkozy. D’habitude, il y a un petit film qui parle de l’invité… petit film qui est généralement très sarcastique. Ce film n’y était pas hier. D’habitude, les invités n’ont pas le temps de finir leurs phrases puisque les animateurs les coupent en permanence. Là, c’était plutôt l’inverse. Et je n’ai pas trouvé ces animateurs aussi "contradictoires" qu’ils peuvent l’être. Et puis, l’émission a débordé, chose qui n’arrive jamais d’habitude.
Bref, ça me laisse un peu perplexe.
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure à partir.
Bonjour,
J’ai regardé cette émission par hasard, sans savoir quel en était l’invité. Je suis dès le début resté très attentif.
-> Sur les différentes propositions sur tous les sujets évoqués par Nicolas, je suis d’accord, cela me semble sain et à tester, on ne peut au pire que rester dans l’état actuel et au mieux que gagner.
-> Sur le ton, une ENORME déception.
*) Nicolas a paru atone, récitant un texte comme le premier débutant en politique venu, très loin de la force de conviction et de persuasion qui est la sienne habituellement. Un gros coup de fatigue ?
*) Canal + a une image forte de gauche, de "bien penser" (comprendre plutôt gauche caviar parisienne). J’espérais donc une certaine opposition, des contradictions, des relances, bref, un travail de journaliste quoi, plutôt qu’offrir un temps d’antenne totalement libre ! Ma plus grande déception, Nicolas dit à la fin que s’il est candidat à la présidence, il quittera le gouvernement, car une cadidature est un travail à temps plein. 3 personnes sur le plateau, pas une pour demander si ministre d’état, ministre de l’intérieur, chef du premier parti de France et quelques mandats locaux sont des occupations en dilettantes pour retraité oisif s’ennuyant quelque peu. Sont-ce réellement des professionnels ?
Bref, un fond excellent, une forme proche du degré 0.
Luc
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure.
Pardon pour les fautes de frappes dans mon message précédent !!!
Je pense pour répondre à Luc, qu’au contraire il a été spontané mais qu’en face ils étaient désemparés car ils craignaient ses réparties.
Ils n’avaient pas le dessus donc n’étaient pas hargneux comme ils le sont avec d’autres qui ne maitrisent pas la télé comme lui peut le faire.
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure.
Bonjour,
Je complète ma réponse. J’ai vu hier (le lendemain de l’émission donc) la ‘boîte à questions" où l’invité répond à des questions posées par des téléspectateurs. De bonnes questions, avec des réponses simples, franches et honnêtes de Nicolas. Mieux que les dialogues sur le plateau.
J’ai aussi vu le "zapping" où l’invité suivant Nicolas, Guillaume Depardieu, a fait une remarque à mon avis intolérable. Il a parfaitement le droit d’exprimer son désaccord avec les idées politiques de Nicolas. L’irrespect et l’insulte ne font que desservir celui qui les professe. D’ailleurs il ne semble pas avoir été suivi, ni par le public, ni par Michel Denisot, ni par les autres personnes.
Je n’avais déjà pas une très grande opinion de cette personne, j’ai maintenant encore moins envie de le voir, et n’irai certainement pas le financer via ses spectacles, films et autres.
Luc
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure.
Un excellent rhétoricien face à des "journalistes ?" peu inspirés . Bon sang ! Quand en aura t-on terminé avec le Kärcher et la racaille ?!!!!
Quand les journalistes lui poseront ils des questions de fond sur l’économie (l’affaire Suez, par exemple), sur nos relations avec les USA, sur ses projets face au communautarisme ?
D’autre part, dire que Michel Denisot, Ariane Massenet sont de gauche est une galéjade ! Ces deux journalistes sont beaucoup plus à l’aise avec Eddy Mitchell ou Carlos qu’avec un politique aussi rusé que Mr Sarkozy .
En tout cas, ce que je ressens, c’est que la presque totalité des journalistes semblent avoir peur de Nicolas Sarkozy, est ce son talent oratoire qui les effraie ou la peur de représailles ? La question reste ouverte, la réponse, également …
Salut à tous .
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure.
permettez moi de tempérer l’image de NicolaS
apres ses prestations très DIRIGISTES en qualité de ministre des finances
-voir les dossiers Sanfi/Aventis
et
-son opposition au rapprochement Alstom/Siemens
(Alstom dont les chantiers navals viennent d’être cédés a un Norvegien…)
voila maintenant…
– LA PROMESSE NON TENUE DE LA SEMAINE En 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie, avait juré aux électriciens et gaziers, la main sur le coeur, que la part de l’Etat dans le capital d’EDF et de GDF ne descendrait jamais en dessous des 70%. Il a même fait inscrire sa promesse dans la loi. Elle aura tenu 18 mois: le gouvernement Villepin a décidé de faire fusionner GDF et Suez et de s’asseoir sur l’engagement pris: l’opération devrait faire tomber la part de l’Etat, au mieux, à 40%…
à quand les prochaines "promesses" non tenues.."qui n’engagent que ceux qui les écoutent (attribué à Mr Pasqua)
Billet : Nicolas Sarkozy : tout à l’heure.
Bonjour, j’ai regardé cette émission et, évidemment comme beaucoup d’autres personnes qui ont réagi sur ce blog, je pense qu’il serait temps que les journalistes tournent la page du Karcher et de la racaille. Mais surtout, j’ai trouvé N. Sarkozy très calme : pas de provocations, pas de propos enflammés ponctués par un "je ne m’énerve pas, j’explique" ; parfois il avait même des allures de petit enfant.
Le Sarko nouveau est arrivé. Conscient, comme l’a dit Beigbeder, qu’il peut effrayer une partie de l’électorat, non pas tellement par l’aspect sécuritaire de ses projets mais à cause d’une paralysie de la France qu’entrainerait éventuellement la mise en œuvre de la rupture, j’ai l’impression qu’il tente d’aplanir son image, de la rendre plus consensuelle. De même il se fait, ces derniers temps, beaucoup moins critique sur le chiraquisme.
Cette nouvelle attitude lui fait peut être perdre sa spécificité qui plaisait tant à l’électorat, et est-ce un hasard s’il perd des points dans les récents sondages et si ces sondages montrent qu’il est de plus en plus assimilé à l’action du gouvernement dans son ensemble, même si son projet présidentiel est assez éloigné de ce que fait le gouvernement Villepin.