Je reçois un mail ce soir : « Evènement : NOOS TEL est disponible chez vous ! » On se pince pour y croire. Quand on sait qu’il faut au moins 10 minutes d’attente payantes très chères pour les joindre nous même au téléphone et nous entendre répondre qu’ils n’ont pas de techniciens disponibles ! Notons que cette société nous adresse des mails mais ne nous permet pas de lui en envoyer ! Bel exemple d’interactivité ! Et qu’elle se propose de devenir notre opérateur de téléphone alors qu’elle utilise déjà abusivement celui-ci, avec sa hotline, pour nous prélever indirectement de l’argent. A quand sa nouvelle publicité : « Chers clients, nous allons enfin nous occuper de vous ! »
NOOS – Prix d’humour noir de la semaine
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14 Commentaires
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Le monde à l’envers
Quand les employés deviennent des clients et les clients, des produits
14 nov 2005 -19h55 : Noos est informé après de nombreux appels que l’immeuble ne reçoit plus certaines chaines ( LCI-Histoire-et d’autres).
Rendez vous est pris avec un technicien le 23 Novembre qui constate que l’immeuble ne reçoit plus certaines chaines (le rapport dit : signal faible, gel image en numérique dans tout l’immeuble).
Avant de partir, cet employé m’a assuré que tout sera rétabli dans les 48 ou 72heures.
2 Décembre : aucune nouvelle de Noos . Une LRAR à Noos Paris 12eme et une lettre à Nanterre sont envoyées, reçues le 30 novembre par Noos.
6 Décembre : Noos m’appelle pour me fixer un rendez vous le 19 décembre. Un technicien va encore se déplacer pour constater que l’immeuble ne reçoit plus car celui qui s’est déplacé le 23 novembre ne les a pas informé, ni même celui qui s’est déplacé chez une voisine le 28 novembre.
Donc retour à la case départ , celle du 14 novembre .
Noos m’a dit : vous n’avez pas le choix : je suppose que c’était aussi de l’humour noosien
Bonjour, Monsieur le Ministre.
Pour ma part, je viens d’envoyer ma résiliation par lettre recommandée avec accusé de récéption. Je suis déçu, car j’avais naïvement confiance, mais il faut être réaliste, le prix payé pour les services rendus est largement surestimé. Direction Free, désormais.
Bien à vous.
PS : J’apprends avec douleur les ennuis d’Alain Juppé et de l’Enap. J’en profite, par blog interposé, pour lui apporter tout mon soutien. J’attends son retour avec impatience, tant la France a besoin d’un véritable homme d’Etat.
est-ce étonnant?
Pensiez vous réellement que l’objectif est de fournir un service??
Bonsoir,
Quelques blogs pour mieux comprendre NOOS :
Le monde selon Giaoo
http://www.ndlgiao.com/dlgiao/20...
Guim
guim.typepad.com/blog/200…
Service client de Noos : merci de ne pas appeler!
autremonde.typepad.com/la…
Evitez Noos
gadgets.typepad.com/fr/20…
Et l’association de défense des clients de noos : http://www.luccas.org
Technorati Tags: Noos
Mise a jour : je découvre le blog du mec en panne qui souffre avec
Noos
(darjeelink.com/archives/2… )
panne de signal Noos
ronez.typepad.com/noos/20…
guim.typepad.com/blog/200…
Permettez-moi de sourire aux déboires de nos malheureux concitoyens vis à vis de Noos, d’ autres "haut-débiteurs" vendeurs de téléweb et de technologie "wimax"
Les ploucs dont je fais partie, pourtant installés à portée d’ arbalète d’ Alençon au sein de la CUA, conservent durablement, sans aucun souci et sans alternative, leur bon vieux modem VLB "Very low débit"…Et ça marche !
Sans rancune…
Bernard
Même résilier son abonnement Noos n’est pas toujours sans problème. Narration de mon procès, avec lien (dans le message 5) sur toutes les pièces en PDF, dans le blog de Maître Eolas, dont j’ai expérimenté (pour l’instant avec un franc succès) les excellents conseils.
