Puisqu’un Blog est une sorte de journal personnel qui note ce que vous avez retenu comme le plus important de votre journée …
Pour la mienne, il est clair que ce sera la naissance de Pauline, cette nuit, mon 3ème petit enfant, né au foyer de ma 2nde fille Olivia et Cyril son mari. C’est leur 1er enfant. Ceux qui ont connu ces grands bonheurs savent qu’ils éclairent nos vies.
Pardon de vous raconter ma vie personnelle, mais dans la grisaille du moment, je me dis qu’après tout cela vaut mieux qu’un billet sur les 500 nouvelles voitures encore brûlées cette nuit.
Il y a des jours où l’on voudrait offrir aux autres l’espérance qui baigne nos coeurs pour leur ouvrir le chemin du bonheur et les sortir enfin de celui de la désespérance et du gâchis.
Bienvenue à Pauline, avec un si joli prénom, elle est bien partie dans la vie. Il ne faut pas se laisser influencer par la grisaille environnante, la lueur de l’avenir est bien plus importante.
Espérons que lorsque Pauline sera grande, nous aurons résolu les problèmes de notre société française. Nous en avons la capacité.
Pour qu’il y ait un avenir humain encore faudrait-il qu’il y ait plus de rebelles au coeur pur et moins de moutons prêts à toutes les soumissions or l’humanité est faite d’invariants qui déterminent son cours. Ce que l’on appelle homme n’est hélas qu’une variante du genre animal, la pire . Cela a toujours été cela sera jusqa’à ce que ce bipède s’autoréradique.
Y a -t-il eu dans la cours de l’humanité un moment où l’on aurait pu espérer vraiment? Pour ma part je n’en vois pas, tout au contraire le pire est toujours devant.
Alors bienvenue à Pauline sur la nef des fous et espérons qu’elle sera parmi ceux qui refusent et non parmi l’immense majorité de ceux qui, plus ou moins veulement, se soumettent et partant facilitent l’horreur.
Bienvenue à Pauline
Félicitations à sa maman. Compliments à son papa
Qu’elle apporte beaucoup de joie à ses Grands Parents.
Amitiés à tous
Félicitations ! Nous ferez-vous le plaisir d’une photo ?
Justes félicitations !
Monsieur Lambert,
Quelle bonne nouvelle ! Et comme vous avez eu raison de nous la faire partager.
Je me réjouis avec vous et Madame Lambert et les heureux parents.
Je vous prie d’accepter mes plus sincères félicitations.
Et tous mes voeux de bonheur à la petite Pauline.
Petite Pauline
J’espère qu’elle n’aura jamais à garer sa voiture à Aulnay.
Pour être plus sérieux, un enfant c’est "une promesse d’espérance" et nous en avons bien besoin. Bienvenue Pauline.
oui , bienvenue à PAULINE et mes voeux les plus chaleureux pour son épanouissement dans une FRANCE apaisée , rayonnante ( je reve ) et donc conquérante du meilleur…Je comprends parfaitement la joie du grand père car je viens moi meme de faire découvrir une partie de la Grèce à mon dernier petit-fils…Quel bonheur ces enfants !!!!
Bienvenue à Pauline dans un monde finalement plus beau que ce que nous montre les médias.
Félicitations aux parents et surtout bon courage car les "Pauline" sont plutôt dynamiques (j’en ai une à la maison !).
j’imagine que les grands-parents sont comblés !
Yffic a raison sauf sur le fait qu’il reve sur la France rayonnante. Bien sur qu’elle rayonnera encore si elle s’en donne les moyens, bien sur qu’elle a un message a faire passer aux Nations du Monde, un mesage de modernité, de valeur de la République, d’effort collectif à la remise en ordre, de paix, d’Humanisme.
Rien ne doit nous faire renoncer à ce que nous croyons juste et bon pour l’intéret collectif, nos valeurs si cheres à Alain LAMBERT.
Nous allons y arriver parce que nous avons foi en nos idées et je suis persuadé que cette foi nous donnera l’énergie de ne jamais baisser les bras.
La petite PAULINE va decouvrir un monde merveilleux et nous nous devons de tout faire pour que cela dure et qu’elle nous en sache gré plus tard !
belle et heureuse vie à PAULINE !
Quelle sera l’avenir de Pauline ? : Chômeuse, CRS, Casseurs ou trafiquants de drogues ou une élue à l’abri (des problemes et des besoins), ou fonctionnaire blasée dans une moitié de Normandie ?
