Que l’année 2006 vous soit douce et heureuse. Qu’elle soit source de réconfort pour tous ceux qui ont connu en 2005 un sort douloureux. Qu’elle vous permette de réaliser tous vos projets. Et vous donne envie d’en concevoir d’autres. Que nous échangions intensément sur ce Blog qui est aussi le vôtre. Et qu’il puisse demeurer un lieu de découvertes, d’échanges, de tolérance, d’humour et aussi de progrès par le métissage de nos idées.
Je vous proposerai prochainement un petit questionnaire d »évaluation afin de l’améliorer pour qu’il corresponde mieux à votre attente et que de nombreux visiteurs viennent nous rejoindre. Bonne soirée à tous pour ce soir.
Fidèlement
Les voeux d’Alain Lambert (UMP)
Que l’année 2006 vous soit douce et heureuse. Qu’elle soit source de réconfort pour tous ceux qui ont connu en 2005 un sort douloureux. Qu’elle vous permette de réaliser tous vos projets. Et vous donne envie d’en concevoir d’autres. Que nous…
Meilleurs voeux pour un réveil de la France, pour qu’elle se libère de son passé qui la tue…la situation actuelle ne résultant pas des 30 dernières années mais d’un lent épuisement, d’un déclin avec des phases trompeuses de rémission.
Félicitations pour les améliorations apportées à votre blog, notamment les illustrations et votre forte et régulière contribution. Quand ferez vous "sauter’ le kafkaien bunker de bercy? Il est dissuasif, vous savez! Seriez vous si nostalgique ?
ET encore et encore que l’on cesse de rapiecer le manteau d’Arlequin et que l’on procède enfin du global au particulier avec une participation effective des français. On aura peut-être alors une chance d’entrer dans la nouvelle Ere.
Mais bien ce sont des voeux…pieux!
Que l’année 2006 soit belle et exaltante
Lannée 2006 sera politique ou elle ne sera pas, lannée 2006 sera exigeante, exaltante, énergique. Je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2006, une année de réflexion, une année de proposition, une année citoyenne ! Rendons la souve…
Trente ans de politique bidonnée où trop peu de choses ont été mises en oeuvrepar méfiance des français eux-mêmes et la peur de froisser les coportismes, à commencer par ceux de la caste politico administrative qui joue à " je te tiens tu me tiens par la barbichette" à nos dépens! Trente ans où on nous a menti en nous donnant sans cesse les raisons de ne pas faire!
On aspire effectivement à une Ere nouvelle, dépassant l’idéologie marxiste qui a pollué nos élites et qui gangrène l’Education Nationale, nos administrations et nos médias.
Je forme des voeux pour que cinq idées simples voient le jour en 2006 sous la pression de tous ceux qui veulent le renouveau de la France, quellle que soit leur préférence partisanne, car ces idées ne sont ni de droite ni de gauche mais d’avenir pour tous!
1. Parler désormais uniquement de taux d’emploi et plus jamais de taux de chômage,
2. Adopter un droit du travail identique pour tous, salariés du privé ou du public,
3. Rendre obligatoire l’adhésion de tous les salariés, public ou privé, et de toutes les entreprises à un syndicat de son choix, dont la cotisation sera déductible de l’IRPP ou à l’IS, en autorisant la création de nouveaux syndicats et en revoyant les critères de représentativité ( qui date de 60 ans…),
4. Consulter systématiquement les adhérents des catégories concernées pour la mise en oeuvre de réformes ou les décisions qui les concernent, et plus uniquement les apparatchiks des appareils,
5. Relancer le chantier de la Constitution Européenne en partant d’un projet commun des peuples et non d’une pseudo élite, lisible par tous.
Et la fermeture de l’ENA, le non cumul des emplois pour les fonctionnaires, la parité public/privé dans les institutions, la supression de l’immunité parlementaire, le plafonnement des revenus et pension d’état (combien d’élus en sont à plus de 30 000€ par mois de revenus)….. Bref, l’impossible. La France est morte
Tres jolis voeux….merci à vous, cher Alain Lambert !
Je suis bien d’accord avec Denis et bien au delà même. Tant pis, je me répète mais en changeant la forme: la situation actuelle de la France ne prend pas sa source il ya 30 ans. Non cela remonte à bien plus loin (à mon avis à Richelieu…). La Révolution n’a strictement rien changé malgré tout ce sang versé qui était le prix d’un changement de main pour les affaires de notre pays! un prix que nous n’avons pas cessé en fait de payer , puisque au lieu d’une thérapie, les tendances lourdes se sont alourdies avec les résultats historiques divers que l’on sait et cela forme l’exception française: des cancers psychologiques rongeant la psyché collective. On n’a donc cessé, les mêmes causes profduisant les mêmes effets que renforcer les tendances, avec des rémissions. Et j’affirme que la France est devenue une Eglise (au sens de communauté) catholique (au sens d euniversel) laïque. Une caricature. Avec un appareil clérical qui rappelle exactement l’ancien ordre.
Un corps social n’est que l’agrégat d’un grand nombre de corps humains; l’homme reste le référent! A quoi sert la psychanalyse (qui, en France est encore très suspecte): à explorer son passé pour se délivrer des cancers ou autrement dit à aller affronter son Minotaure. Beaucoup s’y refusent ou ne le peuvent et alors bonjour toutes les formes de suicide qui caractérisent l’exception française. La peur d’affronter sa vérité est justifiée par les discours comme: ne pas démoraliser le peuple etc. Or, c’est bien en affrontant son Minotaure (lire l’excellent Oedipe sur la route) et en l’anéantissant qu’on libère la vie! Ce qui est vrai de l’individuel est vrai du collectif. On touchera au religieux? bien sur. D’où vient, par exemple, l’antisémitisme latent en France? Je ne peux être plus long sur ce sujet qui me parait essentiel. Et j’affirme que si rien n’est entrepris dans ce sens faute de courage et de volonté, alors c’est effectivement Denis qui a raison car nous avons choisi la voie du déclin comme notre matrice. Si nous ne commençons pas par le commencement, toute mesure ne sera que cautère sur jambe de bois à un moment où l’ordre mondial nous a singulièrement rapetissé! Et pourtant je reste convaincu que ce pays a encore des forces mais il faut les libérer et il n’ya qu’un seul moyen thérapeutique!
GF
précision
Oedipe sur la route de Henry Bauchau coll Actes Sud
Merci Alain pour ses voeux toujours chaleureux et empreint d’une très grande humanité.
Je t’adresse à mon tour et à vous qui fréquentez ce blog, mes voeux les plus sincères pour vous-même et tous ceux qui vous sont chers.
Que 2006 vous apporte du bonheur, préserve votre santé et voit la réalisation de tous vos projets tant personnels que professionnels.
Que notre pays retrouve les chemins de la tolérance et du respect, mais aussi du courage, de la volonté et de la responsabilité ; ainsi 2006 sera une très belle année.