Monsieur le ministre, à propoz du Parisien d’aujourd’hui 24 janvier 2006 : voila ce qui a donné votre politique de liberalisation à outrance du téléphone, internet et téléphone. C’est dans la logique du système de faire le maximum de benefices et le "client" est toujours le dindon de la farce. Moi aussi en ce moment je n’ai pas d’internet à la maison. J’ai passé par toutes les etapes – otline, enervement et trois semaines je suis toujours là. Mon fournisseur est France Télécom, autrefois belle entreprise publique française et que aujourd’hui privatisée (je me suis fait avoir et j’ai même des actions chez eux), fait comme les autres. L’important ce sont les benfs. Je ne peut que vous apprové dans votre volonté de legisler, je vous souhaite bien de courage, car vous savez comment ça se passe – il faut que le gouvernement soit d’accord, il aura "les intérêts bien compris", l’idéologie liberal etc etc…
Cordialement
Paolo
NOOS –
Monsieur le Sénateur,
1/ Permettez-moi d’abonder dans votre sens. J’avais eu le malheur de m’abonner à Noos, il y a quelques années, car mon immeuble avait été connecté, gratuitement !
Lors de mon désabonnement plusieurs mois après, j’ai attendu plusieurs semaines avant d’avoir le raccordement aux chaines "gratuites" en faisant venir un réparateur à mes frais !
En novembre de cette année, perte de réception brutale de ces chaines sur mes deux postes. Après de plusieurs minutes d’attente sur la "hot-line" payante, on veut bien prendre mon appel en me traitant à demi-mots d’:"incapable". Finalement aprés 3 semaines d’attente, fil déconnecté dans une armoire.
2/ Pour me connecter par la suite en ADSL, j’ai bien sûr soigneusement évité Noos. Free paraissait, à l’époque le plus performant. Que de problèmes à la connection avec une hot-line d’accès très difficile !
J’ai d’abord acheté des prises pour neutraliser les 6 lignes téléphoniques inutiles (90 Euros de frais). J’ai refusé d’installere une centrale "neutralisante". Puis après divers appels à la hot-line après de longues attentes, nous avons insisté pour dire que la non réception ne venait probablement pas de mon installation (ligne + airport). Donc faire vérifier le bon branchement par FranceTelecom. Finalement, il y aurait eu une erreur de notre compagnie nationale !!!!!!!!!!! Au final, 3 mois avnt de me connecter.
De temps en temps, on deviendrait criminel…… Je suis un libéral, mais il faut mieux réglementer ou développer les associations de consommateurs. Je suis d’accord.
Continuer ce combat, et bonne chance. Alain, l’universitaire
NOOS – Prix d’humour noir de la semaine.
Paolo, vous avez oublier le pourtant proverbial "22 à Asnières" et votre ancienne (et pourtant pas si vieille) facture téléphonique du "bon vieux temps" d’avant la libéralisation. "Heureuse époque" où, non seulement le client était déjà le dindon de la farce, non seulement il ne pouvait même pas changer de fournisseur, mais en plus il ne pouvait même pas se plaindre auprès des pouvoirs publics, puisque c’était justement l’état le fournisseur…
Si vous ne voyez pas les énormes progrès apportés par la libéralisation, c’est que "l’idéologie libérale" vous obnibule. Alors permettez que je vous aide à voir
* vous avez maintenant le droit et la possibilité d’adopter un autre fournisseur, (et même d’en créer un). Les bons fournisseurs sont récompensés, les mauvais prennent le chemin de la faillite.
* vous avez maintenant le droit de vous plaindre, et avec de bonne chance de succès,
* l’état, qui était avant du coté du fourniseur, est maintenant neutre, voire plutôt dans votre camps. A commencer par des parlementaires, qui autrefois n’auraient même pas vu le problème, l’état prenant bien soin de les servir en priorité.
* votre facture a baissé (non ?).