Désolé de revenir les pieds sur terre, et de politiser cette naissance, mais je n’ai pas l’humeur à "rêver" & à partager le bonheur d’autrui.
Merci à tous de vos messages chaleureux. J’ai été charmé de voir combien, là encore, les bloggeurs sont humains car personne n’a semblé trouver incongru que je fasse part de cette nouvelle toute personnelle, mais elle me semblait aller avec l’idée de partager ses émotions. Même si j’évite scrupuleusement de mélanger vie publique et vie privée.
M De Taillefer, si vous n’avez pas "l’humeur à rêver", peut-être aurait-il été alors préférable de rester muet sur le sujet … Après tant de beaux et doux messages, le vôtre interpelle !
L’ouverture d’esprit et la tolérance du grand-père feront sans doute qu’il sera peu affecté par ces propos. Ceci étant, ce qui se rapproche d’une insulte n’a rien de fort louable; et ce, d’autant moins qu’il s’agit de faire part d’une BONNE nouvelle.
De plus, pourquoi penser que TOUT enfant qui naît a obligatoirement un avenir NOIR ou alors ROSE et NANTI ? Ce n’est pourtant pas ou noir ou blanc ! N’oublions pas que la base de tout, c’est l’éducation ! Et je doute que cette petite Pauline parte avec un handicap en la matière ! A partir de là, elle aura ensuite toutes les cartes en mains pour réussir et ce, individuellement, comme auront pu le faire ses parents et oncles/tantes.
Enfin… il est inutile de s’attarder plus longuement sur cette vision négative des choses…
Profitons plutôt du présent pour souhaiter à Pauline la bienvenue !
Vous verrez Mr Lambert que les Pauline réussissent… mais ont du caractère !!!
Amicalement
SR
Ne mélangeons pas tout! Grand-père est évidemment formidable & je souhaite tout le bonheur du monde à Pauline & félicite parents & grands-parents.
Heureusement qu’il y a des moments à savourer dans la vie et que tout n’est ni tapissé de noir ni maculé en blanc.
Mais en même temps, je distingue vie privée/familiale , vie professionnelle, vie publique/politique et au vu des messages "drukérisés" d’une France "merveilleuse" et "en devenir", alors que je pense qu’elle tombe en "moutonnerie" et "faux semblants", souligner le quotidien ne va pas je pense blesser Mr Lambert, les rêves ne doivent pas faire oublier les réalités. Il faut mieux exprimer ses émotions que se taire Stéphanie, sinon les émotions elles bouillonnent! Après tout ce n’est pas un blog de nounous ou de gâteux sénateurs qu’à voulu créer, je pense, Mr Lambert….
Ouais, pour être franc, je vous trouve plutôt mauvais dans vos explications et à votre place, j’en resterais là !
M Yuca, j’ai parcouru votre site. Vous avez un très beau site, de belles photos sur la Normandie.
Pour faire encore mieux, je pense qu’il faut se poser des questions, comme par exemple : "Et moi, qu’est-ce que je fais pour construire et non pour détruire ?"
M Yuca, la France c’est un arbre que l’on relève.
Que la venue de Pauline soit pour toi un rayon de soleil dans ce monde de brutes et de violences. Le feu … de l’amour de ses parents et de ses grand parents lui donnera la force de la vie et le partage de la soladirité.
Patrick.
Y’a pas que des photos! Je pense faut être pragmatique, j’essaye de relever l’arbre normand (la "réunification" donc), d’autres oeuvrent dans les "banlieues" sinistrées qui se révoltent contre la richesse parisienne étalée et arrogante et contre l’Etat défaillant. Avant de penser France, je préconise de penser réseaux!. L’arbre français se redressera alors. Il ne faut jamais rien dire quand on ne va pas dans le politiquement correct, et pourtant il y a tant de personnes capables dans notre société que cela en est désespérant.
Pour la Normandie, députés et sénateurs ne la défendent pas et ne la promotionnent pas contrairement à de jeunes dynamiques normands, et ça, ça me désole. Ce qui se passe dans l’actualité en France prouve le délitement de notre société, et d’un Etat qui ne sait plus se faire respecter (quand on essaye de justifier l’injustifiable…): je n’ai pas l’intention de baisser les bras, et de tomber dans le fatalisme/conformise ambiant ni dans la béa-attitude ou "positive attitude"….