Dessin de Delize – vendredi 24 février 2006.
La côte de popularité de Dominique de Villepin souffrirait du projet CPE.
Peu importe, l’essentiel est qu’il assume, ce qu’il fait. Bien !
Dessin de Delize – vendredi 24 février 2006.
La côte de popularité de Dominique de Villepin souffrirait du projet CPE.
Peu importe, l’essentiel est qu’il assume, ce qu’il fait. Bien !
Billet : En toutes circonstances, savoir garder le … sourire !
On peut rire de tout… mais pas avec n’importe qui ?
Je doute que les Réunionnais apprécient ce soutien humoristique…
L’heure est trop grave pour eux : la maladie a contaminé à présent 1 habitant sur 6, les femmes enceintes atteintes la transmettent à leur bébé et, en marge des 77 décès avérés à ce jour comme en rapport direct avec le Chikungunya, le pic de l’épidémie n’est pas encore atteint.
D’urgence: avant d’en faire une affaire politique, réagir et se mobiliser pour eux.
On peut rire de tout mais… pas n’importe quand.
@micalement,
Billet : En toutes circonstances, savoir garder le … sourire !
A LChe. J’espère ne pas vous fâcher en vous disant que je trouve votre réaction un peu 1er degré « pisse froid ». Vous semblez fait pour l’humour comme le vinaigre pour le vin. C’est irréconciliable. Moi je me suis marrée en regardant ce dessin de Delize. C’est plus dérangeant pour la majorité à laquelle j’appartiens que pour les pauvres réunionnais auxquels on pense tous et que naturellement la communauté nationale doit aider. Où voyez-vous une « affaire politique » comme vous dites ? C’est de l’humour qu’on vous dit. De L’H U M O U R. Vous savez ce que c’est ? Puis bof, versez vos larmes de crocodile, si cela peut politiquement rapporter, j’imagine que tout est bon à prendre.
Punaise, y faut pas vous titiller sur l’humour ici. Sinon on se fait rabrouer illico ! Et pas question de s’embarrasser de remarques aimablement dispensées. Les impertinents doivent être sèchement morigénés : "pisse vinaigre" pour l’un, "pisse-froid" pour l’autre. Qu’on se le dise : ici on est sommé de rire ou de la fermer… Sous peine de se voir imputer des arrière-pensées politiques.
Billet : En toutes circonstances, savoir garder le … sourire !
Oui, il faut défendre le CPE qui est une première avancée en faveur d’une libéralisation du marché du travail !
Nous en parlons sur notre blog :
jpopgrandesecoles.hautetf…
En matière d’arrières pensées, il faut rappeler que vous êtes bien le seul visiteur de ce site depuis son ouverture à avoir insinué sciemment des contre vérités sans jamais avoir voulu vous dévoiler y compris directement sans passer par le Blog auprès du webmaster pour vous expliquer franchement. Je me trompe ? Je peux vous retrouver l’échange si vous voulez.
Billet : En toutes circonstances, savoir garder le … sourire !
Ne vous donnez pas cette peine Justine car je n’ai aucune peine à confirmer vos observations. En effet j’assume parfaitement mon anonymat dès lors que je ne vois pas en quoi le fait de révéler mon identité serait de nature à rendre plus explicite, sur le fond, le commentaire que j’avais alors exprimé (sincèrement ne vous en déplaise). Toutefois, par respect pour notre hôte je ne voudrais pas ranimer un échange qui fut assez vif à l’époque !
Cela étant dit, devant votre demande pressante quant à mon identité, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’en tant que citoyen je n’adhère pas à la vision socio-économique de la société telle que M. Lambert nous la donne à voir à travers ses billets et autres interventions dans le débat publique.
Cette remarque vaut pour M. Sarkozy à qui je reproche notamment de parler populiste en mettant l’accent exagérément sur la dimension sécuritaire dans le but de récupérer des voix "faciles" aux fins de se faire élire pour appliquer un programme dont la portée très libérale est à tout le moins estompée. Or je ne goûte que partiellement la philosophie libérale telle que mise en oeuvre dans le cadre de la mondialisation.
Mis à part cela, je reconnais des qualités à ces deux hommes. Mais si un jour je devais pour la première fosi de mon existence voté pour un candidat de droite, je regarderais plutôt dans la direction de Bayrou, qui lui aussi a des qualités.
Et pour être franc jusqu’au bout, quand je regarde à gauche, pour l’heure, je suis bien embarrassé. Là aussi je vois des gens de qualité : mais rien de bien clair. Mais médiocre pour médiocre, les gens de "gauche" me font encore moins peur que certains représentant de la droite, dont je dois à la vérité de reconnaître qu’ils sont membres de l’UMP.
Je ne prétends pas, dois-je le préciser, détenir un avis plus éclairé que ceux qui s’exprime ici. Mais je j’interviens simplement en tant que citoyen libre de penser de manière discordante, quand bien même mon propos dut-il parfois se révéler désobligeant, limite impertinent voire carrément irrévérencieux !
Mais en tant que (simple) citoyen (de sensibilité altermondialiste il est vrai), je ne me sens pas obligé de me montrer déférent à l’égard des blogueurs, fussent-ils des personnalités politiques de premier rang. Je fais une distinction entre le respect dû à toute personne et la retenue dans l’expression des critiques au motif que je m’adresserais à un élu qui n’aime pas qu’on le chatouille, que le reproche soit formulé à tort ou à raison.
J’espère que mon penchant pour l’idéalisme trouvera ici un accueil tolérant (et non pas condescendant) à défaut d’être regardé comme un aspect plutôt sympathique au final ! Mais peut-être est-ce là beaucoup en demander. Alors je me résouds à faire le dos rond dans l’attente de savoir ce qui va me tomber dessus de la part des gens sérieux ! Je me rassure en me répétant que le pire n’est jamais certain ! Y compris en matière d’élection présidentielle ! Ca c’est pour l’humour. Quoique…
Ultime précision (précaution), je me suis ainsi livré en réponse à l’apostrophe de Justine et non pas pour le plaisir égocentrique de m’épancher.
Billet : En toutes circonstances, savoir garder le … sourire !
Le clemenceau est en vente sur e-bay. Bonne blague, non ?
Billet : En toutes circonstances, savoir garder le … sourire !
Bonjour, la chute dans les sondages et dans l’estime des Français aurait sans doute été moindre pour Villepin s’il avait accepté un amendement UDF qui réclamait que l’employeur doive se justifier en cas de rupture d’un CPE pendant la période d’essai. Mais non, Galouzeau a voulu passer en force.
Plus de flexibilité, réformer le marché du travail, c’est essentiel, mais il faut le faire de manière réfléchie et pas à la hussarde. De plus, la flexibilité n’est qu’un levier pour creer de l’emploi, et si on n’actionne pas les autres leviers, cela conduit juste à rendre le chomage plus fluctuant selon la conjoncture, mais pas à le faire baisser en moyenne.