* avantage optionnel (spécialement pour vous) : avant vous devient défendre l’indéfendable, maintenant vous avez une "bonne" raison de plus pour hair le fric et conspuer la rentabilité (c’est vrai que le gaspillage, c’est tellement mieux…), ainsi que les rapaces qui ne jurent que par le veau d’or.
Inconvénient ? ah oui :
* vous êtes obligé de vous cassez la tête à choisir, à faire des essais qui ne serons pas forcément bon du premier coup, à agir (résilier, changer, négocier des dédommagements, voire vous battre en justice). C’est vrai que la liberté, c’est plus fatiguant que l’assujetissement…
* un de vos voisins plus avisé ou plus chanceux peut avoir mieux pour moins cher que vous (Il n’y a plus d’égalité), et au lieu compatir et d’être "solidaire", il risque de vous expliquer que vous n’avez/n’aviez qu’à … très désagréablement, ça veut aussi dire que c’est un peu de votre faute, et que maintenent c’est à vous de vous bouger.
* si vous êtes dans un endroit pénible à connecter, vous serez servi plus tard que les autres, et peut-être pour plus cher.
A vous de peser le pour et le contre… sans trop d’idéologie.
il faut vraiment être un lecteur stupide d’Hayek et consorts pour penser que la libéralisation se fait toujours au bénéfice du client/consommateur.
CQFD avec les FAI et les opérateurs téléphoniques, qui non content de s’arranger entre eux pour fixer des prix-planchers, survivent aux dysfonctionnements et les pires opérateurs (Noos, Free) sont loin de mettre la clé sous la porte car le marketing est là pour faire passer les vessies pour des lanternes.
A vous de voir, sans trop d’idéologie non plus,
et encore je suis gentil je ne parle pas de la libéralisation des chemins de fer anglais ni de celle des fournisseurs d’énergie en Californie.
guillaume.
il faut vraiment être un lecteur stupide d’Hayek et consorts pour penser que la libéralisation se fait toujours au bénéfice du client/consommateur.
CQFD avec les FAI et les opérateurs téléphoniques, qui non content de s’arranger entre eux pour fixer des prix-planchers, survivent aux dysfonctionnements et les pires opérateurs (Noos, Free) sont loin de mettre la clé sous la porte car le marketing est là pour faire passer les vessies pour des lanternes.
A vous de voir, sans trop d’idéologie non plus,
et encore je suis gentil je ne parle pas de la libéralisation des chemins de fer anglais ni de celle des fournisseurs d’énergie en Californie.
guillaume.
il faut vraiment être un lecteur stupide d’Hayek et consorts pour penser que la libéralisation se fait toujours au bénéfice du client/consommateur.
CQFD avec les FAI et les opérateurs téléphoniques, qui non content de s’arranger entre eux pour fixer des prix-planchers, survivent aux dysfonctionnements et les pires opérateurs (Noos, Free) sont loin de mettre la clé sous la porte car le marketing est là pour faire passer les vessies pour des lanternes.
A vous de voir, sans trop d’idéologie non plus,
et encore je suis gentil je ne parle pas de la libéralisation des chemins de fer anglais ni de celle des fournisseurs d’énergie en Californie.
guillaume.
A Guillaume,
C’est amusant que vous citiez les trains anglais et l’électricité californienne, 2 exemples que j’ai jadis approfondi dans un cours donné en sciences eco, pour montrer que s’il y a eu dysfonctionnement la responsabilité en incombe à l’Etat : 1) les trains anglais souffrent du désinvestissement massif de l’Etat pendant 50 ans . la privatisation a d’ailleurs permis l’amelioration de la sécurité 2) l’electricité californienne a souffert de prix plafonds imposés par l’Etat lesquels se sont averés trop faibles quand les prix du petrole a augmenté .
Quant à moi, je garde un fort mauvais souvenir du monopole de France Telecom : communications 3 fois plus cheres qu’aujourd’hui et qualité de service du rare médiocrité …