Comme quoi l’actualité ne nous offre pas que des informations tristes !
LA VALETTE (Reuters) – Les chevaux maltais pourront continuer à répandre leur crottin dans les rues de l’île.
Une loi adoptée en 2002 ordonnait aux propriétaires d’attacher sous le ventre des chevaux des sacs, rapidement baptisés « couches-culottes », afin de limiter les déjections sur la voie publique.
Cette loi contestée n’a jamais été respectée par les Maltais et un tribunal a finalement décidé de la rejeter comme « cruelle » pour les animaux, des vétérinaires ayant expliqué que la queue d’un cheval devait être laissée libre pour lui permettre de chasser les mouches, rapporte jeudi le quotidien Malta Times.
D’autres villes européennes utilisent de telles « couches » pour des chevaux qui promènent des touristes.
Voilà qui constitue une information de nature à nous permettre de dormir tranquilles !
C’était pour vous changer de la dette, des dépenses, des impôts, du déficit, bref de tous ces trucs exaspérants qui ressemblent à un coup de fil de banquier.
Ma remarque n’a rien à voir avec la note, mais tant pis !
J’ai observé en lisant des extraits des comptes-rendus du débat au Sénat sur le PLF 2006 que vous êtes abondamment cité !
Les sénateurs ont adopté un amendement créant un nouveau programme au sein de la mission développement et régulation économique, nouveau programme dédié à la politique des Pme.
Qu’en pensez-vous ?
NDLR. Bravo pour votre suivi du débat parlementaire, mais je ne pouvais être en séance samedi dans la nuit. J’étais contre la création de ce programme car il va l’encontre de notre souhait de fixer un peu l’armature ministérielle par grandes politiques, et là, nous sommes repartis pour refaire des étuis dorés aux directions ministérielles. Enfin … AL.
Monsieur le Ministre,
Je suggère qu’à la prochaine réunion des chefs d’état européens, il soit demandé au gonvernement maltais une repentance pour le sort cruel infligé à leurs chevaux pendant ces trois années…
Amitiés
NDLR. – Vous méritez le prix annuel de l’humour ! AL.
Vous avez raison de parler du crottin. Ca nous change de la situation dans laquelle nous sommes et qui devrait pousser à l’unité : C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis ! Soyons positif, cette matière est un terreau fertile pour les pousses de demain, nos projets d’avenir. Je sais, je suis au niveau du sol pour cette intervention, alors je vais essayer de relever un peu.
Puisque vous parlez des techniques de ramassage du crottin, je dois signaler un système mal connu et fonctionnant très bien. Il pourrait aider nos amis maltais. Utilisé couramment à Prague, il est constitué d’une pelle métalique à angle droit qui glisse sur le sol. Le système, tiré par le cheval est accroché au niveau de rênes sur la cuisse arrière et recueil les déjections.
Il a l’avantage de ne pas gêner la queue du cheval qui reste libre.
Quand vous n’êtes pas au Sénat, le serveur Web fait des caprices. 🙂
http://www.groupe-ump-senat.org/
503 Service Unavailable
The service is not available. Please try again later.
Humour, fiction ….
"Paris – chronique en 2010 (Ruiteurs) – Bien que n’ayant que de beaux discours à faire, ou à disserter sur leurs blogs, les gouvernants de la France n’ont en fait jamais rien fait pour enrayer le déclin des finances publiques et ainsi les Français sont en dépôt de bilan. Seul Malte a accepté pour un euro symbolique de prendre la tête de la France même si les Français sont incorrigibles rapporte le Paris Times (le seul journal de la capitale est britannique, les autres étant en faillite).
En ce jour Paris est en flamme, des émeutes de bobos désargentés dit-on , mais cela n’empêche pas certains de toujours mépriser les autres pays européens et de se sentir supérieur grâce à son universalisme désuet.
Etant fatiguée a faire toujours des lois sur tout et sur rien, l’Assemblée Nationale s’est auto-dissoute pour laisser les Français tranquilles, et sont partis à la pêche, ce qu’ils auraient du faire depuis longtemps. De même l’ENA, s’est auto-dissoute jugeant un peu tard, qu’elle ne servait qu’à fâcher les Français entre eux sur des sujets qui ne les concernent pas.
Quand au Sénat, on n’a toujours pas voulu les réveiller, de peur qu’ils ne supportent pas le choc émotionnel.
Plus de journaux, de télés, de chroniqueurs et de politiciens.. Les observateurs étrangers ont constaté que… La France va beaucoup mieux!"
J’aime bien moi, l’humour sur les blogs politiques 🙂
puisque l’humour est à l’ordre du jour je reviens aux pb de crottin ! c’est ainsi que j’ai remarqué au QUEBEC des chevaux dotés de sacs efficaces.D’après notre guide c’est une affaire sérieuse qui à défaut entraine des amendes au cocher . Conclusion pas de crottin dans les rues fréquentées par des calèches …( les vétérinaires maltais ne doivent pas avoir fait de stage au CANADA )
Juste à coté j’ai pu remarquer une très grande vigilance sur le meme sujet mais à propos des chiens cette fois : allez donc tester à BOSTON le degré de tolérance des gardiens de jardin public par exemple… Comme dit je ne sais plus qui " la ou il y a une volonté il y a un chemin "
Le problème avec un blog, c’est qu’il n’est pas évident d’avoir des choses intéressantes à dire tous les jours.
NDLR. Mais vos visiteurs peuvent avoir eux des choses intéressantes à dire ! C’est important non ?
Comme l’a si bien dit Nietzsche, "il faut toujours se méfier d’un sujet qui ne nous a pas fait sourire au moins une fois". Je constate avec plaisir qu’un homme politique peut avoir une catégorie "Humour" sur son blog… Catégorie qui, en l’occurence, est plutôt une catégorie "Esprit". Merci,ça fait du bien.