Au moment où l’on demande à la politique beaucoup de plus de transparence, je m’y soumets volontiers, y compris naturellement dans la pratique du Blog : celui-ci aura compté 25.139 visites au cours du mois de novembre. Merci à tous de vos visites et de vos commentaires. C’est vous qui faites le contenu de ce lieu d’échanges. Merci donc de cette participation, de continuer à venir et d’inviter vos amis à nous rejoindre. Fidèlement, Alain Lambert.
Belles statistiqes, monsieur le Sénateur!
Nous ne pouvons pas nous enorgueillir d’autant de visites, avec seulement 1010 pour le mois de novembre, mois de lancement de notre site, mais je tenais néanmoins à porter à votre connaissance et à celle de vos lecteurs l’existence du site http://www.cec-elections.org, consacré aux élections, sur lequel figurent quelques unes des communications faites au Sénat le 22 novembre 2005 dans le cadre d’un colloque consacré au processus électoral. En espérant avoir l’honneur de vous compter au nombre de nos visiteurs.
Cordialement
Bertrand SIMON
Le blog manquait sans doute à la démocratie. Il démontre le besoin qu’ont nos concitoyens de vouloir débattre, échanger ou confronter leurs idées dans un débat non tronqué, sans censure ni filtre.
On peut s’interroger sur l’émotion de la presse et des médias en général provoquée par les blogs. De quoi ont-ils peurs ? De perdre leur pouvoir de faire et de défaire ? Ils sont pourtant les premiers à être attaché à la liberté d’expression. Mais parle-t-on de la même liberté ? je n’en suis pas si sûr ! Ils leur restent à intégrer rapidement cette nouvelle donne médiatique s’ils ne veulent pas être happés par ce mouvement.
Vive le Blog ! Vive la Liberté !
Il est à souhaiter que parmi les 25000 visiteurs du mois de novembre(quelle audience!
BRAVO!),nous comptions beaucoup de décideurs politiques de demain, ce qui nous permettrait d’etre plus optimistes pour l’avenir,à condition qu’ils fassent le meilleur usage de tes analyses et de tes recommandations.