Que tous ceux qui pensaient que je m’inscrirais durablement dans le privilège de recevoir des images se rassurent ! nous sommes, de nouveau, en panne !
Pendant le même temps, afin de corser le traitement, j’ai reçu un message électronique publicitaire suivant :
»Aux premiers frimas de l’hiver : Vive les loisirs chez soi ! » Séries, Cinéma, Sport, Jeunesse, Evasion… Variez les plaisirs avec la programmation extra-large de NOOS TV »
Ou ses gens là ont de l’humour, ou ils se foutent carrément de nous, non ? Je sens que nous n’avez pas d’hésitation !
A croire que les blogs n’échangent pas que des mots, mais également des maux.
http://www.blogdevedjian.com/
Essayez Free, cela fonctionne très bien chez moi depuis plusieurs années, sans souci.
Merci de m’avoir signalé le billet de Patrick auquel je viens de laisser un mot ainsi rédigé :
Cher Patrick, merci pour ton petit mot laissé sur mon propre Blog. J’espère te revoir très bientôt. Nous partageons les mêmes vicissitudes avec nos fournisseurs ! Pour ma part, c’est Noos qui me « plante » en permanence et nous sommes, selon ce que j’ai compris grâce au Blog, des milliers dans cette situation.
Les « services clients » de ces fournisseurs sont des modèles d’arnaques dont je n’imaginais pas l’ampleur. Les plates formes téléphoniques décrochent au terme des 9mn50 qui permettent la meilleure rémunération téléphonique possible de l’opérateur qui gagne, par ce système, sans doute mieux sa vie qu’avec les abonnements.
Je trouve salutaire que des gens comme nous soyons pris dans les filets de ces dérapages déshonorants pour leurs auteurs qui semblent, cependant, bien peu sensibles aux pressions que nous exerçons sur eux.
Pour être un farouche partisan de la liberté du commerce et de l’économie de marché, je ne parviens pas encore à la conclusion qu’il faut légiférer, mais toi qui connaît bien ce milieu, par les fonctions que tu as exercées au Gouvernement, ne pourrait-on pas essayer de mesurer l’étendue de leurs pratiques insupportables et coûteuses pour leurs clients modestes ? Ceci de manière à susciter une pression qui les oblige à bouger. Ne pourrait-on leur proposer d’aller amiablement, et sous le sceau du volontariat pour eux, contrôler leur processus de traitement des clients ? On irait tous les deux, cela nous rappellerait le temps où nous nous rendions à Bruxelles ensemble défendre le transfert d’une partie de la TIPP aux Régions ! Fidèlement. AL.
tout à fait édifiant mais hélas pas nouveau.Je ne veux pas faire de procès d’intention à Thierry Breton mais est il le mieux placé pour légiférer via la majorité parlementaire quand on sait que la filiale dont il avait la tutelle chez France Télécoms pratiquait les memes méthodes pour faire " cracher " les abonnés du premier FAI français ?
Une arnaque du même genre est pratiquée par les fournisseur d’accès internet, les opérateurs téléphoniques et de nombreux service d’abonnement du même genre. Il s’agit de la procédure pour se désabonner. Même lorsque vous avez dépassé l’enagement initial d’un ou deux ans, c’est un parcours du combattant! D’abord il faut un préavis de deux mois (ou nom de quoi? Mystère!) ensuite il faut connaitre la procédure pour donner ce préavis et là, bienvenu dans un monde Kafkaien!!! Il faut appeler (tel surtaxé le plus souvent, bien entendu) puis obtenir l’adresse où il faut écrire (subtilité requise! chez SFR, il m’est arrivé de raccrocher sans qu’ils aient consenti à me donner cette adresse (mais je suis l’un des hommes les mieux informé du monde sur les "point carré rouge" et autre fumisteries)) Enfin il faut envoyer un courrier recommandé avec AR (7€) et, véritable loi de Murphy, à tout les coup il arrive un poil trop tard et vous devez payer trois mois de préavis au lieu de deux (quelle déveine!)
Pour lutter contre ces arnaques une seule solution: bloquer le prélèvement automatique le jour où vous n’utilisez plus le service. Mais attention, il faut avoir les nerfs solides! Ce sera un déferlement de coups de téléphone de courriers de menace, d’appels aux huissiers et que sais-je encore. Il parait que Guantanamo est peuplé de clients qui ont eu l’outrecuidance de refuser de se faire tondre au moment de changer d’opérateur.
au fait quels sont les liens de noos ou suez-lyonnaise avec l’ump ? et les autres partis ….
cette "pompe a fric" doit certainement profiter à certains ?