Un petit clin d’oeil avant que cela ne tourne mal et qu’il ne soit plus possible d’en sourire !
©delize (Delize – mardi 10 janvier 2006, 9h18)
©(Delize – vendredi 13 janvier 2006, 8h36)
Un petit clin d’oeil avant que cela ne tourne mal et qu’il ne soit plus possible d’en sourire !
©delize (Delize – mardi 10 janvier 2006, 9h18)
©(Delize – vendredi 13 janvier 2006, 8h36)
sans rire… grippe aviaire…
==================
voila un domaine ou l’europe va pouvoir faire preuve de sa réelle efficacité ou de son inefficacité pour contre-carrer une menace d"épidémie globale…wait and see !
Vous avez raison monsieur Lambert.
il faut rire de tout et surtout des choses serieuses.
Je ne peux cependant m’empecher de pensser à nombre de mes amis agriculteurs, éleveurs de volailles, qui souffrent sans bruits et sans recours.
Il ne faut pas oublier, aussi, qu’une quantité importante des volailles consommées en France est importée du Brésil sans controle sur les conditions dhygiene d’elevage et sur les conditions sociales des producteurs.
L’europe ,avec ou sans Turquie ne fait absoluement rien pour endiguer ce phenomène.
Depuis plusieurs mois, mes collègues producteurs de poulet de qualité des Landes, label rouge élevé en liberté, souffrent d’une baisse des ventes d’environs 30%. Cela, sans raison autre que la crainte d’une hypothétique mais très médiatisée pandémie…
Pendant ce temps là, le poulet standard, brésilien ou français, entier ou surtout découpé, n’est pas soupsonné. Les autres volailles non plus. Allez comprendre…
Rappelons nous: Combien de morts ou de malades avec l’ESB (vache folle)? Beaucoup de panique et de désorganisation économique pour peu de chose!
L’irrationnel a regagné la société francaise, après l’éclaircie des Lumières?
Billet : Gare au poulet grippé !
à qui profite la grippe? demain peut ètre l’agroalimantére fairmera tous les élevages de france au profit du brésil ou del’argentine ou setrouve déja un élevage important de volaille dou fera sont bonheur et nous pauvre élereurs il nous réstera un mouchoir pour éssuier nos yeux et peut étre le r m i